[Archives] UW Miracle
Posté 14 October 2013 - 00:07
Impossible de faire Snare Main Phase 1 puis Pierce Main Phase 2, par exemple. Le risque d'embourbement est grand, alors que je me demande à quand remonte la dernière fois que la forteresse est arrivée engagée.
Pour ReB, je conçois que la carte est extrêmement forte dans le métagame, mais l'idée de splasher une couleur juste pour un plan de side me répugne.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 21 October 2013 - 09:05
Mais faut pas oublier sulfur elemental que je trouve vraiment obligatoire tellement le match up D&T est pas évident du tout. Il a vraiment une place fondamental dans le side actuel.
ça te permet aussi de monter l'EE à 3 si tu le joues, et ça démonte le nouveau merfolk (quoi que ?)
Puis tu peux accessoirement enlever tes disenchant pour des Wear//Tear, mais ça c'est que de l'extra.
Je conçois pas de jouer sans R dans un build miracle actuel. Si c'est les waste adverses qui te font peur tu peux ajouter des crucible qui ont l'air vraiment efficace au vu des dernieres listes qui ont perfé. Pour ma part j'ai pas test.
Modifié par Eternal, 21 October 2013 - 09:05 .
Posté 21 October 2013 - 10:56
Voilà je suis un petit nouveau sur le forum et en Legacy. Je souhaiterai me montrer un deck UW Miracle. J'ai bien lu les 15 pages de posts, et oui je suis motivé!
J'ai cependant quelques questions liées au métagame actuel et aux nouvelles régles M14.
1. Concernant Counter Balance, pensez-vous qu'il n'est actuellement plus necessaire de l'inclure dans les 75, si pas conseillez vous de le mettre MD ou SD? (en X4?)
2. Concernant le splatch rouge, il me semble également que c'est ce qu'il y a de mieux à faire avec 2X Creuset des Mondes.
3. Pensez-vous donc qu'actuellement cette liste soit la plus aboutie? UW Miracles - Riccardo Biava
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté 21 October 2013 - 14:35
Le Splash rouge tu le fais surtout pke en mirroir tu veux une solution à une Jace adverse pose avant le tien, et avec le changement de règle c'est clairement la meilleur solution de plus actuellement la carte est très polyvalente dans de nombreux match up .
Reb en mirroir c'est le meilleur contre possible pour 1 c'est tout ^^
La liste de riccardo semble être l une des plus aboutie dans le meta actuel
puisqu il semble avoir un match up très correct vs decay decks donc oui elle est bien, après c'est pas la seule il y en a d'autres qui marche pas mal aussi avec des cb, simplement celle ci est à la mode ^^.
Via iPhone
Modifié par Oversniper, 21 October 2013 - 14:37 .
Posté 05 November 2013 - 20:35
Le build UW ou UWr va t-il devoir être revu légèrement avec ce probable changement de méta ?
Qu'en pensez vous ?
Posté 05 November 2013 - 23:33
Wear/Tear, j'ai pas envie d'avoir une pochette vide parce qu'on m'a coupé mon R, et surtout, pour pêter une CB quand Top est là, faut se lever de bonne heure.
Les crucibles, oui, mais avec des waste et des mishra. Landstill quoi. Pas Miracle.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 06 November 2013 - 06:18
Pour de la discard en SB et des trucs genre plague ,zealous, surtout si elfe et death and taxes profite aussi de l'évolution du méta , ça permet de jouer notion thief qui gagne les mirror
Posté 06 November 2013 - 17:28
De base, miracle a des moyens de le gérer :
1 - par du contre pour ne pas le laisser toucher le field : fow/contresort/reb en post side et selon les versions blood moon pour couper la mana bleu adverse ou retour au notion de base
2 - par de la wrath : terminus/supreme verdict/explosifs artificiels post side ou selon les versions
3 - par de la gestion du tour adverse : clique pour le mettre sous la bibi/venser pour le boucer quand il est encore en pile
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/
Posté 07 November 2013 - 13:42
- disrupt
- contre
- clock
Soit miracle augmente sa clock soit il durcit ses contres. De ce que je peux en voir, la seule chose que je crains sur miracle (vue sa clock d'asmathique), c'est combo cb/top.
Posté 07 November 2013 - 14:43
La carte qui permet de gagner les mirors n'est pas notion thief (je le vois plutôt contre bug shardless moi) mais counterbalance et la carte qui permet de poser counrterbalance safe c'est pyroblast et/ou 4 cb après side.
Enlever sulfur elemental pour zealot persecution n'aura que des conséquences contre elf où de toute façon il faut beaucoup (à cause des trois decay) de counterbalance et ethersworn canonist pour gagner régulierement.
Dans ce match up gaddock casse les noix alors 2 pyroclasm en + des 3/4 terminus ou EE c'est vraiment pas mal.
La vraie question c'est combien d'entreat the angel main deck pour finir dans le temps quand les adveraires jouent lentement et que les arbitres sont fébriles à sanctionner les slow players. La mode a l'air de tendre vers 3.
Beaucoup de builds sont valables, ensuite c'est plus une question de
Contre ANT, flusterstorm + toupie, c'est assez magic.
Contre show and tell, venser est mignon tout plein
Posté 11 November 2013 - 00:47
Quel est l'avantage ?
Se prémunir de la discard adverse ?
Car piocher une carte au début du prochain tour, au lieu de la piocher tout de suite sa parait un poil moins puissant, non ?
Posté 11 November 2013 - 09:29
Posté 11 November 2013 - 11:29
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 17 November 2013 - 18:07