Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#586 ADLM

ADLM
  • Membres
  • 5 messages

Posté 04 October 2012 - 06:22

Je suis désolé d'avoir dit une bêtise, j'ai mal lu les infos données et la prochaine fois je demanderai plus d'explication des effets...

#587 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 15 October 2012 - 13:37



Bonjour,
C'est mon premier post ici. Je tente de jouer Réa et j'ai vu cette liste dont le side me surprend :
http://www.mtgtop8.c...e=3406&d=220984
Vous avez une idée de comment ça se joue un side pareil ?


#588 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 15 October 2012 - 13:56

Voir le messageOlivier, le 15 October 2012 - 13:37 , dit :



Bonjour,
C'est mon premier post ici. Je tente de jouer Réa et j'ai vu cette liste dont le side me surprend :
http://www.mtgtop8.c...e=3406&d=220984
Vous avez une idée de comment ça se joue un side pareil ?


Je ne joue pas Réanimator mais je l'ai déjà affronté plusieurs fois et je joue un jeu combo du même accabit car il kill à la créa (Sneak/Show).
Cette liste a un side dit transformel, c'est à dire que tu changes complètement l'optique du deck post side en virant pratiquement toute la combo car celle-ci est sensible à la hate (ce qui gère le cimetière). Ainsi, tu vires toutes tes grosses créa à réanimer pour rentrer les 4 snapy + les 4 delver, tu vires tous tes sorts de réanimation pour rentrer les autres sorts du side afin de gérer le jeu d'en face notamment grâce à snapy, d'autant plus que tu peux mettre certains sorts au cimetière avec Entomb afin de les utiliser en flash avec snapy.
Voilà, en gros comment ça marche, ça permet d'assuer la 1 avec reanimator et la 2 avec un plan Delver, l'adversaire d'en face aura lui sider de manière à gérer reanimator et se retrouvera sans doute avec de nouveau des cartes mortes à la 2 (ses cartes de side).
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#589 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 15 October 2012 - 14:05

C'est relativement simple : Pour la G2, tu sors les 7 créatures + 8 sorts de Rea et tu rentres tout le side en gardant les Entomb pour les sorts qui peuvent être castés du cimetière (Crippling Fatigue, Deep Analysis, Darkblast, et Bloodghast). Par contre, ça ne me semble pas ultime comme stratégie. Surtout qu'aujourd'hui Rea a la vie dure contre pas mal de matchup, y compris en G1.

EDIT: Owned by Cocotte

Modifié par damz, 15 October 2012 - 14:05 .


#590 Olivier

Olivier
  • Membres
  • 48 messages

Posté 16 October 2012 - 16:23

ok merci pour le retour :)
Je vais peut-être tenter cette stratégie. Elle a l'avantage de se passer des show & tell  ce qui n'est pas plus mal pour mon budget...
Et avec un peu de chance elle doit pouvoir surprendre en tournoi boutique.

#591 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 01 January 2014 - 10:25

Réanimator n'est pas mort, et afin de le prouver, j'ai piloté celui-ci lors du tournoi de fin d'année organisé à Brest.

Tout d'abord ma liste.

4 entomb
4 étude attentive
2 show and tell
4 force of will
4 ponder
4 brainstorm
3 déterrement
4 réanimation
4 saisie des pensées
1 archonte brûlant
1 jin-gitaxias
1 elesh norn
1 iona bouclier contre Burn
3 griselbrand
3 pétale de lotus
1 animation des morts

1 misty rainforest
2 verdant catacombs
2 island
3 swamp
4 underground sea
4 polluted delta

Réserve
2 show and tell
1 sphinge du vent d'acier
1 visara
1 terrastodon
1 ange du désespoir
1 empyrial archangel
2 relique de Progenitus
2 pithing needle
2 explosifs artificiels
2 diversion

Et maintenant, voilà donc mon report de cette journée qui restera pour moi l'une de mes plus belles victoires depuis mes débuts de magicien (cf ouverture du booter du gagnant)

1er round
Contre Touki (Julien) et son ANT
Je sors correctement avec un Griselbrand qui va toucher le board au T2. Tout se passe au mieux avec une descente à 5 pv et je ne sais toujours pas ce que joue Touki alors qu’il a deux mers souterraines sur table. Je me décide à bourrer avec mon Grisel afin de remonter à 12 pv. Touki y va avec cabal therapy, en réponse je lance brainstorm et positionne une FOW sur le dessus de ma bibliothèque pendant que la seconde reste dans ma main. Sans hésitation, Touki nomme FOW et me vire la belle. Derrière il partira en storm et moi je fais le plus beau missplay du tournoi. Alors que j’ai tout pour piocher mes 7 cartes via Grisel, sachant pertinemment que j’ai FOW et ponder dans mes premières cartes, j’attends tout simplement que Touki me dévoile son tuteur et parte chercher sa vrille d’angoisse. C’est là que mon cerveau fait enfin tilt et je m’aperçois de ma connerie. C’est bien beau de vouloir contrer la vrille mais il reste encore les copies. Nous attaquons la deuxième, là c’est réanimation de Iona au T2 en nommant noir. Je m’épargne ainsi un départ en storm de mon adversaire mais je me doute bien qu’un bounce doit être dans les parages. J’ai juste le temps de bourrer avec Iona sur deux phases de sauce avant que Touki me renvoie la belle en main. Pas grave, j’ai show and tell, je le lance pour remettre Iona sur le champ de bataille alors qu’une nuée xanthide arrive en face. Deux tours plus tard c’est dans la poche pour moi. Nous passons à la 3ème, Touki mulligan à 5. Il part tranquille, moi j’y vais avec saisie des pensées pour lui prendre un diamant de l’œil du lion et lui laisser une messe noire en main. J’enchaînerai avec étude attentive qui me permet de réanimer Griselbrand et avec une autre saisie je virerai un brainstorm en face afin d’asseoir ma victoire.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 11 / 16 à 0 / 12 à 0 )

2ème round
Contre Gérard et son Patriot
Il commence, j’ai une belle main mais me manque le petit rien qui fait d’une belle main une main exceptionnelle. Ce petit rien arrive par l’intermédiaire d’un entomb que je pioche. Résultat, mer souterraine, pétale de lotus, entomb, Griselbrand et réanimation dans la foulée. C’est dur pour l’adversaire mais tellement bon pour moi. Je vais ensuite avec mes cartes piochées du haut de mes 7 pv perdus pour descendre à 5 me permettre de lancer FOW sur un vilain retour au pays qui aurait déchirer ma pauvre bête. C’est la manche dans la poche 2 tours plus tard que nous passons à la deuxième. J’ai une nouvelle fois une belle main, me manque encore ce petit rien. Ce petit rien arrive dès ma pioche avec un pétale de lotus, ceci me permet de faire le remake de la 1ère, avec Griselbrand dès le T1 sur table. Je pioche du très gras derrière avec un double pétale de lotus qui me permet de lancer une saisie des pensées qui se prend son percesort, pas grave, j’enchaîne la deuxième, et hop un retour au pays en moins en face. Je peux ensuite attaquer en mode violent avec mon Griselbrand alors qu’une mystique forgepierre vient de toucher le champ de bataille en face. Je subis une bolt qui me descendra à 5 pv, mais un déterrement plus tard, c’est sphinge du vent d’acier qui arrive me défendre. C’est gagné pour moi.
Victoire 2 à 0 ( 15 à 0 / 12 à 0)

3ème round contre Brian et son zoo
Il part en mode gorille au T1, moi j’y vais avec ponder qui me dévoile mon bonheur. Au T2, je prends un gorille boosté avec rancœur et Brian met un lynx sur table. A moi, je mets mon deuxième land, un pétale de lotus, étude attentive et voilà mon Griselbrand qui part au cimetière avec un entomb. Un déterrement plus tard je sens plus frais avec Griselbrand sur table. Brian met un lion du terreau en jeu et m’attaque après avoir fetché pour faire grossir son lynx. Je me décide à bloquer le gorille afin de virer ce maudit 4/3 et je regarde joyeusement 7 pv, avec le lien de vie de Griselbrand (chose qu’avais oublié mon adversaire). Derrière j’enquille sur animation des morts sur Elesh Norm, Grand Cénobite et l’affaire est close. Nous passons à la deuxième. Lui T1, gorille. Moi T1, fetch, entomb sur Griselbrand. A son T2, il attaque avec un gorille 1/1. Ok, je prends et derrière je pose mon deuxième land, lance ponder qui me donne ma réanimation. Griselbrand sur table c’est bon. Je fetch afin de prendre ma deuxième mer souterraine et pioche mes 7 cartes pour descendre dramatiquement mes pv mais j’ai quand même une fow en main et de quoi l’alimenter. A son tour, il pioche, lance chemin vers l’exil sur Griselbrand, je FOW, purée il enchaîne un deuxième chemin vers l’exil, je lance brainstorm et découvre une deuxième FOW que je lance aussitôt. Griselbrand est toujours là et il n’attaque pas avec ses créatures, ouf. Derrière, j’attaque afin de regarder des pv et le mettre à mal. Il y va d’une deuxième rancœur pour me descendre à 2 pv mais ne pourra rien ensuite lorsque je lance entomb sur archonte brûlant et déterrement pour m’assurer la victoire derrière.
Victoire 2 à 0 ( 10 à 0 / 2 à 0 )

4ème round contre Vincent aka Orlulas et son BURN
Nous papotons avant de commencer et il me dit qu’il est un bye sur table pour moi. Je me méfie de BURN qui est capable de kill bien surprenants. Pour l’instant mon deck m’a vendu du rêve durant tout le tournoi et je me dis que le vilain va bien finir par me lâcher. Chose dite, chose faite, je perds le toss et je pioche une main à vomir : 6 land et Elesh. Bon c’est crassou tout cela. Je mulligan à 6  et une main merdique : 2 FOW, 2 ponder, 1 réanimation, 1 saisie des pensées. Bon parti pour un mulligan à 5 : pétale de lotus, marais, ponder, 1 brainstorm, 1 entomb. Cette main risquée se garde si je peux tomber sur mon deuxième land ou piocher un sort de réa. Vincent attaque avec diable vexatoire, je perds 4 pv pour virer cette bête. Je pioche entomb, pose marais et pétale de lotus. Lui enchaîne avec une deuxième montagne, double guide gobelin. Il m’attaque, comme un débile, je ne lance pas le brainstorm en craquant le pétale pour venir chercher un land gratuit. J’encaisse, je pioche Griselbrand, craque le pétale et brainstorm. Je me retrouve dans la merde avec aucun terrain ni pétale de découvert. Je concède cette manche. La deuxième commence comme la première, je pose un terrain, lui aussi et lance diable vexatoire. Je perds 4 pv. J’enchaîne fin de son tour par entomb sur iona. A mon tour, terrain déterrement et iona en jeu en nommant rouge. En retour, je me prends salve de feu et l’affaire est close. Nous passons à la troisième. Vincent attaque une nouvelle fois avec diable vexatoire. Je perds 4. De mon coté, mer souterraine et ponder. Vincent part sur son tour 2 avec élémental d’étincelles de l’enfer et j’encaisse 3 pour me retrouver à 13 pv. A mon tour, mer souterraine, étude attentive, et Griselbrand au cimetière. Je sais que je prends un risque fou alors que je vais tenter réanimation sur Griselbrand et me mettre à 5 pv. Je tente le tout pour le tout, réanimation sur Griselbrand, je perds mes 7 pv pour être à 5. Vincent me prend pour un dingue, Je me dis qu’il tient ma mort entre ses mains, mais non elle ne vient pas. Ouf.  A son tour, guide gobelin et il lance jet de magma pour me mettre à 3 pv et je suis bien dans la merde. Ma mort ne vient toujours pas. A mon tour, terrain sur table, Show and Tell et je dévoile Elesh. Je kill de fait son guide gobelin, Griselbrand attaque pour 9, je remonte à 12 pv. Il lui reste une carte en main et je me dis que c’est gagné pour moi. Vincent me tend la main, merci pour la partie.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 20 / 9 à 0 / 12 à ab).

Réanimator m’aura tout donné sur ce tournoi. Des mains exceptionnelles, des pioches encore plus exceptionnelles, des retournements de situations (double FOW sur double CVE) et surtout il me garde le meilleur pour la fin lors de l’ouverture du booster MM. Un tarmogoyf foil viendra couronner cette journée, mon fiston en reste la bouche bée et voilà pour moi le moyen de venir terminer un autre deck qui me tient à cœur mon MUD Legacy.

Modifié par vengeur29, 01 January 2014 - 14:09 .


#592 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 January 2014 - 13:13

Salut vengeur !

Énorme GG pour cette victoire, et excellent report que j'ai pris un plaisir fou à lire. On en veut des comme ça :)

Concernant ton report, je n'ai pas le recul pour analyser tes plays, mais je vois que tu sais identifier tes missplays et c'est la base. Vraiment dommage pour le manque de réaction a deux reprises sur BS, mais ça n'empêche pas la victoire. Comme quoi réa est un deck unfair ;)

Pourquoi avoir choisi ce deck ? C'était un choix au regard du meta ou une simple dispo ?

#593 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 01 January 2014 - 14:06

Merci Upsilon pour tes commentaires

Le choix du deck c'est fait vraiment la veille. J"hésitais fortement entre Punishing Jund et Réanimator et en vue du GP Paris, il fallait que je teste l'un des deux. Ayant attaqué le dernier tournoi avec le Punihsing il me manquait cette 4ème Liliana du voile qui est essentielle au deck. Par contre, j'avais pu tester Réanimator avec Arioch durant près d'une semaine et celui-ci m'avait fait de bien belles sorties mais manquait cruellement d'un petit plus pour que je fasse basculer la balance vers lui. Ce petit plus, il l'a gagné le matin du tournoi, lorsque je regarde les listes américaines qui de base se portent sur 4 étude attentive et out les daze. Ceci étant, je test en solo vite fait bien fait et je m'aperçois que les études apportent énormément au deck. Chose dite chose faite (j'avais promis à un collègue de cocka de jouer Réa parce que son avatar n'est autre de Griselbrand) je prends le deck en main et franchement je serre les fesses car je sais que de base beaucoup de deck ont les solutions main deck pour gérer Réa.

Ce serrage de fesses, m'amène au missplay incroyable que je fais sur la une face à ANT et derrière je recale mes méninges et j'attaque à fond toutes les autres manches pour aboutir à la victoire.

Franchement, je pense venir avec Réa au GP Paris. Encore quelques incertitudes sur les side, surtout sur ange du désespoir qui sera sans nul doute remplacer par Ashen Rider que je ne connaissais pas avant le tournoi.

#594 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 12 January 2014 - 10:41

Premier tournoi 2014  sur Brest et en vue du GP de nouveau en mode pilotage de Réanimator.
Rien de changer par rapport à ma dernière liste dont voici la teneur :

4 entomb
4 étude attentive
2 show and tell
4 force of will
4 ponder
4 brainstorm
3 déterrement
4 réanimation
4 saisie des pensées
1 archonte brûlant
1 jin-gitaxias
1 elesh norn
1 iona bouclier d’éméria
3 griselbrand
3 pétale de lotus
1 animation des morts

1 misty rainforest
2 verdant catacombs
2 island
3 swamp
4 underground sea
4 polluted delta

Réserve
2 show and tell
1 sphinge du vent d'acier
1 visara
1 terrastodon
1 ange du désespoir
1 empyrial archangel
2 relique de Progenitus
2 pithing needle
2 explosifs artificiels
2 diversion


1er round
Contre Bryan et mon Mono Black Défausse
C’est parti avec une saisie de mon coté, une main bien lourde en face avec un terrain dévotion dont je ne connaissais pas l’existence et qui va me faire psychoter durant 2 tours. Deux persécuteur abyssal, un faucon de nuit vampire et un messager de Geralf. Je vire le faucon qui risque de nuire à ma pauvre ioona que je souhaite réanimer compte tenu que Bryan semble jouer en mono black. Derrière je vais me prendre de la discard en veux tu en voilà contre laquelle je vais jouer autour de mes brainstorm afin de couver mes meilleurs cartes. Je vais ainsi réussir à garder déterrement en main et un show and tell. Arrive la coupe de mon adversaire suite à un fetch et voilà entomb qui arrive. Ionna le tour suivant et l’affaire est dite. Sur la deuxième, je ramasse sévèrement saisie des pensées, contrainte, inquisition de kozilek et encore une autre saisie des pensées. Je perds, entomb, show and tell, réanimation et de nouveau entomb. Je pioche étude attentive alors que je n’ai plus que du land en main et voilà ioona et show and tell. Je vire mes deux lands et la belle passe dans la foulée.
Victoire 2 à 0 ( 16 à 0 / 18 à 0 )

2ème round
Contre Guillaume et son affinity
Guillaume mulligan à 6, je garde une bien belle main. En face, Guillaume commence avec orny, memnite, et tambour de sautefeuille. Moi j’y vais avec terrain étude attentive, pioche FOW et entomb. Le tour suivant je prends doucement dans la dents. J’enchaînerai alors avec pétale de lotus, puis terrain, entomb sur griselbrand et déterrement. Derrière je vais contrer un maître de l’éthérium qui aurait été aussi lourd que moi voire plus avec une FOW et nous passons à la deuxième. Là Guillaume part avec memnite, tambour de sautefeuille. De mon coté, terrain, pétale de lotus, entomb, réanimation sur Elesh Norn. Ensuite, c’est très difficile pour affinity de s’en remettre car je kill tout ou presque en face. Cinq tours plus tard, c’est gagné pour moi alors que j’avais une FOW en main et de quoi ressortir un griselbrand avec show and tell. Dommage pour Guillaume qui à un tour près allait me faire un calice à 1 à son tour.
Victoire 2 à 0 ( 13 à 0 / 11 à 0 )


3ème round contre Théophile et son affinty
Purée, un deuxième affinity. Cette fois ci piloté par Théophile et je redoute le joueur tout autant que le deck. Sur la une, je mulligan à 6, en face, c’est une sortie normale et pour moi c’est une sortie champagne. Terrain, pétale de lotus, pétale de lotus, ponder avec terrain qui me dévoile entomb en 3, je pioche, craque les deux pétales, pour entomb et réanimation et elesh arrive sur le board. Table rase et nous passons à la deuxième. Sur celle-ci, je réussis à contrer une crypte de tormod au T2, puis je me fais envahir par les machines, je sais que je peux revenir dans la partie avec la possibilité de réanimer Elehs Norn alors que je ne suis plus qu’à 16 pv. Théophile, attaque avec son  champion gravé, son nexus des scintimites qui se boostent et scrige du caveau. Par miracle il ne tombe pas sur son blindage crânien, je ne perds que 5 par tour. Brainstorm de mon coté, ponder et voilà enfin entomb. J’ai de quoi faire une réanimation sur Elesh Norn mais cela m’amènerait à 4 pv juste à la limite d’une salve zingante. J’ai saisie des pensées en main, je peux la jouer afin de virer l’éventuel menace qui réside en l’unique carte détenue par Théophile. Je regarde mes pv, je décide de ne pas prendre le risque de perdre 2 pv, et j’y vais avec entomb. Mal m’en a pris, voilà une négation qui m’achève. Derrière, c’est phase d’attaque et je tombe sous les assauts des machines deux tours plus tard. Sur la troisième, c’est une manche de folie, Théophile réussis à venir me coller pas mal de pv en très peu de tour, je survis grâce à un explosif artificiel que je lance à 2. Ensuite, c’est une nouvelle sortie d’affinity avec memnite et les nexus et et surtout blindage crânien. J’encaisse pour tomber à 3 pv. Je ne me donne plus de chance hormis un miracle. Fin de tour, je lance brainstorm. Il me faut à tout pris pouvoir tomber sur un déterrement ou alors ma réanimation sinon je suis cuis. Je regarde mes 3 cartes, FOW, brainstorm, land. Je suis dans la merde, car le land n’est autre qu’un marais et je suis en mode topdeck derrière. Je remets FOW et marais sur le dessus. A mon tour, je lance brainstorm, Fow, marais et, et , et « déterrement ». Ouf, déterrement sur Elesh Norn, et voilà que je fait le ménage en face. J’attaque le tour suivant pour le mettre à 16, encore pour le mettre à 12, à 8, à 4, il lui reste une pioche pour son top deck mais j’ai eu le temps d’avoir de quoi alimenter ma FOW. Victoire par miracle arrachée de je ne sais où.
Victoire 2 à 1 ( 13 à 0 / 0 à 22 / 3 à 0 )

4ème round contre Arioch et son Burger King
Que dire à part que cela me fait un vilain plaisir de me trouver contre mon pote en finale. Je sais pertinemment que celui qui va prendre le toss aura un avantage non négligeable sur la partie. Je perds celui-ci et Arioch commence. J’ai de quoi lui faire mal il me reste juste à récupérer mon deuxième land et l’affaire sera faite. Résultat je pose mon land, Arioch y va de sa wast sur mer souterraine, je lance brainstorm, je me prends une vilaine daze des familles en réponse. Bon cela ne commence pas bien du tout, surtout que derrière c’est un shaman ritemort qui touche le board. C’est si simple MAGIC lorsque tout se goupille pour le mieux. Inutile de dire que nous passons à la seconde. Là je rentre mes show and tell ainsi que explosifs artificiels et aiguille à sectionner. Le départ est canon et nous nous échangeons une salve de sorts assez monstrueuse. Je tente, de partir en combo, cela se traduite par FOW, je FOW sa FOW, en réponse, il FOW la mienne. Arioch dispose de deux wast sur table, sachant que je suis parti chercher mes terrains de base dès que je le pouvais celles-ci lui sont d’aucune utilité. Main vide en face, nous sommes en mode top deck ou presque car il tombe quand même sur ses deux delvers et moi j’ai encore rien sous la main. Heureusement, qu’un je vais pouvoir faire une show and tell pour faire venir Griselbrand sur table et derrière avec réanimation je vais mettre Elehs Norn sur le board pour terminer ces vilaines insectes volants. Nous passons ainsi à la troisième. Arioch y va de son IOK, me vire entomb, me casse du land, envoi un saisie des pensées, me vire un  show and tell. Sous ponder je touche deux autres show and tell, je me dis que cela semble pas mal parti. Je lance show and tell, je me prends daze. Le tour d’après, j’y vais avec un nouveau show and tell, il n’a plus que 2 cartes en main, FOW d’Arioch. Rage et désespoir, rien ne passe. Derrière il pose delver numéro, puis delver numéro 2 et voilà qu’ils flippent avec en carte dévoilée, daze pour le premier et le second percesort. Sachant que je n’ai que 2 land sur table il peut aisément me gérer n’importe quel sort durant les 2 prochains tours. J’encaisse ses delvers et la messe est dite. Victoire d’Arioch au bout d’une belle finale qui aura tenue toutes ses promesses. J’aurai une fois de plus pu faire de bien belles sorties mais mon poto avait les mains quasiment  parfaites.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 20 / 9 à 0 / 0 à 19 )


Une fois de plus, Réanimator aura su tenir la dragée haute à tous les decks rencontrés. J’ai eu une chance incroyable contre Théophile et son affinity avec mon double brainstorm qui au bout du suspens va me trouver ma condition de victoire. Rien à dire en finale contre Arioch qui mérite amplement sa victoire en pilotant un deck qui a toutes les armes de base pour contrer mon plan de jeu : dénial, contres, shaman ritemort et un side adaptatif : asphyxie, pyrosalve, extraction chirurgicale.
La menace principale de réanimator réside dans les decks BUG ou RUG qui sont capables de nous gérer main deck et post side cela est encore pire pour nous. Maintenant si vous avez des idées pour venir contrer ces decks je suis preneur.

Classement final après 4 rounds

01 - Jean-Yves "Arioch" 12 pts - BUrGer King
02 - Philippe "Vengeur29" 9pts - Reanimator
03 - Théophile 9pts - Affinity
04 - Vincent "Orlulas" 9pts - Affinity
05 - Maxime "Sarkan" 9pts - Gruul
06 - Guillaume 6pts - Affinity
07 - Gérard 6pts - Patriot
08 - Yaël 6pts - Cloudpost Ramp
09 - Matthieu "Torrente" 6pts - Jund
10 - Brice "Weeniefox 3pts - Oops ! All my Spells !(combo)
11 - Bryan 3pts - MBC
12 - Nicolas 3pts - Deathblade
13 - Romain 3pts - Myr invasion
14 - Olivier 0pt - Big Blue Old School

Modifié par vengeur29, 12 January 2014 - 13:23 .


#595 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 29 January 2014 - 21:06

J'ai pu voir sur différents tournois, que les joueurs de réanimator, disposent en side de deux cités des traîtres.
Poste side, c'est évidemment pour permettre une meilleur sortie de nos show and tell mais quels sont les IN / OUT, afin de faire rentrer ces deux cités ?

#596 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 30 January 2014 - 07:35

s'ils jouent petal je pense qu'ils enlevent 2 petal pour 2 city

#597 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 31 January 2014 - 11:33

Salut à tous les joueurs de Reanimator !

Voilà, je ne joue pas le jeu, mais je m’y intéresse beaucoup, jouant moi-même d’autres jeux combo basés sur les grosses créatures (Sneak/Show).

Donc pour le GP, je me disais que Reanimator avait l’air d’un deck bien configuré pour faire sa place dans le top, sauf qu’il est très sensible à la Grave Hate et compense donc avec Show and tell.

Mais analysons un peu de quoi est composée la Grave Hate du moment :
-   Ligne ley du vide : on en voit plus, elle est inexistante
-   Tormod’s crypt : très rare, on peut tourner autour
-   Relique de Progénitus : rare, on peut aussi tourner autour
-   Cage du fossoyeur de Graf : c’est la plus utilisée et la plus polyvalente
-   Repose en paix : seulement présente dans les jeux jouant du blanc
-   Shamane ritemort : créature que l’on retrouve dans pas mal de decks et qui plus est en MD avec des contres pour la protéger le plus souvent (sauf pour elfball)

Donc Leyline n’étant plus jouée, toute la hate qui est rentrée contre nous coûte moins de 3 mana et est souvent protégée par des contres.

Or il existe une carte bien connue et beaucoup jouée qui remplit toutes les fonctions pour nous débarrasser de cette hate et sans le moindre effort, il s’agit bien entendu d’Abrupt Decay, qui a l’avantage d’être un éphémère incontrable qui s’occupe aussi bien des enchantements (Repose en paix, Counterbalance…), des artefacts (Cage, relique, Tormod, Aiguille à sectionner nommant Grisel, Toupie…), des créatures (Shamane ritemort, Tarmogoyf ou Delver faisant la course aux PV…).

Donc non seulement la carte se débarrasse de la Grave hate, mais permet aussi de gérer d’autres problèmes relatifs au deck (counter/top entre autres), elle aura l’avantage de nous faire économiser un contre pour ne pas voir cette hate arriver sur table, puisque même avec la hate sur table, on l’élimine sans se faire contrer.

De plus, le deck jouant déjà du noir et 4 Pétale de lotus, un splah est tout à fait envisageable pour amener le vert et pourquoi pas intégrer le Shamane nous-même,  tout ça post-side il va de soit.

Le splah vert peut même entrer dans l’optique du jeu par le biais de Souhait vivant ou Précepteur matérialiste.

Voici le genre de liste que cela pourrait donner :

4 Underground Sea
4 Polluted Delta
3 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
1 Bayou
1 Swamp
1 Island

4 Lotus petal

4 Griselbrand
1 Iona, Shield of Emeria
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Tidespout Tyrant

4 Careful Study
4 Exhume
4 Force of Will
4 Reanimate
4 Entomb
4 Brainstorm
1 Ponder
2 Living Wish (2 Worldly Tutor) le Living me semble plus polyvalent (side en consequence)
2 Show and Tell
2 Thoughseize
2 Daze

Side :

2 Show and tell
2 Thoughseize
3 Abrupt Decay
2 Deathrite Shaman
1 Tropical Island
1 Karakas
1 Ashen Rider
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Flusterstorm
1 Echoing Truth

Voilà, à vos commentaries sur l’idée.

Modifié par Cocotte, 31 January 2014 - 11:34 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#598 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 31 January 2014 - 11:58

Autant j'abonde dans ton sens sur l'intérêt du mini splash vert dans le build, autant je trouve atroce l'idée d'utiliser Living Wish et/ou Worldly Tutor.
Les 2 cartes sont intrinsèquement mauvaises pour Reanimator : Soit trop chère soit source de CD.
Testes mais je penses que tu en reviendras assez vite.

Par contre, effectivement, ça fait pour ma part plus d'un an que j'ai intégré le vert à dose homéopathique dans NLR avec Decay et Reverent silence en side : Decay gère la quasi totalité des permanents problématiques (Ooze, DRS, Cage, Relic, RiP, Spellbomb, Crypt, Thalia, CB, Needle) tandis que Silence apporte une gestion spécifique de CB Top (RiP, CB) fort appréciable.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#599 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 31 January 2014 - 12:38

Salut Cocotte,

Avec tout le respect que je dois à ton idée, j’ai quand même l’impression que c’est une fausse bonne idée :-). Si Reanimator intègre désormais des Petal c’est pour gagner en rapidité, notamment pour être plus rapide que Shaman. Rajouter des Decay pour les jouer avec (potentiellement) le mana d’un Petal, ça semble pas terrible. Je vois plusieurs points critiques :

- jouer Decay oblige à jouer 3 couleurs dans une mana base à 15/16 lands. C’est donc fragilisant.

- jouer Decay ralentira le deck, comme toute carte de side qui a un objectif de protection de la combo. Mais ça, c’est pareil avec Vapor ou Needle. Sauf que là Decay coute 2, et deux colorés.

- la hate que tu décris très justement (Shaman/RIP/Relique) est effective au tour deux. Alors ne vaut -il pas mieux miser sur la vitesse ? Et pour Shaman et Relique, Needle fonctionne bien, n’oblige pas à jouer vert, coute un de moins et peu aussi neutraliser un Jace ou une Top.

Je crois que Decay est une carte beaucoup trop contrôle, qui n’a pas sa place dans Combo. D’ailleurs je pourrais faire la même remarque pour Linving Wish. L’objectif actuel des jeux combo, et surtout de Reanimator, c’est d’aller vite et de passer au-dessus de la hate, qui est maintenant présente à la première partie (Shaman). Plus tu attends, plus tu t’exposes (suivant les deck) à Discard, Clique, Stp, Liliana, Jace, Wasteland, Thalia, bientôt Spirit of the Lab, et évidemment aux contres et aux menances.

Pour moi, Reanimator survit grâce à sa vitesse, et espérer gérer toute la hate n’est pas possible dans le méta actuel, en témoigne le passage des 2 Show and Tell du side au main deck, qui viennent en plan B lorsque le plan réanimation rapide a échoué. De plus, les gens ont des Surgical en side, et à la deux, plutôt que de vouloir gérer la hate, la plupart des joueurs de Reanimator essaient de passer rapidement un plan réanimation (diminué) et misent surtout sur les mulligan agressifs de l’adversaire dans sa hategrave, pour passer facilement sur Show and Tell (x4).

Decay semble donc être une mauvaise alternative à Show and Tell, et si tu veux jouer Show and Tell x4 + Decay x3, tu couperas surement Needle, qui fonctionne pourtant bien avec Show and Tell (Karakas, Liliana, Jace…). Et Decay sera là pour renforce le plan réanimation que tu cherchers pourtant à diminuer au profit de Show and Tell... car quand on rentre des cartes, il faut en sortir ^^.

Pour moi Decay n'a clairement pas sa place. Si un jour Show and Tell est ban, alors il faudra peut être, à ce moment là, reconsidérer ce que tu proposes.

Y.

Modifié par Yoan42, 31 January 2014 - 12:41 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#600 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 31 January 2014 - 14:23

Merci pour ces éclaircissements, c'est bien la preuve que je ne connais pas assez bien le pack pour pouvoir y apporter quelquechose.

J'ai donc bien compris que le tutor et le wish étaient carrément mauvais, je m'en doutais un peu, mais je voyais là une façon de toucher la créature appropriée sans nécessairement passer par Entomb, le tutor est sans doute meilleur à ce jeu car éphémère, coûtant un mana de moins et résistant à la défausse ce qui je l'accorde ne sera pas le cas du Wish, trop de mana à développer dans le même tour. Et post side, il pourrait très bien appuyer le plan Show and Tell en enlevant les 4 Entomb pour rentrer 2 Show and Tell et 2 Worldly Tutor

Par contre, j'ai aussi compris que Needle pouvait gérer plein de trucs, mais il faut aussi voir ces défauts par rapport à Decay : certes, elle se pose pour un seul mana non coloré, mais c'est un artefact, on est donc obligé de la poser sur son propre tour ce qui fait perdre aussi du tempo, on se bloque un mana sur son tour et on laisse le temps à l'adversaire de la gérer là où Decay est éphémère et ne permettra pas de gérer la menace qui va suivre (clef mana dispo).
Needle peut encore se faire contrer, ce qui n'est pas le cas de Decay.
Needle demande de ne pas se tromper sur la menace à gérer (tout comme sur une thérapie de la côterie) et même avec cela elle pourra encore se faire gérer (par Abrupt decay par exemple).
Par contre Yoan, tu n'es pas très crédible lorsque tu parles d'une needle pour gérer un Jace, c'est qu'on est déjà hors course ce qui ne va pas dans le sens de ton mail où tu parles de faire la course.
De plus, tu sites aussi le fait que beaucoup vont essayer de mulliganer dans leur hate, ce qui risque fort de diminuer leur main et par conséquent, si ils se font gérer leur hate sans réponse possible (AD est incontrable et éphémère), tu auras pris l'ascendant pour repartir plus vite en ayant économiser en plus un contre (celui que tu aurais peut-être utilisé contre cette hate).

Sinon, je n'ai jamais parlé de rajouter des Shamane pour spécifiquement jouer Decay (le splash terrain + 4 pétales pouvant suffire car c'est quelque chose que j'ai testé pour mon Sneak/Show au dernier BOM), le Shamane peut avoir multiples usages, pas seulement faire du mana.
Car si tu regardes les dernières listes qui ont fait des perf (mtgtop8 sur des SCG), tu trouves en side un Coffin purge pour l'un, 4 Leyline of the void pour l'autre, rôle que peut prétendre assurer le Shamane.
Le Shamane peut aussi permettre de regagner des PV pour piocher sous Grisel.
Le Shamane peut servire de créature à sacrifier sous Liliana, bref il est utile et pourrait prendre sa place en side au lieu de la Cité des traitres, assurant lui aussi 3 manas tour 2.

Donc pour résumer, on pourrait toutefois avoir un side avec 3 AD, 2 DRS, 2 Worldly Tutor avec un Bayou MD sur une liste actuelle avec 4 Pétale de lotus soit par rapport à la précédente liste retour à 3 Ponder MD, Side avec toujours 3 Abrupt Decay, 2 Deathrite Shaman, + 2 Worldly Tutor (- 1 Tropical island, -1 Karakas).

Modifié par Cocotte, 31 January 2014 - 14:33 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).