Aller au contenu


Bac 08 Ardennes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 August 2010 - 02:10

Super tournoi !
Bravo et refaites-nous ça.

Désolé d'être parti sans dire au revoir à tout-le-monde, j'étais avec des gens très pressés de rentrer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 August 2010 - 04:36

Un peu dégoûté de la fin du tournoi (enchaîner les mulligans, faire des erreurs de jeu, se prendre un Match Loss pour Outside Assistance...), mais bravo à tout le monde pour la réussite de ce tournoi.

Une initiative à reproduire, sans hésiter <_<
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 09 August 2010 - 08:41

merci à tous d'être venu parfois de loin même!

GG à l'orga, merci aux arbitres, à l'association le rêve du sanglier, à tous ceux qui ont aidé à la buvette et tous ceux que j'oublie.

mini report :
désolé si je me plante sur certains points....
d'abord la liste qui est magique et qui est un build ardennais et non pas netdeckée puisque montée depuis la sortie de ROE mais sortie en tournois juste après le ban de mystical (le meilleur moment à mon avis pour la sortir) :

4 lac de montagne bouillonnant
4 fetch U
2 ile
2 montagne
4 ancienne tombe

4 guide spirituel simiesque
4 emrakul
3 progénitus

4 force of will
2 erreur de visée
3 spellpierce
2 essuyage

3 feu/glace
4 brainstorm
4 ponder

4 sneak attack
4 show and tell

le side :

4 propagande
3 REB
3 grim lavamancer
4 relique de progénitus
1 essuyage


aller les rondes :

Ronde 1 : maverick
1 : tour 2 sneak attack que j'active avec emrakul et fow en back up puis je top une bête rapidement
2 : tour 2 show and tell sur progé
2-0
1-0

ronde 2 : slivo aggro (sans contre)
1 : je pars tour 4 ou 5 avec sneak attack sur emrakul je ne savais pas qu'il jouait sans contres donc je cherchais du back up), peu de permanents en face...
2 : je fais assez vite show and tell sur progénitus, tour 2 je crois
2-0
2-0

ronde 3 : un fish blanc bleu avec des spellstutter et des ninjas
1 : il mull à 6 et prends assez vite une sneak sur emrakul
2 : il mull encore, je fais show and tell tour 3 je crois, je pose sneak atteck avec progé et emrakul en main, il pose gilded drake (ouf quoi!!!!) et prend donc emrakul sur la sneak
2-0
3-0


ronde 4 : ondin spalsh blanc
1 : j'ai la main parfaite encore une fois, je pars vite en show and tell sneak attack emrakul
2, ou comment mon side et une légère death tue ondin : je contre la vial tour 1, pose grim, tous les terrains que je touche sont des fetch, mon cimetière est bien alimenté, je sauce au grim, tue les bètes qui passe, pose guide sur table tour 3, contre un commandant car il peut le level up tout de suite, repose un guide tour 5 ou 6 et je tue comme ça. il a side out ses sword, ce que je comprends et c'est ce que tout le monde fais en général
2-0
4-0

ronde 5 : strife et cb avec spash rouge (voir liste de sakimmd)
1 : il prends assez vite sneak attack sur emrakul car j'ai un peu de back up
2 : tour 5 je tente sneak attack pour appâter, en main j'ai REB, double pierce, fow, misdi, sneak, il fow, je reb, il daze, ok. tour 6 je draw emrakul, top deck!!!! je relance sneak, ça passe bin boum emrakul
2-0
5-0

2 id derrière et c'est bon! go to top 08, composé de 2 Ardennais qui jouent 2 combo (ANT pour Thomas)

1/4 : sakimmd
1 : il arrive à me mettre à 1 pv avec foudre et coatl et mon ancienne tombe, il est à 15, j'arrive enfn à lancer une sneak attack (la 3ème en 3 tours), je place emrakul qui le tue. comme on dit la chatte à tono sur le ponder qui me révèle ma 3ème sneak
2 : je place un coup d'emrakul avec sneak et on part en mode top deck alors qu'il est à 1...il trouve assez vite un land et une toupie, je top de la chie alors que j'ai juste 9 bestioles dans le deck pour le tuer, un brainstorm qui me fait de la merde....il pose une créature, me sauce, je passe à 10 et enfin je trouve un guide qui gagne la célérité grâce à ma sneak attack.
désolé d'avoir crié après cette victoire, mais c'est le champion pour sortir les Ardennais des top et je commençais vraiment à flipper avec mes draw de chie....
2-0

1/2 : maverick splash noir
1 : je pars assez vite en sneak je crois, il ne peut rien faire
2 : je mull, il est trop aggro, impossible de l'avoir car je n'ai que progé en main (première game perdue de la journéé)
3 : je mull à 6 et ouvre une main très cochone qui fait doit faire sneak tour 2 sans poser de créature mais je vois que je ne crains que pithing neddle car un seul land et un voyageur halé en face donc je la pose, il fait tour 2 qasali, j'ai emrakul en main, je pioche progé, bon bin attaque à 25
2-1

final : Pierre et merfolks
je suis très content que ça soit lui même si le match up est plus que mauvais (va falloir changer ça...)
1 : je perds sur double waste
2 : idem
trop fort pour moi ce Pierre, il a de la chance, c'est un bon joueur et quelqu'un de très sympa.

BAC (BRAVO AU CHAMBRION euh CHAMPION)  <_<

donc voilà le deck et juste énorme, c'est un moteur à topdeck à lui tout seul, cette version purement ardennaise est, je pense plus consistante que celles que l'on trouve sur le net et que celle du GP, et pour ceux qui veulent savoir en quoi, je peux donner mes arguments. le side est encore à travailler, il faut vraiment trouver un truc contre ondin, qui est très difficile à battre, pour l'instant on est à 3-4 en tournoi face à ce deck alors que tous les autres deck du méta sont largement prenable.

les plus :
tournois trop bien, rien à redire pour moi, tout était parfais!!! juste MERCI


à retenir, l'expression de ce dimanche : la chatte à tono parce que le deck fait tout tout seul
encore un grand merci à tous!!!!

édit : DECK TO BEAT

Modifié par tono08, 09 August 2010 - 08:53 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#19 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 August 2010 - 10:55

Voir le messagetono08, le Lundi 09 Août 2010 à 09:41, dit :

désolé d'avoir crié après cette victoire, mais c'est le champion pour sortir les Ardennais des top et je commençais vraiment à flipper avec mes draw de chie....

Sérieusement avec un cri pareille on aurait dit emrakul en train de me saucer, mais non...c'était un pauvre guide 2/2 <_<


Merfolk qui win encore. C'était ma seule défaite en ronde d'ailleurs. J'aurais pas dû remove mes grim lavamancer pour ce tournoi <_<

PS: Bien vu la paf à 5e et le casse croute gratos

Modifié par Sakimmd, 09 August 2010 - 10:56 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#20 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 09 August 2010 - 11:08

Mini report vite fait, je joue le rock agro comme sur le topic Rock de LF.

Ronde 1: Supreme blue, jusque la tout se passe très bien, je fais des sorties normales mais avec un peu trop de lands quand meme.

1-0

Ronde 2: Eddy avec Ichorid sans narcoamibe... Je gagne la 1 sur chevalière bojuka et des anti-betes bien placés

La 2 je prends une main de départ avec bojuka, sdt, saisie, noble + chevalière et du nonland inutile, c'est lui qui commence, je pioche 1 land autre que bojuka et je le deroule normalement, mais non pas de lands sur les 6-7 premières cartes de ma biblio...


La 3 je relance a 5 avec sdt + 4 land dont 1 fetch, je la garde tour 1 sensei  tour 2 je vois bojuka et tarmo au dessus. Un peu plus tard j'ai mon bojuka en main, lui a 0 carte en main, ainsi que putrid imp et bloodghast et colysee paradis. Je joue mon bojuka pour lui retirer son cimetière, et j'ai 2 tarmo sur table, je me trouve frais.

A son tour il pioche 1 carte me tape pas. a mon tour je vois pulse que je tente sur son putrid imp en réponse il discard un troll des tombes golgari^^ en gros le seul dredge qui lui aurait permis d'avoir le tresh avec colysee

1-1


Ronde 3: TheD avec son deck enchantement, j'ouvre une main avec 1 land G/W, mais comme il commence je tente le coup, je pioche mon noir a temps pour jouer bob T2(Sword), puis je me rappelle plus de grand chose a part que je prends des 4/4 vol et Moat.

La 2 je relance a 6(pas de lands encore), j'ai 1 land dans la main mais toupie et saisie au tour
1, je fais sasie tour 1, je vois sa main: 1 needle 1 toupie 1 tutor blanc 1 fetch 1 humilité 1 O-ring 1 autre truc a 4 je crois, cette fois ci je me dis que c'est bon ca devrait aller en lui défaussant sa toupie il aura jamais ses lands a temps^^ bin non mederic sans toupie il arrive au tour 4 avec 4 basics et back to basic sur la table et moi juste 2 lands <_<

1-2

Ronde 4: Affinity, je perds la 1 sur trop de perte de pvs de ma part et un shrapnel blast en face.

La 2 comme ca me blaze de perdre contre affinité je prends 1 main avec 4 lands, 1 chevalière, 1 swords, 1 noble et 1 needle, je garde. Je fais tour 1 noble, tour 2 chevalière et je gagne avbec 6 lands sur la table et 2-3 en main.

La 3 pareil mana full encore 1 fois mais la ca tourne a mon avantage quand maze pointe son nez puis O-Ring, jitte, tarmogoyf, chevalière viennent derrière

2-2


Ronde 5: Patou et merfolk, je me dis que je peut pas perdre mais si mais si, je prends echoing truth au bon moment je dois être en full et lui me fais une bonne sortie.

la 2 je prends 2 lands en main de depart en espérant juste en piocher 1 pour jouer fourbes, mauvaise idée, je piocherai juste un bojuka au tour avant ma mort

2-3 drop, trop de full, death ,relance bref je m'arrête la pour aujourd'hui. Je fais un draft ou je finis 2eme et apres back to home

Modifié par Wrath of God, 09 August 2010 - 11:08 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#21 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 August 2010 - 11:17

Bon bah vu que t'as lancé les hostilités je vais y aller de mon report aussi.

Je jouais Landstill UBg

En gros 24 lands dont 3 waste
Maindeck classique
4 Jace
4 sang des innocents
4 standstill
2 ghastly demise
4 pernicious
4 brainstorm
4 Counterspell
3 snare
2 pierce
et et et et et et et et et et 1 Lililana Veiss!!! J'en reparle en section Landstill UBG dans les decks du métas.

La veille je fais 3/2 au mini-Bac en perdant contre merfolk qui mull à 5 sans land (obawi) et un deck chelou tuné pour empalé contrôle...

R1 :  2/1
Un parisien qui pilote Bant CB top.
Il mull et pose toupie puis counterbalance. A mon tour je pose Standstill, il révèle une daze comme un grand. Il la gagne la dessus.
La deux il prend 2 waste de suite et ça plie la game.
La trois je stabilise je sais plus comment avec mes 72 antibêtes et finit au Jace.

R2 : Merfolk 2/0
L'une des trois demoiselles du tournoi
La une je pose deed tour 3 et tente de craquer tour 4, il y a 2 cursecatcher, une vial et un lord. Elle stiffle, j'appâte en jouant counterspell pour qu'elle sacrifie l'un de ses cursecatcher mais il en est rien. Je la gagne sur cette minimissplay.
La deux est méga tendue, ça se joue au top deck qu'elle ne fait pas, Jace aidant bien pour filtrer à tout va.

R3 : Zoo de Romarick
Je perds la une facilement
La deux il pose suffocation, je temporise pour choper pile poile 6 manas pour craquer la dead sans prendre de krosan grip, et je gagne sur jace.
La trois il a stepp lynx et 6 fetchs, il se lance et me mets à 1 en 4/5 tours avec stepp + qasali. J'appate le qasali avec une deed, puis je top deck puissament un Explosifs artificiels, Je pose Jace et filtre les draws pour pas qu'il ait de blast!

R4 : Zoo, plutôt un Naya Burn piloté par un des nombreux belges
Je gagne la une a peu de choses prêts. Jace encore.
La deux je me prends une volée, rien à dire, gaddock en plus, même si dans Ubg on s'en fou un peu.
La trois il me fait une sortie de rêve avec des menaces chaque tour. Bibliothèque, Tarmo, gaddock, puis suffocation... Sans la suffocation je reprenais le dessus. Je pars vraiment blasé... A noté la secret tech de side contre moi => Tormod's crypt pour mes 2 pauvres ghastly demise. On en a parlé, mais on connait tous la valeur des arguments d'un mec qui vient de perdre  <_<

R5 : CB top FlyingMen!
On a passé une grosse soirée ensemble la veille, on s'est bien poilé! Maintenant faut en découdre! et la moindre défaite exclu le top 8!
Je ne sais pas ce qu'il joue. Je crois que la G1 se résume a double force sur counterbalance de son coté avec CB en jeu puis Tarmo. J'ai du rasé le board avec une deed et finir proprement au jace.
La deux j'ai plus de souvenir non plus  <_< ... Bon MU pour moi donc pas une victoire glorieuse.

R6 : Affinity joué par Boris!
Bon... si je touche une deed je la gagne...
La g1 je touche rien et il a un Master qui est trop gros pour ma demise...
La g2 je rentre EE et damnation. Je passe une deed il régénère son ornithopter avec jarre à souder et surtout 7 marqueurs +1/+1 et me mets à 4. Je pose EE le pète et pose Standstill. C'est gagné.
La 3 il me fait encore un départ cannon que je stop à la deed à son upkeep pour qu'il régénère sa créa et qu'elle soit tapé. Ce fog me donne la victoire, je pose un Jace, un antibête fait Brainstorm qui me donne un spell snare. Le tour d'après il fait all-in salve alors que je suis à 2, Je snare et je gagne sur un méga brainstorm qui me donne une deed et de quoi géré. Désolé Boris

R7 : Vengevigne piloté par un Belge!
Il me propose un draw, j'hésite car je peux passer à la trappe si ma table supérieure fait draw. Sportivement je tente ma chance face à un MU juste H O R R I B L E. La une je suis un bye. La deux je n'est pas d'antibête, juste des extirpate qui touche agame pélerin pour éviter la combo crazy et ses vengevigne, il me tue tranquillement sans que j'ai vu un seul truc pour le gérer..
Je l'ai vraiment mauvaise car en cas de draw j'étais 8ème, ça m'apprendra à pas comprendre les départages...

Au final je fais donc 5/2 et je pars avec une très grosse frustration. Ce deck est une bombe et est extrêmement sympa à piloté. En revanche, j'ai jamais tué à la mishra, toujours au Jace.

Les innombrables ++:
Le tournoi
L'orga
TourIst qui a géré du roxxage de poney
Rencontrés des gens cools
Un arbitrage efficace
Paaaasstèque
Lapin qui fait David Copperfield avec ses 3 grammes dans chaque oeil
Tonoob leader incontestable
La soirée de la veille
L'ichorid Narco-less de Tseng qui aurait pu passé!
Ce putain de deck de ouf!

Les -- :
Grosse frustration sur la dernière ronde alors que ça jouait CB-top, enchantress et un espèce de Zoo très lent à côté de moi...



A très bientot tout le monde!
Twitter : Mtgtafit08

#22 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 09 August 2010 - 11:31

Je me suis bien tâté sur le guide, t'avais un rouge ouvert et side Out tes foudres... Je me suis demandé si tu les avais sortie ou pas vu que t'esplus bizarre que les autres joueurs
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#23 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 August 2010 - 12:26

Connaissant sa liste, je vois pas ce qu'il peut sortir d'autres que des foudres contre toi.
DEEP

#24 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 09 August 2010 - 13:36

Je suis d'accord, il n'y a pas grand chose a virer, mais je sais pas foudre quoi, sachant que la une se joue sur feu/glace pour taper une bête et draw une carte, je finis a 1 pv a cause de ça et un coup de toupie non mise au top. Mais il faut qu'il rentre neddle je pense. A sa place je pense que j'aurais virer jace enfin j'en sais rien, c'est chaud
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#25 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 August 2010 - 13:40

Voir le messagetono08, le Lundi 09 Août 2010 à 14:36, dit :

A sa place je pense que j'aurais virer jace enfin j'en sais rien, c'est chaud
On ne vire pas Jace, on lui demande si il peut s'extraire du deck le temps d'une game.
Twitter : Mtgtafit08

#26 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 09 August 2010 - 14:21

Je pense que jace est la moins bonne carte parce que je ne jouerai jamais emrakul sous show and tell dans ce match

Modifié par tono08, 09 August 2010 - 14:28 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#27 babar007

babar007
  • Membres
  • 14 messages

Posté 09 August 2010 - 16:30

Salut alors un petit report aussi car c'est sympa les reports, et aussi parce qu'on a eu un sketch sur la fin.


Je joue TES, liste netdeck like, car j'ai eu trop de mal à trouvé des LED pour plus les joués.
Et aussi car contre totu ce qui ne joue pas de bleu c'est fort.
Ce jeux demande de la chance surtout dans les pairings,

En effet (désolé pour le peu de détails) :

Round 1 landstill Paté
Il touche peu de contres j'ai de la disrupt, jace en jeu ne me stopera pas
2-0

Round 2 ANT (le frere de paté)
Ca se joue à qui à la cantique ou la duress.. Moi j'ai les 2 et au 2 games.
Des bonnes mains qui tuent quoi.
2-0

Landstill black
Je dois perdre la 1ere car Il garde une fow en main que j'arrive pas a virer pour partir.
Sur les 2 autres je touche juste assez de disrupt, pour partir en AD, et ne révèlerai que de bonnes cartes. A noter que extirpate manque de peu de me pourrir la 3.
2-1


Survival sans contre
La 1 triple cantic upkeep puis win, tranquille.
La 2 il sort bien, mais j'ai juste chaine de vapeur sur gaddock pour partir alors qu'il a 15 degat sur table mini pour le tour d'après
2-0

Survival sans contre  Maxime
La 1 je sors tranquille AdBauseum tour 2 ou 3 je crois
La 2 il side meddling mais j'ai un super main, 16 token goblins au tour 1 ca le fait
2-0

tono  ( Topdekator )
draw
On la joue pour le fun c'est tres serré

Ondins
draw

Et hop top 8, il suffit de ne rencontrer du gros bleu qu'en dernière ronde où tout le monde veut ID. Merci les parings.

Là on discute, il est 20h passé, les gens veulent splitter les lots du top 8 pour rentrer pas trop tard, l'orga a la salle à ranger, l'arbitre va demander l'unanimité pour cette décision, et donc là, SAV des émissions like.

"Et vous me reconnaissez? c'est moi qui lève pas la main quand y'a 7 personnes qui veulent spliter les lots pour rentrer chez eux plus vite et libérer les potes qui les ont amenés, ainsi que les bénévoles venus organiser un tournoi super sympa!
C'est moi, Pierre sommen! Pierre Sommen, oui c'est moi !"

J'avais jamais vu ca sur un tournoi legacy ou les gens sont si agréables. Ni même au poker ou ils le sont moins pourtant.

Un grand bravo à l'organisation, pour 5e et nourri c'est exceptionnel comme tournoi vous vous débrouillez super bien, ca a ramené plein de monde, encore merci aux bénévoles et aux arbitres qui donnent de leur temps pour des moments sympas comme çà!
Et sinon je perdrai contre ondins comme prévu pas grave j'ai passé une très bonne journée!
Joueur de magic : tu es jeune et en forme? tu te drogues pas trop?
-> ton sang est mint ! pense à aller le donner, le jour ou tu te feras mordre par un tarmogoyf, tu seras content qu'on t'en rende! ; )

#28 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 August 2010 - 16:38

Mini report pour ma part, je jouais Survival-vengeliane GW

R1 : Pascal, un ardennais qui reprennais Magis avec Burn
Je gagne 2-0 en lui collant Iona T3 et T4

R2 : David avec Zoo
Je gagne 2-0, la premiere, je lance knight T2, il ne land pas à son T3, il prendra double waste et je gagnerais la course ensuite au knight.
la 2, je sort très aggro au départ, on se controle jusqu'au topdeck survie ftw.

R3 : Chti Lorrain avec Gobz
je sais ce qu'il joue, je touche mes survie rapidement, je le déborde aux vengeliane aux 2 games.

R4 : Thomas avec ANT
je suis a poil contre combo, je me fais dérouler 2-0.

R5 : Fabrice avec Merfolk
Je gagne 2-0, je le déborde aux vengeliane sur les 2 games.

R6 : Mirroir contre Serguei
La 1 est très serrée, je fais T1, Mammy rune, T2 gaddock qui emplae ses plans NO/Elspeth.
Ensuite je pose survie trop tôt, je l'active qu'une seule fois et elle prendra son qasali.
Lui touche survie et me sort ses vengeliane plus armée de tarmogoyf, je resiste plusieurs tours avec double mammy + tarmo + chumblock avant de mourir.

La 2, je fais T1 noble, il prendra son sword à son T1, je joue qasali T2, à son T2 il sera en death, je joues un second qasali, à son T3, il n'a toujours pas de lands, il concede.

La 3, il demare T1 noble, a mon tour je le sword, il ne joue rien à son T2, a mon tour, je joue un bird + mammy rune, je pars plus vite que lui, je lui waste son 3eme land et je le déborde aux vengeliane le tour suivant.

R7 : Bertrand avec Zoo Rgb, il me propose un draw, mathématiquement, je ne suis sur de rien, je préfere la jouer.
Je gagne la 1 assez difficilement (4 pv) grace à Iona nommant rouge, qui au passage me protege du dangereux TS d'en face..

La 2, je mulligan puis je me fait gérer mon T1 mammy rune a coup de chain lightning, mon seul tarmo T2 sera insuffisant face au TS d'en face.

La 3, je mulligan a nouveau, je touche 2 survie, mamy rune, elspeth
Mon T1 mammy rune prendra de nouveau sa chain lightning, a mon t2, j'ai plus de betes en main, je ne joue donc pas survie, a son T2, il joue saisie qui discard survie.
Je fear l'extirp mais en fait elle ne viendra que quelques tours plus tard après une krosan grip sur la 2eme survie que j'ai joué.
Un TS me met des baffes à chaque tour, je touche un chemin vers l'exil, je suis à 4, il a une carte en main, il met deux terrains au cimetiere pour.......fireblast.

La grosse déception du tournoi, cette game que j'hésite à jouer au début, ensuite double mulligan et j'ai pas toucher un STP des 3 games......

Je finis donc 10eme a 5-2 et j'empoche un magnifique lot : Rien  <_<

Les + :
Mon premier tournoi chez nos bienaimés collègues du 08 franchement réussi
Rapport paf/lots (jamais vu)
Casse croute + boisson offerts (jamais vu)
Survie + vengevine, ca roxx

Les - :
Le top8 raté :/
Dyspho qui rate une opportunité de top 8 à cause d'un manque de sportivité de son adversaire.
Flutiau et son deck "Team topdeck"--> De toute façon, il le savait, il aurait du jouer que 3 Fow  <_<
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#29 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 09 August 2010 - 16:43

Tourist président, Tourist président !!!


Citation

"Et vous me reconnaissez? c'est moi qui lève pas la main quand y'a 7 personnes qui veulent spliter les lots pour rentrer chez eux plus vite et libérer les potes qui les ont amenés, ainsi que les bénévoles venus organiser un tournoi super sympa!
C'est moi, Pierre sommen! Pierre Sommen, oui c'est moi !"

Le SAV ?

Citation

Flutiau et son deck "Team topdeck"--> De toute façon, il le savait, il aurait du jouer que 3 Fow

On lui avait dit pourtant !!
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#30 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 09 August 2010 - 16:49

Chacun son tour !
Je jouais Landstill UWr comme depuis quelque temps %W

Départ du 51 avec la team Tof51 Flutiau Eledamri51 et Azrael... Flutiau qui pionce dans la voiture malgré SOAD à fond... bref ça s'annonce règlo comme journée ...

La liste réaxée rouge la veille, le vert, je le sentais pas et j'ai plutot bien fait ; à noter les 2 BEB rentrées en side en last minute comme mes compères Ele Tafit et Kevin111 qui jouait contrôle lourd.

23 Land dont une Trop pour EE à 4
3 Jace
1 Ajani
2 Elspeth
4 Brainstorm
3 Immobilisation
2 Top
2 Wrath
1 Firespout
4 Stp
2 Humilité
4 Counterspell
3 Spellsnare
4 Fow
3 EE

Side :
3 REB
2 BEB
3 Relic
2 Ravenous Trap
2 Firespout
1 Aura de silence
et ! 2 Foudre  <_<

Ronde 1 : Gilles avec Ondins
1 : Je vois pas grand chose en face à part un mutecaveau qui fait rapidement le saut, Elspeth tue rapidement, pas de souci
2 : son tour 2 est crucial Seigneur, je spellsnare, il FoW en pitchant une Daze, je Fow, il daze %B... c'est ça mais sa main est bien vide... topdeck foudre spamal ! Il vial, ça passe, je pose Jace et Elspeth plus Humilité, GG même si Kira m'a fait trembler, Jace fait le café et kill proprement, protégé par une armée de mishra
Ronde 1 gagnée contre un de mes pires MU. Go go go
2-0
1-0

Ronde 2 : Julien avec CounterTop Fondry
1 : on fait rien pendant loooongtemps à part qu'il tente de poser ses CB...sans succès, je gère son Jace, il parvient à installer sa combo avec du back up, je concède la partie s'éternisait... ça sentait pas bon
2 : je gère son début de partie, il fait death, Jace et Ajani l'achève après qu'il ait tenté qd même de poser ses 3 Jaces ... sans dec %X
3 : Il reste peu de temps, je gère le board, il trouve Foundry, je contre, je remove avec relic car il joue ruines. Il topdeck Foudry grace à sa top, je contre il a du back up, Enlightned sur l'épée, mon Elspeth et mon Ajani m'ont sauvé la vie, car je perdait au tour suivant.
Draw
1-1-1
1-0-1

Ronde 3 : Florent (Battosai) avec Team America
1 : Je death fort malgré ma top, je rate un land drop qui me fait perdre la game, il gère ma pool avec stifle et waste, dommage pas stp, je me fais empaler par Tarmo
2 : Ma main est meilleure mais toujours pas de Stp... c'est dommage car les pisteurs des tombes arrivent vite, une mini death me ralentie qq peu, je perds apres avoir posé Humilité sur une attaque de 1/1, alors que je suis à 2... je FoW la stifle qui m'empeche de bloquer avec mishra mais n'ait plus le mana pour animer 1+1=2... omg pas mal la missplay
0-2 bravo mec tu as bien joué le coup %U
1-1-1 mode sous marin activated

Ronde 4 : Eric avec Maverick Fée
1 : Je vois Ile mutecaveau et vial, je pense à ondins... j'arrive à casser la vial à passer standstill, elle me donne Elspeth qu'il ne gère pas... GG
2 : J'ai vraiment pas vu grand chose à part 2 fées... j'ai viré les Wrath et le Firespout, je garde le Stp et rentre foudre et ReB. Il me sort BEAUCOUP de fée, du ninja toussa... je lutte un peu mais Jace et Elspeth font la différence, Mishra +Elspeth tape trop fort, même avec sa SoFI.
2-0
2-1-1

Ronde 5 : Matthieu avec Bant
1 : Très bon MU en théorie, mon adversaire croit voir UGr... dommage c'est controle très lourd... il ne voit pas ses FoW, Jace et Elspeth font la game une fois de plus
2 : Je pars moins bien, il est très aggro avec 2 noble, un qasali, 1 tarmo, je prend meme un 2eme tarmo et clique, mais Ajani Jace et Elspeth gèrent lentement mais surement. Stp sur Clique, bouce puis snare sur tarmo, il reste un tarmo bloqué par un token, il tente le all in avec RWM et qasali, prend sa wrath ... bref Jace + top me donne le board. Ultime de Jace GG
2-0
3-1-1

Ronde 6 : Thierry avec Zoo
1 : Je gère parfaitement le début de partie, pourtant pas mon point fort, je pose même standstill, je vois Jace, je le pose un tour trop tôt pour pouvoir le sauver des 2 Bolt qu'il se prend. Il me sauce doucement avec un nacatl que je ne peut pas bloquer, je gère la suite, il passe en mode topdeck, j'ai joué Elspeth qui le tue dans 2 tours, il topdeck Price of Progress... normal.... %W
2 : je rentre Firespout foudre et beb, statistiquement il est très très handicapé si je survis aux premiers tours. C'est ce qu'il se passe, il ne pose rien qui reste plus d'un tour, il gère mes kill avec KG sur mishra, je cherche Elspeth Ajani et foudre malgré X000 coups de toupie et 6 fetch... je trouve Ajani à 3 minutes de la fin de la ronde, il tente un Pop que je Beb, ouf ce fut chaud... en concédant la 2 plus vite, on aurait pu terminer la 3 et tenter le top8 mais bon...
3 : je garde une main pourrie sachant qu'il reste 2 minutes, je bouibouite en death, je gère son board il reste un nacatl et la partie se termine...
Draw
3-1-2

Ronde 7 : Raphael (belge je crois %U ) avec Zoo... encore %X
1 : Son jeu est moins Aggro que le précédent, avec qasali, gaddock etc, la gestion se fait pas mal, Ajani et Jace me donne la game plutot facilement si je me souviens bien
2 : Il mulli à 4 ce qui m'aide grandement, je m'installe et tarde à trouver mon kill, sous humilité et EE il ne peut pas faire grand chose. Elspeth Humilité Mishra GG
2-0
4-1-2

Au finish je suis 20ème, un peu frustré de perdre ma ronde 3 sur une death et surtout de mon 2eme draw tout à fait évitable en gagnant la 1 sans dechatte... La journée fut bonne sans trop de misplay, le deck est vraiment polyvalent et resiste sans souci à Aggro, après side, les MU sont en grande majorité positifs je pense, faut il encore avoir le temps de finir  <_<

Les + :
20 ème c'est pas mal
Tourist a roxxé
la team Ardennes/51 met 6 joueurs dans les 20 premiers
le paf + Sandwich toussa !
plier Ondin c'est toujours jouissif, sisi %X
l'ambiance et le nombre de joueurs

Les - :
Tafit, Sergei et Tof51 qui se font virer du top 8 à la derniere ronde %U
LA PERF DE FLUTIAU  %B
Terminer ancore une fois juste derrière Patou... la loose quoi %X

MERCI LES ARDENNAIS DE NOUS AVOIR ACCUEILLIS ! %U A dimanche !