Aller au contenu


Sylvan plug - GB Prison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#61 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 October 2016 - 14:33

Je viens de me rendre compte que tu avais retiré Collective brutality de ta liste... :o

C'est hyper dommage, ça ! C'est une carte qui t'aide vraiment contre combo.

#62 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 October 2016 - 15:06

En effet, je vois juste pas la place dans le splash white pour cette carte. Je n'ai pas spécialement envie de retirer toxic deluge ou maelstrom pulse, ni une bête. Du coup je coince sur les slots. Je jouerai la carte dans un shell avec au moins 3loam et là je pense que c'est un autre deck.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#63 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 October 2016 - 10:27

Petit retour sur la liste de Malhorn.

J'ai viré un ghost quarter pour mettre 1 vault of archangel histoire de bien profiter de Sylvan.

J'ai laissé les anciennes tombes mais j'ai ajouté un urborg au lieu d'une lande venteuse histoire de moins se piquer avec AT.

D'ailleurs j'aii envie de tenter Canopée, toujours cool avec Sylvan.

Pourquoi pas Karakas pour sauver Titania ou Poluk (qui m'a agréablement surpris).

Pas convaincu par collective MD et je saurai pas quoi enlever non plus.

Première conclusion: la liste tape bien!

Que de solution, de gros thons et de gros spells MD <3

Édit Je place le jeu juste derrière Loam sur l'échelle du "plaisir à jouer".

Modifié par _Budd, 27 October 2016 - 10:28 .


#64 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 October 2016 - 19:48

Je suis sur la liste kotr en ce moment, mais sur la Gb oui Urborg et Karakas sont carrément de bonnes pistes pour recycler les AT. T'as testé contre Eldrazi?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#65 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 October 2016 - 18:58

J'ai testé la dernière liste, avec Knight.

Je ne sais pas si j'ai de la chance mais Eldrazi n'est pas un souci pour le deck !

Après je me méfie de la "chance statistique", terme repris de Yoann qui explique très bien qu'un match peut être fondalentalement défavorable mais que, sainte moule oblige, on gagne sur un échantillon de games.

Bref, pour le moment, Eldrazi c'est pas mal:
- wastelock
- gros Bill
- gestion (pulse, toxic, decay...)

Édit : D'ailleurs Titania envoie du bois sur ce match.

Outre les KotR qui sont le pire cauchemar de Eldrazi.

Modifié par _Budd, 28 October 2016 - 18:59 .


#66 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 October 2016 - 10:26

C'est bien ce que je me disais aussi, mais je n'ai pas eu la "chance" d'en croiser beaucoup avec sylvan plug. Du coup le MU drazi et le MU miracle seraient bon. Les MUs combos sont corrects. Reste à se battre contre tempo et midrange.

De mes résultats pour le moment sur modo je perf un peu plus que Eldrazi (80% en 2man en une cinquantaine de games, 3/2 sur une league). J'ai retenu ta propal sur Karakas et Urborg et je suis en train de les tester. Urborg est assez moyen pour le moment par contre Karakas je crois qu'on ne peut pas s'en passer.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#67 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 November 2016 - 20:33

Effectivement Karakas est indispensable.

Outre l'utilisation évidente contre les créatures légendaires adverses, on peut boucler des Waste avec Titania tout en pondant des 5/3 ou reseter un Polukranos devenu monstrueux (plus rare mais peut être utile).

D'ailleurs je pense qu'on devrait remettre un Gaddock MD.


#68 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 November 2016 - 23:20

Le fait de jouer polukranos et titania rend karakas excellent en effet. Perdre titania sur bolt ou stp c'est vraiment dur. L'utilisation sur les légendes adverses se justifie pas mal avec les dark depths de tout poil qui refont surface, et ça m'a bien sauvé les miches contre reanimator aussi. J'en ai croisé pas mal dernièrement et entre LL, ooze et drs, karakas et chalice ils ont du mal à joindre les deux bouts.

J'ai jamais été un grand fan de gaddock à vrai dire. Dans notre shell il est disynergique avec gsz et chalice ce qui est problématique je trouve. Les Mus que je cherche à améliorer sont principalement grixis et Bug, et il me fait pas forte impression dans ces cas-là. Le reste ça se gère plutôt bien. Je réfléchis en ce moment à intégrer des stp ou des collective brutality pour soigner ces match up. Aluren est également un problème pour le deck. Peut être que la réponse serait de repasser sur un splash pour punishing fire mais c'est incompatible avec ancient tomb et plutôt mauvais contre Eldrazi.

EE m'a fortement impressionné en revanche. C'est un catch all qui rentre dans beaucoup de MU. VIndicate s'est comporté au mieux comme une pulse, peu concluant. Choke me vend pas du rêve non plus en ce moment, je suis passé à 1 en side histoire de consolider miracle mais possible que je change d'idée.

Ce deck est assez casse-tête à builder.

J'ai fait deux league à 3/2 en plus des classiques 2men. J'aurais pu/dû faire 4/1 à chaque fois mais le deck m'a pété dans les mains sur deux matchs. Le ratio reste bon mais je crois qu'il y a moyen de trouver une liste de 75 qui fasse 75/80% dans le méta.

Modifié par Malhorn, 01 November 2016 - 23:22 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#69 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 November 2016 - 07:54

Effectivement le jeu n'est pas facile à builder puisqu'on est à la limite de Maverick, Plug et Loam.

EE est une idée à creuser mais pour le moment ce serait une carte de side. Meilleure que choke qui est trop situationnelle.

Gaddock est à jouer subtilement puisque c'est pas combo avec GSZ une fois en jeu.

Il reste une arme puissante contre Miracle et Storm qui sont des jeux représentés alors 1 slot ne semble pas inutile.

Par ailleurs Choobak joue les Coursier de Kruphix, la carte est synergique avec Sylvan. Et puis c'est une 2/4 pour 1GG.

Enfin j'ai viré les AT pour mettre 1 Karakas, 1 Canopée et 1 forteresse wolrajh ou vault of archangel.

On diminue la proba de jouer Calice à 1 tour 1 mais on stabilise la mana base et on se pique moins.



#70 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 November 2016 - 21:28

Je reposte ma liste qui m'a permis de faire top 8 ici.

Je m'attendais à pas mal de BR réa et à des bug, grixis, miracle et stoneblade en folie. Donc j'ai un peu métagamé la liste.

Courser, c'est vraiment top avec sylvan. ça me fait faire du CA tout en me gardant une bonne réserve de PV. Mais mes cartes préférés sont collective brutality et toxic deluge tant ça remet les idées en place.
J'en suis très content.

#71 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 November 2016 - 16:40

Petite réflexion du moment : il est absolument nécessaire d'avoir une solution à sanctum à 3 + mother.
Je vois 2 solutions polukranos et massacre.
Le fly est parfois aussi un problème et je zieute la nouvelle atraxa qui se tutorise bien sur gsz.


#72 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 November 2016 - 20:19

polukranos est excellent bien que manavore. Si on doit jouer des slots créatures à CCM4/5 il doit être présent. Massacre on en jouait 2 en side il y a un an. Avec death, un petit retour de elves et bant, et tous les pyro/TNN dans le format ça dot être jouable. Le deck est capable de lancer des spells à CCM4 malgré le denial et les daze.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#73 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 November 2016 - 10:54

J'ai testé sur une dizaine de rondes hier sur cocka la liste que tu as postée plus haut choobak et je me suis dit que la curve manquait cruellement de bêtes à 2 ccm.
Pourquoi ce choix ? J'ai bien compris que la curve a 2 etait remplie de spells puissants (decay, sylvan, chalice, brutality) mais on n'a pas forcément en main de quoi faire un T1 et un T2, hors faire GSZ T2 dans une bête à 2 est pas mal pourtant, mais comme on a pas de menace T1 (hormis le random DRS), et pas de menace T2 (hormis ooze et gaddock), on peut se retrouver vite derrière.

En tout cas, ça doit être le manque de pratique avec le paquet, mais ça m'est arrivé plusieurs fois.

Modifié par Adibou1er, 21 November 2016 - 12:31 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#74 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 November 2016 - 11:21

En effet Adibou.

Au regard de la liste de Choobak, j'aurai fait -1 déluge - 1 coursière + 2 tarmo.

Des tarmo voués à être 5/6 voire plus étant donné qu'on joue de tout (land, artos, instant, rituel, enchant', créat...)

Par ailleurs pourquoi pas un Polukranos dans sa liste, la carte est très sympa je trouve.


#75 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 November 2016 - 00:19

Oui, polukranos est à ajouter.
Non, une bête à 2 ccm en dehors de ooze n'est pas intéressante.
Les games sont souvent T1 GSZ driad, T2 Bête à 3 ; Ou, T1 mox chalice à 1 ou sylvan ou GSZ sur DRS, T2, Bête à 3 ccm.
En fait tout dépend du MU, tet donc du rôle aggro ou contrôle.
Tarmo, c'est une carte qui n'a rien d'intéressant en dehors sa F/E pour 2. Il est bien dans un deck tempo. Ce deck loam est contrôle surtout.