Aller au contenu


Question pour un nouveau deck...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 06 April 2012 - 07:01

Bonjour à tous! cette semaine un de mes amis (ayant une grosse collections de cartes) ma dit qu'il était intéresser par mes 4 LED (NM) et qu'il voudrait bien me les échanger contre des cartes de mêmes valeurs...

Voila mon problème...

J'aimerais bien me faire un nouveau deck, car je joue présentement Burn dans une métagame remplie de Maverick, de Bant et de Rug Delver (et je m'en sort déjà très bien). Auriez vous des idées de decks ne coûtant pas la peaux des fesses, qui sont compétitifs et qui ne nécéssitent pas beaucoup de staples! (Exemple qu'en échangeant mes LED contre d'autre cartes j'aurais déja une TRÈS bonne base et même plus !!) Merci beaucoup de votre aide c'est très apprécié! :)

#2 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 April 2012 - 07:49

Voir le messageÆx5, le 06 April 2012 - 07:01 , dit :

Bonjour à tous! cette semaine un de mes amis (ayant une grosse collections de cartes) ma dit qu'il était intéresser par mes 4 LED (NM) et qu'il voudrait bien me les échanger contre des cartes de mêmes valeurs...

Voila mon problème...

J'aimerais bien me faire un nouveau deck, car je joue présentement Burn dans une métagame remplie de Maverick, de Bant et de Rug Delver (et je m'en sort déjà très bien). Auriez vous des idées de decks ne coûtant pas la peaux des fesses, qui sont compétitifs et qui ne nécéssitent pas beaucoup de staples! (Exemple qu'en échangeant mes LED contre d'autre cartes j'aurais déja une TRÈS bonne base et même plus !!) Merci beaucoup de votre aide c'est très apprécié! :)

Tout dépend en fait de ce que tu as comme lands sous la main, car quand on veut jouer des decks compétitifs, la mana base est souvent la partie la plus chère : fetch et bilands.
Donc tu vas devoir trouver un deck qui peut se contenter d'une base monocolore (pas de bilands) ou un deck où tu as déjà des bilands, ou t'orienter vers là où tu as déjà les fecths mais dans ce cas faudra toujours récupérer les bilands ou te les faire prêter.
Dans les decks pas cher, il y a le tien : burn, mono noir contrôle (peu joué), les decks infection (encore que Berserk), les decks "tribues" : gobelins, ondins, elfes (il n'y a plus que celui-ci de compétitif), il y a aussi ANT (vu que tu as les LED) si tu n'intègre pas Grim Tutor, Dredge est aussi abordable et est plus efficace (voir même très compétitif avec LED) et ce dernier ne joue pas de bilands.
Je pense que c'est le deck le plus compétitif à moindre coût que tu pourrais monter en gardant tes LED!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#3 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 06 April 2012 - 08:12

Garde tes LED et monte :

- un ANT (il te manque seulement la base de mana)
- un dredge (ça coute pas grand chose à monter !)

#4 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 06 April 2012 - 08:16

pareil, garde tes LED et monte toi un bon combo.

ANT, ca coute déja plus cher au vu de la manabase. TES un peu moins.

Ensuite y reste dredge, avec un budget de 150 roro's tu te monte le deck si tu gardes tes LED.



#5 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 06 April 2012 - 08:18

jai deja un dredge monter avec les LED et je suis tanner de le jouer :P je n'ai jamais jouer ANT mais sa dois couter cher avec les Dual Land ... :(

MUD serait il un bon choix?

Modifié par Æx5, 06 April 2012 - 08:21 .


#6 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 April 2012 - 08:20

Il te faut 4 duals pour ANT, ce qui reste un peu "budget". ^^

#7 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 06 April 2012 - 08:44

ouais... assez budget ( 2 underground sea a 130$ chaque 1 volcanic a 80$ et une tropical a 85$ ... mouais... :P ) High Tide pourrait être bien! j'ai justement vue deux gars le jouer se soir l'un avec une version snapcaster (sans Candelabra et 4 snap), car il ma dit ne pas en avoir de besoin puisqu'il pouvait partir en combo tour 2 avec une main parfaite et tour 3 sans problemes)  (il a tout gagné ses parties ). Sinon comme j'ai dit plus haut j'ai vue jouer un MUD et sa me parait très intéressant comme deck ! et il est possible d'échanger mes LED contre certaine cartes du deck et donc de le construire plus facilement .... enfin je crois... bref je veux un deck qui bouge! Contrairement à Burn ou je fais toujours la même chose :P ahah

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 April 2012 - 08:51

Si tu veux jouer compétitif en legacy faut viser le long terme...

MUD y'a moins de 5% de cartes réutilisables (les sol land mais dans des decks de chie donc bon...).
Elves 0%
Icho 0%
TES/ANT quelques pourcents mais des staples toujours utilisables (les bilands + fetch)

Et si tu veux monter un deck juste en vendant tes LED, welcome to legacy : ca n'existe pas.
150 e à part burn y'a rien.

Pour high tide : sans candélabre tu joueras toujours une sous version du pack et perso c'est contre nature, mais chacun sa vision de la chose. L'avantage c'est que dedans y'a au moins 6 fetchs qui sont des staples, et les fow. Le reste côte peu malgrés les timespiral qui côtent un peu mais son pas réutilisables...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#9 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 April 2012 - 09:31

+1 Faut jamais se dire "je vais investir dans ce pack, ça coute pas trop" si les cartes qui cotent sont des trucs super situationnels que tu ne joueras jamais ailleurs, type Monolith ou City of Traitors !
En investissant dans du staple très joué, tu auras toujours une certaine "élasticité" dans tes choix de deck.

Si j'ai un conseil, c'est joue un ANT bricolé et quand tu en auras l'argent ou l'opportunité, tu investira petit à petit dans les duals/fetchs, sachant que tu en auras peut-être gagné quelques uns entre temps. Après, ANT, c'est particulier à jouer, vaut mieux tester avant.  ;)

PS : Et ne néglige pas le prêt. A condition d'avoir confiance, tu trouveras toujours une pelletée de personne pouvant te prêter des bilands !

Modifié par Reeko, 06 April 2012 - 09:33 .


#10 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 06 April 2012 - 11:48

Voir le messageReeko, le 06 April 2012 - 09:31 , dit :

Si j'ai un conseil, c'est joue un ANT bricolé et quand tu en auras l'argent ou l'opportunité, tu investira petit à petit dans les duals/fetchs, sachant que tu en auras peut-être gagné quelques uns entre temps. Après, ANT, c'est particulier à jouer, vaut mieux tester avant.  ;)

Oui bonne idée, surtout qu'il a sans doute déjà des mines de gemmes et city of brass s'il joue ichorid.
Il est où le BBCode ?

#11 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 April 2012 - 12:19

Voir le messageReeko, le 06 April 2012 - 09:31 , dit :

Si j'ai un conseil, c'est joue un ANT bricolé et quand tu en auras l'argent ou l'opportunité, tu investira petit à petit dans les duals/fetchs, sachant que tu en auras peut-être gagné quelques uns entre temps. Après, ANT, c'est particulier à jouer, vaut mieux tester avant.  ;)

Même si je suis assez d'accord avec ta logique, j'ai quand même un peu l'impression que ANT est un deck qui ne supporte pas la sous optimisation, en tout cas encore beaucoup moins que d'autres, donc jouer avec un ANT bricolé en tournoi, ça me parait quand même un peu téméraire, et je suis pas certain que ça permette non plus de se faire une idée de la puissance du deck en version full optimisée tant le moindre slot peut être décisif. Par contre, là où je te rejoins totalement c'est que 1) le pret est une excellente solution, et 2) le conseil de conserver et optimiser tes led en construisant progressibement un vrai jeu autour plutot que de repartir quasi from scratch sur un autre archetype me parait être une très bonne approche.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#12 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 April 2012 - 12:28

Mon conseil c'est de garder tes LED, de jouer ton dredgeLED que tu possèdes déjà et qui va gagner, et de planquer ton burn dans un tiroir :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#13 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 April 2012 - 12:33

C'est sûr que si il joue un deck sous-optimisé, il risque de moins perfer.
Mais entre jouer un deck intéressant sous-optimisé et jouer burn... J'ai beau apprécier le barbecue, mais uniquement l'été quand il fait beau !

En tout cas, clairement ici, il faut qu'il garde ses LED. Avoir dredge sous la main, ça évite qu'il se retrouve à la rue si il s'aperçoit que son nouveau deck [ne lui plaît pas]/[n'est pas assez bon]/[s'est mal adapté aux évolutions de métagame] (rayer les mentions inutiles)

#14 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 06 April 2012 - 12:44

Voir le messageReeko, le 06 April 2012 - 12:33 , dit :

Mais entre jouer un deck intéressant sous-optimisé et jouer burn... J'ai beau apprécier le barbecue, mais uniquement l'été quand il fait beau, avec alcool et en plein air !

Fixed [Pour le BBQ comme pour le Burn].

Enfin mis à part ça, je suis d'accord avec le fait que Dredge est un meilleur point de départ que Burn + bénéfice des LED. :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#15 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 06 April 2012 - 13:59

Barbecue en plein air oui, parce qu'en intérieur...
Il est où le BBCode ?