Aller au contenu


Adaptation Ursaz's tron de modern en Legacy ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Camoléon

Camoléon
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 December 2015 - 11:01

Salut à tous, je voulais savoir si il était possible d'adapter le deck Ursaz's tron pour du compétitif Legacy.

j'ai fait un premier jet de liste:

4Ursaz's mine
4 Ursaz's power plant
4 Ursaz's tower

pour produire les 7 manas avec les trois terrains en jeux

4 Tropical island
4 Wasteland
1 Island
1 Forest

du mana quoi ! et Wasteland pour "ralentir" l'adversaire

1 Eye of ugin

pour tutoriser un de nos kill si pas en main


voilà pour la base de mana, place au bouibouiteurs:

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Ancient Stirring


les tuteurs de terrains:

4 Sylvan scrying
4 Expedition map


la gestion:

4 Force of will
3 Spell pierce
3 Pithing needle


les kills:

3 Karn liberated
1 Ugin, the spirit dragon
3 Warmcoil engine



Voilà pour la liste, qui peut certainement être améliorer.
j'avais pensé à +2 Batterskull aussi avec -1 Karn et -1 Warcoil engine... à voir.
et des ancient tomb ? histoire de pouvoir avoir plus de réactivité si pas les 3 terrains d'Ursaz's...

je suis conscient que le deck est très sensible aux blood moon et aux wasteland adverse, mais est elle viable en tournois ?

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 December 2015 - 11:09

Si tu apprécies ce genre de deck qui cumule des tonnes de mana, tu peux t'orienter vers les decks "locus".

http://www.legacy-fr...pic=11454&st=90

Ici y'a de bonnes remarques qui t'orienteront vers le choix de deck que tu affectionnes. En gros, la où tu vas galérer pour assembler le tron, post va juste accumuler les "locus" et booster sa mana.

Bon jeu.
Twitter : Mtgtafit08

#3 Camoléon

Camoléon
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 December 2015 - 13:59

oui, en effet.

j'avais complètement zappé les locus !!!

merci.

#4 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 06 December 2015 - 21:35

J'arrive après les batailles maintenant ça semble clair, effectivement en legacy cloudpost > urza's lands.

Je vais qd même pointer qq erreurs de build ds ta liste, c'est toujours intéressant je pense :
- manabase colorée : 4 trop + 1 ile + 1 forêt seulement c'est largement insuffisant, souvent tu ne pourras pas jouer tes sorts colorés => si tu pars sur un deck UG, le minimum absolu est de rajouter 4 misty rainforest
- eye of ugin : sa seule utilité ds la liste est de tutoriser wurmcoil engine pour 7 manas + 1 land drop... ds ta liste il vaudrait mieux la remplacer par une autre guivre ^^
- wasteland : la carte est jouée ds 1 deck sur 2 et svt les needle serviront à bloquer les waste adverses, donc en jouer toi-même n'est pas très utile autant éviter
- FOW : 15 U.cards, ça fait un peu trop léger
- gestion du board : 1 seule carte pour gérer le board alors que tu joues 3 karn, c'est du gâchis... il vaut mieux rajouter des ugin/all is dust en diminuant les karn
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre