Aller au contenu


Mono Black legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 29 May 2014 - 15:05

Bonjour à tous voici le deck que je suis en train de tester depuis quelques mois maintenant avec plus ou moins de succès, j'aimerai avoir vos avis critique sur la liste et biensur si vous avez des idées n'hésitez pas !

Land
13 marais
3 delta pollué
2 Marsh flat
1 forteresse de volrah
1 marécage de bojuka

Creature
4 gardien de la porte de malakir
4 faucon de nuit vampire
4 oblitérateur phyrexian
1 hurlegueule

Spell
4 hymn to tourach
4 victime de la nuit
4 messe noire
4 signature de sang
2 inquisition de kozilek
2 duress
2 verdict de geth
2 toupie de divination du senseï
3 liliana du voile

Le side est encore en développement donc pour l'instant c'est :

4 aiguilles
3 extirpate
2 mutilate
1 massacre
1 duress
1 mankiri-gusari
4 ligne ley du vide

Voilà j'attends vos avis :)


#2 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 29 May 2014 - 16:39

Du dark confidant? Avec les toupies en plus...

Je t'invite a faire un tournoi avec ton deck et nous dire ce que tu en penses
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 29 May 2014 - 21:32

Dark confident déjà tester mais bizarrement ça tourne moins bien . La pioche est très importante dans le deck car les tour 1 messe noire + 1 voire 2 spell sont très efficace mais vide la main très vite aussi .
Après test je eu l'impression que la signature de sang était plus stable .
Concernant les tournois j'ai fait un trial legacy  je finis a 4-2 donc c'était assez encourageant .
Je perds contre jund, gagne contre D&T, gagne contre un BRW atypique, gagne U/R delver, gagne bug, et perds contre bug .

Modifié par Tonynine, 29 May 2014 - 21:33 .


#4 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 30 May 2014 - 09:20

perso je jouerais DRS en plus moi, surtout que tu joue des fetchs
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#5 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 May 2014 - 10:11

5 c'est pas assez sinon faut se tourner vers Eva Green

Oui bob dans le jeu c'est fort surtout avec des sorties a base de T1 DR + discard
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#6 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 30 May 2014 - 12:41

Pourquoi mutilate et pas toxic deluge ou damnation ? Question de budget ?
20 lands, ca parait juste, meme avec DR, tu as quand meme une grosse curve a 3. Je passerai a 22.
Je rejoins les autres sur confidant sinon, mais pareil ca change le budget.

#7 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 30 May 2014 - 13:17

Bonjour Tonynine,

Une liste proche de la tienne qui a gagné un petit tournoi (30 joueurs) : http://mtgtop8.com/e...7&d=231791&f=LE


Clairement, Shamane Ritemort serait un bon ajout avec quelques fetchs de plus et cela accélererait ton deck. Après, cela reste un mono-noir qui va galérer pas mal contre combo ; jouant Eva Green j'ai le même soucis :D

#8 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 30 May 2014 - 13:48

Hello,

Sur the source, pour les anglophones, il y a un bon thread sur ce type de deck : The Gate
Ca peut valoir le coup de lire le primer (très bon, c'est Hollywood) et a minima les dernières pages.

#9 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 30 May 2014 - 21:11

Si tu veux rester pas cher, y'a pas grand chose de mieux à faire sinon Saisie des Pensées à la place de Kozilek et Duress ça parait quand même beaucoup mieux.

Sinon Dark Confidant c'est quand même la meilleure bête noire ever donc bon... Reteste quand même au cas où :)
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#10 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 31 May 2014 - 08:32

Voir le messageOidor, le 30 May 2014 - 12:41 , dit :

Pourquoi mutilate et pas toxic deluge ou damnation ? Question de budget ?
20 lands, ca parait juste, meme avec DR, tu as quand meme une grosse curve a 3. Je passerai a 22.
Je rejoins les autres sur confidant sinon, mais pareil ca change le budget.

Toxic déluge c'est clair que je vais le rentrer en side, c'est juste que pour le moment je n'en ai pas ;) pareil pour damnation !
Concernant les lands je suis d'accord aussi mais à part le hurlegueule je vois pas trop ou je peux aller chercher de la place :-/
Les Bob je les ai dans mon classeur mais voilà je n'ai pas été satisfait . Peut être le fait que je ne joue que 9 "vrai créatures" ( les gardiens sont géniaux quand ils arrivent sur la table mais une fois qu'ils y sont ils ne représente pas grand danger ) . Du coup mes bob m'ont rarement fais piocher plus d'une carte et clairement dans ce deck réussir à piocher !

#11 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 31 May 2014 - 08:40

Salut vertigen va falloir que j'aille voir ce deck "eva green" je connais pas du tout ;)
DRS pourquoi pas mais a la place de quoi ?

#12 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 31 May 2014 - 12:36

Tu as beaucoup d'anti-betes : liliana, malakir, verdict, victime, hurlegueule et dans une moindre mesure faucon, obli et la discard. Tu peux donc tailler la dedans.

#13 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 31 May 2014 - 14:11

Voir le messagenecro, le 30 May 2014 - 21:11 , dit :

Si tu veux rester pas cher, y'a pas grand chose de mieux à faire sinon Saisie des Pensées à la place de Kozilek et Duress ça parait quand même beaucoup mieux.

Sinon Dark Confidant c'est quand même la meilleure bête noire ever donc bon... Reteste quand même au cas où :)/>

Les saisies je ne pense pas en avoir besoin car je pense que je peux gérer n'importe quel creature qui arrive sur la table, du coup duress me paraît plus approprier et m'évite de perds trop de PV (signature de sang) ;)

#14 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 02 June 2014 - 11:12

C'est pas un bon argument.
Contre un deck aggro t'es bien content de virer une bête sur Saisie, et ducoup de garder ton anti-bete pour une autre qui va arriver ;)

t'a pas des anti-bêtes à volonté non plus

#15 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 03 June 2014 - 17:39

Hello,

J'ai joué pendant quelques temps une version assez similaire à la tienne... ça donné à peu près ça :

Land
19 marais
1 forteresse de volrah

Creature
4 gardien de la porte de malakir
4 faucon de nuit vampire
4 oblitérateur phyrexian
2 nantuko shadow

Spell
4 hymn to tourach
4 victime de la nuit
4 signature de sang
4 lire dans les os
2 inquisition de kozilek
2 duress
2 verdict de geth
2 chutes du héros
2 liliana du voile

SB :

3 aiguilles
2 verdict de geth
3 drown in sorrow
2 duress
2 marchand gris d'asphodele
3 planar void

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'on veut absolument piocher et que dans ce cadre signature vaut mieux que BOB (mieux vaut 2 tiens que X tu l'auras)
Pour ma part je la jouais très "fond de court", très contrôle... dans cette optique les messes noires ne me semblent pas top... a quoi bon accélérer alors qu'il suffit d'être pénible pour gagner.

le deck est hyper régulier et sans surprises : c'est bien à jouer quand on est crevé mais ça manque gentiment de fun et souplesse... et ça résiste mal aux jeux hyper agressifs (ex burn, ondins, affinity)... en même temps c'est pas trop grave ^^

par ailleurs, suite à quelques défaites sur le fil contre des lingeering soul et autre memnites (équipés de cranial) je serais assez près à enlever 2 oblitérateurs pour ajouter des persécuteurs abyssaux (6/6 vol, pietos)

Note : les marchand gris c'est contre les decks contrôle qui lockent mes créas... ça m'a fait gagner quelques parties, mais c'est certainement à virer... quoiqu'il y a un gros bon kif a regarder la tête d'un adversaire qu'on vient d'achever au marchand gris ^^