Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#61 Joretapo

Joretapo
  • Membres
  • 39 messages

Posté 06 November 2013 - 10:20

As tu considéré apostle's blessing? ça protège des removals (decay sword) et ça fait aussi finisher en faisant passer la DS.

#62 Seingalt

Seingalt
  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 November 2013 - 13:42

Une liste analogue vient de perfer sur SGC,
http://www.mtgtop8.c...e=5991&d=234769
Moins de dismember (mais des snuff out) et surtout 4 strix à la place des Deathrite, et des hymn to tourach à la place des reanimate, et des utility/land à la place des wraith.
Je me demande ce que les pilotes expérimentés pensent de cette version qui a l'air de mieux staller le board pour bénéficier de la puissance de shadow et de renforcer les FOW qui n'ont pas toujours la pitch card associée.
(Les deux decks à comparer : http://www.mtgtop8.c...pe?a=56&meta=34)
Sans avoir testé cette autre version et après seulement quelques games avec la version figurée au début de ce topic, il me semble que reanimate bénéficierait bien de l'adjonction des hymn. Il me semble aussi que la présence de true name nemesis plante une belle épine dans le pied du pack (à moins de jouer berserk...).

Modifié par Seingalt, 15 November 2013 - 13:43 .


#63 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 24 November 2013 - 17:14

BravoYoann42 pour ce deck buildé de mains de maitres.
J ai rencontré une version alternative jouée par Tachikoma qui integre des cartes differentes.
Je jouais elf, mais je n ai pas reussi a partir.
La menace death s shadow est bien presente.
Surtout que tour1 je prends fetch shock probe 2 discard du street il est deja a 11 et pose le DS

Bravo yoann pour la perf au BOM

#64 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 January 2014 - 17:30

Finalement j'avais joué le deck une seule fois en tournoi il y a 3 mois, pour un résultat somme toute honorable (une trentaine de personnes, top 8 et perte en 1/4). Deck très agréable à piloter, mais perso je m'étais senti un peu à poil contre combo avec des défaites 2-0 easy contre ANT et elfball: en l'occurence ils ont fait des sorties trop rapides, et j'avais pas assez e quoi contrôler (précision: CR du tournoi seulement, je n'ai pas pris le temps de tester sur de nombreuses games).

Qu'en est-il du deck désormais, après l'arrivée de TNN bloquant death's shadow, est-ce encore viable dans le méta ou non ?

Modifié par Bens, 23 January 2014 - 17:35 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#65 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 January 2014 - 18:06

Salut Bens,

Contre combo le deck est pourtant fort, et je dirais même que Combo est un des meilleurs match’up. Tu as discard, contre sorts, et des menaces très rapides. Il faut juste faire attention contre A.N.T à ne pas se mettre trop bas en PV, pour éviter une Tendrils fatale à 1 de Storm. D’ailleurs honnêtement, pour tester pas mal de deck régulièrement, Death Proof est à mon avis un des jeux les plus fort contre Combo.

Après le Bom/CDF ou Rudy et moi avons fait de bons résultats, j’ai pour ma part laissé le deck de côté, par envie de changement et en me disant que maintenant ce build devait faire son chemin tout seul ou moisir dans les "decks à développer" ^^.

J’ai récemment fait une game sur cockatrice contre Rudy qui jouait Death Proof. Je jouais Patriot et il m’a mis un beau 2-0 le vilain. Je me suis pris des Golgari’s Charm dans les dents, et une belle Ombre de la mort 9/9, qui bloqué par mon Nemesis est devenu 18/9 Trample avec Berserk.

J’hésite à ressortir le paquet, et j’encourage ceux qui veulent le faire à ajouter Golgari’s Charm x 3 dans le side et éventuellement à jouer la version Berserk. Dans un méta game Nemesis, ça donne un nouveau souffle au deck qui retrouve sa première jeunesse.

Après je reste pas "totalement" convaincu par Berserk, mais compte tenu du méta, ça semble séduisant quand même...

Modifié par Yoan42, 23 January 2014 - 18:07 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#66 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 January 2014 - 18:50

Hello Yoan !

Contre combo, puisque mon ressenti ds le tournoi ne correspondait en rien à ton avis du MU vu ds ton primer (et je sais bien que tu as bcp testé), je savais aussi que ça devait surtout être de la malchance sur ces games... c'est pour ça que j'ai apporté ma précision en parenthèse ;o)

En tout cas c'est cool, ta réponse me motive à rejouer le deck. Pour les golgari charm, j'avais déjà failli les jouer la dernière fois (vs elf/D&T), et après l'élimination par elfball j'avais été bien deg d'avoir choisi autre chose au dernier moment. Avec TNN en plus ds le méta, c'est clair que désormais j'hésiterai plus ça a sa place sans discuter.

Pour la version Berserk, vous en aviez déjà discuté avec Rudy à la page précédente, mais je n'ai vu aucune liste avec. Tu n'en aurais pas une sous le coude please ? B)
Edit: c'est OK pas besoin, j'ai retrouvé la liste de la finale CDF

Modifié par Bens, 23 January 2014 - 21:41 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#67 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 25 February 2014 - 02:04

Bonjour,

Que pourrait devenir le pack en ce moment ?

Je m'adresse principalement à Rudy et Yoan qui ont sans doute pas mal de recule, etant donné qu'ils ont joué le pack sur de gros event.

Pour ma part, j'ai joué ce pack au gp paris. Je fais jour 2 ou je me fais éclaté (2 patriot et 1 miracle lors des 3 première game du jour 2 me feront sortir de mon tournoi : j'ai pas de mental).

En définitif, que faire pour améliorer les match up : patriot et miracle ? (swords, bolt et terminus sont de vrais plaies)

Ps : quel est le match up vs ant étant donné qu'on a souvent tendance à perdre pas mal de pv ?

Merci

#68 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 25 February 2014 - 03:12

Par ailleurs, si un jour tu trouvais le temps de fournir tes tables de side ca serait vraiment top (RUDY, n'hésite pas non plus =)

#69 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 16 March 2014 - 17:03

Hello,

Après mon J2 au gp et un top 8 au café jeu Pontoise

Je me suis récemment mis au modern pour accompagner quelques potes sur des petits tournois

Je me suis dis : hummm j'ai pas cryptic command ou autres carte pas mal en modern, bha t'as qu'à poster death's shadow sur MV et voir ce que tu peux jouer en modern

=>>>>> GENIALLL, à part fow, daze et reanimate je peux tout jouer (sauf la mana base bien sur) et shamane récemment banni

J'ai donc fais 2 tournois avec depuis et seulement une défaite : invaincu à magic corp sur 5 ronde il me semble et je perds en final vs random deck (il n'y avais pas que moi) sur un petit tournoi d'association de 21 joueurs

J'avais promis à Yoan42 que je posterai la liste alors la voici :

CREATURES (18) :

4 delver
4 ombre de la mort
2 tombstalker
4 apparition des rues (réellement nécessaire vu qu'on perd encore plus de pv qu'en Legacy) : après ca fait perdre des pv en instant quoi =)
3 tarmo (à la place des shamane)
1 limon necrophage (faut bien une crea qui vide les cimetière adverse, une en side aussi du coup)

RITUEL (12) :

4 saisie
4 probe
4 vision ne du serum (brainstorm)

EPHEMERE (13) :

4 mana leak (fow)
3 spell pierce et 1 spell snare (daze)
3 dismember
3 decay

LAND (17) :

3 tombeau luxuriant
3 tombe aquatique
1 bassin delevage
2 marais
1 ile
4 catacombe verdoyant
3 misty

SIDE :

2 extraction chirurgical
1 decay
1 dismember
2 golgari charm
1 cage du fossoyeur
2 kozilek (je mettrais desormais des duress parce que si j'avais eu duress, en finale je faisais duress sur scapeshift puis extraction, tu concedes, du coup ca a été plus long =)
1 scavening ooze
1 morguesort (je pense passé à 2 voire 1 MD vs le deck enchant et tout les blast de twin, red deck win et même vs uwr control)
2 infestation (remplacé par la nouvelle carte qui fait la meme chose mai regard 1 en plus)
1 rappel selon hurkyl
1 pulse (que je n'ai pas vraiment rentré...surement par manque de connaissance du format)

VOILI VOILOU, s'il y en a qui connaisse plutôt bien le modern, je suis preneurs de tout avis =)

Thanks, see you

Modifié par gobelinator, 16 March 2014 - 17:04 .


#70 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 March 2014 - 13:42

Jolie perf’ Goblinator (en Legacy et en Moder), et belle adaptation au Modern.

De mon côté j’ai ressorti le deck du placard (pas rejoué le deck depuis le BoM) pour le Legacy de T2J du dimanche 16/03. Je perds en final du top 4 contre Junk, dans un match bien serré et pleins de rebondissements.

Sur le tournoi, j’ai notamment pu croquer du BUG (Delver et Sharldess). Reanimate, Thoughtseize, Street Wraith font souvent la différence dans ce genre de match’up. Des sauces létales à 12 à l’Ombre de la mort… ça m’avait manqué. L’explosivité, la rapidité du deck permet de battre n’importe quel match’up avec une sortie idéale. Et les sorties tour 1 Street Wraith + Reanimate puis Saisie et Ombre tour deux, avec Fow/Daze back up, me rappellent les perfect hand de Tempo Thresh, qui laisse l’adversaire dans les choux en seulement 2min de jeu.

Concernant ma liste, j’ai enlevé une Fow pour rajouter une Gitaxian Probe. En fait sur 52 cartes, 3 Fow me semblent suffisantes, la probabilité d’en toucher une en main de départ étant proche de celle pour 4 Fow sur 60 cartes. Et puis c’est parfois pénalisant dans un jeu Tempo de toucher trop de Fow contre des jeux Aggro/Tempo, et l’aspect contrôle est déjà très présent avec Daze et Saisie, v.s combo.
Autre changement, plus iconoclaste, j’ai joué seulement 3 Wasteland. Partant du constat qu’au moins une partie sur trois perdue avec ce deck l’est à cause d’un problème de mana (mana/color death, Denial fatal…), et que de ne pas avoir accès à un deuxième mana coloré au tour 2 fait souvent perdre beaucoup de Tempo (on enchaine pas), j’ai coupé une Waste pour un land coloré. Toujours pareil, sur 52 cartes, ce n’est pas franchement pénalisant et il est facile de trouver au moins une Waste. Et puis comme ça, je n’ai pas à sortir une Waste de mon Cube ^^.

» Créature [17]

4 Death's Shadow
3 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Street Wraith
2 Tombstalker

» Ephémère [15]

4 Brainstorm
4 Daze
4 Dismember
3 Force of Will

» Rituel [11]

4 Gitaxian Probe
3 Reanimate
4 Thoughtseize

» Terrain [17]

1 Bayou
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
2 Underground Sea
3 Wasteland
3 Watery Grave

Réserve

3 Abrupt Decay
1 Golgari Charm
2 Snuff Out
2 Submerge
3 Surgical Extraction
2 Duress
1 Massacre
1 Liliana of the Veil

Pour le side, j’ai gardé la même base. Je vais paraitre provoque, mais True-Name Nemesis ne me fait pas si peur. Il n’est pas dangereux en début de partie (car pas jouable), prend facilement Daze, meurt sur Saisie et c’est un vrai plaisir de le réanimer. Et au final, on peut répondre avec Street Wraith dans ce genre de match’up, qui fait sensiblement la même chose (3 de frappe, prend pas Decay et est imblocable). Évidemment, je fais moins le malin en mid/late game. C’est pour ça qu’il y a un Golgari Charm, une Liliana et un Massacre. Mais selon moi, ça ne mérite pas plus de side. En tout cas j’aime bien la random Liliana, qui se rentre principalement pour le mid/late game des match’up Nemesis, contre Miracle et accessoirement contre certains combo.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#71 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 March 2014 - 13:59

J'avais proposé à Gobelinator ankh of mishra en sideboard versus miracle, nic fit, lands et autres decks faisant pas mal de lands drops au dernier tournoi du café-jeu Pontoise. L'idée n'était pas bonne ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#72 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 March 2014 - 16:14

En effet ça parait intéressant contre tous les deck qui ont besoin de beaucoup lander. On reste bien dans l’optique perte de PV, par contre j’appuie sur le fait que ça doit être une carte de side, et j'anticipe les éventuelles questions du "pourquoi pas maindeck?".

Le but du deck ce n’est pas d’être bas en point de vie, mais de consommer ses points de vie, et accessoirement de canaliser cela avec Death Shadow. Ankh nous mange notre ressource, et avec Dismember, Saisie, les cantrip à 2pv, Reanimate, Daze et les Ravland, Ankh risque de nous bloquer assez rapidement et radicalement.

En side contre Miracle and co. par contre, on sort généralement 3 ou 4 Dismember et quelques Street Wraith/Reanimate. On est pas sous pression, donc il est facile de contrôler nos points de vie, mais il est moins aisé d'en perdre rapidement, donc déjà pour nous, Ankh est pas si mal. Pour Miracle and co. la carte va en effet bien pourrir la vie de l'adversaire pour ses land-drop (le fetch à 5pv...), et ainsi augmenter l’impact sur les PV adverse de Delver et Shaman tout en entrant en résonance avec Death Shodow.

Très bonne idée donc. Je vais tester ça.

Modifié par Yoan42, 17 March 2014 - 16:16 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#73 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 17 March 2014 - 17:40

Tu vas tester ça comment yoann? Paske ta future liste de test m'intéresse fortement =)
Tu vas en mettre combien en side et à la place de quoi?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#74 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 18 March 2014 - 15:02

Salut Warlord09,

Pour tester je ne vais passer par une liste « officielle et jouable ». En fait dans un premier temps je vais prendre un pote qui joue bien Miracle (et j’en ai un sous le coude ça tombe bien), je vais le kidnapper chez moi en l’attirant avec une bière et l’obliger à jouer deux heures avec des spécificités :

1- J’ouvre toujours une main à 6 cartes + 1 Ankh
2- J’ouvre une main normale, puis au 4ème tour j’ai une bonus Ankh en main
3- Partie normale (2-3 side) avec pour moi 2 Ankh main deck à la place de Dismember plus une Ankh en side.

Ça permet de faire rapidement le tour de la question concernant le match’up Miracle et le potentiel de la carte, en début, late et midgame, et ainsi savoir si ça vaut le coût et si oui en combien d’exemplaire (plus on la veut tôt, plus il en faut ^^).

Pour le moment, si je devais l’intégrer dans une liste « jouable », je pense que je ferais :
+2 Ankh
-2 Duress ou -1 Duress et -1 Srugical

Duress et Surgical étant évidemment là pour Combo, mais aussi (et peut être surtout) pour Miracle, qui est un match'up bien plus difficile que combo.

Et si la carte vaut le coût pour Miracle (condition sine qua non), c'est que du bonus pour Nic Fit, Land et compagnie.

Modifié par Yoan42, 18 March 2014 - 15:02 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#75 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 21 March 2014 - 18:39

Hello Yoan,

Plus de flusterstorm alors ? Alors que tu as enlevé la 4ème fow ?

Ok on est bon contre combo mais faudrait pas trop le prendre de haut !? =)