Aller au contenu


Angel Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#16 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 02 August 2007 - 20:41

Citation

CITATION
Mishra n'aide que très peu contre gob, ça fait juste office de finish un fois que tu as bien controlé en face, mais faut pas rever ça bloquera quasi jamais son lackey sans crever et te ralentir au niveau manabase de manière très facheuse vs gob (tend vers la loose quoi)


Mais justement, faut pas se faire d'illusions hein, Mishra's Factory c'est un kill dans ce deck, pas un bloqueur. Qui plus est, perdre un land contre Gob tour 2 t'as vraiment, vraiment autre chose à foutre, parce que là ça peut être intéressant pour lui de te briser ta manabase. ur T1 Lackey tu éspères toucher Ghostly voire WoG, y'a pas de miracle, c'est pas un bloqueur t3 ou t4 qui te sauvera la vie, Gob en a vu d'autres.

Ouai, en gros tu dis exactement la même chose que moi, encore une fois, tu n'as pas l'air de préter attention à ce que j'écris.
Moi si j'ai commencer à parler de mishra dans le MU gob, c'est à cause de cela:

Citation

CITATION
hum, tu gagnes comment contre gob sans magus?

Avec Exalted Angel ou Mishra's Factory, selon ton kill.
En gros ici, j'avais crut comprendre que tu pensait que mishra permettait de ne pas perdre vs gob, car mon "gagne" était dans le sens permet de s'en sortir face à gob, et non quels sont mes kills


Citation

sérieux pour faire une 2/2 morph t1 pour prendre lightning bolt et perdre lamentablement
Heu, dans les 1ères versions que j'ai testées (now je joue sans ange), on the play si j'avais moyen de faire T1 morph (et T2 unmorph à coup sûr), j'y allais les yeux fermés (enfin, je parle du MU gob, donc un cas ou je viens de perdre la g1, contre un deck inconnu, ça dépend de l'humeur et de la mai,)
Parce que, tu as beau penser que les versions avec tin-street sont boueuses, tes versions avec bolt MD le sont encore + (nan mais on rêve là...)

Citation

Tu le caste des que t'as 4 manas? Ah vs IGG, Solidarity ou Belcher ça rox =D
Hey mec, tu veux bien arrêter de me prendre pour un con l'espace de 2 secondes...
Ressitue le truc, on parle du MU gob depuis le début, et toi tu me sort que mes choix sont moisis vs les decks combo, la belle affaire :/
Evidement que magus n'est absolument pas à caster un priorité vs les decks cités, mais en même temps, peux tu me dire si wrath ou tabernacle sont meilleur dans ce cas, je ne crois pas non..
Limite, c'est magus qui est le meilleur dans ces MUs, car il répond tout aussi bien à EtW que tabernacle, et une fois les élément de lock installé, il permet de kill, (me dis pas que tabernacle ça kill un joueur, non, parce que je t'en sens capable rien que pour me contredire..)

Citation

Ah ok. Ca c'est puissant contre Gob. Jt'avoue j'ai testé, sinon je ne parlerais pas, et avec ton système à 0 WoG, la meilleure chose qu'il t'arrivera, c'est de mourrir au Sharpshooter.
Ca ce sont des choses qui arrivent que ce soit avec magus ou avec tabernacle
Après, c'est sur que WoG peu aider un peu ici, mais en même temps, généralement le joueur de gob est pas un noob total, et vu qu'il est pris à la gorge de devoir payer 1 par bêtes, il va essayer de tuer dans le tour ou il va poser shooter (via vial très souvent EOT), en ne payant pas l'upkeep des autres  créatures, et en enchainant les mogg et autre prospecteur pour finir le boulot.
Parce que le joueur de Gob, il connait pas ta config, même si il voir magus, il est pas certain qu'il n'y est pas wrath, et si il voit tabernacle, il sait qu'il y a une forte chance de wrath, donc une fois locké, il tentera le play que j'ai décris, et ta wrath ne changera rien à cela


Citation

Mais tu t'en tamponnes de l'avoir avant le tour 8, tu t'en tamponnes royalement...tu gagnes 2/3 tours avec Ghostly (sans parler de trouver une Waste pour la compléter) au moins autant avec une WoG, autant avec un Tangle Wire donc bon, ton Magus il tempo pareil, sauf qu'il meurt sur WoG, magnifique
wow, excuse moi, mais toutes nos mains ne contiennent pas Prison...., alors sans prison, je m'en "tamponne" pas trop d'attendre le tour 8, j'ai envie de survivre moi...
Et je te le répète, je ne joue Pas Magus + WoG, t'es bouché ou quoi...
Je me rere-quote pour que ça rentre:

Citation

Sinon, je te déconseille de faire 2 magus, 2 wrath, c'est vraiment peu synergétique, et perso, je conseille 4 magus

Citation

Non les 2 se valent pas. Magus te coûte 4 à jouer. Tabernacle te coûte un Land drop. Tangle Wire c'est optimal dans l'optique Taber. Avec Stax, tu achètes du temps, et donc des lands drop.
Totalement d'accord sur le fait que si tu oriente ton deck sur tabernacle, tangle est un très bon choix
Mais quand tu trouve que tabernacle ne te coute "que" un land drop, excuse moi, mais c'est quand même vital dans ce deck, alors mieux vaut pour toi trouver ta tangle pour tempo

Citation

Mais ton mana, t'en auras toujours besoin, et pas pour jouer des boues comme Magus. Magus est optimal avec...euh...pas avec Angel Stax en tout cas
Non, c'est pas optimal avec angel, généralement les versions avec magus coupe angel, et ça s'appelle plus Angel Stax, mais franchement, dire que c'est de la boue ....

Citation

Admettons que tu joues une mauvaise version qui joue Tin Street.
Tu vas Le chercher avec quoi? Matron ok.
ton Matron tu le joues rarement avant d'avoir ton Warchief, et si tu le joues avant Warchief tu vas chercher des vrais goblins. Donc tu as Warchief en jeu. Donc ton Tin Street tu peux pas utiliser sont effet. Donc il est mauvais
A oui, en même temps trop de level sur le coup ton adversaire qui joue gob, c'est sur que joué comme cela ça nous embête pas, mais moi je te parle de jouer contre de vrai adversaire qui savent quand il faut privilegier de péter un artefact via tinstreet, et quand il vaut mieux faire du warchief , pile, bam t'es mort

Citation

Prison c'est ton passeport vs Goblin. Tu le sors pas, t'as beau sortir tous tes Magus du monde, si tu l'as pas locké T3 t'es mort.
Ouai , tkt pas pour moi je joue 4x Prison, mais en même temps sur ce que tu dis là, que ce soit magus ou tabernacle, tu serais mort si je comprend bien, donc ça ammène tabernacle à être aussi mauvais que magus si je suis ton raisonnement

Citation

J'ai joué Angel Stax à Molsheim (après l'avoir testé, obv) et je gagne une demi face à Gob bien piloté, et je bat encore 2 Gob en ronde
Je dis pas que t'as pas testé, et je ne suis pas en désaccord sur le fait que chosir l'optique tabernacle + tangle est tout à fait jouable, mais je veux t'ammener à au moins considerer un poil magus, je t"invite à relire la carte d'ailleurs...

#17 Metal

Metal
  • Membres
  • 2 messages

Posté 02 August 2007 - 21:39

Un peu de sérieux, si vous parlez d'un anti arto que gob a de base parlez de Tinkerer, Tin street ca existe pas (c'est mauvais avec warchief et ca demande un splash alors que gob mono R est tellement meilleur...).

Ensuite Magus du tabernacle a ses inconvénients, tout comme le tabernacle of ... . Tabernacle of ... ca fait un land drop de moins, mais magus ca utilise un tour à poser (le tour 4-5, qui est quand meme assez crucial dans stax) et ensuite paralyse 1 mana (bon ca c'est moins grave).
Apres tout les deux sont sensibles aux cartes récursives du format. Wasteland pour le land (mais y a creuset dans le deck), StP pour la bête (mais y a chalice à 1). Tout les deux sont donc  assez situationnels, meme si ils font le meme boulot sur armaggeddon.

Moi personnellement je préfère le land car meme si on rate un land drop, on récupere ce mana en ne le depensant pas à l'upkeep suivant, et les 3 manas du magus non dépensé (je compte le land drop de raté) permettent de jouer un élément du lock.

Je sais pas si ca fait avancer le débat mais bon, au moins si on peut arréter de parler de Tin Street...

#18 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 02 August 2007 - 22:04

si si ça fait avancer le débat dans le sens ou ça tiens pas en une ligne, cad pour ne citer personne: magus c'est de la boue

Après pour tinstreet, c'est ptet un effet de mode, mais bon souvent quand on parle de gob splash G ya tinstreet dedans

Sinon, argument laid au possible, mais un playset de magus coute 10e grand max, alors qu'un set de tarbernacle c'est pas loin des 250-300 si je me trompe pas
Sinon ce qui est plaisant avec magus, c'est que ça fait un kill en plus d'être un élément de lock, tandis que tabernacle coute 1 land drop, et n'est qu'un élément de lock, certes moins sensible si on a le talent pour topper creuset à chaque partie

Modifié par B@L@, 02 August 2007 - 22:05 .


#19 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 August 2007 - 23:27

Voir le messageB@L@, le Jeudi 02 Août 2007 à 23:04, dit :

Sinon ce qui est plaisant avec magus, c'est que ça fait un kill en plus d'être un élément de lock, tandis que tabernacle coute 1 land drop, et n'est qu'un élément de lock, certes moins sensible si on a le talent pour topper creuset à chaque partie

Bon là je plussoie B@L@ : j'aime je Magus dans l'environnement actuel
> ça permet aussi de couper 1 ou 2 mishra pour autant de Ghost Quarter qui sont plus en harmonie avec jeu  
> ça bloque souvent un Tarmogoyf, toujours Werebear & même un Trinket Mage équipé :P !
> ça se pose quand même plutôt tour 3/4 que 4/5
> c'est une solution contre EtW efficace et jouable
> ça se prend Swords to Plowshare... c'est plutôt une bonne chose un adversaire se sente obligé de garder des anti bête en partie 2 (surtout ceux là)!
> ça permet de pas jouer des anges (quand même quand on aime MBC on a sa fierté)
> par rapport au Tabernacle at... Magus te donne souvent un peu de temps supplémentaire du fait que c'est un bon rempart.
> Tabernacle at.. c'est bien dans une version bleue avec Tolaria West ou Vert avec Crop Rotation... enfin ce qu'il faut pour n'en placer qu'un ou 2.

Pour ma part si je doit mettre un land anti créa je met le Maze of Ith qui fonctionne bien avec Ghostly Prison et repousse la créature équipée de FS, le tarmo de tarmoTruc, la Nantuko Shade de MBA, le Lackey... oups, non le Lakey pas très souvent.

( sinon pour l'histoire de perdre oopa un land drop : c'est kikif au niveau du mana disponible mais la différence peut se faire sur le nombre de permanents posés et la la balance pousse vers le Magus )

Modifié par Oups!, 02 August 2007 - 23:29 .


#20 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 03 August 2007 - 02:08

Citation

Sinon je me demande si quelqu'un a testé Uba Mask ?
> contre les landstill justement ça doit être pas mal ?
> pour limiter le backup des aggro-contrôle

Uba Mask c'est bien, mais seulement contre des jeux biens précis: d'abord tout ce qui discard: Pikula, Pox, MBC, mais sur un départ DR duress tourach le mal est déja fait. Et là on préfèrera largement bottled cloister.
Face à Contrôle et Aggro-contrôle ça permet de voir la main et empêche généralement les Fow.
Mais je trouve pas ça aussi balèze que dans les stacks vintage (combo avec bob  :P ). En side selon le métagame seulement...

+1 pour ghost quarter, même si je préfère caler mes 4 lands qui prduisent  :blink:  avant d'y penser.

Virer les anges? Why not mais c'est plus vraiment un Angel stacks ^^ J'ai un peu testé la liste du 1er post avec quelques modifs, et avec 14 sources blanches (6 plaines, 4 flagstones et 4 mox), on est dans la même config que FS (9 iles, 1 seat et 4 mox chrome), autrement dit on mana death pas rarement et faut attendre parfois bêtement avant de toucher son 2eme blanc.
On est pas toujours en lock assuré, parfois on ne fait que temporiser et le kill incastable est rageant.


Je tente une liste:

// Lands
    4 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Wasteland
    2 [AQ] Mishra's Factory (1)
    4 [TE] Ancient Tomb
    6 [UNH] Plains
    4 [TSP] Flagstones of Trokair
    1 [DIS] Ghost Quarter

// Creatures
    2 [US] Karn, Silver Golem
    4 [PLC] Magus of the Tabernacle

// Spells
    4 [US] Smokestack
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [CHK] Ghostly Prison
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [DS] Trinisphere
    4 [MR] Chalice of the Void
    3 [NE] Tangle Wire
    2 [PT] Armageddon

Ca manque de kill peut-être... Dragon éternel en one-shot? (qui fait mana fixer au passage...)

Citation

MER IL ES FOU !

#21 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 03 August 2007 - 02:44

+ 1 pour Mask c'est trop situationnel, et pas assez puissant intrinsèquement.


Sinon, par rapport à ta liste, je dirais :

-2 Karn (j'aime vraiment pas, mais après je donne juste mon avis, et c'est parce que j'aime bien caser d'autres cartes qui prennent plein de place)
+2 Mishra (oui ca fait plein de land, mais mox n'en est que meilleur :P )

-2 Smokestack (j'ai jamais, jamais envie d'en voir 2, et c'est à mon gout trop lent dans le format)
+1 Armageddon (parce qu'il le vaut bien, surtout avec les 4 magus)

-3 Tangle Wire
+4 Sphere of Resistance
Oui, je sais, hérésie. Mais j'avoue en etre toujours en phase de test pour sphere. Le truc, c'est que ca multiplie totalement les mains auto-win. ;)

Si je fini par enlever les Spheres, je re-rajoute 4 Tangle. :blink:



Voilà ma 'tite contribution, même si je sais pas si ca va servir à grand-chose... :blink:

Modifié par Eudes, 03 August 2007 - 02:45 .


#22 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 04 August 2007 - 00:00

Citation

-2 Karn (j'aime vraiment pas,
Moi j'adore  :blink:
Karn est quand même assez multifonction:
- C'est un énorme bloqueur (0/8)
- Attaquer avec des creuset des mondes?  :blink:  T'en as rêvé, Karn l'a fait pour toi.
- Il mange les mox chrome/diamond adverses, les pétales de lotus et LED posés trop tôt par combo, et les tormod's qui t'empêche de recurse tes lands au creuset. Ah, les lands artos aussi.
- Il empêche l'adversaire d'équipper ses créas (t'as deja vu une créa qui équipe une autre créa?  :P ) C'est très bon contre Faerie stompy notemment.

Citation

MER IL ES FOU !

#23 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 04 August 2007 - 02:28

Citation

2 [AQ] Mishra's Factory (1)
2 [US] Karn, Silver Golem
4 [PLC] Magus of the Tabernacle

Ca manque de kill peut-être...
Le nombre de conditions de victoires est plus que suffisant.

Citation

Dragon éternel en one-shot? (qui fait mana fixer au passage...)
Dragon Eternel a une bonne tête de premier de la classe dans ce jeu!
En tout cas c'est une alternative aux anges pour ceux qui sont allergiques au Magus!

Citation

  6 [UNH] Plains
4 [TSP] Flagstones of Trokair
Je vois plutôt
2 Flagstone of Trokair
8 Plains

Car le plan c'est pas de jouer Flagstone of Trokair x2 sur table pour "épurer" le deck mais plutôt
-de garder un land après Armageddon
-de pas perdre un permanant / tour avec Smokestack et pour ça faut qqs plaines en réserve


sinon y a Gods' Eye, Gate to the Reikai peu servir pour gagner &&ou alimenter la cheminée, je l'ai testé dans une version tordue WguStax c'est pas mal... ici je sais pas trop.

#24 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 04 August 2007 - 11:34

Citation

Il empêche l'adversaire d'équipper ses créas (t'as deja vu une créa qui équipe une autre créa?

T'es sur, parce que moi sur karn je lis ça:

Citation

1: L'artefact non-créature ciblé devient, jusqu'à la fin du tour, une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (Cet artefact conserve ses capacités.)


Sinon Flagstones c'est x4, tu veux le voir à toute les parties, sachant qu'on joue généralement 4 smoke, 4 geddon, et que sinkhole, et dans une moindre mesure smallpox ça reste joué

#25 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 04 August 2007 - 12:52

Une créature ne peut pas équiper une autre créature.
J'ai la flemme de chercher le point de règles, mais voici pour rappel le texte de March of the Machines :

Citation

Each noncreature artifact is an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. (Equipment that's a creature can't equip a creature.).

Le reminder éclaircit ce point de règles

#26 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 05 August 2007 - 01:57

Citation

212.2i An Equipment that’s also a creature can’t equip a creature.[...]

Extrait des Comprehensive rules MAJ 13/07/2007 (source bien plus sûre qu'un reminder  :P )

Citation

MER IL ES FOU !

#27 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 24 September 2007 - 17:01

personne ne parle de eaters of day? ca donne quand meme la game avec smoke et tangle en jeux  :huh: , enfin l'un ou l'autre suffit non?

attention je ne pretend rien j'ai juste essayer le deck pour m'amuser et malgré la lecture de tout le topic je ne comprends pas pourquoi on en parle pas

sans doute car un deck qui souffre de l'anti artos n'aime pas voir un de ses kills se prendre un random anti-artos  ;)

sinon dans le meme lot titan morceleur sa vous parle ou pas?

j'aime beaucoup karn car il gere tarmo, on a beau avoir prison il suffit d'un seul thon qui tape a chaque tour....

mishra ok c'est tres fort, et le terrain nexus? beaucoup moins fort mais ca vol, peut -on se permettre de tuer a petit feu?

mox avec trini? de plus contre combo on est tenté de faire CotV a 0 non?
je lui prefre SSG ou ESG, je vais peut etre dire une connerie mais dans une version test je mettais des plateaux pour caster SSG en cas de deroute et elemental de souffre pour gere la cata' kataki! (a vrai dire je crois que cette bete est pas joué du tout mais bon....)

en tout cas il va falloir gere teeg car stax sans smokestak ca craint d'ou un eventuel rouge pour rift bolt mais la je crois que je m'emballe et m'egare....

que fait ce topic dans "nouveau concept"?
legacy:mental misstep is banned

#28 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 24 September 2007 - 23:54

Alors j'ai pas mal testé la liste que je proposais ci-dessus, avec quelques modifs, et je commence à voir ce qui est bon ou ne l'est pas pour ce jeu. Ceci reste entièrement subjectif bien sur:

Eater of days: C'est bon que quand tu as locké la table, or à ce moment-là tuer à la mishra et au magus ne pose pas de problème (voire même à la meule en cas extrême^^). C'est donc de l'overkill quand t'es en place, et une carte morte avant. Dans le genre, je préfere encore jouer time vault.

Titan morceleur: C'est bon quand tu fais t1 workshop + metalworker, t2 je pose ma main :)
Plus sérieusement, la mana base est fragile et on tourne plutot à 4-5 manas, d'une part on sac les city et les wastelands, d'autre part on cale des geddons. Sinon l'effet kiss-cool est séduisant, c'est sur.

Karn: Comme tu dis, il gère tarmo... j'ai playtest un peu contre tresh et le magus 2/6 suffit...tant qu'on a pas un enchant au cimetière (une prison fantomale contrée en fait). J'adore cette carte mais manque de place, et surtout elle est légendaire et non tutorisable dans cette version, donc difficile à inclure dans un deck qui ne pioche même pas un poil. Par contre dans une version sans chalice et avec des enlightened tutor, c'est nice :)

Nexus des scintimites: Le soucis c'est qu'il faut payer  :huh:  pour booster, alors que la mishra c'est gratuit. Elle remplit mieux son rôle, trash-bloqueur 3/3 ou plus.

Citation

mox avec trini?
Depuis quand c'est un problème de payer 3 dans ce jeu?  ;)

Citation

de plus contre combo on est tenté de faire CotV a 0 non?
Ou à 1 selon le jeu, l'humeur, la météo...et justement le mox optimise tes chances de caler un chalice=1 au tour 1. Au pire si tu fais chalice=0 et que le combo remballe, c'est pas bien grave si t'as 4 cartes mortes.

Citation

je lui prefre SSG ou ESG
Le but du mox diamond, outre t'accélérer, c'est d'avoir des sources de mana blanches supplémentaires et permanentes, non-wastables et non-geddonables (wahou les néologismes) de surcroit. SSG et ESG c'est pas la bonne couleur et ça reste pas sur table.

Citation

dans une version test je mettais des plateaux pour caster SSG en cas de deroute
Plateau se prend wasteland, t'es deja tres sensible avec city of traitors et ancient tomb. Et puis si c'est juste pour caster une 2/2 pour 3 qui te sauvera quasi-jamais les fesses, bof bof...

Citation

elemental de souffre pour gere la cata' kataki!
Perso j'en ai jamais vu en legacy, du moins en France car le deck est méconnu et sous-joué. Ravager ne fait pas trop peur non plus donc ya pas vraiment de side contre ces jeux.
Idem pour hurkyll's recall, combo préfère echoing truth pour gérer chalice.

Voilà mon avis :) Grosso modo pour moi il faut rester mono-W et assurer la présence du blanc sur table, donc les mox diamond sont indispensables (en plus combo avec creuset^^)

Citation

MER IL ES FOU !

#29 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 September 2007 - 16:54

trop marrant ce deck mais de trop 'player lost "sur MWS malheureusement  <_<

donc suite à mes test j'ai presque la meme chose qua la liste deja postée sauf:

+2 mishra
-2 flagstones

car le deck manque un peut de kill c'est clair, et que flagstones a beau etre synergique avec smokesatck ca fait perdre un land (arrive en jeux engagé c'est pas trop cool) a tel point que je me demande si cela vaut vraiment le coup de les jouer surtout suite a l'article parut sur l'effet des fecths (au resultat on trouvai une influence tres faible)
flagstones "epurent" aussi mal que les fecths et "coutent" un land tap

à la place des karn des ange exalté , ca fait trop mal de perdre un kill sur anti artos meme si au depart karn parait enorme (0/8 en defense et envoi les artos a la sauce), autant jouer eaters of day qui fait game a lui tout seul avec tangle OU/et somesatck sur table

et a la place du ghost quarter une 4 eme tangle wire, la ghost serait plutot en SB contre les deck qui jouent tres peu de land non base

et c'est la que je fais appel a votre experience sur quoi s'oriente vos choix pour construire votre SB?

arbitre silencieux semble judicieux contre controle
des Sceau de nettoiement sont tres plaisant car étant permanent sa se tap a la tangle mais contre counter/top sa risque de se prendre a la fois contre et stifle

quelles solutions contre tresh?
le pire MU semble etre dreadgnought ?

Modifié par la loutre, 30 September 2007 - 18:15 .

legacy:mental misstep is banned

#30 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 September 2007 - 20:18

Voir le messagela loutre, le Vendredi 28 Septembre 2007 à 17:54, dit :

des Sceau de nettoiement sont tres plaisant car étant permanent sa se tap a la tangle
...non.
non non.


relis le texte de tangle wire <_<