Aller au contenu


Question pour un nouveau deck...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#16 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 April 2012 - 21:40

Voir le messageÆx5, le 06 April 2012 - 08:44 , dit :

ouais... assez budget ( 2 underground sea a 130$ chaque 1 volcanic a 80$ et une tropical a 85$ ... mouais... :P ) High Tide pourrait être bien! j'ai justement vue deux gars le jouer se soir l'un avec une version snapcaster (sans Candelabra et 4 snap), car il ma dit ne pas en avoir de besoin puisqu'il pouvait partir en combo tour 2 avec une main parfaite et tour 3 sans problemes)  (il a tout gagné ses parties ). Sinon comme j'ai dit plus haut j'ai vue jouer un MUD et sa me parait très intéressant comme deck ! et il est possible d'échanger mes LED contre certaine cartes du deck et donc de le construire plus facilement .... enfin je crois... bref je veux un deck qui bouge! Contrairement à Burn ou je fais toujours la même chose :P ahah
High tide est une assez bonne idée. Et contrairement à pas mal de personnes sur ce thread je pense qu'il ne faut jouer ni snapcaster ni candelabra (ou tout du moins que les versions sans candelabra valent celle avec). Il faudra que tu récupéres tes force of will ainsi que les time spiral, ce qui coute plus cher que LED. Mais le reste vaut peanut. Et tu trouveras difficilement plus polyvalent que FOW en legacy une fois que tu voudras jouer un autre deck :).
please don't drive me blind

#17 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 April 2012 - 01:33

Peut tu me dire alors quel version joue tu ? Et quel a été ton testing avec cette dernière :) mercii ! Si tu peux menvoyer ta list ce serait très apprécier !

#18 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 07 April 2012 - 15:40

Garde les Led, ça rentre dans 2 archétypes très sympa.

Après c'est sur que si tu te lance sur du bleu la base  de carte en legacy sera chère, un petit listing :
4 FOW
2 jace
4 brainstorm
3 Daze
3 spell snare
2 contre sorts
1 ponder

Avec des lands très utilisé genre 2 Usea, 2 tropical Island, 1 tundra, 1 île volcanique et 3 fetch bleu de chaque.

Mais comme dit plusieurs fois, tu utilisera ces cartes dans presque tous tes decks !

Welcome en 1.5 non budget !

Évite les achats compulsifs style merfolk, goblin, elf... Du pas chère mais inutilisable en long terme.
Il faut te faire un pool de cartes sympa.

Perso j'ai un BUG et un MavrUck. Je peut me faire un bant avec ce pool de cartes par exemple.

Le legacy c'est génial comme format, mais si tu veux pas finir avec un pet deck et juste modifier ton side board de temps en temps faut tourner autour du bleu et ces différentes variantes en gros... Bant, UW, RUG, UR, UWB, UB, BUG, et les combo avec FOW...
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#19 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 April 2012 - 17:14

Si je garde mes LED sa voudrait dire que je devrais m'orienter vers Combo ! ( Comme dit plus haut jai deja un dredge et je me lasse grave a force de le jouer) high tide me semblait cool a jouer ( je pourrais echanger mes LED contre des FOW played ...) sinon Belcher me semble Boff et ANT je ne lai jamais jouer mais avec les underground sea et les fetch c un penser y bien avant dacheter pour 400$ de land... Sinon dautre idee de deck constant et competitif avec des LED...? ( et dans un autre ordre d' idée UG / BG Infect vous en penser koi ? Lequel prendre et sa vaut la peine ...? ( Meta rempli de Rug delver de bant de maverick et de Stonforge deck) Merci !

#20 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 April 2012 - 17:25

Infect sous n'importe quelle forme actuellement exploitée en legacy c'est ultra middle...

Rien que le MU vs Tempo ugr est infâme.. tu as 10 bêtes il a 12 spots removal si on caricature et quand tu commences à utiliser tes boosts en instant au tour adverse pour conserver tes bêtes tu as déjà perdu... post sb tu ajoutes submerge dans l'équation et ça devient impossible.

Même vs maverick avec les spots removal les thalia qui empêche les Big turn a base de bounce berserk contre et maze of ith doit pas être simple.
Bref, y'a pas vraiment de bon MU, t'oriente pas sur ça^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#21 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 April 2012 - 20:56

Sinon du coter DES storms et autre decks avec des LED ( sauf Dredge) sa vaut plus la peine dinvestir dans les Dual ?

#22 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 07 April 2012 - 22:35

Investir dans des duals, ça a toujours valu le coup. Au pire, tu peux les échanger contre n'importe quoi.
Il est où le BBCode ?

#23 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 April 2012 - 23:07

TES coute pas si cher que ça en terme de mana base.

2 mer sout
1 ile volc
4 fetch avec du bleu
2 cite d'airain
4 mine de gemmes

Le reste coute assez peu. Bref c'est un bon choix
Twitter : Mtgtafit08

#24 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 April 2012 - 00:37

Entre TES et ANT beaucoup de similitude ?Selon vous doomsday, Spanish Inquisition et que Belcher n'en valle pas la peine ?

#25 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 April 2012 - 00:49

Voir le messageÆx5, le 08 April 2012 - 00:37 , dit :

Entre TES et ANT beaucoup de similitude ?Selon vous doomsday, Spanish Inquisition et que Belcher n'en valle pas la peine ?
Pour moi:
ANT = Doomsday > TES >> Belcher > Spanish inquisistion

Et le probléme de Doomsday c'est que c'est juste le deck le plus compliqué à jouer de MTG. Au moins si tu arrives à bien le jouer tu es respecté.

Les trois premiers sont des bons decks dans le format actuel. Ils ont pas mal de réponse aux différentes menaces proposées, quelques MUs faciles (aucun véritable bye) et aucun MU ingagnable.

Par contre belcher et spanish inquisition sont des decks instables, all-in. Et qui ne proposent pas une gamme de play vraiment intéressante.

Pour high tide je n'ai jamais eu le deck de construit. J'ai fait quelques games avec un, testé contre des personnes qui le jouait. Je ne suis donc pas le plus indiqué pour te conseiller sur le deck mais j'en ai néanmoins une connaissance théorique.
please don't drive me blind