Aller au contenu


GP Amsterdam [Metagame]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#181 wumpus

wumpus
  • Membres
  • 15 messages

Posté 16 October 2011 - 20:22

Meme raisonnement pour Enchantress, çà fait toujours chier de se le prendre.

Mais je pense que çà donne une bonne vision pour le GP Dam, il faudra juste rééquilibré les stats mais les 10 decks de la liste seront les plus joués.

Maintenant chacun à ces chances sur un GP, ou tu risques d'avoir plus de 2000 joueurs et tes 3 premieres rondes sans bye peuvent etre catastrophique.

Tu connais le méta, tu connais ton jeu, tu as déjà fait 50% de tes parties, le reste sera sur ta chance et surtout la chance de ton adversaire. je le vois comme çà. J'ai 3 byes pour Dam, je prends le risque de jouer Maverick sachant que je peux pas changer de decks au derniere moment meme si j'ai un peu jouer Canadian Tres.

#182 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 October 2011 - 20:53

Voir le messagefrodo21, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:12, dit :

ALO... ==> en plus d'être douteux comme raisonnement, c'est cool d'utiliser des phrases chocs pour frapper les esprits, mais ça te décrédibilise souvent (tu utilises souvent des "ALLO", "j'ai fait 1000 parties vs X","obvious-like" (mon préféré), "y a 0 chances pour que...").

Ben tu sais quoi je suis un mec pas crédible si ça peut t'enchanter :P

C'est juste que c'est naze de laisser encore un topic partir en live sur bababa burn deck de chie alors que je trouve enfin une info intéressante sur internet, le metagame breakdown d'un tournoi qui pr des mecs sans byes est bien plus intéressant que les listes du top 8 du moins pdt leurs premiers matchs.

Ms vas y entretien les gens qui font partir en live les topics intéressants c'est bien. C’était pour ça le ALO. Tu soutiens l'insoutenable juste pour le plaisir, grand bien te fasse...

Rappel le débat part de ca :

Citation

[12/390] ça reste plus que bant ou TA (certes plus chers à monter) et presque autant que dredge et réa; dans un format au méta aussi diversifié (quoi qu'on en dise) ce n'est pas forcément anecdotique.
Je répondais pas de la plus belle des manières ms je disais que si, c'est plus qu'anecdotique... car tu vas pas en voir 2 sur ton tournoi et jamais passe qqes rondes.

Et les 1000 games c’était sur quel topic? Je suppose sur icho? Je pense que ouai en 5 ans je les ai pilote, et je souhaite qu'un jour on se rencontre et que tu te fasses prendre sur des trix en board que tu auras pas vu car comme beaucoup trop tu considères surement ce deck comme de la chie ;)

Maintenant éclaire nous de ta science gars, en quoi ma théorie est douteuse??
Que parler d'un deck dont on se fou tous éperdument et qui sera peu représenté ça sert a rien?
Ben ouai moi j'y crois.

Et faut arrêter la psychose burn, si tout le monde joue pas mid range, tout le monde a pas peur de burn,  tous les joueurs de combo ont envie de jouer vs burn...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#183 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 16 October 2011 - 21:07

[HS]
Dredge c'est un gros deck de chie piloté par des mecs trop méchants comme Apo666_Gothic_de_la_mort_qui_aime_le_poulet_cru
[/HS]

En tout cas information vraiment intéressante. Le retour de mav' ne m'étonne qu'à moitié. Je n'arrive pas à me rendre compte si la présence supposée de combos (TES/ANT, High Tide, Reanimator) est un bien ou un mal pour le deck (cette supposition impliquant la présence de nombreux merfolk).

Modifié par Flugubluk, 16 October 2011 - 21:18 .


#184 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 October 2011 - 21:58

ce qui me choque ,c'est vraiment les 36 maverick.

je viens de passer l'A-M a tester le MU maverick VS TA/control avec cette liste a 2 slot pret MD, et un side similaire

Mav gagne 2 game sur 3 pré side, TA en gagne 2 sur 3 post SB
sachant que la j'avais de la place pour mes revokers post SB, que je ne joue pas dans mon SB de parano version anti storm.la clef du MU c'est revoker Vs deed

maverick se presente comme le deck qui empalle merfolk, avec un MU legerement positif contre les nouveaux A/C et réanimator, tout en étant a la rue contre storm.
je suis maintenant sur que meme avec un SB de parano on fait mieux que 60% de win on the play, 40/45% on the draw post SB contre storm.
un tel Side, affaibli grandement le MU TA, contre lequel on veu des revokers, et des mirran crusader en SB.

plus ca vient plus je me dit que c'est vraiment pas le bon choix de deck pour le GP.
alors en voir 36 au depart, et 0 en top 8 ca me surprend vraiment pas du tout.

TA en revanche , ca vend vraiment du reve.


la suite de ce post sur le topic TA
legacy:mental misstep is banned

#185 wumpus

wumpus
  • Membres
  • 15 messages

Posté 16 October 2011 - 22:05

Voir le messageLa Loutre, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:58, dit :

plus ca vient plus je me dit que c'est vraiment pas le bon choix de deck pour le GP.
alors en voir 36 au depart, et 0 en top 8 ca me surprend vraiment pas du tout.

Ba si, sur les 36, il y en a 1 en top8

36 maverick 1xtop8
29 Merfolk
25 zoo
24 Candian 2xtop8
23 Ant/Tes
21 Spiral Tide 1xtop8
19 NO RUG 1xtop8
13 reanimator
13 dredge
12 NLU
12 burn
11 Thopter Combo 1xtop8
11 Team America 1xtop8
9 Belcher
8 rock
8 MUD
8 Bant
7 URG Control 1xtop8

Le recap des decks Top8 par rapport à la grande liste

#186 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 16 October 2011 - 22:29

Ca ne m'étonne pas plus que ça non plus le nombre de Mav. On s'attend tous à beaucoup de merfolk et d'aggro controle qui sont là pour exploser combo. Au delà de ça, Mav a très peu de mauvais MU, surtout post side.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que Mav est positif post side contre combo :P

Super ce breakdown, ca donne une bonne idée pour le GP quand même !

Modifié par adrienger, 16 October 2011 - 22:29 .


#187 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 October 2011 - 23:09

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:59, dit :

Je viens de tomber sur le Metagame breakdown d'Ovino 6 si ca vous interesse :

36 maverick
29 Merfolk
25 zoo
24 Candian
23 Ant/Tes
21 Spiral Tide
19 NO RUG
13 reanimator
13 dredge
12 NLU
12 burn
11 Thopter Combo
11 Team America
9 Belcher
8 rock
8 MUD
8 Bant
7 URG Control
7 goblin
6 landeed
6 hive mind
6 affinity

Cooli sur les 36 maverick.. :P
Si c'est ça au GP, mais je suis trop content de jouer Bridgewalkers, c'est juste du rêve.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#188 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 October 2011 - 23:22

D'autant que peu de gens vont prévoir des Reflux d'Energie en SB contrairement à certains. :P ;)
DEEP

#189 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 October 2011 - 23:25

Voir le messageadrienger, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 23:29, dit :


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que Mav est positif post side contre combo :P




heu attention j'ai pas dit ca hein?:

Citation

je suis maintenant sur que meme avec un SB de parano on fait mieux que 60% de win on the play, 40/45% on the draw post SB contre storm

positif G2, negatif G3 avec un SB de parano qui pourri les tables de SB VS TA et le mirror.

donc beaucoup trop cher pour etre raisonnable

Lejay:

t'as des byes? (en dehors de tes byes sur pattes ? ^^)
legacy:mental misstep is banned

#190 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 October 2011 - 06:39

Le plan c'est de choper des byes là-bas avec doomsday vs randoms, et de jouer Bridgewalkers à 3-0. :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#191 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 October 2011 - 07:26

Voir le messageLejay, le Lundi 17 Octobre 2011 à 07:39, dit :

Le plan c'est de choper des byes là-bas avec doomsday vs randoms, et de jouer Bridgewalkers à 3-0. :P
D'ailleurs, c'est a quelle heure le trial du vendredi? ;)

Tu as déjà 2 byes aux points nan?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#192 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 17 October 2011 - 08:41

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 17 Octobre 2011 à 08:26, dit :

D'ailleurs, c'est a quelle heure le trial du vendredi? :P

Tu as déjà 2 byes aux points nan?

euh juste en passant, on peut savoir ca ou les bye que l'on a grace à nos points ?? (je suppose que c'est bien des points DCI dont tu parle ??)
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#193 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 October 2011 - 09:15

Voir le messagewumpus, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 23:05, dit :

Ba si, sur les 36, il y en a 1 en top8

36 maverick 1xtop8
29 Merfolk
25 zoo
24 Candian 2xtop8
23 Ant/Tes
21 Spiral Tide 1xtop8
19 NO RUG 1xtop8
13 reanimator
13 dredge
12 NLU
12 burn
11 Thopter Combo 1xtop8
11 Team America 1xtop8
9 Belcher
8 rock
8 MUD
8 Bant
7 URG Control 1xtop8

Le recap des decks Top8 par rapport à la grande liste

j'achète !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#194 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 October 2011 - 09:42

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 17 Octobre 2011 à 08:26, dit :

D'ailleurs, c'est a quelle heure le trial du vendredi? :P

Tu as déjà 2 byes aux points nan?
Y en aura à la chaine. Pour les points j'ai pas regardé et le cut est passé, ça sera la surprise si je chope pas 3 bye.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#195 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 October 2011 - 10:14

Pour pondérer un peu tout ça, rappelons quand même que l'Ovino, c'était le premier jour où la ban list était effective et Innistrad légale. Je ne vois pas comment la proportion à Amsterdam de Team Portugal/Delver.dec (voire UW snapcaster) ne serait pas plus grande, puisque la popularité (et l'exposition) de ces decks a augmenté en flèche en deux semaines.