Aller au contenu


Mono Black legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#16 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 06 June 2014 - 16:48

Salut Olivier nantuko shadow un ami me l'avait conseiller mais je ne l'ai pas testé . Comment évalues tu sa présence dans ton deck ?
Lire dans les os j'aime bien tout comme chuchotement nocturne ça fait des piocheurs en plus ( j'aime bien ta phrase sur Bob vs sign in blood ^^ ) . D'ailleurs pour l'anecdote j'ai gagné 2/3 partie en tournoi sur sign in blood en ciblant mon adversaire :P

#17 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 06 June 2014 - 16:59

@ Olivier : je pense tester l'abyssal persécutor aussi même si je suis fan de l'obliterateur !

Tu devrais essayer toupie non ?

#18 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 06 June 2014 - 18:24

Nantuko est un bon moyen de mettre une gosse pression en début de partie... c'est un bon aimant a removal :) Mais ce n'est pas le slot du siècle non plus :/ ... de temps en temps je le remplace par le hurlgueule quand j'espère un méta très agro.

Jouer toupie sans Fetch ou autre moyen de mélanger la bibal ça semble contre productif...  ça va se résumer assez vite à regarder toujours les mêmes pauvres terrain qu'on aimerait bien savoir ailleurs. Je pense que tu as tout à gagner à les virer :)

La carte que je voudrais essayer en tournoi c'est le nouveau démon 5/5 pour 3... surtout dans une version avec messes noires pour sortir T1 ^^

#19 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 07 June 2014 - 07:18

Ce demon j'en suis deja pas convaincu en T2, mais en leg... Faire piocher miracle pour prendre son swords, bug pour prendre son decay... Autrement dit offrir du 3 pour 1 a controle, c'est tres genereux de ta part. Et contre combo, il met une clock de 4 tours ok, mais rend caduque ta discard en lui remplissant la main.

Nantuko shade a le merite de bien recycler les messes noires en late game

PS: je viens de verif le demon, en plus il fait trigger miracle sans activer top...

Modifié par Oidor, 07 June 2014 - 07:22 .


#20 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 June 2014 - 09:21

Nantuko shade c'est devenu tout nulle mantenant car bcp bcp trop lente...c'est une carte d'une autre epoque ou le fait de garder du mana open n'etait pas si contraignant. A limite la carte aurait une capa d'evasion je dis pas mais la quand tu compares a un tarmo lui aussi pour un CC de 2 c'est juste une autre planète


juste le fait de rester open, pumper et se pendre stp ou decay c'est dramatique niveau tempo dans un meta va très vite aujourd'hui...

Modifié par popi, 07 June 2014 - 09:23 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#21 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 09 June 2014 - 18:21

 Olivier, le 06 June 2014 - 18:24 , dit :

Nantuko est un bon moyen de mettre une gosse pression en début de partie... c'est un bon aimant a removal :)/> Mais ce n'est pas le slot du siècle non plus :/ ... de temps en temps je le remplace par le hurlgueule quand j'espère un méta très agro.

Jouer toupie sans Fetch ou autre moyen de mélanger la bibal ça semble contre productif...  ça va se résumer assez vite à regarder toujours les mêmes pauvres terrain qu'on aimerait bien savoir ailleurs. Je pense que tu as tout à gagner à les virer :)/>

La carte que je voudrais essayer en tournoi c'est le nouveau démon 5/5 pour 3... surtout dans une version avec messes noires pour sortir T1 ^^

Je joue des fetch pour ça justement ;)

#22 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 June 2014 - 14:41

 Oidor, le 07 June 2014 - 07:18 , dit :

Ce demon j'en suis deja pas convaincu en T2, mais en leg... Faire piocher miracle pour prendre son swords, bug pour prendre son decay... Autrement dit offrir du 3 pour 1 a controle, c'est tres genereux de ta part. Et contre combo, il met une clock de 4 tours ok, mais rend caduque ta discard en lui remplissant la main.

PS: je viens de verif le demon, en plus il fait trigger miracle sans activer top...

Oui oui...ce démon est peut-être risqué à jouer... mais je suis comme ça : j'aime jouer des thons et tenter des builds incertains autour...
ceci dit Il est fort possible que je l'abandonne très vite :)

#23 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 June 2014 - 14:53

 popi, le 07 June 2014 - 09:21 , dit :

Nantuko shade c'est devenu tout nulle mantenant car bcp bcp trop lente...c'est une carte d'une autre epoque ou le fait de garder du mana open n'etait pas si contraignant. A limite la carte aurait une capa d'evasion je dis pas mais la quand tu compares a un tarmo lui aussi pour un CC de 2 c'est juste une autre planète


juste le fait de rester open, pumper et se pendre stp ou decay c'est dramatique niveau tempo dans un meta va très vite aujourd'hui...

je ne suis que partiellement d'accord...
1 - Certes, Nantuko est une petite carte que j'aimerais remplacer... (par un tarmo mono noir pour suivre ton idée ^^)
2 - mais dans ce deck ce n'est pas si mauvais... principalement parce que le deck offre une bonne visibilité de la main adverse... Et en sachant ce que l'autre a en main il ne faut pas trop de matières grises pour pumper la bébête au bon moment du bon nombre de points.
3 - pour finir, le deck ne se veut pas agro : il tue calmement. Nantuko joue souvent un double rôle : il travaille l'endurance de l'adversaire en début de partie à coup de 2pts de dommage, ET il représente une épée de Damocles inquiétante pour l'adversaire qui ne voudrait pas le gérer rapidement.

#24 deveshow

deveshow
  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 June 2014 - 15:45

De plus, Nankuto shade permet de rentabiliser les messes noires piochees en late game en faisant office de giant grow!!

#25 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 June 2014 - 17:44

oui... mais je n'ai jamais joué de messes noires dans ma version "fond de cours"/"no stress"... je ne suis pas certain que le deck ai vraiment besoin d'accélération.

#26 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 11 June 2014 - 18:06

Dans le deck messe noir c'est quand même un Black Lotus qui fait juste un mana de moins. Ça reste pas mal...
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#27 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 11 June 2014 - 19:10

Tu as essayé arène phyrexiane à la place de bob ?

#28 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 12 June 2014 - 12:47

 Aegnor, le 11 June 2014 - 19:10 , dit :

Tu as essayé arène phyrexiane à la place de bob ?

Pour ma part non mais comme on le dit plus haut la pioche est juste primordiale et si possible disponible dans le tour . Bob est très fort mais sensible et ne donne pas de pioche immédiate tout comme l'arène tant que decay est la .

#29 Tonynine

Tonynine
  • Membres
  • 17 messages

Posté 30 June 2014 - 16:26

Pack rat en legacy ? Ça a sa place ou non ? J'aimerai le tester dans ce deck.

#30 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 08 July 2014 - 11:51

 Olivier, le 11 June 2014 - 14:41 , dit :

Oui oui...ce démon est peut-être risqué à jouer... mais je suis comme ça : j'aime jouer des thons et tenter des builds incertains autour...
ceci dit Il est fort possible que je l'abandonne très vite :)

Effectivement, après tests, c'est pas top, ça ne vaut pas un bon vieux oblitérateur des familles.

 Yoan42, le 11 June 2014 - 18:06 , dit :

Dans le deck messe noir c'est quand même un Black Lotus qui fait juste un mana de moins. Ça reste pas mal...
Je l'ai retesté pour voir... C'est vrai que T1 ça fait des trucs rigolos (voir débiles quand c'est pas contré : Hynm + saisie)... T2 et T3 ça permet de tourner autour des dazes... Et ensuite, ça permet de temps en temps de jouer un spell en plus d'un sign in blood dans le même tour...
En gros c'est rarement mort :)

 Tonynine, le 30 June 2014 - 16:26 , dit :

Pack rat en legacy ? Ça a sa place ou non ? J'aimerai le tester dans ce deck.
Quel intérêt ? vider des lands ? A la rigueur dans un jeu avec des Vengevines et bloodghast ça pourrait être marrant.... mais je serais surpris que ça soit compétitif.