Aller au contenu


Reims Champagne Legacy Challenge 11 le dim 25 août


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 August 2013 - 20:27

Merci à tous d'être venus!

32 joueurs, 6 Rondes + Top8


1er Amaury Bonduelle
2e Nicolas Crépelle
3e Clément Couvert
4e Anthony Davesne
5e Florian Donce
6e Olivier Wallerand
7e Arnaud Bouché
8e Blondel Loïc


Les listes sous peu!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 August 2013 - 20:40

Merci flutiau pour ce tournoi et l'accueil
Report à suivre (f*****g show :-p)

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 August 2013 - 22:00

GG éveil pour ton premier (?) top 8 !
;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 August 2013 - 22:26

Pas le premier ^^

Mais c'est l'un des rares en effet :P

Je posterai mon report demain. Là, dodo time.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 August 2013 - 22:38

Vous savez ce que ça donne un combat entre un haricot vert et un ptit pois à Reims?

#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 August 2013 - 22:52

C'est consanguin :/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 August 2013 - 22:59

Et là gros fail: j'ai oublié les listes au Laser :/

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 August 2013 - 23:06

T'y retourneras demain :D
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 August 2013 - 09:03

aller, c'est le report de cette sublime journée!!!

juste la liste pour aider la flute ;)

2 usine de mishra
1 fosse à goudron
4 mer sout
3 ile trop
4 polluted
2 mystyrainforest
2 bayou
2 ile
1 marais
1 foret
2 wasteland

4 standstill
3 pernicious deed

2 life from the loam
3 sang des innocents

3 liliana du voile
4 jace v2

4 brainstorm
4 fow
3 counterspell
3 spell snare
3 decay

side:
2 crime du corbeau
3 duress
3 pierce
2 k-grip
3 extirpate
2 peste artificielle

ronde 1 : Robin avec patriote tempo geist
je perds la 1 sur geist il me semble que je ne peux pas gérer
je prends la 2 sur quelques crimes du corbeau plus de la grosse gestion
je win la 3 sur denial

ronde 2 : Thomas avec tempo tresh
la une je prends une belle sortie de tresh
la 2 on se bat mais mon CA est trop important pour lui
la 3 waste plus loam plus raven's crime font la game

ronde 3 : éveil de ouf malade avec omniclash
il loose la une sur fosse à goudron plus masse contre je crois
il win la 2 tranquilou
il win la 3 assez tard dans la game alors que je missplay en laissant passer show sur omni avec k-grip en main, il rejoue omni sur omni.... je loose

ronde 4 : Clément avec high tide
il win la 1, normal
la 2 je fais duress dans wish puis extirp, il n'avait pas in son kill
la 3, il prend raven's crime et loam et perd 6 cartes en 2 tours...

ronde 5 : toniouxrandomnumber et tempo bug
je prends une très vilaine fessée à la une, le mec est gras...
la 2 il pose shamane de la mort et mois fosse puis standstill et je win la course alrs qu'il ne trouve pas de waste, il doit craquer la standstill et le CA aura raison de lui
la 3 il mange une vilaine waste en début de game et ne s'en remettra pas (désolé vieux frère)

ronde 6 : ID vs phélès

1/4 Loïc avec BUG avec waste et daze mais sans stifle
je dois win la une avec de jolies cartes qui font du CA comme deed
la 2 pionce énormément avec no loam et se finira à la bibale, à noter ma missplay : il révèle surgicale sur delver, joue loam, je le CS et il joue surgical derrière sur jace, je suis obigé de me foutre à poil en pitchant mon jace sur ma fow alors que je me fous de loam... la partie aurait été moins longue...

1/2 Amaury avec sneak show
je me fais retourné à la 1
à la 2 je missplay encore après avoir extirp les show and tell, il me reste pierce, fow et bs en main et seulement un mana producteur de U sur table et je sais qu'il a REB en main, je joue mon BS en réponse à magus, trouve ma carte U mais je peux plus jouer mon pierce comme un connard.... bon j'ai 3 basics sur table mais je mange un autre magus quand je trouve decay alors qu'il a une main vide à cause de raven's crime et que j'étais dans la game... GG à lui même si je missplay, il a fait tout le reste du chemin tout seul!

moralité : faut que je joue plus pour arrêter ces p**ains de missplays...

les ++ :
toute la clique qui était là : Nono, flying, la loutre, tafit, gt, le chasseur, le toniouxrandomnumber, Jérôme, Flav, j'en passe et des meilleurs
l'accueil de Didier, toujours super ;)
faire un top 8 avec un  deck que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre
raven's crime qui me donne X games!!!

les petits bémols : la déchatte des mes copains.... et mes missplays évidemment....

Modifié par tono08, 26 August 2013 - 09:06 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#10 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 26 August 2013 - 10:42

Petite correction sur notre game, j'emporte la 2 assez vite sur shaman+tarmo et la decay sur ta deed, c'est la 3 qui est épique. Tu voulais que je concède quand tu avais loam+waste et une main pleine, mais j'avais aussi ma loam et du stuff, content de t'avoir fait suer jusqu'au bout :D
A noter que tu finis a 2pv, et moi à 4 alors que tu ne m'as pas collé 1 seule baffe !

Autre moment fun de la journée pour moi, le Noxious Thief en réponse a brainstorm avec fow+daze en main, et qui me donne daze+daze+random contre amaury et son sneak show.

Super tournoi en tout cas je me suis bien amusé ! Juste dommage d'avoir rencontré mon pire match-up du top8 en quart :P

Modifié par Vad_, 26 August 2013 - 10:45 .

See you, Space Cowboy

#11 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 26 August 2013 - 11:05

C'est parti pour le report!!!

Après plusieurs tournois avec sneak, poison & co, je décide de revenir à mes premiers amours: Maverick aka deck de chie Hatebear pour certains

Suite à la perf de Nicoleptik à MB, je décide de passer du côté obscur de la Force: Dark Maverick

Pourquoi??? Shaman fait le café et Bob est ton ami pour faire du bon CA sans trop piqué (ccm 3 max' dans le paquet).

La liste:
26 créatures:
4 Knight of the Reliquary
4 Dark Confidant
4 Thalia, Guardian of Thraben
3 Deathrite Shaman
3 Mother of Runes
1 Sylvan Safekeeper (merci misterjuzam ;-)
2 Qasali Pridemage
1 Noble Hierarch
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
2 Gaddock Teeg

12 sorts:
4 Swords to Plowshares
1 Vindicate
1 Abrupt decay
4 Green Sun's Zenith
2 Umezawa's Jitte

23 terrains:
1 Maze
4 Wasteland
4 Windswept Heath
3 Savannah
1 Verdant Catacombs
1 Marsh
1 Forest
2 Cavern of Souls
1 Horizon Canopy
1 Plains
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Scrubland
1 Bayou

SB:
1 éclat d'améthyste
2 Krosan Grip
1 Scavenging Ooze
2 Pithing Needle
2 Oblivion Ring
1 Gaddock Teeg
2 Choke
3 Ethersworn Canonist
1 Bojuka Bog

Départ du 9-5 avec dihensoeur, kaedis et farf dans la Didimobile.
On arrive à 12h car nous aimons être à l'heure....12h45.... enfin 13h la salle ouvre, le temps de taper la bise à la team Ardennes (un peu réduite ;-) et de découvrir les lieux (super sympa, de la place, de la hauteur, nice place avec un gérant plutôt cool).

Ronde 1
Nicolas avec Dredge (version classique), 2/1
Game 1: il mull à 6 et dredge mou, je pars avec shaman suivi de ooze
Game 2: il mull à 5, moi à 6, je refais shaman et ooze mais je missplay comme un grand lui laissant une porte pour me punir comme il se doit
Game 3: il mull à 6, je suis frais avec ooze et chevalière dans Bog, partie très serrée
1/0

Ronde 2
Thomas avec Zombie Bombardement, 2/0
Game 1: il fait saisie et voit ma main, je ne sais plus ce qu'il retire, peu importe : sortie champagne grâce à mes top decks, 1 waste bien placée suivi d'une chevalière pour lui raser le board et éviter à ses zombies d'avoir trop de compteurs, une autre chevalière arrive (2 9/9)
Game 2: il fait saisie sur STP et voit noble plus waste et lands, il pense que je vais faire T1 noble, je waste son land, il restera bloqué à 1 land car je topdeck waste (il avait perish et decay dans sa main)
2/0

Ronde 3
Anthony aka Toniouxrandomnumber avec Tempo UGb, 2/0
Game 1: il enchaîne rapidement avec 2 delver flippés, et jouer trop rapidement son ponder comme un brainstorm. Flutiau, qui avalait son Mcdo à côté de nous, intervient et met une game lost à Tonioux
Game 2: il pose shaman et tarmo en agressant mes pv, je stabilise avec chevalière et decay son shaman alors que je suis à 2. Une deuxième chevalière arrive et c'est le gain
3/0

Ronde 4
Eveil du fou avec Omniclash, 2/1
Game 1: il arrive vite à s&t omnitell et c'est la déroulade
Game 2: je side 11 cartes que je touche: thalia, gaddock, canoniste, choke bien placé...
Game 3: idem même si il déphase gaddock, il ne trouve pas son kill
4/0

Ronde 5
Arnaud avec dredge manaless, 2/1
Game 1: je sais que Thalia lui casse les reins (pas de flashback possible), malgré ça il me pond 6 token aidés de 2 icho et 3 narco
Game 2: il me montre une créature qui dit que le premier sort de la partie est contré si je ne paie pas 1, je regarde ma main, pose cavern et dit elf
pour shaman :)je pioche comme un porc avec DC pour trouver chevalière qui va chercher bog
Game 3: Thalia t2, chevalière arrive, DC, qasali mon board se remplit face à 6 token, 1 mane et 1 narco, nous rentrons dans les 5 tours additionnels, je le kill au 5ème tour
5/0

Ronde 6
Loïc, ID
5/1/0

Je finis 1er à l'issue des rondes, tono me chambre avec mon deck de pisse

Je joue mon 1/4 contre Amaury avec SneakShow, 0/2
Game 1: S&T sur Tonton
Game 2: mull à 5 de sa part avec un kill T4 (je top deck ma chevalière juste après son S&t ;-(
Un peu dépité de sortir du tournoi mais c'est le jeu ma pauvre lucette

+:
Mav est toujours un plaisir à jouer (même si certains pensent que ce jeu est naze ;-)
Flutiau et son accueil
Dihensoeur et sa didimobile, merci d'avoir assuré le trajet A/R
La team Enchantress de la Didimobile: kaedis et farf (storm quand tu nous tiens)
Revoir la Team Ardennes et misterjuzam
Des adversaires sympas
Un cadre agréable et convivial
Le soutien de Totor au téléphone et des Gob's sur le forum, merci les gars

-:
se faire sortir par S&T
Top 8 à partir de 33 joueurs sur l'annonce, nous étions 32 donc top 4 (ça change la donne pour les lots ;-)

Mais je reviendrai, en espérant être accompagné de quelques Gob's!!!

#12 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 August 2013 - 11:52

salut a tous , petit report de ce tournoi fort sympathique comme d'habitude à Reims.

32 joueurs donc 6 rondes + top8 ( ah enfin un vrai tournoi a 6 rondes, ça faisait 2 mois que j'attendais d'en refaire un )

on arrive donc pr 12h au KFC thinqueux avec la team ( 5 membres sur 10 ).
13h arrivée au Laser.

Je décide de jouer sneak-show pr voir où en est le deck, je ne serai pas déçu....


la liste:

4 sneakattack
4 showandtell
4 emrakul
4 gisele
4 brainstorm
4 ponder
4 fow
4 lotus petal
2 misdi
2 pierce
2 intuition
2 stifle ( en test, au lieu de la 3eme misdi et du 3eme pierce )
4 scalding tarn
3 fetch U ( 1 de chaque )
1 fetch Rb ( c'est important de pouvoir fetcher montagne ! )
3 ancient tomb
3 cité des traitres ( les 6 sol-land agissent comme des pierce/daze proof en ce moment ! )
3 ile volca
2 ile ( pas besoin de 3 U basic )
1 montagne

SB:
2 clique ( mirror, controle, combo )
2 reb ( TT, uw-miracle )
2 pyroclasme ( elf, goblin )
2 cage ( dredge, rea, elf ) ----> la carte de la journée !
2 breche ( mirror, et controle mou )
2 echoing truth ( mud, controle )
3 magus ( tricolore.deck )



Ronde 1: Rémi Carette ( TempoTresh )
g1: il a le toss. il commence par fetch go, moi je commence par ile volca. il fetch je stifle , là il me regarde bizarre ( il savait que je jouais sneakshow mais a dû penser que je jouais TT pour le coup^^ ). il me fait t2 fetch + delver. il me colle des baffes au delver pendant que je rame a trouver une solution ( kills ). je tente une intuition a 6 pv, il pierce, je fow, il fow, ok je perds.
g2: -2 intuition, -2 pierce, -2 stifle; + 3 magus + 2 reb + 1 echoing.
jdois prendre t1 delver, t2 tarmo qui vont au bout, car il a du toucher 5 ou 6 contres. GG

rondes: 0W-0D-1L ( games 0w-0d-2l ), j'ai l'habitude a reims de perdre la ronde 1 pour finalement enchainer avec un perfect jusqu'au gain de la finale... affaire a suivre.


Ronde 2: Liger Nicolas ( dredge n°1 )
g1: je pierce un "pillage" je cast un sneakattack + gisele + rakul FTW.
g2: -2 misdi, -2 stifle, +2 cage, +2 echoing.
je prends t1 careful study, + unmask, t2 careful + decouverte je ne reviendrai pas.
g3: je pierce sa careful study, je prends unmask sur show and tell. je fais t2 ponder qui trouve cage FTW.

rondes: 1W-0D-1L( games: 2w-0d-3l )

Ronde 3: Artois Ludovic , "haldamir" team plaisnewalkers ( avec BUG jace-pernicious )
g1: t3 sneak + gisele + rakul FTW
g2: t2 show + rakul FTW

rondes: 2W-0D-1L ( games 4w-0d-3l )

Ronde 4: Miazza Christophe, "Tof51" team ardennes ( dredge n°2 )
g1: je prends t1 pillage, t2 decouverte, t3 cabal sur rakul, cabal sur misdi, cabal sur brainstorm, je perds.
g2: + 2 cage, + 2 echoing, - 2 misdi, - 2 stifle.
je fow son t1 pillage et j'enchaine avec mon t2 showandtell sur gisele ( il pose led ). je draw 7 pr petale + cage FTW
g3: t1 cage FTW ? et bah non Tof décide de me tuer en mode jpose mes narco et companie et jserre les fesses. je suis a 17pv quand la premier bete touche le board, suivie d'une seconde puis d'une troisieme. pour une colck finale de 4 par tour. je passe a 13, 9, 5pv. et la c le tour décisif, si je ne topdeck pas, je meurs a la 1/1 ( humiliation supreme ). je draw ponder ( sadique le topdeck ). je ponder qui trouve sneakattack ( j'ai gisele + rakul en main ) FTW !!! ouf j'ai eu peur.

rondes: 3W-0D-1L ( games 6w-0d-4l ) bon si je gagne la prochaine je peux ID la r6 et faire top8.

Ronde 5: Joeffrey ( UWb-miracle )
g1: t2 show qui prends sa fow. je prends toupie + CB + jace il fait un +2 et me vire rakul ( j'ai rakul et gisele en main ). je draw sneak attack qui passe FTW
g2: +2 reb, +2 clique, +2 echoing ( token ange ), +2 breche ( passer CB-top ), -4 petale, -2 misdi, -2 intuition.
t3 show qu'il fow que je misdi. je pose gisele et lui CB je draw 7 FTW

rondes: 4W-0D-1L ( games 8w-0d-4l ) je id r6 et c'est le top 8 !!! oh yeah baby !

mon équipier Amaury ( qui joue aussi sneakshow, mon nouveau padawane ) est à 3-2 en venant de perdre la ronde 5, il déprime et commence a ne plus croire en ses chances. je le coatch un peu en lui rappelant que un mec a 4-2 passera top8 , et qu'en + ses 2 défaites sont bien placés et surement deja en top8 donc qu'il a un bon ratio et de tres grande chance d'etre le 4-2 qui passe top8, encore faut-il le remotiver pr gagner la r6 !

Ronde 6: Couvert Clément , "tono08" team ardennes ( BUG-controle )
on décide de ID pour s'assurer le top8.
on la joue apres pour le fun. il gagne la g1 et prends ensuite 3-4 à zéro apres side.

et c'est le top 8 !

rondes: 4W-1D-1L ( games: 8w-1d-4l ) top 8 !

Amaury a gagné sa ronde6 et est donc passer 8eme donc top8 !

donc 2 sneakshow dans le top 8,, et donc 2 membres de la team plaisnewalkers top8 ( 2 sur 5 c'est pas mal ).


TOP8: arnaud, "arno" ( manaless-dredge n°3 ) on sait ce que joue l'autre
g1: il a le toss mais me laisse commencer. je fais t2 show sur gisele qui draw 7 pour trouver 2 fow actives FTW
g2: il me laisse encore commencer. je mull a 6 sur une main ( 1 ancient tomb, 1 cage, 1 show, 1 fow, 1 rakul, 1 ponder ), je la garde ( je sais qu'il joue Chancelier de l'annexe, et donc ma tomb permet de faire passer mon t1 cage ). il ne pose rien t0. je fais donc tranquilement t1 cage. t3 je choppe mon land pour show sur rakul ( apres reflexion pensant qu'il pouvait poser ange du désespoir sur rakul ) mais j'avais intuition pr refaire show sur gisele au cas où. il pose un diable survivance sur show et concede.

rondes: 5W-1D-1L ( games 10w-1d-4l ) TOP 4! Amaury gagne aussi son quart ! on prie pour pas se rencontrer en top 4 !

top4 : 2 sneakshow, 2 bug ( 1 tempo, 1 controle ) ! 2 plaisnewalkers VS 2 ardennais ! ^^

TOP4: moi ( sneakshow ) VS tonioux ( bug-tempo ) , et, amaury ( sneakshow ) VS tono08 ( bug controle )

TOP4:
g1:je suis a 8 pv, 1 show en main. lui a tarmo 4/5, delver 1/1  ( qui flippe pas malgré son brainstorm, il a 2 lands au dessus ), shamane. je topdeck emrakul pr show rakul, il pose tombstalker. il a 7 permanents. et là il commet une erreur. il m'attaque avec tout sauf shamane me mettant ainsi 5pv + 2 de shamane ( donc 7, je suis a 8 ! ) il a 17pv. je bloque tombstalker et passe a 1 je le sauce a mon tour il n'a pu que 6 permanents et passe a 2 et meurt le tour d'apres. s'il n'avait pas attaquer il s'offrait une chance de gérer emrakul je ne sais pas comment.
g2: je tente magus t2 qu'il fow. je prends surgical sur magus ( j'en avais un 2nd en main ). je tente t4 sneak qu'il fow. je n'ai pu qu'un show en main, lui n'a pu de main. je topdeck gisele FTW

rondes: 6W-1D-1L ( games 12win-1d-4l ) et c'est la finale .

Amaury bat tono 2-0 aussi et tue en g2 au magus !!!! ;)

je suis donc en finale contre mon pote. je suis deja double-qualifié a la CDF et pas lui. je lui concede donc la finale pour pouvoir aller ensemble vendredi 1er novembre a la finale CDF a paris, suivi du bom ;).

je repars avec 4 fetch vert/blanc :)



les ++:
revoir les habitués du laser ( didier, flutiau, les ardennais, les picards, flav et les autres )
refaire un gros tournoi legacy a 6 rondes + top !
aller jusqu'en finale pr la 4eme d'affilé
jouer et battre des ardennais ( ça fait tjrs du bien^^ )
voir amaury tuer tono au magus ! prochaine étape le kill au SSG !
amaury et moi, les 2 sneakshow du tournoi, en finale
le kfc et revoir ma meilleure amie qui nous paie la tournée de glace.
la qualif d'amaury pr la finale CDF ! bien joué mec jsuis fier de toi padawane^^


les --:
jouer contre Ludo la ronde3 et le sortir du tournoi



rdv le 15 septembre pr le trial BOM les enfants.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#13 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 26 August 2013 - 12:03

Merci à tous pour l'accueil toujours aussi convivial au laser game.

Je me lance dans mon report et tout d'abord voici ma liste :

19 Lands :

3 île volcanique
2 île
1 montagne
4 scalding tarn
4 grêve innondée
3 ancienne tombe
2 cité ddes traîtres

8 bêtes :

4 griselbrand
4 emrakull

33 sorts :

4 show and tell
4 sneak attack
4 petale de lotus
4 brainstorm
4 ponder
4 force of will
3 misdirection
3 spell pierce
2 intuition
1 preordain


Side :

3 mage de la lune
2 grille de défense
2 reb
2 cage du fossoyeur de graf
2 vérité résonnante
2 pyroclasme
2 dans la brêche


RONDE 1 : High tide (clément) 2-0

Je débute le tournoi avec un adversaire trés simpathique dont j'ai du mal à savoir ce qu' il joue durant les 3 premiers tours.
Je gagne la première en arrivant à poser ma sneak attaque aprés une bataille de contres épique où misdi a le dernier mot et je trouve Emrakull 2 tours plus tard (un peu à la chatte ^^) FTW.
La 2 je dois 10 fois perdre en mangeant la blinde de contre en early et en me retrouvant totalement à poil quand il part en combo. Mais apparement la chance n'était pas du côté de mon adversaire qui me redonne une main exceptionelle aprés spirale temporelle ( 2 contres actifs + show and tell sur emrakull) et qui lui, de son coté, repioche beaucoup trop de land et finis par fizzle avec un trigger de meditation et de pact qui le prive des 2 prochains tours. Je pose emrakull FTW.

RONDE 2 : BUG tempo (Tonioux) 1-2

la 1 je prends trop de contres et je me fait défoncer à base de tarmolol et delver trés rapidement. La 2 je fais une sortie assez grasse pour l'emporter. La 3 je me prends du denial avec double waste et stifle puis je me fait contrer mes 2 magus, j'essaye tant bien que mal de partir le tour d'aprés (à 4pv) mais mon adversaire a encore un contre et je me fais défoncer juste aprés. Je commence à plus trop y croire car je perd vraiment tôt dans le tournoi, enfin bon on continu.

RONDE 3 : Tempo patriot (Jérome) 2-0

la 1 j'ai trés peur de stifle car je n'est que 1 seul fetch pour fixer mon bleu mais çà se apsse bien car mon adversaire n'en a pas en main, je pose griselbrand avec sneak attaque, je prends stp dessus, reponse draw 7, pas de contres à 0 => il décéde mais je gagne 7 au passage ce qui me permet de tenir un tour de +. Tour d'aprés je fais un ponder et je trouve emrakull FTW. La 2 je pose griselsous show and tell, draw 7 dramatique et je passe à 3 pv, si il a bolt il gagne mais là encore j'ai de la chance. Tour d'aprés j'attaque puis redraw 7 bien meilleur qui me donne emrakull et misdi + force backup au cas où il y aurait une bolt et je gagne 1 tour plus tard.

RONDE 4 : UW control (Julien) 2-0

la 1 je fait une sortie assez bonne avec du back up et çà se passe bien. La 2 je fais une sortie trés grasse avec show and tell t1, mon adversaire pierce, je force, il force. Tour d'aprés je re-show and tell, il counterspell puis je prends medding mage sur sneak mais là je top-deck un 3eme Show and tell sur emrakull FTW, je m'excuse auprés de mon adversaire tellement c'était sale mais c'est le deck qui veut çà aussi ^^.

RONDE 5 : Team America (vad) 1-2

la 1 je me prends plein de contres et je me fait défoncer rapidement par delver et tarmo. La 2 je gagne grace à magus qui le stop totalement mais je pense que il aurait pû s'en sortir quand on en a reparlé aprés. La 3 je prends la fessé cul nul par notion thief sur brainstorm qui m'oblige à remettre 2 emrakull on the top et sasn rien piocher, lui a en mains pierce + double daze + fow => je concède. je suis donc à 3-2 et perd espoir mais phéles me dit que c'est encore possible en gagnant la dernière.

RONDE 6 : UR control (Pierre) 2-0

Je ne me souviens plus trop de cette game dsl (je devais être dépité à ce moment là ^^), j'ai 2 bonnes sorties avec du back-up et çà se passe bien. Je me souviens aussi que defense grid a été décisive à la 2 en empêchant mon adversaire de trop contrer.

Je finis donc sur 4-2 dans l'incertitude de faire top 8 mais je finis finalement 8ème, ouf :D.

QUART : Maverick splash noir (flyingman)

La 1 je mulligan a 6 mais je m'en sort pas mal  sur ma main de départ tandis que mon adversaire ne pose ni thalia ni chevalière et je peux donc aligner ma combo avec 2 intuitions qui me fournissent les 2 éléments FTW.
la 2 je mulligan à 5 avec une main dramatique (ancienne tombe, emrakull, petal, preordain, griselbrand) mais je garde car on peut pas toujours la refaire. je fais un preordain avec la petale et trouve mon bleu, mon adversaire lance une pithing needle sur sneak attack mais heureusement pas thalia ni waste. Je pars un peu plus tard avec show and tell sur emrakull et je prie pour qu'il n'ai pas chevalière. Finalement il piochera chevalière avec bob un tour trop tard, c'est vraiment pas cool pour lui. Si il avait eu de la discard j'était dans l'espace car je n'avais 0 back-up.

DEMI : BUG landstill (tono)

La 1 çà se passe bien avec une sortie qui déroule toute seule. La 2 je gagne gâce à double magus dont il a le temps d'en tuer que un seul mais je pense que si il avait pas decay la pétale et brainstorm en réponse à magus il m'aurait défoncer car je n'avais plus de main à cause de ce satané raven's crime. On notera aussi les 6 ponder et les 3 brainstorm joués qui ne trouveront 0 sneak attak car il m'avait extirpé les show and lol.

FINALE : sneak show (phéles)

Il me la concède gentilment pour que je sois aussi qualifié à la Cdf. Je pense pas que j'aurai pû la gagner sinon car il a beaucoup + d'expérience avec le pack mais aussi avec le match-up du mirror.


LES + :

-L'accueil
-La convivialité des joueurs
-La finale 100 % team et 100% sneak-show
-La qualification
-Le pack qui retourne vraiment les games c 'est impréssionnant.

LES - :

-Le pack pour les adversaires, des fois c'est vraiment trop sale et tu a envie de t'excuser lol.
-La contre-performance des autres membres de la team

Modifié par Alexei, 26 August 2013 - 17:45 .


#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 August 2013 - 12:03

Tu oublies de préciser ta missplay contre Tonioux :)


Sinon j'ai fait mon plus beau tournoi depuis Cachan 1982!
0/3 drop!
Twitter : Mtgtafit08

#15 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 August 2013 - 13:26

Voir le messageAlexei, le 26 August 2013 - 12:03 , dit :

DEMI : BUG landstill (tono)

La 1 çà se passe bien avec une sortie qui déroule toute seule. La 2 je gagne gâce à double magus dont il a le temps que d'en tuer que un seul mais je pense que si il avait pas decay la pétale et brainstorm en réponse à magus il m'aurait défoncer car j'avais plus de main à cause de ce satané raven's crime. On notera aussi les 6 ponder et les 3 brainstorm joués qui ne trouveront 0 sneak attak car il m'avait extirpé les show and lol.

en fait je suis obligé à ce moment de détruire le pétale car j'ai en main seulement un pierce, si tu topdeck sneak, tu as assez de mana pour faire sneak plus REB dans le même tour, auquel cas je suis out... la missplay, c'est vraiment mon brainstorm que je ne dois pas jouer... mais GG à toi tout de même

Voir le messageAlexei, le 26 August 2013 - 12:03 , dit :

FINALE : sneak show (phéles)

Il me la concède gentilment
je n'aurais pas dit ça comme ça, je trouve justement qu'il a été chien avec toi...

Voir le messageVad_, le 26 August 2013 - 10:42 , dit :

Petite correction sur notre game, j'emporte la 2 assez vite sur shaman+tarmo et la decay sur ta deed, c'est la 3 qui est épique. Tu voulais que je concède quand tu avais loam+waste et une main pleine, mais j'avais aussi ma loam et du stuff, content de t'avoir fait suer jusqu'au bout :D
A noter que tu finis a 2pv, et moi à 4 alors que tu ne m'as pas collé 1 seule baffe !
excuse moi des erreurs, j'avais déjà la tronche en vrac, je retiens aussi le decay syr standstill ;), jolie game en tout cas :) et arrête de jouer des daze, tu sais que ça ne passe pas contre moi ;)

Modifié par tono08, 26 August 2013 - 13:29 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre