Aller au contenu


Tarmofish UGb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#316 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 July 2010 - 23:28

Pourquoi pas 4 fow? Si l'adversaire joue bleu et des spells chiants, tu veux contrer et pouvoir contrer son contre par dessus non? ;)

Modifié par Theonlyone, 07 July 2010 - 23:28 .


#317 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 July 2010 - 10:19

Je jouerai Recoil avant source temporelle... C'est dire ! ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#318 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 July 2010 - 03:32

Prise en compte de vos remarques et nouvelle liste:

// NAME : Team Topdeck
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Forest
        1 Swamp
        1 Bayou
        2 Underground Sea
        2 Island
        2 Volcanic Island
        3 Polluted Delta
        3 Tropical Island
        4 Misty Rainforest
        3 Dark Confidant
        3 Lorescale Coatl
        4 Tarmogoyf
        2 Jace, the Mind Sculptor
        4 Sensei's Divining Top
        4 Counterbalance
        3 Daze
        3 Smother
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        2 Firespout
        2 Ponder
        3 Maelstrom Pulse
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  3 Spell Pierce
SB:  2 Trygon Predator
SB:  2 Firespout
SB:  2 Extirpate
SB:  1 Maelstrom Pulse

Modifié par Flutiau, 09 July 2010 - 22:55 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#319 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 July 2010 - 08:11

La liste a tout de même divers problèmes :
-19 lands quand on joue 8 3cc et 2 4cc c'est trop peu!
-du coup daze perd du sens, alors que tu veux 3 manas tour 3 très souvent
- tu te prives de persih en jouant autant de bêbêtes vertes, triste contre proge&cie et contre bant (et accessoirement elves et zoo).

Mais ce qui me saute surtout aux yeux, c'est que tu te rapproches de plus en plus d'un supreme blue qui aurait troqué ses bonnes cartes blanches que sont stp et rwm contre des coatl et smother.

Bien sur il reste l'attrait principal du noir : pulse et bob, mais tu ne les joue qu'en *3 ;)

Après tu ne sembles pas motivé pour tester contre aggro, donc je vais te faire part de mes conclusions :
-bob, dans un format où l'aggro joue 15-16 antibêtes à 1ou 2cc, c'est PAS BON. ca collera jamais la table plus d'un tour, etc.... En plus la perte de pv qu'il occasionne si tu l'as joué t2 sans setup est très (trop?) relevant.

ne reste que pulse pour motiver le choix du noir, mais un seul bob vous manque, et tout est dépeuplé...

edit: et ca serait cool que tu étayes/testes tes choix, sinon le débat n'avance pas trop

Modifié par solknar, 09 July 2010 - 08:12 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#320 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 09 July 2010 - 12:25

Ayant joué assez longtemps ce deck la liste me parait assez bien, les petits défauts que tu lui trouve sont certes la mais on a deja une bonne base comparé a avant.

Alors vas y remplace daze solknar c'est chaud. 4 dark oui ca je suis d'accord quoi que 1 sur table et tu te retrouve avec 1 en main qui sert a rien.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#321 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 July 2010 - 21:29

Je ne peux que plussoyer solknar : cette liste semble vraiment faite à l'arrache et sans test. T'as pris une bonne liste déjà existante (Supreme Blue) pour la massacrer en coupant le blanc (donc RWM et Stp) pour des cartes noires qui sont bien moins optimales que les cartes citées précédemment dans le méta actuel.
DEEP

#322 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 July 2010 - 23:27

// NAME : Team Topdeck
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Bayou > ile volc? ile? choke? fetchez un bayou ;)
        1 Forest
        1 Swamp
        2 Island > lands de base indispensables
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island > pour firespout, fait croire qu'on joue TT (tempo thresh hain pas team topdeck)
        3 Polluted Delta
        3 Tropical Island > 19 terrains car le deck supporte mieux le mana death que le mana full
        4 Misty Rainforest > 7 fetches pour remélanger au besoin, pas 8 c'est trop après
        3 Dark Confidant > je pioche 2 par tour ok? un sacré paratonnerre en début de partie
        3 Lorescale Coatl > plus gros qu'une chevalière du reliquaire, surtout avec Jace et bs
        4 Tarmogoyf > grosse carte d'aggro, grosse carte de contrôle
        2 Jace, the Mind Sculptor > trop bon dans ce deck: bounce une créature qui a maqué son contre, brainstorm protégé par tarmo et gonflant coatl, kill alternatif pour seulement 4 manas!
        4 Sensei's Divining Top > j'en veux absolument une
        4 Counterbalance > pareil, à noter que la curve est spécialement étudiée pour que la countertop soie optimale
        3 Daze > protéger son dark ou sa CB en début de partie
        3 Smother > un des meilleurs anti-bêtes du Legacy
        4 Brainstorm
        4 Force of Will > vous aviez raison 4 c'est mieux ^^ toutes mes excuses! 22 cartes bleues dans le deck
        2 Firespout > détruit aggro
        2 Ponder > stabilisateur, que 2 car je déteste piocher un ponder sur ponder ^^
        3 Maelstrom Pulse > la partie peut durer longtemps, et certaines menaces comme un terravore ou un arpenteur doivent être gérées
SB:  2 Extirpate > préféré à ravenous pour son coût sous darky, plus polyvalent également
SB:  2 Trygon Predator > stacks, mono brown...
SB:  2 Pithing Needle > contrôle lourd
SB:  3 Relic of Progenitus > pas combo avec les tarmo mais c'est mieux qu'une tormod
SB:  3 Spell Pierce > on the draw, contre un jeu non-tribal, rentrez les
SB:  2 Firespout > 4 firespout contre aggro
SB:  1 Maelstrom Pulse > contrôle lourd

Les recalés:
Jitte d'Umezawa: nécessite un combat, or je ne veux pas forcément envoyer mes bêtes au charbon, surtout darky, et je n'ai que 10 bêtes
Fers vedalkens: trop lent face à aggro, inutile face à contrôle lourd, fais gagner contre aggro contrôle, alors qu'on la gagne déjà > win more

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#323 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 July 2010 - 00:23

Si ça peut vous rassurer, avec ma liste je perds très rarement sur MWS, sauf quand tempo thresh a trop de chatte, ou que je rencontre Landstill UGB...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#324 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 July 2010 - 00:52

oui mais mws ;)

Si on va par là j'ai pas encore perdu avec supreme blue depuis deux semaines, et j'estime pad que ce soit la liste du siècle, ni que je joue comme un dieu ;)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#325 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 July 2010 - 01:20

Oui c'est vrai que mws... On voit plein d'eva green (quel daube c'est pas possible ce deck) et de casse-terrain noir...

Bref que des bons match-ups...

EDIT: je viens de battre un ondin! C'est la fête au village!

EDIT 2: je viens de battre un gob! Il commençait mais a gardé une main sans vial ni lackey et il jouait foudre... mais bon countertop sans vial c'est ultime!

Modifié par Flutiau, 12 July 2010 - 00:12 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#326 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 13 July 2010 - 13:26

Voir le messageFlutiau, le Samedi 10 Juillet 2010 à 02:20, dit :

Oui c'est vrai que mws... On voit plein d'eva green (quel daube c'est pas possible ce deck) et de casse-terrain noir...

Bref que des bons match-ups...

EDIT: je viens de battre un ondin! C'est la fête au village!

EDIT 2: je viens de battre un gob! Il commençait mais a gardé une main sans vial ni lackey et il jouait foudre... mais bon countertop sans vial c'est ultime!


En fait c'est comme si tu n'avais pas battu gob pour moi il ne represente rien le mec qui joue gob en faisant un départ plus que mou.

Il jouait foudre lol
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#327 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 04 August 2010 - 00:17

Tu rigoles mais Necrotyr, qui m'a ramoné ce dimanche, m'a achevé avec une foudre...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#328 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 August 2010 - 10:52

Je vous rappelle que le flood n'est pas toléré dans les sections DTB et deck du métagame.
please don't drive me blind

#329 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 07 August 2010 - 13:01

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 07 Août 2010 à 11:52, dit :

Je vous rappelle que le flood n'est pas toléré dans la section DTB.


T'as vu du flood où ??

Edit assassin : Sur ce topic avant que je le supprime.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#330 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 April 2011 - 10:19

Il est peut être (pas, dirait timmy) temps d'enlever la poussière de ce topic, et ce pour la bonne raison que je vois de moins en moins de zoo et de merfolk ces temps ci. Et si l'aggro du format s'appelle maverick, alors tarmofish ugb peut avoir sa carte à jouer.
Une liste que je jouerais volontiers en tournoi si j'en faisait un prochainement serait :

-4 tarmo
-4 bob
-2 clique

-4 fow
-4 cb
-2 cs

-3 pulse
-3 go for the throat

-4 bs
-4 top
-3 ponder
-3 jace

sb
-2 edict
-2 perish
-3 needle
-4 pierce/duress
-4 slots anti aggro (qui pourraient être 1 gftt 1 pulse 2 sower)

la "perfect manabase" 8 fetch 8 bilands 4 basics dont deux bleus.

- Cette liste me parait très bien armée pour mettre son tarif à high tide et combo style ant.

- Contre show and tell.deck, ca doit être bien chaud de base, et se débloquer un peu post side en jouant 2 perish, 2 edict et 4 disrupt supplémentaires.

- Contre maverick on peut gérer ce pu... de knight, tout en ayant un moteur de pioche moins suicidaire que contre les autres aggros car mav fait rarement du kill T4 en goldfish.

- contre elfball, ca devrait se passer entre cb top, des antibêtes pour ses symbiotes/ezuri/merdouilles qui protègent, et les sweepers que sont perish post side.

- Contre dredge...on peut signer 2-0 sur la feuille et aller prendre un café/sandwich. même rajouter de la hate yard ne me semble pas y changer grand chose, autant faire l'impasse.

a noter la cc pour cb qui vend du rêve (+que celle que je jouais samedi en tout cas) :
0 : 20
1 : 11
2 :17
3 : 5
4 : 3
5 : 4

ps : je me tâte sur les slots anti aggro post side à :
-sortir les bobs contre très aggro, pour 4 damnation. problème le cc 4naze pour cb dans ce cas. C'est pour cela que je me suis dit que black sun zenith a une bonne tête, je vous tient au courant quand j'aurai testé.

Modifié par solknar, 13 April 2011 - 10:25 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.