Aller au contenu


Choix de Sleeves (Legacy)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Sondage : Vos Sleeves préférées ! (77 membre(s) ont voté)

Quelles sont vos Sleeves préférées pour votre Deck Legacy ?

  1. Dragon Shield (100 ct.) (24 votes [31.17%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 31.17%

  2. KMC (Matte) (15 votes [19.48%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 19.48%

  3. KMC (Super) (7 votes [9.09%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 9.09%

  4. Legion Sleeves (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  5. StarcityGames.com Sleeves (2 votes [2.60%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.60%

  6. Ultra Pro (80ct.) (10 votes [12.99%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 12.99%

  7. Ultra Pro Matte (50ct.) (18 votes [23.38%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 23.38%

  8. Player's Choice (1 votes [1.30%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 1.30%

  9. Japanese Ultra Pro (100ct.) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 March 2012 - 04:52

Donc voila ! comme le dit le titre vous pourrez partager vos choix de Sleeves et nous dire pourquoi vous préférer tel marque à une autre!
@+ :)

Pour ma part j'utilisait les ultra pro (80ct.) et je pense m'acheter des Legion ou des StarcityGames jme demande s'il sont de meilleur qualité !  :huh:

Modifié par Æx5, 08 March 2012 - 04:56 .


#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 March 2012 - 10:45

J'ai voté pour les Dragon Shield après pas mal de tests (faut savoir que comme je suis superstitieux, je change mes sleeves à chaque tournoi) :
- Ultra Pro a récemment modifié la taille de ses pochettes pour une action commerciale. Pour résumé, Ultra Pro a sorti des Perfect Size sur lesquelles ils ont gratté des chouillas de millimètres. L'intérêt derrière a été de réduire la largeur des pochettes opaques normales afin que les perfect size KMC soient plus difficiles à rentrer. Alors autant j'aimais beaucoup Ultra Pro avant parce que même si les shields étaient plus fragiles, elles étaient esthtiquement plus jolies mais surtout avaient le dos granulé facilitant les shuffle, autant maintenant c'est tellement galère de sleever un deck de 75 cartes que j'ai laissé tombé !
- KMC j'avais été super décu ! Certes plus rigide, les coins s'abiment super vite quand on shuffle ! Ce qui fait que sur un tournoi j'avais du changer 4 sleeves et sans shuffle comme un porc !
- Je me laisserai bien tenter par les SCG mais on en trouve pas en France...
- Les pochettes ultra pro avec design (genre les arpenteurs derrière etc...) sont vraiment les pires sleeves du monde !

Modifié par Watanabe, 08 March 2012 - 10:46 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 08 March 2012 - 11:15

Moi aussi j'avais acheté des KMC pensant que c'était des très bons sleeves, ils sont très beau et bien rigides, mais quand on mélange, ils
accrochent un peu et les coins sont tout de suite abimés. Donc pour leur prix ça vaut vraiment pas le coup.

#4 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 March 2012 - 12:13

Dragon Shield aussi !
J'ai acheté mes premières il y a 10 ans et je m'en sers toujours, c'est la solidité absolue ces pochettes !!

Leurs défauts c'est de salir et de coller si l'atmosphère est trop moite  :blink:
En fait le seul problème c'est que j'ai des pochettes de toutes les couleurs, et que donc je ne peux racheter que d'une couleur que j'ai déjà, je perds donc en points de style !!  <_<

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#5 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 08 March 2012 - 13:55

Perso j'ai commencé avec les DragonShield avec dos brillant.

Par contre, en casual ou sur un coin de la table de la cuisine, c'est très bien, mais le brillant et son côté savonette/marque facilement (griffes) m'a amener à passer sur du UltraPro Black Matte + PerfectSize KMC pour les tournois.

Maintenant que Ultra-Pro veut jouer au con pour imposer ses double sleeved, je vais tester les DragonShiel en Mat, vu que certains semblent avoir de bonnes sensations avec...

#6 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 08 March 2012 - 14:22

Moi aussi j'utilise les Dragon shield et jusqu'à présent je n'ai jamais craqué une seule protection...Leur seul gros défaut c'est qu'elles ont tendance à "blanchir" légèrement à force (j'utilise uniquement des pochettes noires) mais bon comme je suis comme wata avant un tournoi je resleeve mon deck avec des pochettes neuves donc c'est pas un problème et en casual on s'en fout un peu :)
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#7 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 08 March 2012 - 14:34

J'avoue être pour l'instant sur des KMC (Super) qui me conviennent bien, avec perfect size KMC [Je vais peut-être les remplacer par des Ultra pro, un peu galère à mettre au début, mais on s'habitue].

Après, niveau durée de vie des pochettes, je ne saurais dire, je change relativement souvent, mais pour l'instant, en trois mois, pas eu de soucis autre qu'un mélange un peu hard par quelqu'un qui a légèrement ouvert un coin.

Mais vu ce que vous dites, je testerais bien les Dragon Shield, histoire de. :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#8 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 08 March 2012 - 16:30

Dragon Shield rules guys !
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#9 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 March 2012 - 17:57

dragonshield aussi pour ma part.

elles sont solides, plutot jolies bien que simples.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#10 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 March 2012 - 18:17

Moi j'hésite a en acheter (des dragon shield noir) pcq plusieurs personne me disent qu'ils ont acheter des paquet de 100ct. et que la plupart d'entre elles etait mal couper ... quand penser vous?

#11 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 08 March 2012 - 19:09

Voir le messageÆx5, le 08 March 2012 - 18:17 , dit :

Moi j'hésite a en acheter (des dragon shield noir) pcq plusieurs personne me disent qu'ils ont acheter des paquet de 100ct. et que la plupart d'entre elles etait mal couper ... quand penser vous?

Ca m'est arrivé anciennement, mais plus maintenant j'ai acheté plus de dix boites de dragon shield noires chez MB et j'ai eu aucun problème de coupe sur aucune boite.
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#12 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 March 2012 - 19:17

Voir le messageÆx5, le 08 March 2012 - 18:17 , dit :

Moi j'hésite a en acheter (des dragon shield noir) pcq plusieurs personne me disent qu'ils ont acheter des paquet de 100ct. et que la plupart d'entre elles etait mal couper ... quand penser vous?

j'ai noté aussi qqes légeres différences de coupes parfois mais rien qui ne créent de pbs pour shuffle ou pour "marked cards"

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 March 2012 - 02:14

Je suis étonné de voir autant de fan de dragonshield. J'estime que ce ne sont pas des pochettes pratiques pour les tournois. Elles sont trop rigides et ne permettent pas bien de triturer ses cartes, pour les mélanges notamment.

Pour ma part j'utilise KMC any color et ultra pro black (pas matte). Le premier pour les tournois. Contrairement à ce qui à été dit je trouve qu'elles ont une espérance de vie assez grande avant d'être marquée. Les ultra pro sont les moins chères sur le marché donc parfaites pour sleever tout le reste (Wag, cube, decks de tests...). En effet même si elles cassent plus vite que les autres il est quand même plus rentable d'acheter plus de pochettes et de les remplacer lorsqu'elles cassent.
please don't drive me blind

#14 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 09 March 2012 - 02:53

j'ai un wagic sleevé avec des vieilles dragon shield purple depuis facile 7-8 ans et si j'ai changé 2 pochettes c'est le maximum...

edit: et qui dit wagic dit moult facons de shuffle differentes donc pas top pour les pochettes qui ont tendances a "s'habituer" a ton shuffle

Modifié par tomjulioo, 09 March 2012 - 02:55 .


#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 March 2012 - 04:39

J'ai critiqué les dragonshield en tant que pochette pour des tournois. En tant que joueur je les ai trouvé moins pratique.

Pour ton wagic tu peux utiliser ce que tu veux. Que les pochettes soient marquées ou non tu t'en fous. C'est pour ça que moi j'ai pris les pochettes les moins chers sur le marché. Les ultra pro sont presque deux fois moins cher donc qu'il faille en changer 10, 20 ou même 30% ne me dérange pas :).
please don't drive me blind