Aller au contenu


Mono-Green Eldrazi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 23 October 2015 - 13:34

http://tcdecks.net/d...8&iddeck=139522

Eldrazi ! La liste me vend du rêve !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#2 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 October 2015 - 13:43

Oo, formidable !
Awakening zone c'est tellement fat comme carte.
Faut juste arriver à passer le T4 pour commencer à faire des choses.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 October 2015 - 13:59

en plus c'est budget comme liste pour tous ceux qui disent que le Legacy c'est trop cher juste un cradle et des thons

faudrait un topic pour ce paquet :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#4 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 23 October 2015 - 16:36

C'est quand j'ai vu :

-Food Chain
-Cryptic Gateway
-Collective voyage
- Spawnsire (et moi qui ait toujours voulu builder sur cette carte).
- side avec un CCM moyen de 7,3

Que j'ai compris que le gars, c'était un génie du build.

Remarque food chain + machin qui pond des eldrazi, ça monte très vite ! Et plus : il y a des dizaines d'interactions sympas !

Sans compter le plan de jeu meule avec Ulamog et aggregate xD Il faut que je joue ça à Seattle !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#5 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 23 October 2015 - 19:37

Le mec te fait T1 Cavern Eldrazi, tu te chies dessus...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#6 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 23 October 2015 - 20:21

Voir le messageVétéran, le 23 October 2015 - 13:34 , dit :

http://tcdecks.net/d...8&iddeck=139522

Eldrazi ! La liste me vend du rêve !

Par contre il manque 4 cartes de side.

4 Primeval Titan ?

Ou alors 4 thorn of amethyst vs combo ? Car le deck parait mal armé contre ce type de jeu

Modifié par jer21, 23 October 2015 - 21:04 .


#7 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 October 2015 - 21:03

Moi aussi la liste me fait bien kiffer, du coup c'est plus un WTF mais un topic dédié pour le deck :)

Pour Vile Aggregate il faut forcément cavern ou Cryptic Gateway pour le jouer, ça n'a rien à faire là du coup. J'aurais tendance à penser que le gars s'est peut-être planté avec la nouvelle capa carence/devoid, en pensant qu'il pouvait payer :r:  avec de l'incolore.

Si on part sur du cloudpost pour les lands, 4 cloudpost + 2 vesuva ça fait un peu léger je trouve. Enfin, peut-être qu'avec les tutors ça lui suffit et que je me laisse abuser par le fait qu'il y ait systématiquementun carré de glimmerpost en plus ds les decks jouant cloudpost, mais je serais bien tenté d'en jouer aussi.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#8 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 23 October 2015 - 21:38

Voir le messageBens, le 23 October 2015 - 21:03 , dit :

Moi aussi la liste me fait bien kiffer, du coup c'est plus un WTF mais un topic dédié pour le deck :)

Pour Vile Aggregate il faut forcément cavern ou Cryptic Gateway pour le jouer, ça n'a rien à faire là du coup. J'aurais tendance à penser que le gars s'est peut-être planté avec la nouvelle capa carence/devoid, en pensant qu'il pouvait payer :r:  avec de l'incolore.

Si on part sur du cloudpost pour les lands, 4 cloudpost + 2 vesuva ça fait un peu léger je trouve. Enfin, peut-être qu'avec les tutors ça lui suffit et que je me laisse abuser par le fait qu'il y ait systématiquementun carré de glimmerpost en plus ds les decks jouant cloudpost, mais je serais bien tenté d'en jouer aussi.

Tu as oublié les 2 food chain qui peuvent aussi mettre le Vile Agregate en jeu ;)

Et anecdotiquement grâce à la capa de Oblivion sower si par chance tu arrive à exiler des lands produisant du rouge

Sinon le mana vert est indispensable dans le deck, et je pense que couper 4 forêt pour 4 Glimmerpost, n'est pas une bonne idée.

Modifié par jer21, 23 October 2015 - 22:04 .


#9 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 23 October 2015 - 22:03

Les Tomb sont sans doute cuttable pour compléter le carré de Vesuva ou rajouter des posts (quitte à transformer le Harmony en Tomb, justement).

#10 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 October 2015 - 22:05

Bien vu pour les food chain.

Je n'ai pas parlé de remplacer 4 forêt par 4 glimmerpost, c'est effectivement une mauvaise idée. Et on n'est pas non plus obligé de rentrer le playset de glimmerpost, à mon avis on pourrait par exemple remplacer 1 tomb et 1 harmony of nature par 2 glimmerpost.

edit: cross-post avec falcry, mais ça fait plais' on envisageait la même chose B)

Modifié par Bens, 23 October 2015 - 22:06 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#11 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 23 October 2015 - 22:15

Voir le messagefalcry, le 23 October 2015 - 22:03 , dit :

Les Tomb sont sans doute cuttable pour compléter le carré de Vesuva ou rajouter des posts (quitte à transformer le Harmony en Tomb, justement).

Ce n'est pas une mauvaise idée.

Mais passer à 25 lands peut engendrer un mana full, du coup peut être mettre 4 fetch vert à la place de 4 forêt pour épurer le deck.

#12 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 23 October 2015 - 22:31

Voir le messagejer21, le 23 October 2015 - 22:15 , dit :

Ce n'est pas une mauvaise idée.

Mais passer à 25 lands peut engendrer un mana full, du coup peut être mettre 4 fetch vert à la place de 4 forêt pour épurer le deck.

Boaf, statistiquement, cela changera rien. Et si le builder a mis des tombs, c'est qu'il tient à ses pvs, donc mettre des fetchs n'est peut-être pas la meilleur idée.
Par contre, c'est pas forcément une cata de faire mana full si tu as accès à stirrings, je pense qu'il en faut vraiment 4 (je ferais bien -1 All is dust, +1 stirrings). Suivant cette idée, je me demande si le split food chain/cryptic est le bon.
Je sacrifierais bien un Spawnsire pour compléter un quelconque carré.

Outre la couleur rouge, je vois toujours pas ce que le Vile Aggregate vient faire dans la liste.
Si c'est pour chumpbloquer Tarmo, autant mettre un Blisterpod qui tiendra deux tours mais arrive plus tôt. Et surtout compléter le carré de Nest Invader.

Bon, j'aimerais surtout faire des carrés, mais évidement, le mec qui a pondu la liste a probablement raison. Il a testé, contrairement à moi :D

#13 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 October 2015 - 11:49

il y a aussi un echantement qui pond des eldrazi et se sacrifie pour tuto un eldrazi :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#14 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 October 2015 - 13:02

Voir le messagefalcry, le 23 October 2015 - 22:31 , dit :

Bon, j'aimerais surtout faire des carrés, mais évidement, le mec qui a pondu la liste a probablement raison. Il a testé, contrairement à moi :D
Oui mais non. C'est la 1ère fois que je vois une liste legacy sans aucun sort en playset, et il n'y a aucune raison pour que ce deck est cette particularité sur un build optimal. En premier lieu les carrés de Ancient Stirrings et Nest Invader doivent effectivement être complétés.

Ceci dit, même en essayant d'arranger la liste sur qq slots ça ne changera rien au gros pb du deck, le fait d'être un bye absolu contre combo. C'est moche.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#15 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 24 October 2015 - 13:08

Quitte à jouer full eldrazi, moi, j'aurai opté pour Chemin des descendants plutôt que Food Chain, c'est beaucoup plus synergique et ça reste un enchantement vert relativement rapide et efficace dans ce type de configuration.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).