Aller au contenu


Storm Dark Petition


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#16 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 30 July 2015 - 09:08

Effectivement pact ne servira que pour le tour ou on part en combo. Fow reste plus polyvalente

J'ai toujours pas d'idée pour le side...
Si certain on testé le deck un retour serais cool ;)

#17 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 30 July 2015 - 09:28

extirpate semble pas trop mal pour le MU S&T vu qu'on joue de la discard et aussi contre réanimator qui n'est pas forcément un bon MU.

Needle pour top / DRS

decay

chain of vapor qui  gère à peu près tout

J'aime bien karakas pour thalia gaddock iona etc... dread of night est peut être plus approprié (spirit / cannonist) ou encore massacre / drown in sorrow / virtues ruin... pyroclasm ...etc

slaughter game contre S&T

Bref, ca va dépendre de la présence de chaque jeu dans ton méta (étant frontalier avec la Belgique, je me rends comte qu'ils sont plus combo que nous, donc il faut s'adapter

#18 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 01 August 2015 - 17:18

En ce moment, je suis en train de tester un deck doomsday pour profiter au mieux du mana généré par Dark Petition. En effet, j'ai trouvé l'idée sur un autre site et elle me semble pouvoir être viable.
J'ai par contre du me résoudre à sortir les LED (ainsi que les cabal ritual) car ils ne sont pas combo avec. C'est soit LED+IT soit Dark Petition seul.

Par contre, dans cette configuration, je peux me permettre de jouer de la disrupt sous forme de contre sort et non plus de la défausse habituelle.
En ce moment, je cherche l'optimal avec un mix de FOW, MisD, Pierce et fluster avec un nombre certain de 4 FOW car je joue full cantrip (brainstorm, ponder, probe, preordain).

Le core du deck est assez serré pour l'instant :
  • 4 Doomsday
  • 4 Force of Will
  • 4 Brainstorm
  • 4 Ponder
  • 4 Gitaxian Probe
  • 4 Dark Ritual
  • 4 Spell Pierce
  • 2 Flusterstorm
  • 2 Misdirection
  • 4 Preordain
36 cartes et à cela s'ajoute 15-16 lands + le kill + un tutor supplémentaire.
Par contre, le peu d'accélérateur de mana m'empêche de jouer sereinement en mode storm donc je suis plus partie sur un mode Maniac.
Si je trouve une formule qui me convient, je partagerai la liste. J'ouvrerai même peut être un autre topic car ce ne sera pas du "storm".

Modifié par Day_Walker, 01 August 2015 - 17:20 .


#19 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 August 2015 - 17:47

Sortir des accélérateurs de mana pour rentrer des sorts à 5 c'est pas trop combo. Surtout si tu veux défendre ce sort sur le stack avec pierce / flusterstorm plutôt que de la discard au tour précédent.
S.Pierce et FS ne sont également pas ultra synergique avec ponder et prordrain.
Dans ta liste tu as aussi oublié les SDT, et pourquoi ne pas vouloir jouer DTT?

Globalement, sans LED (et SDT), c'est assez dur de faire une pile de DD sans devoir passer le tour, même pour LabMan, et tu devras probablement faire des piles sensibles à la gravehate qui t'amènent à avoir également au moins 3 cartes mortes MD.

En fait globalement, quel avantage à Dark Tutelage par rapport à B Wish ou DTT comme tutors?

Modifié par dte, 01 August 2015 - 17:47 .


#20 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 02 August 2015 - 13:18

Par rapport à la liste initiale, j'ai fait des tests en suivant l'idée de en ajoutant deux Chrome mox à la place de Rain et non pas de Force of Will mais de Chain of Vapor.

J'ai pas senti une amélioration particulièrement notable en terme explosivité et je suis toujours bien embété pour choisir ce que j'imprime sur la chrome mox. Perdre une carte est vraiment pénalisant dans ce deck.

Donc pas convaincu par chrome mox. Je pars sur des tests avec Rite of Flame.

Modifié par kouf, 02 August 2015 - 13:19 .


#21 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 03 August 2015 - 14:05

http://tcdecks.net/d...8&iddeck=133157

Ya quelque chose à grater je pense

Modifié par valiak, 03 August 2015 - 14:05 .


#22 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 04 August 2015 - 08:15

Appréciant TPS en T1, j'ai testé le jeu en Leg. Je ne vois pas l'intérêt de jouer LED en fait. Si tu veux passer par LED la liste classique avec Infernal Tutor sera toujours meilleure.

Le but de Petition c'est de jouer FOW et donc de ne pas perdre sa main et de partir relativement tardivement puisque même avec peu de PV tu peux partir.

Après pour avoir,un peu, testé, le deck ne fait pas grand chose quand même. C'est très compliqué à mettre en place pour un résultat très approximatif. C'est plus compliqué que Storm classique en générant moins de mana au final (en plus que du noir).
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#23 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 August 2015 - 11:54

A bien y réfléchir, j'ai la sensation que dark petition se poserait plus comme un remplaçant à grim tutor que comme une nouvelle mécanique de jeu. Je n'arrive pas à lui trouver d'atout justifiant qu'il remplace IT. Il représente un excellent complément à celui-ci et semble même un peu supérieur à grim. Ce pourrait être un argument à un retour des burning wish list voire à la renaissance d'un TES. Non ? :)

#24 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 18 August 2015 - 13:16

C'est ce qu'à fait dernièrement Brian Cook dans sa dernière liste.
Un Dark Petition en side qui permet d'aller tutoriser Ad Nauseam si nécessaire avec l'utilisation de Burning Wish.

J'avais essayé dans un Doomsday pour pouvoir jouer des contres mais la défausse est souvent plus efficace.

#25 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 August 2015 - 19:28

Perso j'en suis a 1 ou 2 dark petition MD, c'est un vrai régal à caster, tu dodges complétement les locks à base de Shaman ritemort en multipliant les kills en tutor chain.

J'ai pris la liste du type qui avait fait top 16 à un SCG sans la travailler.

En outre, dark petition permet une construction du side avec des one-off, ce qui est vraiment sympa. On peut avoir des réponses variés en peu d'exemplaire.
Twitter : Mtgtafit08

#26 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 August 2015 - 15:31

Salut à tous,

Maraa, j'aime beaucoup l'idée d'inclure Dark petition dans Storm. Perso, j'appelle cet archétype Dark Storm. J'aime beaucoup également l'énergie que tu mets dans cette "transformation".

J'ai tout testé dans storm: TES, ANT, TNT et désormais Dark Storm. Voici ma dernière liste (celle de Caleb Scherer):

Spoiler


J'ai noté plusieurs points de discussion:

#1 Sans LED, je trouve le deck beaucoup plus "mou". LED permet souvent d'avoir suffisamment de mana pour rester en vie dans la deuxième boucle après PiF. LED permet également des choses assez folles comme relancer PiF du cimetière. À voir donc mais se priver d'une telle force de frappe me semble un peu risqué !

#2 Sans LED, Force est super intéressante dans le deck, c'est clair. Dans l'esprit agressif, Force n'est pas si indispensable quand une toute petite Duress fait bien le boulot. Par contre, pour éviter t2 CB, Gaddock, Thalia, Liliana ou S&T voire t1 Shamane, pourquoi ne pas clairement rajouter Force. Je verrais donc plus Force sur ce play là que dans la protection de DP ou IT...

#3 La clé d'un tel deck est le double/tutor. C'est pas croyable ce que l'on peut faire avec deux tuteurs au lieu d'un. Cela me ramène au point #8 ci dessous.

#4 Dans l'idée de bosser sur une nouvelle version de Storm, je verrais bien double PiF et/ou double Tendrils voir Grappeshot en MD. On peut ainsi éviter de passer dans le cimetière et effectuer plusieurs kills si besoin... Quand la partie s'entérine que c'est bon de pouvoir tuer en deux fois... Et c'est là également où double PiF ou double Tendrils pourrait booster tout cela.

#5 J'ai longtemps joué Storm avec BW. Là, je suis en cure de désintox Nauseam car j'avais tendance à le jouer un peu trop. J'apprends donc les plans PiF et Empty et j'avoue que Nauseam ne me manque pas tant que ça même si je reste fan de l'illustration et que cette carte me fascinera toujours. C'est pour cela que j'adore TES: Nauseam t1, il n'y a pas play plus jouissif amha ^^ !!! Par conte BW me manque beaucoup plus, surtout dans les games 1 que j'ai cité ci-dessus (point #2). t1 Shamane n'est pas insurmontable (double tuteur passe par exemple) mais cela nous ralentit tellement. Pourquoi alors ne pas prévoir plusieurs CoV ou Disfigure MD. Sinon, on accepte le jeu et c'est comme ça...

#6 Rain of filfh permet-il de remplacer LED et ainsi de booster la mana si besoin ??? Why not ??

#7 J'ai un peu de mal avec les listes qui ne contiennent que 4 tuteurs. je trouve cela vraiment juste, trop court. Perso, 6 me semblent être le minimum.

#8 Avoir deux tuteurs différents (IT + DP ou IT + BW) permet vraiment de se protéger de Meddling, je trouve... Cela oblige les UW-joueurs à nommer Tendrils à la place d'IT et c'est clairement moins bon... DP dans Disfigure puis sur MM dans le Big turn, je trouve ça classe.

#9 Le seuil est, de temps en temps, un peu chaud à maintenir (Shamane, départ rapide). Du coup, IT prend alors toute sa valeur (IT sur Cabal Rit) puis IT au cimetière à nouveau dispo pour flashback. Certaines mains t1 létales ne le sont plus si le seuil disparaît après le PiF. Rain of filft pourrait "arranger" un peu cela peut-être...

Je livre tout cela en vrac suivant mes retours de tournois et de tests... Storm est en mutation, à nous de trouver la bonne mayo ^^ !

Modifié par Swamp, 31 August 2015 - 09:42 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#27 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 07 September 2015 - 18:29

Pour ma part, je jouait 3 IT maindeck, 3 BW, et un IT en side.
Je vais enfin pouvoir faire 4 IT maindeck, 2 ou 3 BW et un DP en side (dark petition, pas "double penetration")
Comme ca, j'ameliore mes chance de jouer IT, qui reste le meilleur tuteur pour tuer, mais je gardes l'option d'aller chercher DP via BW, qui va me chercher pif, qui me fait tout rejouer, ou adnoseam si j'ai manqué d'accelerateurs.

Modifié par Daragaz, 07 September 2015 - 18:45 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico