Aller au contenu


Goblins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1197 réponses à ce sujet

#76 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 December 2008 - 11:53

chill, contre gob, c'est complètement nul. La force du deck est de tricher sur les coûts de mana (lackey, vial, voire au pire warchief), et Chill arrive tour2, en plus, donc gob a déjà commencé à se développer.

Vraiment, Chill contre gob c'est très mauvais. (La mauvaise nouvelle c'est que Beb n'est vraiment pas fameux non plus, dans le MU -ni dans d'autres-, mais déjà plus fort puisqu'il peut virer un lackey T1 :) ... Mais pas un Piledriver 5113545783/2, attention !).

Modifié par Jo_la_loose, 10 December 2008 - 13:06 .


#77 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 December 2008 - 12:52

Bien résumé par Jo.
Après je vois parfois des mecs qui jouent chill et qui une game sur 10 font T1 stp lackey, T2 chill, T3 chill, du coup ils pensent toujours que c'est une bonne carte contre gob.
Mais bon honnêtement je ne suis pas prêt de jouer la carte avant beb.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#78 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 December 2008 - 14:02

A la création du format Legacy j'ai monté Landstill comme premier deck compétitif. Ma première liste jouait Chill de side. J'ai joué quelques parties contre Gob, et je n'ai jamais plus touché à cette carte depuis.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#79 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 December 2008 - 14:16

Au moins c'est clair, net et précis.

Merci pour ce retour d'expérience.

#80 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 30 January 2009 - 00:02

Je me permets de remonter ce topic, car je suis en train de chercher à optimiser le side de Gob contre Ad Nauseam, et je suis confronté à un petit problème de règle. Plutôt que de recréer un fil dans le discussion théoriques, j'en fais part ici ;) !

La question est donc toute simple : si j'ai un chalice à 0 et un thorn of amethyst sur table, est-ce que les sorts à 0 sont toujours contrés par le chalice ;) ?

#81 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 January 2009 - 00:04

Oui car le thorn n'affecte pas le CC du sort mais demande un cout suplémentaire pour le jouer.

#82 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 30 January 2009 - 00:19

Merci beaucoup ;) !

#83 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 30 January 2009 - 00:33

Ma version comportant 4 Lightning bolt passe crème contre ANT.

Svp, pas de contradictions !  ;)
Get Crunk ! Get Crunk !

#84 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 January 2009 - 07:18

Voir le messageCazey23, le Vendredi 30 Janvier 2009 à 00:33, dit :

Ma version comportant 4 Lightning bolt passe crème contre ANT.

Svp, pas de contradictions !  ;)


T'as joué contre qui ?

Parce que je veux pas dire mais je pense pas que ce soit 4 foudre en plus qui vont transformer un MU hautement défavorable en un MU favorable ("passe crème").
En général le joueur d'Ad va rester à plus que trois PVs (bon quand il le peut mais bon) surtout si t'as par miracle gagné une des manches avec foudre.

Et n'e parlons pas contre la version angel grace...

edit : rajouter 4 blasts alors que burn en joue 10 fois plus que toi et arrive pass à gagner Ad...

Modifié par frodo21, 30 January 2009 - 07:22 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#85 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 January 2009 - 11:07

Voir le messageCazey23, le Vendredi 30 Janvier 2009 à 00:33, dit :

Ma version comportant 4 Lightning bolt passe crème contre ANT.

Svp, pas de contradictions !  ;)
Ok, ok, pas de contradiction...

...On a le droit de placer un sourire narquois, quand même, ou même pas ???

#86 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 30 January 2009 - 13:47

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 30 Janvier 2009 à 07:18, dit :

T'as joué contre qui ?

Bon je reconnais, j'ai testé que sur MWS (la blague  ;))

Mais, c'est pas juste 4 foudres, c'est ma version monoR super agréssive avec 8 mountains & 8 Fetch  ;)

Citation

Ok, ok, pas de contradiction...

...On a le droit de placer un sourire narquois, quand même, ou même pas ???

Tout petit alors ;)  :(

Modifié par Cazey23, 30 January 2009 - 13:48 .

Get Crunk ! Get Crunk !

#87 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 30 January 2009 - 14:16

Moi mes tests sur MWS me donnaient un tout autre résultat.
En jouant contre un excellent joueur de gobs avec ANT, je fais 8/0 en games 2/3 side; 16/5 au niveau des manches, et si je me trompe pas, sur les 5 manches que je perds, 4 étaient pre-side.

Je jouais ANT UBw avec 1 Angel's Grace de base, 2 autres en side.
Son gob avait 4 Thoughtseize MD, 2 Tin Street MD, et 4 Chalice et 3 Thorn en side, donc optimisée au maximum pour le MU Combo.

Le fait d'avoir 4 Lightning Bolt n'a pas trop d'importance, sauf si en commençant tu fais T1 Bolt, T2 Double Bolt, et encore...

Le fait de jouer 8 fetches contre ANT, ca sert juste à rentablilser les Orim's Chant MD de ANT, ainsi qu'à potentiellement réduire le storm nécessaire pour te tuer (Surtout via IGG, où il est difficile de faire 10 Storm de temps en temps).

D'ailleurs plus personne ne teste le deck avec les nouvelles évolutions (Rbg // Thoughtseize MD // + de lands etc)?

Autant le deck rame contre ANT, autant il a tendance à faire mal à tous les Hate-combo // Aggro control. Maintenant que les decks packent Countertop à la place de Deed MD, Meddling mage au lieu de Silver Knight, et Ethersworn Cannonist à la place de Plague, ça doit pas être si mauvais...

#88 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 30 January 2009 - 14:38

Voir le messagefarood, le Vendredi 30 Janvier 2009 à 14:16, dit :

Moi mes tests sur MWS me donnaient un tout autre résultat.
En jouant contre un excellent joueur de gobs avec ANT, je fais 8/0 en games 2/3 side; 16/5 au niveau des manches, et si je me trompe pas, sur les 5 manches que je perds, 4 étaient pre-side.

Je jouais ANT UBw avec 1 Angel's Grace de base, 2 autres en side.
Son gob avait 4 Thoughtseize MD, 2 Tin Street MD, et 4 Chalice et 3 Thorn en side, donc optimisée au maximum pour le MU Combo.

Le fait d'avoir 4 Lightning Bolt n'a pas trop d'importance, sauf si en commençant tu fais T1 Bolt, T2 Double Bolt, et encore...

Le fait de jouer 8 fetches contre ANT, ca sert juste à rentablilser les Orim's Chant MD de ANT, ainsi qu'à potentiellement réduire le storm nécessaire pour te tuer (Surtout via IGG, où il est difficile de faire 10 Storm de temps en temps).

D'ailleurs plus personne ne teste le deck avec les nouvelles évolutions (Rbg // Thoughtseize MD // + de lands etc)?

Autant le deck rame contre ANT, autant il a tendance à faire mal à tous les Hate-combo // Aggro control. Maintenant que les decks packent Countertop à la place de Deed MD, Meddling mage au lieu de Silver Knight, et Ethersworn Cannonist à la place de Plague, ça doit pas être si mauvais...


Prochain tournoi, je reprends mon Gob, et j'y met 4 Lightning bolt / 4 Goblin Grenade MD !  ;)

Modifié par Cazey23, 30 January 2009 - 14:39 .

Get Crunk ! Get Crunk !

#89 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 January 2009 - 15:28

Yoo-Di-Ho...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#90 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 30 January 2009 - 17:40

...
Get Crunk ! Get Crunk !