Aller au contenu


MC 19 avril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#1 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 19 April 2008 - 19:50

Premier tournois en Legacy... Je stress un peu de passer pour un gros boulet mais finalement, tout ce passera pas trop mal.

Tour 1 VS Aggro Loam.

C'est partit! Mon adversaire (Kevin, je me souviens d'un prénom!) joue Loam, deck que j'ai pas du tout étudié avant...

Partie 1- Je perds!  Son deck sort vraiment très bien (enfin, si je comprends bien) du coup mes petites bêbêtes noirs ne peuvent rien faire. Le peu qu'il défausse ne le désavantage pas et son assaut sismique me poutre peu à peu.

Partie 2- Je gagne! Ma défausse est sortie plus tôt, du coup je lui ai viré une bonne partie de ce qui aurait pu me faire du mal. Je le fini au petite créas non boostées.

Partie 3- Je gagne 0_0! Cette partie ressemble vachement à la 2ème et je dois bien avouer que ma mémoire flanche...

1/0

Tour 2 VS Enchantress.

Alors là, j'ai envie de dire: « NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ». Enfin, au moins, c'eétait rapide...

Partie1- On joue tranquillement, je commence juste à m'installer quand il sort: Moat. Super! Je pense un instant à fouiller jusque trouvé Jitte/Lune blafarde/Spectre Hypno mais bon, même avec ça, ma défaite été assurée. Je concède.

Partie 2- j'ai beau tenter d'enchainer Duress et Hymn, il finit par poser Elephant Grass... Bon, je tente quand même en me disant que l'entretiens finira par le faire jarter, mais je vois son mana augmenter, augmenter, augmenter... Je concède quand il pose un enchantement rouge qui m'aurait fait la peau.

1/1

Tour 3 VS Faery Stompy (de Banzai je crois)

Bon, ça paraît jouable... Mais ça ne l'est pas... Le Chalice du Vide à 1 ou 2 quand 90% de mes sorts sont 1 ou 2... Ca fait mal.

Partie 1- Il équip une faery avec une épée de lumière et de ténèbres. Du coup on lance nos troupes à la batailles mais les miennes sont vite dépassées car limitées par son Chalice du Vide...

Partie 2- J'essaye la disrupt, je vire presque rien et fini par équiper un avec Epée d'eau et de feu. Rebelotte je meure peu à peu, toujours en partie à cause du Chalide du Vide à 2.

1 /2

Tour 4 VS Ability/modular

Ma partie préférée car vraiment super tendue! Rémi VS Rémy!

Partie 1- Je découvre son jeu et il est ce que je crains être. Depuis Mirrodin je HAIS les artefacts et son jeu en est pleins. Bref, modularité, ability, gros thons et du coup je suis vite débordé.

Partie 2-  Mon adversaire mulligan à 6. Ma Contrainte ne me sert à rien car il n'a presque que des artefacts, par contre mon, hymn poutre son début de partie. La partie est très tendue par la suite, je joue Sarcomancy, Carnophage et je finit par équiper un jitte sur un Tueur dauthy. A partir de là c'est la fête et je sauce. Victoire.

Partie 3- Une bonne main pour moi alors que lui mulligan à 5. J'étouffe son disciple du caveau et avec 2 Bad moon, mes petites créatures 2/2 deviennent de petits thons 4/4. Tour après tour j'attaque et il tue ses créatures en blaquant. A la fin il lui reste 4 PV et 2 bloqueurs. J'ai 3 créas 4/4, la vitoire m'appartiens, OUF!

2/2

Tour 5

Contre un Weenie White... C'est assez drôle, je joue le deck noir qui se rapproche le plus d'un weenie en blanc.

Partie 1- J'ai 8 manas sur la table et j'ai du piocher un total de 65 cartes autres manas. Super... autant dire que je suis rapidement débordé et que je me regarde gentiment mourir, de plus en plus blasé.

Partie 2- Une partie équilibrée, grâce à ma défausse je l'ai nettement ralentit et je preneds l'avantage. Encore une fois la Bad Moon fait son office ('tain comme je l'aime cette carte!) et je finit par gagner.

Partie 3- Bon... Cette fois c'est l'inverse de la partie 1. Je n'ai qu'un mana en main de départ mais je me dit que c'est jouable, ayant quand même 18 sors à 1 dans le deck dont 4 messes noires... Ouais, bah non. Je pose 2 trucs dans la partie eet ne pioche aucun mana... Je perds dans le blasage absolu.

2/3


Au final:

Les +:
-2/3 soit 21/32 pour un premier tournois avec un deck que je savais moyennement compétitif: objectif atteint
-Un booster discorde (ok c'est pas top) avec 2 rares (pas top) dedans. 2 rares... Jamais vu ça! (non aucune des 2 n'est foil)
-Des idées pour mon side. Mon main me semble vraiment bien, en tout cas, au vue de mon budget, il sera dur de faire mieux.
-Je n'étais pas largué au milieu de toutes ces nouveautés (pour moi), merci à Legacy France pour toutes ses listes que j'ai pu étudier!
-L'ambiance très sympas.

Les -:
-Les couilles dans le mana (jolie expression non?) lors du dernier tour.
-Avoir affronté un Enchantress >_<

Modifié par Alzaroth-Astorth, 20 April 2008 - 18:34 .

Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#2 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 19 April 2008 - 21:26

Voici donc mon deuxième report: Après un peu d'hésitation, je n'avais pas de leyline, et je ne savais pas trop ce qui allait être joué car ça faisait longtemps que je n'avait pas fait un MC, j'embarque donc mon Aggro loam splash  :lol:  et c'est parti:

4x Tarmo
4x Crusher
3x Albino Troll
2x Terravore

4x Mox Diamond
4x Burning Wish
3x Loam
3x Bolt
3x Thoughtseize
3x Seismic Assault
2x Devastating Dreams

4x Wasteland
3x Wooded Foothills
3x Bloddstained
4x Taiga
4x Forgotten Cave
2x Tranquil Thicket
1x Badlands
1x Bayou
1x Volrath's Stronghold
1x Foret
1x Mountain

Side:
1x Spree
1x Loam
1x DD
1x Pyroclasm
1x Edit Cruel
1x Regrowth
1x Hull Breach
1x Reverent Silence
4x EE
3x Krosan Grip


Ronde 1: Mono B de Alzaroth-Astorth:

Adversaire très sympa et peu confiant, à l'inverse ma confiance excessive, me fait perdre la troisième.

La première, je garde une main Mox + 5 land (dont 3 cycle) + loam, il me discard le mox, que je re-pioche au tour d'après puis je pioche seismic assault -> GG 1-0

La deux, je fais Toughtseize et je vois 3x Dark Confidant et  bad moon, que je choisis, (mauvaise idée finalement) il commence à me saucer et pose 1 jitte, viens alors un Devastating Dreams qui rase tout et il repart avec swamp + Dark Ritual et Confidant que je bolt, il joue ensuite le troisième, repart et moi je reste avec mon mox - > 1-1

La trois, j'hésite à mulliganer et garde une main très risquée mox + land + 5 créatures. Je piocherais 1 land tour 8 ou 9, ça m'apprendra et mangerais des tourach et du dauthi slayer / Jitte -> 1-2

0-1

Ronde 2 : Landstill:

Je gagne la première sur Seismic Assault 1-0

Je ne sais plus si j'ai fait 2-0 ou 2-1 mais je gagne en mode topdeck, J'ai Tarmo + Crusher sur table, lui 4 lands, il joue une Deed que je Krosan Grip, puis il en joue une seconde, et je topdeck burning wish-> Reverent Silence, il était à 3 et mes bêtes lui collent 9 GG

1-1

Ronde 3 : Stax De Battosaï

Je gagne la première sur départ mode aggro + finish au bolt ou Seismic 1-0

La seconde, je démarre bien et pose un crusher tandis qu'il reste bloqué à 2x ancient tomb, puis il joue Calice à deux et Oblivion Ring sur le Crusher, j'ai un Krosan Grip en main et craque le ring (erreur) il joue le mage du Tabernacle puis fais geddon, il me tue 10 tour plus tard au mage : ) tandis que j'ai des tarmo et loam en main GG 1-1

La dernière est violente, T1 tarmo, T2 Terravore, T3 Crusher, T5 GG 2-1  :D

2-1

Ronde 4: Trinket/Tomstalker (Désolé le deck doit avoir un nom mais...)

Un adversaire très sympas et des parties intenses.

La une, je commence à craquer ses bilands, et pars en mode loam / Cycle, et vais piocher 10 lands de suite  :(  tandis que mon adversaire cherche désespérément quelque choses aussi. je wish mon edit pour un tombstalker. Un second viens et la je topdeck DD avec ma main pleine de Land et le fait à 5 et, je finis par toucher des créatures et le fini au Seismic. 1-0

La deux, on arrive à Tombstalker de son coté + un Crusher sous Control Magic et un crusher  de mon coté, il est à sept, moi à 5. Je pioche Seismic, le joue et fait loam sur 3 lands. Il pioche EE, tente une phase d'attaque avec Tombstalker que je shoote et craque EE à 3. Je récupère mon crusher avec la forteresse, EE à nouveau, on recommence et GG 2-0

3-1

Ronde 5 : Burn

Les deux, je souffre et meurs très vite, seul coup d'éclat, je suis à 1 fait DD et lui casse ses 2 lands et commence à le descendre à moins de 10, puis land, land et  4 blessures, je succombe. On as finis les premiers et j'ai attendu une plombe pour mon booster Discord.


3-2

Voila, je finis 11ème et ouvre mon booster Discord Russe pour y trouver... rien, c'est merveilleux.


Les +: Adversaires sympas et agréables, mon deck sort parfaitement.

Les -: Mes missplay, il faut vraiment que j'arrête. Le Contenu de mon booster, mon pote subit toute la journée, son deck "le Pikula Bizare" qui est un fait un genre de turbo pikula, ne sort que lors d'une partie entre deux rondes avec moi  :P

Modifié par DKH, 21 April 2008 - 18:55 .


#3 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 19 April 2008 - 22:20

Je joue une version classique d'aluren

4 ile tropicale
3 bayou
2 lande venteuse
3 estuaire pollué
6 foret
2 ile
1 marais

4 familier corbeau
3 tarmogoyf (preter a l'arrache par solknar)
3 mur de fleur
3 physalie
2 harpie des cavernes
1 temoin eternel
1 epix nourricier
1 mur de racine

4 force de volonté
4 brainstorm
4 aluren
3 intuition
3 therapie de la coterie
2 chaine de vapeur
1 corde d'adjuration

SB 1 therapie de la coterie
SB 3 action perniscieuse
SB 4 extirpate
SB 2 crypte de tormod
SB 3 hydrosalve
SB 2 BEB

Ronde 1: Belcher

Je mulligane ma premiere main avec un land vert pour une main avec un land bleu mais FOW, pas de miracle il lance sa combo, je passe FoW sur seething song, quand il n'a plus qu'une carte en main, il va topper plusieurs mox de chrome*3 et une petale de lotus, pendant que je fais mumuse avec mur de fleur et brainstorm pour trouver un troisieme land, je cabal sur ETW, puis relance sur mox ==> mode combo 3-4 tours plus tard pendant qu'il pose ses jetons

La 2,  je side deed et 3 hydro contre mur de fleur et intuition. J'ouvre une main potable mais pas d'element de gestion, mulligane ==> FoW. Il tente de partir je crache FoW, je l'acheve au mode aggro Tarmo FTW

2-0
1-0-0

Ronde 2: EvaGreen (ca va me revenir)

Main plutot interessante avec Tarmo, il fait T1 rien, je fais T2 tarmo qui va prendre son smother, la partie commence a prendre en durée, meme si je commence a fatiguer, je draw epix lui passe à 4 (2 mais sword confidant qui l'a bien mutiler ainsi que 2 saisie ) apres quelque sauce de corbac, j'ai corbac*2 sur table, mur de fleur, tarmo et epix, lui tarmo*3, il pose deed avec 2 mana ouvert, puis sinkhole un de mes lands, sauce... Mon tour je transfert les marqueurs d'epix sur corbac ==> FTW

La deux je mull pour une main pas trop mal, genre 1 marais, 2 fetch, 1 brainstorm, 1 cabal, 1 physalie.
Il fait T1 saisie ==> physalie, là je reflechis un chouia pour savoir si je nomme tarmo ou sinkhole sur cabal, je dis tarmo... bingo, je vois aussi 2 sword et 1 vindicate, je vais passez un mur de fleur, puis le flashback avec therapie sur sword un tour apres tandis que mon adversaire draw du land, je passe corbac qui va prendre son smother (mon adversaire est au plus mal de le faire une si jolie créature) La partie va s'eterniser un peu, je sors harpie, il est a 12 j'ai tarmo, lui aussi, on fait pas grand chose surtout lui, je l'acheve à la harpie. ALUREN SAUCE MODE

2-0
2-0-0

Ronde 3: Le drame: BURN

Mais je ne le sais pas encore, je garde une main triple FoW et tarmo et juste un land (bayou)
, en grand joueur je pioche mon land (foret), je fais tarmo T2, (houhou 1/2), puis je vais manger du blast j'en contre un peu, mais je ne verrais de troisieme land pour l'epix qui se tortille dans ma main, il est à 5, tiens pillier de flamme ^^

La 2 je rentre 5 beb et derivée, contre 2 intuition et 3 cabal, j'arrive à comboter avec physalie*2 et chaine de vapeur + harpie malgre les 2 sceau de feu de mon adversaire pendant qu'il fait une sortie moisie, ralenti par les beb.

La 3 c'est une partie epique qui s'engage, pas de grosse sortie adverse je FoW un tremblement de terre, puis je descend à 2 apres une corde sur epix, et la recherche desesperé de Beb s'engage (pas vu encore), je passe brainstorm (genre corbac*2 + physalie) + fetch et wall puis corbac pour voir enfin 2 hydro, merde sa met en dessous, je temporise un tour, mais la suivante malgre un mur de fleur et un corbac qui m'amene un brainstorm  :P, il me reste une ile ..., la BEB etait le tour suivant, mon adversaire fini a un tour de tarmo (5PV), mais le top deck 3 blast de suite c'est fort.

1-2
2-0-1

Ronde 4: WW de josé (je l'ai vu qui affrontais Lejay la precedente)

Pas trop de probleme, je fais la combo T4 apres intuition T3 sur aluren, je pars avec mur de fleur + physalie + harpie, je pioche dans les 15 cartes avant de voir un corbac ou un autre mur de fleur, je vais descendre assez bas pour chercher epix qui devait etre vraiment dans le fond du fond du deck.

La deux j'ai une main 5 land + 1 mur de fleur + 1 force
Je fais wall T2, lui passe jitte, j'hesite a contrer mais je ne le fais pas, en gros il va degommer toute mes betes, passez un geddon.

La trois, j'ai une main plutot grasse, je temporise un chouia avant de sortir la combo, mon adversaire restant toute la game assez bas en land.

Ronde 5: Ugb de solknar, (bah oui changer de deck c'est surfait)

Partie tres interessante, il pose counterbalance mais pas top, je passe brainstorm pas de reponse sur counterbalance ==> chain + flashback cabal, la partie dure, il prend l'avantage sur la table, descend assez bas, je top brainstorm ==> 2 land + cabal  :lol:, vire les lands, j'en piocherais 3 a la suite alors que physalie faisait la game 10 fois.

La deux, j'ai la combo PV inf en main T3, il fait saisie j'hesite grave à contrer mais finalement je laisse passez il bouffe aluren, passe contrepoid je FoW (misplay surement), je ne me releverais pas. meme si je temporise avec physalie + harpie, mes PV sont grignoter et je vois ma deuxieme harpie.
Apres la game il me dit etre decu par saisie et mangouste :D, bon d'accord sa fait la game contre moi mais c'est tout.

0-2
3-0-2
Je finis 8eme, ouvre un booster dicorde qui n'aurais jamais du etre ouvert (ni meme edité).


De memoire le top8

1er    15points  Lejay et Life
2eme 12points  Burn de la ronde 3
3eme 12points  Solknar et Ugb
4eme 12points  Evagreen de la ronde 2
5eme 10points Banzai et enchanteresse
6eme 10points Sakimmd et UB control (qui revient de loin)
7eme ????
8eme OMG it's me Aluren

#4 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 April 2008 - 22:28

petite precision pokpok (avant mon report a venir) : vu que DS et FS j'en rencontre en ce moment 2 par tournoi, et Cotv t1 demble etre rentré dans les moeurs chez ces personnes peu scrupuleuses, je n'ai que peu d'occasions de jouer mes seize et mes mangouste... bon, c'est vrai qu'il me fon un peu ( beaucoup? completement?) les deux games contre toi, mais c'est du detail... :P
et j'ai change mon deck ! -2 smother -2 stalker -2 trygon -1 shackles -3 stifle c'est pas du changement peut etre? :(

bon c'est parti pour le report : je joue thresh UBg (d'aucuns diront quelle surprise).

4 tarmo
4 bob
4 mangouste

4 Fow
3 daze
4 counterbalance
4 seize

4 brainstorm
3 ponder
3 top

4 demise
2 EE

4 polluted
4 flooded
3 trop
3 sea
2 island
1 swamp

SB
3 extirpate
3 winter orb (pas utile aujourd'hui)
2 yixlid (idem)
2 BEB
2 hydroblast
3 grip
je pars peu convaincu par mes changements, en effet, DS, FS W stacks ont tous la mauvaise idee de jouer chalice a 1, ce qui m'handicape bien plus qu'avec la liste precedente.

Ronde 1 : Emmanuel avec FS
adversaire tres sympa que je rencontre a chaque MC

game 1 : il ne pose chalice, c'est sympa, je vais pouvoir mettre mangouste puis bob, qui me fera la partie.

-3 daze
+3 grip

game 2 : je force son calice a 2, il a peu de lands; je passe EE sur son mox, game.
2-0
1-0

ronde 2 : burn
je ne connais pas mon adversaire mais je sais ce qu'il joue pour avoir lachement espionne apres la ronde 1. ca va etre coton... counter top depeche toi!

game 1 : il garde une main molle, et je le tue vite aux tarmo.

-2 EE
-2 seize

+4 BEB like

game 2 : je seize sa main t3 alors qu'il m'a deja passe 2 sceau et une bolt : salve*2 et boule fulgurante... je perds au tour pres.

game 3: il me passe une salve de feu fourchee t4, je suis a 2 mais je pose counter top, j'ai deux mangouste et un tarmo, il est a 5, j'ai demise et bob au sommet de la biblio, lui 3 lands, et la c'est le drame, il top deck comme un grand une autre salve, la seule carte de son jeu qui le sauve... snif. je n'aurai pas touché un seul BEB a la deux et a la trois.
1-2
1-1

ronde 3 : jean charles (le random deckbuilder) avec cette fois ci belcher! 3 lands (desolation) et akroma secret tech.

game 1 et 2: EE les tokens, force... decidement belcher ne peut pas battre ma version de thresh.
2-0
2-1

ronde 4: Nfs, le gagnant d'il y'a 2 mois avec son affinite.
partie l plus scandaleuse de toute ma vie, je m'excuse encore.

game 1: il me deborde rapidement avec orni ravager atog
-3 daze
+3 grip

game 2: je suis a 6 avec double tarmo, il a disciple orni*2 dont un avec un marqueur, mitraine et gousinet est a 11. je sauce avec tarmo qu'il chumpblock avec gousin et mitraine. je tue gousin (5pv) et pose...mon troisieme tarmo + une mangouste seuille. a son tour il pioche et sauce avec l'orni (4pv) a mon tour je sauce avec deux tarmo, il en bloque un avec le deuxieme orni (3pv) et est a 6. je pose bob (j'ai un swamp au sommet de ma biblio). a son tour il pioche.... et sauce avec orni + miraine, je bloque mitrane avec bob et passe a un... et je gagne a la phase de sauce suivante! lui n'aura pioche que des lands pendant 5 tours, alors que meme une chromatic star le faisait gagner.

game 3 : j'ouvre une main seize bob*2 ponder flooded polluted grip. il  fait t1 land tambour. a mon tour je seize :land smother thoughtcast mitraine et needle. j'enleve thoughtcast. a son tour needle "polluted" needle "flooded" et mitraine. oulah! je top deck... tropical je joue bob qu'il smother, a son tour il sauce, je pose bob et une autre sea que je viens de toper... a lui land worker, je ghastly en reponse la mitraine, puis jet sur mon bob en saccant son worker, il est a poil, j'ai grip, fow et top en en main. je topdeck... bob le troisieme que je pose! ¨^^a son tour il topdeck smother, je suis full tap, je randmo pioche a la toupie... ponder, je force donc ;) . je prend top et... EE, que je fais peter a 1, il n'a plus que 2 lands en jeu. il pose un ravager que je grip plus tard, puis je pose deux tarmo et une mangouste dans un meme tour... je suis incapable d'expliquer a mon adversaire pourquoi j'ai gagné...
ah si! "le talent vous dis-je!"
2-1
3-1

ronde 5 : aluren de pokpok qui joue mes tarmo, il se sent donc oblige de mulliganer à la 1 et de piocher que des lands  :lol:

il a deja raconté la deux, en omettant juste que j'extirp aluren apres la seize, je gagne grace a turbo mangouste, et lui n'a pas rentrer de cartes ,je ne crains donc pas deed.
2-0
4-1

je finis 3 eme avec une toundra

les --

- l'etat de la dite tundra
- la chance insolente du burn alors qu j'ai joue de malchance toute la journee  :D
- le peu de monde et le plus faible niveau que e'habitude (au moins 3 joueurs t2, dont un qui donnera du fil a retordre a bickette, 48 mn la une, deux cartes en bibli...)

les ++
- la place
- tous les adversaires sympas

a la prochaine!

Modifié par solknar, 20 April 2008 - 11:45 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#5 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 April 2008 - 13:42

Tournoi de 32 joueurs

Top8:


1er: Lejay avec Life    (15 points)

Citation

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 Snow-Covered Forest
    1 Plain
    1 [U] Scrubland
    2 [IA] Snow-Covered Plains
    1 [U] Tundra
    3 [AN] Diamond Valley
    4 [ON] Flooded Strand
    4 [U] Savannah
    4 [ON] Starlit Sanctum
    4 [ON] Windswept Heath

// Creatures
    1 [ON] True Believer
    2 [UL] Mother of Runes
    3 [SC] Daru Spiritualist
    3 [PS] Meddling Mage
    3 [SH] Nomads en-Kor
    4 [SH] Shaman en-Kor
    4 [MM] Task Force
    1 [TSP] Harmonic Sliver
    1 [LRW] Doran, the Siege Tower

// Spells
    1 [FD] Engineered Explosives
    4 [DS] Æther Vial
    4 [PS] Eladamri's Call
    4 [JU] Living Wish

// Sideboard
SB: 1 [AN] Diamond Valley
SB: 1 [SC] Daru Spiritualist
SB: 1 [PS] Meddling Mage
SB: 1 [SH] Nomads en-Kor
SB: 1 Wispmare
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [SH] Warrior en-Kor
SB: 1 Thornscape battlemage
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 1 [DK] Preacher
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg

2eme: Dupre Frederic avec Burn   (12 points)

Citation

2 Boule Fulgurante
4 Elemental dEtincelles
4 Foudre
4 Fourche
4 Pointede Lave
2 Tremblement de Terre
4 Fireblast
4 Ride de flammes
4 Eclair de faille
4 Sceau de Feu
4 Chain Lightning

21 Montagne

Side:
2 Vortex
2 SS
4 Roue du Destin
3 Pyroclasme
4 Reb


3eme: solknar avec Ugb Fish    (12 points)

Citation

4 tarmo
4 bob
4 mangouste

4 Fow
3 daze
4 counterbalance
4 seize
4 brainstorm
3 ponder
3 top
4 demise
2 EE

4 polluted
4 flooded
3 trop
3 sea
2 island
1 swamp

SB
3 extirpate
3 winter orb
2 yixlid
2 BEB
2 hydroblast
3 grip


4eme: Durand Sylvain avec Eva Green (and White :D)  (12 points)

Citation

3 Nantuko Shade
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
2 Tombstalker

3 Stp
3 Smother
4 Thoughtseize
4 Vindicate
4 Hymn
4 Sinkhole
3 Pernicious Deed

4 Wasteland
3 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
2 Lande Venteuse
3 Swamp
3 Scrubland
3 Bayou
1 Plaine
1 Foret

Side:
4 Planar Void
4 Extirpate
3 Grip
4 Plague

5eme: Banzaï avec Enchantress   (10 points)

Citation

2 Plaine
6 Foret
4 Savane
4 Lande Venteuse
2 Sanctuaire de Serra
1 Bayou
1 Taiga

4 Enchanteresse Argothienne
4 Presence de L'E
4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
2 Exploration
1 Sylvan Library
2 Oblivion Ring
3 Elephant Grass
1 Ghostly Prison
1 Moat
3 Sterling Grove
2 Mitard
2 Replenish
1 Seal of Primordium
1 The Abyss
3 Ground Seal
1 Opalescence
1 Words of War

Side:
1 Aura of Silence
1 Cercle de P: Rouge
1 Choke
4 Leyline
3 E Tutor
2 Karmic Justice
1 Sacred Ground
1 Pithing Needle


6eme: sakkimd avec Psycha like  (10 points)

Citation

1 Darkblast
2 Tarmo
2 Tombstalker
4 Fow
4 Counterspell
3 Force Spike
3 Pernicious Deed
1 Nevinnyral's Disk
1 EE
4 AK
2 Intuition
2 Fact
2 Cunning Wish
4 Brainstorm
1 LftL

2 Lonely Sandbar
4 Trop
4 Underground
4 Flooded
4 Polluted
1 Forteresse de Wohlrajh
1 Island
3 Wasteland
3 Mishra's Factory

Side:
2 Tarmogoyf
1 Beb
1 Grip
1 Smother
1 Echoing Truth
1 Diabolic Edict
4 Hydro B
4 Extirpate

7eme: Bickette avec Aggro-Loam  (10 points)

Citation

4 Taïga
1 Plateau
1 Savane
1 Mountain
1 Forest
1 barbarian Ring
4 Wasteland
4 Wooded Foothils
3 Bloodstained Mire
3 Caverne oubliée
3 Halliers tranquilles

4 Mox Diamond
4 Countryside Crusher
4 Terravore
2 Wild Mongrel
4 Tarmogoyf
4 Burning Wish
3 Assaut sismique
3 Devastating Dreams
3 Mitard
3 LftL

Side:
1 DD
1 LftL
1 Soleil Levant
1 Shatterstorm
1 Rererant Silence
1 Shattering Spree
1 Trou dans la coque
3 Grip
2 EE
3 Tormod


8eme: Pokpok avec Aluren  (9 points)

Citation

4 ile tropicale
3 bayou
2 lande venteuse
3 estuaire pollué
6 foret
2 ile
1 marais

4 familier corbeau
3 tarmogoyf
3 mur de fleur
3 physalie
2 harpie des cavernes
1 temoin eternel
1 epix nourricier
1 mur de racine

4 force de volonté
4 brainstorm
4 aluren
3 intuition
3 therapie de la coterie
2 chaine de vapeur
1 corde d'adjuration

Side:
1 therapie de la coterie
3 action perniscieuse
4 extirpate
2 crypte de tormod
3 hydrosalve
2 BEB

Apres le reste:
Place  ===                              Points        

9eme: WW/ D and Taxes  ===  9
10eme: Affinity  ===                9    (Nfs)
11eme: Aggro-Loam  ===         9    (DKH)
12eme: Belcher   ===               9    (Le Random deck builder)
13eme: Affinity ===                  9    (Sea R Hill)              
14eme: White Stax   ===          9    (Battosai)
15eme: Belcher    ===              9
16eme: The Rock GWB   ===    8
17eme: TrinketStalker    ===    7    (joli deck de Jo_la_loose, un report ne serait pas de refus!)
18eme: FS          ===               6    (Emmanuel)
19eme: Gob /b        ===           6
20eme: TarmoDoran like  ===   6
21eme: MBA      ===                6     (Alzaroth-Astorth)
22eme: Elemental T2    ===      6
23eme: FS         ===                6
24eme: DS        ===                 6
25eme: Eveil du Mirari   ===      6    (eveildufou)
26eme: Ichoride    ===             6
27eme: Affinity   ===                3
28eme: Big Blue / Prison  ===   3  
29eme: Reanimator       ===     3
30eme: Burn               ===       3
31eme: Pikula chelou   ===       3
32eme: ?? Mono Black Aggro T2 on dirait (je connais qu'une carte dans tout ce qu'il joue) - Side = 15 Swamp! :P  :lol:

Modifié par Lejay, 20 April 2008 - 20:29 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#6 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 20 April 2008 - 15:14

Bonjour

Mon premier report

Deck choisi : Belcher
Ayant eu marre de perdre vs aggro avec mon mono black, je me suis dis que c'était le moment de rejouer combo :D J'ai préféré Belcher au glimpse du fait de la meilleure stabilité, de la moins grande nécessité de réfléchir et surtout .... d'avoir le temps de manger entre 2 rounds ^^

Ma liste :
Main deck
3 évacuation des Terriers
4 risque tout
2 souhait brulant (je n'en possède que 2 :()
4 rotefeu gobelin
1 Akroma ange de la fureur (La secret tech :P pour déjouer les contres)
4 Messe noires
4 Guide Spirituel elfe
4 Guide Spirituel sismique
3 Apparitions des rues
4 Murs d'amadou (que je ne regrette pas  d'avoir acheter peu avant :()
4 Diamant de l'oeil de Lion
4 Chant bouillonnant
4 Rite de Flammes
4 Mox de Chrome
4 Pétale de lotus
4 Don de terrain
1 Taiga
1 Bayou



1er Match  Vs Tristan et son deck Aluren
Très mauvais match up
Il me force mon dernier accélérateur de mana avant que je lance évacuation des terriers. J'ai
néanmoins réussi à résister et le duel s'est étrangement terminé 5 minutes avant la fin.
Sur la 3eme round, mon adversaire me donne une leçon de chat en sélectionnant Akroma (rouge) suite à un risque tout parmi 4 cartes :( Je reste persuadé que l'ange aurait pu finir ce que les moggs ont commencé.
Je perds logiquement et comme d'habitude ce premier match ;)
0-1 (Avec ma chatte légendaire, je me dis que je vais me faire encore une après midi contre les pires matchs up de mon deck :()

2eme Match Vs Guillaume et son deck aggro vert blanc
Round 1 : Le preuve commet un terrible misplay au troisème tour en posant le mauvais terrain.  Il n'a pu poser son zealot pour détuire mon diamant de l'oeil de lion posé à mon premier tour du fait que je ne savais pas ce que jouait l'adversaire. Je l'enchaine le tour d'après. C'est dommages car son
Round 2 : Kill Tour 1 alors qu'il me préparait un petit Gaddock
1-1 : Je reprends confiance en moi et on se termine le match au mac do pour reprendre des forces :)

3eme Match Vs Thomas et son Seuil
Hum tout d'abord, je me dis match miroir car les 2 fois que je l'ai affronté il jouait belcher et moi autre chose. En fait çà a été l'inverse. Je ne sais pas si le coup de grace de l'ange que je lui ai fait il y a quelques moi a boosté sa motivation mais il s'est très bien vengé.
Je perds logiquement avec ses contres bien placés et ses tarmos bien boostés.
1-2 : Encore bravo Thomas ^^ De mon coté, je rumine ma défait en me demandant si tarmo dans belcher = bien?

4eme Match Vs Olivier : aggra blanc/vert (Je ne suis pas sur :-()
Round 1 :  Je lui lance une évacuation des terriers pour 10 jetons puis à 6 jetons au tour suivant. Mais ce fourbe me balance une grosse colère de dieu (tant pis pour les oiseaux du paradis :lol:) Le Rotefeu prendra le relai
Round 2 : Rotefeu powa :) bien que je craignais les désenchant + Naturalisation. Mais en théorie si rotefeu est sur la pile pas grave si il se fait blaster...
Je gagne la partie
2-2 : Allez pas de drop. This is the last Fight ^^

5eme Match Vs Philippe et son deck Elemental Lorwyn.
Round 1 : Etrange final, je me retrouve confronté à un deck bloc. Si il est arrivé jusqu'à moi c'est qu'il cache bien son jeu ^^ Je gagne le toss et allait lui donner la main (pour avoir une sortie plus prudente de mon belcher et lui faire kill tour 1) mais je me suis dit saisie des pensées c'est Lorwyn...
Donc je joue et le kill au tour 3 au belcher (satanée risque tout que je pioche tour 2...)
Round 2 : Kill tour 1....
3-2 : C'est audacieux de tester son deck bloc en legacy et gagner un match avec ce genre de deck me paraissait impossible alors 2 ... Bravo tout de même et désolé d'avoir fait finir le tournoi à cet adversaire contre un belcher....


12 eme place : Booster ^^ (en russe :()

Les plus :
+Meilleure ambiance que le mois dernier (moins de bruit).
+Mon belcher a bien tourné (1 ou 2 mulligans) et de nouvelles pistes me sont offertes pour l'optimiser

Les moins :
-Les boosters en russe c'est carrément se foutre de notre gueule. OK pour changer les lots du top 6 ou 8 mais ne pas toucher au lot de consolation. Autant avoir un booster Homeland qu'un booster en russe, chinois.... Certains me diront : A mais si tu tombes sur une biland je leur répondrai je suis joueur par vendeur ou collectionneur de cartes.....  C'est dommages car les moggs fanatiques DCI c'etait plus sympa. Enfin, si c'est pour pourrir encore plus leur reputations, ils sont libres de faire ce choix .... Maintenant que j'ai fait un Queimaida je sais clairement où aller jouer un legacy....
-L'arbitre bruyant. J'ai commis un énorme missplay contre l'arbitre a menacé Assassin.
-5 rounds.... c'est peu... très peu....

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 April 2008 - 16:23

Voir le messageLe Random deck builder, le Dimanche 20 Avril 2008 à 16:14, dit :

-L'arbitre bruyant. J'ai commis un énorme missplay contre l'arbitre a menacé Assassin.
J'ai pas compris la phrase. Mais ceci dit vu que j'ai finalement pas pu venir je pense que tu fais une erreur.
please don't drive me blind

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 April 2008 - 17:44

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 20 Avril 2008 à 17:23, dit :

J'ai pas compris la phrase. Mais ceci dit vu que j'ai finalement pas pu venir je pense que tu fais une erreur.
Oui il confond avec Banzaï.
L'arbitre l'as engueulé et voulait meme lui mettre un warning puis le virer pour... une histoire de mélange de deck :P

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 April 2008 - 18:46

héhé life est de retour!!

et les tarmo sont dans le top8 mais apres les 2 1ere places^^
legacy:mental misstep is banned

#10 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 April 2008 - 18:59

une histoire de mélange après un deckchek . J'avoue ne pas avoir compris non plus :P

#11 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 20 April 2008 - 19:44

manque 2 cartes au MD du life.deck non?

Edité. - L

#12 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 April 2008 - 20:22

hello ,
report:

je joue enchantress avec la liste ci-dessus :

round 1 vs réanimator :

il me fait T1 animate dead sur Akroma blanche, j'ai lu récemment que ça ne marche plus , on me le confirme. Je lui demande s'il a pas une autre bête et donc réanime ange de platine T1. je joue oblivion et le lock rapidemment.
la 2 il met 3 créatures dont l'ange qui réanime des créas à chaque upkeep et le réanimate T2 en perdant bcp de pv. Je joue ground seal T2. il me sauce quelques tours et je kill aux paroles 1 ou 2 tours après.

1/0

round 2 vs Remi avec MBA :

un hymn to tourach T2 , je pose un moat  T3 ou 4. Il concède.
Round 2 pareil sauf que je joue mémé pour tuto moat T3.

2/0

round 3 vs bickette avec aggro-loam :

je garde une main chelou : foret, 2 wild growth, utopia sprawl et Abyss.
Je me rappelle juste que je pose the Abyss T3 avec 1 seul land qui le fera super chier. Ensuite il enchaine 2 sismics assaults dont un qui sera sous mon oblivion et je tuto seal.
Il se retrouve quand mm obliger de passer reverent silent le tour suivant car je suis sous mitard. Je seal donc finalment mon oblivion en réponse on a donc plus rien sur table sauf une mox qui était sous une autre oblivion je crois. Je joue resplenish à une dizaine d'enchantement ... et concède 2 tour après.
Je rentre 2 karmic , un sol sacré, pithing et les mémés et deside les elephant grass , sylvan et je sais plus.
La 2 je sais que j'ai abyss T3 et un ground seal je crois, il passe un DD à 3 qui me vire tous mes lands et 1 ou 2 enchant land et 2 arghotians je crois. Son terravore me met à 4 ou 5 mais il n'a plus de land et sa créa va mourrir à l'abyss à son upkeep. Le truc et que j'ai gardé un sanctuaire de serra en main et un land vert, je rédémarre trop vite et fait 19 pts 4/5 tours après.

3/0

round 4 vs Eva green and white ?

il joue 4 pernicious MD, 4 vindicate et 4 eternal witness ouïe ...
il gagne la 1 en ayant qd mm besoin de passer 3 pernicious et 2 vindicate + eternal.
la 2 je rentre 3 mémés et 2 karmic et needle.
Je la gagne en gros sur ground seal et karmi justice car il ne peut pas rejouer avec ses eternal witness et ne peut pas cibler avec son artos qui me vire mon cimetière. il avait rentré en plus des krosan grip ...
la 3 il reste 5 min on fait un draw bien dommage car il est obligé de passer une action pernicious le tour avant les tours additionnels avec karmic justice sur table qui lui casse 6 terrains. J'arrive pas à repartir en 3 tours avec une main 3/4 cartes et plein de terrain alors qu'il est tout nu.

3V 1D

round 5 vs Lejay avec life:

Je n'accepte pas le draw car si je le passe je finis prems ... mais je sais que c'est un matchup ingagnable sauf sur partie volée à la 1 ou double mulligan de sa part :lol:

bon ben la 1 il me tape T4 avec une phase de sauce à la force infinie sur activation de vial pour Doran.
Voilà je joue la 2 pour le fun car je ne peux plus gagner et meme là il mettra 1 minute par fetchland :D. Faut dire que je disais bleu sur mes utopias sprawl  :P

3V/1D/1D

+:
- pas Assasin et sa chatte :(
- edit: paris en D2
- edit: sympa et tout aussi bien sur

-:
- 1 seul ichoride
- 5 rounds

Hesitez pas à signaler de possibles erreurs de report.

Modifié par Banzaï, 20 April 2008 - 20:43 .


#13 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 April 2008 - 21:26

Bravo les gens !
ça fait plaisir de lire vos reports. J'espère pouvoir vous revoir un de ses 4. Pour le moment, ce n'est pas facile, mais j'ose espérer trouver du temps prochainement.

Bravo JM pour ton grand retour en force avec life. Manquait plus qu'Assassin et  son gob pour que ce soit old school.

Un conseil, Batosaï : retourne à landstill :P

Amusez-vous bien.

Choobak

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 April 2008 - 21:38

Gound seal non plus n'empêche pas Animate dead il me semble.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 20 April 2008 - 22:13

Je pense que ground seal empêche animate dead:

Citation

Animate Dead is now an Aura. You target a creature card in a graveyard when you play it

Citation

Cards in graveyards can't be the targets of spells or abilities.

Citation

MER IL ES FOU !