Aller au contenu


Legacy 19 Fevrier Dijon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 February 2010 - 13:22

En attendant le report complet avec la liste de tout le Top8. Un petit report de mon cru car il y avait longtemps que je ne m'étais pas livré à cet exercice...  %B

Alors 14 joueurs sois 4 rondes et sans Top 8...

La liste (j'ai encore changé de jeu...)

4 Underground Sea
3 Tropical Island
1 Marais
1 Foret
2 Iles
4 Estuaire pollué
2 Verdant catacombs
2 Misty rainforest

4 Tarmo
2 Pisteur des tombes
4 Phyrexian dreadnought
4 Dark confident

2 Pulsation du maelstorm
3 Toupie de divination du sensei
3 Counterbalance
4 Stiffle
4 Force of will
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Daze

Side
4 Tormod Crypt
4 Krosian Grip
3 Blue elemental blast
2 Explosifs
2 Perish

Une liste fine et délicate, mais après parties j'aurais sans doute des modifs à faire... Sortir les pisteurs qui ne m'ont jamais servi pour rentrer une pulse et une daze en +... Sans doute sortir les explosifs de side pour passer à 4 perish (nottament parceque bant progenitus me fait plutot mal...  :P )

Les rondes :

Ronde 1 - Mono white chevalier

Une première game plutot pas terrible, il commence par un duo white knight et un knight sangami lifelink... mais peine à sortir un 3eme mana et se fait empaller par une counter top installée tour 3. Je n'ai plus qu'à bouibouiter jusqu'à tirer un dreadnought (j'ai la stiffle en main).

Rien à sider de mon coté, la deuxième est nettement plus tendue, je dois gérer des chevaliers menés par une saleté qui leur donne double init, qui se prend une pulse... Le deuxième ne touchera pas la table et je topdeck ce coup ci la stiffle en ayant dreadnought dès le début. 3 phases de bourre plus tard et c'est réglé...

1-0... Mention spéciale à mon adversaire qui a désespérément attendu un sword (a priori il avait un playset mais il les cherche toujours...  %B )

Ronde 2 - Ichorid

Quand quelqu'un me laisse démarrer alors que j'ai perdu le toss et qu'il fait exprès de ne rien jouer pour mettre diablotin de diploxatis au graveyard en général je sais que ca va etre lourd...  ;)  Je pose tarmo tour 2 (vu la vitesse a laquelle le grave se remplit en face il grossit bien) mais je rame comme un dingue pour tirer autre chose que du mana, un ponder remélangé et un brainstorm n'y changeront rien. Il finit par me ramonner délicattement la tete avec un troll 18/18... j'ai fetché 2 fois... dommage.

Side -> +4 tormod, -2 pisteurs -2 pulse...

La deuxième est moins soft pour mon adversaire, j'ouvre une main bien fun : 2 fow 2 counterbalance 1 ponder 1 stiffle et 1 tormod... Je tente donc ma chance en manaless, je fais T1 Tormod go, j'ouvre une pithing needle à la fow, avant de tirer consécutivement 1 foret (le seul de mes 19 lands que je ne voulais pas avec mon marais) une deuxième tormod ^^ et ... 1 ile. Je bouibouite jusqu'à tirer une 3ème tormod et 1 cuirassé... C'est gras.

La troisième est encore plus soft : j'ouvre cuirassé + stiffle en main avec une daze un bs, 1 marais et 2 fetchs... Je tente, il me balance une cabal thérapy sur Fow... Manque de bol c'était pas ca...  :)   Cuirassé tour 2 -> Game.

2-0

3ème ronde : Merfolk

Y avait longtemps que je ne m'étais pas retapé de la poiscaille ! Il gagne le toos à la première, je crame une fow sur une vial que je ne veut pas voir sur table et lui grille une daze en réponse. La vial et sur la table, et là, c'est le drame pour l'ondin : je topdeck une stiffle et j'ai déjà cuirassé. Il fait tour 2 land, go. Je tente au culot le dreadnought, la stiffle, ca passe. Game.

Pas de side.

La deuxième est plus fine, 2 stiffle en main, 1 fow 1 daze et 1 ponder + 2 lands, je suis frais. Je bouibouite et repose dreadnought tour 2... Pas de contre en face... Game.

3-0

4ème ronde : Merfolk (encore) Duel fratricide

Mon frère me fait une fleur sympa en perdant, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet (bon d'accord c'est juste parceque je ne veux pas me faire taper trop vite)...

4-0, Premier et 4 boosters worldwake que je troque contre une misty rainforest (honnetement vu ce que j'ai ouvert, à part pour du T2...)

Les + :
J'ai (enfin) gagné un tournoi depuis 3 mois que j'accumule les mauvaises perfs
Iann a (enfin) pas été premier sur un tournoi à Dijon...  %B
Une liste amusante qui permet vraiment de jouer à Magic

Les - :
Une liste qui a besoin de corrections (genre sortir des pisteurs que je n'ai jamais touché) et qui s'est fait péter la tronche en 5 en test contre progenitus bant, donc à améliorer...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#2

  • Invités

Posté 20 February 2010 - 14:50

Je met le top 5, seuls joueurs à avoir des points Cdf :

1. Cédric Leauthier, Dreadstill Ubg
2. Phillipe Bieber, Melfork
3. Iann Dordain, Control teaching Ubw
4. Guillaume Mutin, Bant-Loam
5. Christophe Leauthier, Melfork

(Voilà, Iann, faudrait que tu communiques le n°DCI, pour faire valider le tournoi par l'organisation Cdf).

#3 Zangetsu

Zangetsu
  • Membres
  • 6 messages

Posté 21 February 2010 - 12:30

Oups je ne suis pas allé sur Legacy depuis 1 mois => j'ai loup éle tournoi ><

#4 yoko01

yoko01
  • Membres
  • 2 messages

Posté 21 February 2010 - 14:19

Et bien oui mon petit frere gagne mais il a pas de quoi etre fier ( fin de la parenthese )...

Et un petit report :

1ere ronde :

Vincent et son deck blanc vert aggro thon ( je vois pas d'autres mots vu les baffes qu'il peut envoyer)
Comme je joue Merfolk hyperaggro sans mana denial mais avec des bounce ca fait 2 - 0 pour moi.

1 - 0

2eme ronde :

jujuboy et son deck reliquaryloam...
Nous connaissons tous les 2 la liste de l'autre par coeur et a vrai dire ca me fait un peu peur...

Sur la premiere game je pars comme un boulet et il lutte pour me suivre tout en faisant grossir un kudzu fouette vigne... il joue souhait brulant et va chercher trombe de feu et la normalement je ne suis pas frais car je n'ai qu'un lord sur table et un en main, mais la c'est le topdeck je tire un lord... j'en met un en jeu a la vial puis le deuxieme depuis ma main et j'en profite pour lui engager toutes ces betes et la je bourre...
Deuxieme game je commence canon mais lui gere a la chevaliere et au bandemage... pas de bounce donc je temporise pendant que lui pose une deuxieme reliquaire et les fait grossir... pour finir je me fais taper a la chevaliere 15/15 qui pietine... (d'ailleurs c'est quoi ce terrain bizarre?)
Pas le temps de jouer la 3 eme game...

1 - 1 - 0

3eme ronde :

Je tombe sur un banttresh progenitus:

La premiere est une partie de plaisir il ne peut pas gerer toutes mes menaces.

La deuxieme il rentre en plus des FOW, des dazes et Sword qu'il avait de base Path to exile et la sans bete pour jouer c'est lui qui me bourre au tarmo...

La troisieme je fais vial non contree tour 1 donc je garde mes contres pour gerer les sword et les path et je pars en aggro.

2 - 1 - 0

Derniere ronde :

Mon frere...

2 - 1 - 1

Enfin il a gagné un tournoi CDF... Lol

Quant a Jujuboy je ne veux plus retomber sur lui en tournoi son deck me fait vraiment flipper..

#5 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 February 2010 - 14:30

et tu oublies que je rentre aussi 4 firespout ;-)
Nan mais gg à toi, de toutes façons ondin ça roxe vraiment comme il faut...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#6 ploup

ploup
  • Membres
  • 28 messages

Posté 21 February 2010 - 15:42

Bon, mon report à moi, mais ATTENTION, JEU QUI PIQUE LES YEUX!!!!

Petite intro : je suis en révision pour un concours, j'ai donc tenu à ce que ce tournoi soit détendant d'où un jeu avec des cartes que j'aime bien (seule condition pour intégrer ce deck) :

La liste :

Un UWB teaching (comme en étendu actuellement) :

4 Sword
4 accumulated knowledge
4 cryptic command
3 tefeiri mage de zhalfir
1 baneslayer
2 smother
1 diabolic edict
2 charme d'esper
4 contresort
4 fow
3 mystical teaching
1 dralnu seigneur liche
1 explosif
1 vindicate

2 porte mystique
1 forteresse de volrath
1 cademie de ruine
1 minamo, école de la cascade
2 ouest de tolaria
1 swamp
1 plaine
4 ile
3 grève inondée
3 estuaire polué
3 toundra
2 mer sout
1marécage de bojuka (land qui fait tormod's)

Un jeu à 25 land, de la pioche, du CA au large et une courbe qui culmine à 6, tout est là  :P
Ah, non, il manque une vraie manabase en fait, les biland et les fetch x4 aurait été mieux mais je les ai pas, tout simplement...

Ronde 1 : Ondin

Je n'ai pas de W assez tôt dans la game, je tente de survivre, pose teferi, puis dralnu mais il pioche successivement 3 lord, c'est trop pour moi %B
La 2, 1 cursecatcher m'embête et il pose un back to basic qui me mangera mes land W

je perd 0-1

Ronde 2 :

Je suis sur appareillé, je joue contre Mouarf alors que je voulais jouer tranquille dans mon coin...

Un bant loam donc...

La 1 il me déroule, trop facile pour lui
La 2 se passe mieux pour moi, je gère ses bêtes, pose tefeiri, un baneslayer, un dralnu yaaah!
La 3 se termine au tour additionel, j'ai le board (remake de la 2), je justif son Maze, je bourre

1-1

Ronde 3

Ju-boy et son reliquaire 5cc

il voit rien à la une, je m'installe
la 2 : il part sur une une sortie mox x2 vie du terreau, je pose le marécage qui vire le graveyard.
burning wish sur worm harvest tour deux moi rien
il joue worm harvest je pose mon troisième land
Wormharvest pisté, contresort
j'atteins les 4 manas, il tente vie du terreau, cryptique qui contre + remonte le marécage que je poserais le tour d'après, je suis lancé, lui n'a plus rien...

2-1

ronde 4 Cédric et son survival bant :

la 1: Il mull à 5 mais s'accroche, il voit une sortie plutôt sympa et je manque un peu de solution, je trouve teferi que je pose fin de tour et je top deck contresort pour le protéger puis je topdeckerai fow le tour d'après pour le protéger à nouveau... J'ai une mystical teaching au yard, elle me permettra de partir

la 2 : il n'est pas aggro, je gère une survie et de là, je m'installe tranquillement à coup de cryptic, tefeiri dralnu

3-1

Pour les gens qui serait intéressé par un tel jeu :

LES --
la toolbox des 2 ouest de tolaria ralentit trop le jeu déjà trop lent, l'explosif peut être remplacé par une vindicate
les fow sont inadaptées dans un contrôle lourd comme celui ci, j'en garderais 1 ou 2 pour aller chercher sur mystical conte Ad nauseam mais pour tous les autres jeux qui joue des bêtes, 7 sword like feront l'affaire, le jeu DOIT faire du CA (je compte intégrer les path, gardez un édit diabolic pour une iona ou une progenitus!)
LES ++
Faire cryptic sur marécage et reposer celui ci, Mouarf et Ju boy s'en souviendront^^
On n'est jamais déçu par les charmes d'esper, avec teferi sur table ça fait des time walk en faisant défausser l'autre à sa phase de pioche.
Cryptic, c'est trop fort!

Voilà, voilà...

Ploup