Aller au contenu


Faestalker UBR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#121 puinsai

puinsai
  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 May 2010 - 13:41

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 19 Mai 2010 à 09:26, dit :

J'ai joué le deck au BOM, avec 2 Jace MD, et en faisant le choix de jouer un mix Snuff Out/Terminate/lightning. (snuff out est immmmmmmense dans le deck).

Pas de firespout MD (mais 3 en side)
Ne pas jouer le carré de bitterblossom est une hérésie, et encore davantage si on joue Jace, évidemment... Jitte, c'est pareil, il est indispensable en au moins un exemplaire.

hello, tu nous claques ta liste ! Merci ++

#122 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 20 May 2010 - 21:00

Ok merci, j'irai jeter un oeil.
Il est où le BBCode ?

#123 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 June 2010 - 23:30

Bonsoir,
[c'est la 1ére fois que je post sur legacy france]

J'ai joué cette liste ce soir lors d'un petit tournoi sur lyon:
        1 Badlands
        1 Island
        1 Swamp
        3 Scalding Tarn
        3 Underground Sea
        3 Volcanic Island
        4 Polluted Delta
        4 Wasteland

        2 Vendilion Clique
        3 Tombstalker
        4 Spellstutter Sprite

        2 Umezawa's Jitte

        4 Bitterblossom

        3 Daze
        3 Lightning Bolt
        3 Spell Snare
        3 Stifle
        3 Terminate
        4 Brainstorm
        4 Force of Will

        2 Ponder

SB:  2 Perish
SB:  2 REB
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Firespout
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Duress

Je finis à 2/2, je gagne contre Life et Probant, je perd contre Aggo Loam et FEB
[mais pour ce dernier je suis pas censé la perdre.]

J'aimerais continuer à jouer ce deck mais je suis a court d'idée pour l'améliorer, j'ai vu que vous jouez des JACE 2, pouvez vous poster une liste ?

Modifié par OL-iv, 15 June 2010 - 00:11 .


#124 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 June 2010 - 13:51

Au passage Faestalker ca fait pas partie des decks du metagame depuis un petit moment ?

Modifié par Wrath of God, 15 June 2010 - 13:52 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#125 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 June 2010 - 14:00

Si et c'est pour ça qu'il est dans la rubrique du metagame d'ailleurs.

Comment ça je suis de mauvaise foi ?  :(
please don't drive me blind

#126 Hazel

Hazel
  • Membres
  • 5 messages

Posté 17 June 2010 - 16:18

Salut!

Jo pourrait tu nous poster ta la liste car ce paquet m'intéresse pas mal.

merci d'avance :D

#127 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 01 July 2010 - 11:51

Salut

Je trouve ta liste sympa oliv et ressemble bcp a la mienne sauf -3spellsnare et + 3 fire/ice. Je pense qu'avec rarefaction des deck combo lié a MT on va revoir arriver les deck aggro (zoo, etc). Donc rejouer féestalker n'est pas une mauvaise idée et abuser des terminate et firespout.

ma liste



Dark faeries.



3 tombstalker
4 farfadette
1 clique vendillon

4 bitterblossom
3 fire ice
2 ponder
4 brainstorm
3 foudre
3 terminate
4 force  of will
3 perce sort /daze (j'hesite...)
2 jitte d’umenza
4 stifle

20 land

3 mer souterraine
3 ile volcanique
4 estuaire pollué
2 fondriere sanginolante
4 waste
1 marais
2 ile
1 badland

Side
3 firesprout
2 extirpate
3 pithing needle
1 spell pierce
3 REB
3 faeries macabre

#128 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 01 July 2010 - 17:43

Bon, alors, en deux secondes :

Je ne me rappelle pas exactement ma liste du BOM (j'ai fait 6-0-3), que j'avais changée le matin même.
Mes Mus :

les wins : Rea 2-0, Bant Survie 2-0 (où j'ai chatté ignoblement lors de la deuxième game, genre scandaleux), Bant Countertop 2-0, Rea 2-1, Rea 2-1, Show and Tell 2-1
les lost : Dreadstill 0-2 (avec deux fois dreadnought tour 2+ 2Fow+2 cartes bleues en backup :) ), Rea 1-2 (sur un play douteux de ma part, je joue Stalker avant Jace pour le racer sur Leviathan, malheureusement il m'empale sur Iona, j'ai mal lu sa main, dommage...), Merfolk 1-2 (avec une G3 atroce, où j'ouvre une main Firespout, swamp, underground sea, ponder, brainstorm, Force of will, jitte, et où je ne touche pas de terrain rouge ou de fetch en 5 tours, sachant que j'aurai joué en tout 1 brainstorm et 2 Ponder :D ).


Ce qui est certain c'est que je jouais 21 lands, et un seul terminate. Mais fondamentalement je préfère jouer 0 terminate (ce que je joue maintenant), jouer cette carte me semble défnitivement naze dans le deck (c'est un joli suicide contre waste.dec, en fait)(et c'est encore plus suicidaire si on joue seulement 16 land colorés, je reviendrai plus loin à cette manabase 16 lands+4 waste qui me semble débile)

Je jouais également Jace*2, d'abord parce que Rea devenait un excellent MU (ça s'est vérifié pendant le BOM), ensuite parce que BB+Jace c'est vraiment très très fort (et les faeries+Jace marrant également).

Snuff out est énorme, jitte aussi. Daze moyen comme souvent dans contrôle avec un mana critique élevé...

Jouer 4 wastes et 20 lands, c'est extrêmement dangereux si on joue Jace, et ne pas jouer Jace, c'est tenter de jouer Aggro-tempo ou un truc dans le genre, limite turbostalker, et je pense que c'est ce plan de jeu foireux qui est la cause des résultats désastreux de FaeStalker au BOM (quand je pense que c'est mon 6-0-3 le meilleur résultat du deck, ça me déprime, le meta était génial pour le deck...).

Ca. ne. marche. pas. Les Faeries, ça sauce pas (ou bien seulement en late game), Turbostalker, c'est un plan consistant à jeter ses ressources par la fenêtre pour faire all-in en espérant ne pas s'empaler sur un antibête, c'est bidon... bref, le deck est franchement contrôle. Stifle est surtout là pour rendre spellstutter sprite et BB meilleurs, plus exactement pour compenser le "retard de tempo" (le terme est un peu galvaudé, là, mais je pense que l'idée est compréhensible quand même) de ces deux cartes en early game.

Dans cette idée, Jace est vraiment important, d'abord parce que, ben, c'est Jace et c'est bon dans contrôle (et ailleurs), ensuite parce que en mid/late game, on a des BB et des stifle (voire des daze) qui puent vraiment, donc c'est pas mal d'avoir des remélangeurs en plus de brainstorm.

A noter que je ne me vois pas jouer moins de 7 fetches, 8 me semblant le bon nombre.

Et, oui, dans ce cas-là (snuff out+masse fetches+BB), on perd des millions de Pvs mais non, ça n'est pas souvent important du moins en regard des avantages que ça procure.

#129 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 July 2010 - 19:01

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 18:43, dit :

Daze moyen comme souvent dans contrôle avec un mana critique élevé...
Et donc Chrome Mox ne t'a pas convaincu pour contourner la faiblesse de Daze? On est bien d'accord qu'à partir du moment où il a 2 manas, le deck tourne.

Modifié par Maveric78f, 01 July 2010 - 19:01 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#130 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 01 July 2010 - 20:15

Citation

Ca. ne. marche. pas. Les Faeries, ça sauce pas (ou bien seulement en late game), Turbostalker, c'est un plan consistant à jeter ses ressources par la fenêtre pour faire all-in en espérant ne pas s'empaler sur un antibête, c'est bidon... bref, le deck est franchement contrôle.

C'est sur que si ANT ne fais plus loi dans les méta et si le deck faestalker reste tel qu'il est, le deck est mauvais. Ce deck est fait pour faire la peau à ANT.

Modifié par OL-iv, 01 July 2010 - 20:17 .


#131 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 July 2010 - 21:59

Voir le messageOL-iv, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 21:15, dit :

C'est sur que si ANT ne fais plus loi dans les méta et si le deck faestalker reste tel qu'il est, le deck est mauvais. Ce deck est fait pour faire la peau à ANT.
Je ne pense pas qu'il disait que Faerie est mauvais. Au contraire même. Il pense que c'est bon quand on le builde et surtout le joue comme un deck contrôle. Qui gagne grâce à l'une des combos suivantes :
Jace + BB
BB + Jitte
Jace + Stalker
Jace + Firespout + Snuff Out

Mais que l'option tempo n'est pas tenable, parce que ça cogne pas assez fort.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#132 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 02 July 2010 - 00:02

salut

j'avais aussi compris que le deck etait mauvais et pour l'avoir tester en tournoi face a merfolk, gob eva green, MBC, c'est pas un deck qui sauce. bref ca fait pas des etincelle par rapport a tempo tresh dont il est le successeur logique.(je pense au manadenial).

Mais féestalker n'est pas du tout tempo en quoi que ce soit. !!! et je me prenait des bananes car je le jouai comme tel. cependant il ne controle pas plus que tempo tresh vu que la base bleu est rigoureusement la meme.
Cela etant je trouve difficile de jouer snuff out (meme si c'est fort je le reconnais)dans une mecanique ou l'on perd pas mal de PV a la base. mais pk pas...

Pouvez vous m'expliquer le combo jace/BB et Jace + Firespout + Snuff Out

En fait le trick BB et jitte me fait triper  et j'aimerai me trouver une raison de jouer ce jeu au lieu de tempo tresh qui a la meme base bleu donc qui controle autant mais qui tape plus fort... les fée ca cogne rien du tout. (mais ca vole...lol)

#133 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 02 July 2010 - 00:04

C'est pas compliqué. Jace + de quoi gérer les bêtes adverses facilement (BB, Firespout, etc) c'est forcément fort.
Et moins les anti bêtes coutent cher, mieux c'est.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#134 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 02 July 2010 - 00:04

En faite mon post était + une constatation [mon avis perso] sur le deck, plutôt qu'une réponse.
J'ai pris un passage hors de son contexte qui me plaisais bien et qui illustré mon avis sur le paquet.

Après je pense que la liste peut carrément évoluer et s'adapter à un nouveau méta.
[A tester donc...]

#135 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 02 July 2010 - 00:49

Concernant jace il s'agit d'une bonne synergie plutot qu'un combo, on temporise avec BB et on degage la biblio de l'adversaire. de toute facon dans n'importe kel jeux ca fait le café :D.


ouai faut tester plusieur version je pense. L'avantage de BB c'est que c'est plus difficale a jarter que tarmo...quand ca touche le board ca y est pour la game generalement.

j'aimerai avoir des retour de joueurs qui le joue souvent. as t il ses chance en tournoi...?