Aller au contenu


W control


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 sablandriel

sablandriel
  • Membres
  • 19 messages

Posté 23 November 2015 - 14:56

Bonjour,
voci une liste que j'ai trouvé et je voulais avoir vos avis :
L'objectif est de bloquer le board le temps de partir en combo avec helm ou de gérer avec les token ou cursed scroll

1 Karakas
1 Maze of Ith
2 Kjeldoran Outpost
15 Plains
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Cursed Scroll
1 Ensnaring Bridge
1 Pithing Needle
1 Zuran Orb
2 Helm of Obedience
2 Sensei's Divining Top
3 Scroll Rack
4 Mox Diamond
1 Leyline of Sanctity
1 Oblivion Ring
2 Ghostly Prison
2 Humility
2 Rest in Peace
2 Runed Halo
4 Land Tax
1 Unexpectedly Absent
2 Swords to Plowshares
4 Enlightened Tutor
4 Orim's Chant

//Sideboard
SB: 1 Baneslayer Angel
SB: 1 Moat
SB: 2 Silence
SB: 2 Disenchant
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 3 Leyline of Sanctity
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Swords to Plowshares


merci

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 November 2015 - 16:13

Bonjour,

avant de te dire ce que nous pensons de cette liste, il est de bon ton de proposer une première analyse de TA part.

Nous ne sommes pas dans un supermarché de la stratégie où on apporte son kilo d'orange à la pesée.

Dans l'état, ça ne donne pas envie de s'intéresser au deck dans la mesure ou toi non plus, tu  n'y as pas consacré de longues minutes de réflexion.

Si tu souhaites en parler, fais le à fond en nous donnant envie de jouer la liste, en y passant du temps, et en argumentant tes propos.

Tafit

ps : je vois que tu es jeune posteur, tu peux te référer à notre charte du bon posteur, PUIS te renseigner auprès de la Team Modo.


Edit couleur

Modifié par Tafit, 23 November 2015 - 20:45 .

Twitter : Mtgtafit08

#3 sablandriel

sablandriel
  • Membres
  • 19 messages

Posté 23 November 2015 - 16:51

autant pour moi,

donc je vais parler de mes premiere experience avec ce deck.

J'ai testé contre des deck plutot tiers 2 et 3.

Je suis un joueur de burn a la base et je voulais voir un autre aspect du jeu (meme si j'ai encore du mal a pas avoir de blast et créa sur le board).


Les principaux kill du deck sur le combo : RIP + helm, Humility + Kjeldoran Outpost / Elspeth pour pondre du token avec de la prison autour, et cursed scroll


L'idée est d'avoir une toolbox le temps d'installer la prison et de trouver le combo soit en empechant l'adversaire de jouer soit en tutorisant la combo.


Les points forts du deck :

- boite a outil riche  

- CA avec land taxe, toupie  

- tutor avec enlighted tutor, scroll rack

- prison : maze, piegepont, pithing, orim's chant

- resiste bien au casse terrain (karakas est un bonus utile)


Les points faibles :

- monochrome (iona, sundering titan)

- lent

- pas de contre


Mes tests de match up (je completerais au fur et a mesure):

Burn : moyen, le deck part très vite, si on touche une leyline ou assez de tempo, burn s'essoufle et s'effondre

Jund : moyen, en mid game les decays ne sont plus suffisant pour nous bloquer, le risque viens souvent d'une liliana qui gonfle tranquillement ou d'une aggression très tot

UR delver : difficile, comme burn la survie est premiere aggression est pas simple surtout qu'il a tendance a contre les prisons

rea : difficile, RIP t2 ou chant sinon il part et très compliqué de revenir



Amélioration possible : un tabernacle mais bon on a deja pas tant de land a mana, 4 fetch: ca pique un peu ca reduit l'avantage de land taxe, mais ca filtre la bibliotheque, une wrath pour faire le menage (mais non tutorisable donc très aléatoire)


Modifié par sablandriel, 23 November 2015 - 17:27 .


#4 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 November 2015 - 17:01

Merci, c'est mieux ainsi :)

Let's discuss
Twitter : Mtgtafit08

#5 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 November 2015 - 20:18

Ca me fait penser au deck Vintage intitulé "parfait".

Adapté au Legacy of course.

Land tax et scroll = pioche 3 / tour (paye ton CA)

Malheureusement sans mox pearl, library of Alexandria, balance & co je sais pas si c'est viable.

Je ne demande qu'à avoir tort car "parfait" était un bon vieux deck comme je les aime :)/>

Édit :

Exemple de liste T1 : http://www.starcityg...ait_Ambush.html

Et Legacy :
http://www.eternalce...-tax-in-legacy/

Article intéressant ceci dit.

Modifié par _Budd, 23 November 2015 - 20:27 .


#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 24 November 2015 - 13:16

je passe par hasard, mais un deck contrôle pur qui joue blanc sans jouer 4 stp et 2 wrath effect (terminus, wrath of god...) n'a pas de sens je pense.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#7 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 24 November 2015 - 18:42

Ya deux ans j'avais passé un bon moment à tester Parfait en legacy. Fun à jouer mais trop lent pour le meta malheureusement. D'ailleurs je te conseilles de rajouter des sorts miracle à ton build, c'est très fort en combinaison avec scroll rack et ETA offre une vrai clock quand c'est nécessaire.

#8 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 25 November 2015 - 12:41

Il y a un deck mono blanc control appelé The mighty Quinn http://www.mtgsalvat...16-mighty-quinn
qui m'avait plu quand j'étais plus porté vers le "il faut jouer rogue à magic sinon c'est pas cool !"

Alors ok ce n'est pas les même idées, mais pourquoi ne pas s'en inspirer par exemple ?
Tu as la possibilité d'avoir la même toolbox enlighetned tutor.
Il joue avec des lands neigeux pour utilliser scrying sheets et top en synergie.

Hmm je vois que vis à vis de ça tu as accès à Land Tax et donc scroll rack, ce qui est assez puissant aussi il faut dire..
Oh bon, j'aurais eu le mérite de poster la liste ici ^^

( Sinon donc oui : 4 Stp et 2 wrath, ou alors il faut vraiment compenser les colères par des humility, moat, bridge à foison )

#9 sablandriel

sablandriel
  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 November 2015 - 12:26

ta liste, m'a montrer un petit lock sympa avec Isochron Scepte, je poursuis mes tests avec STP et wrath qui me permettent de mieux tempo