Aller au contenu


Show and tell deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#61 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 01 December 2009 - 21:11

:)

Voir le messageEzequiel, le Mardi 01 Décembre 2009 à 18:04, dit :

La meilleur alternative coté splash semble être le rouge,
(...)
Par contre, ce splash permet surtout de gagner les Match Up Aggro, la ou une version comme la mienne permet de passer ouvertement sur Aggro controle et controle.
Heu tu oublies les red elmental blast , ça ouvre en deux beaucoup de jeu, mais encore une fois si tu t'en sert en back up de S&T il faut laisser du mana ouvert enplus des 3 mana du S&T; donc il faut prendre son temps (heuresement controle t'en laisse mais agrocontrol BANT/tresh en laisse moin...)

Voir le messageEzequiel, le Mardi 01 Décembre 2009 à 18:04, dit :

Le back up permet de passer son spell le plus vite possible avec de la défense derrière (des contre surtout) mais également d'éviter de se faire gérer sa menace.
Controler, c'est gérer l'adversaire et l'épuiser avant de poser son kill.
C'est la différence fondamental entre combo et controle il me semble ;)
ouiiii rajouter des contres, du back up, de la gestion, c'est pareil ; c'est rajouter du controle. Je ne te parle pas d'un pure controle qui gere tout, on est d'accors qu'il s'agit d'un combo.. je dis qu'il faut rajouter du controle au lieu de mettre des accelerateurs de la combo...
par exemple au lieu de jouer des terrain à deux mana incolore tu joues des terrain de base et tu rajoute une couleur pour de la gestion!!!! Autre exemple : au lieu de mettre des "alternative à progénitus"(comme inkel) tu mets des contres ou un truc pour protéger la combo. Voili voilou
Vous comprenez l'idée? Après chacun en pense ce qu'il veut,
je suis sur que les versions "S&T accélérer" ont leurs avantages...
Et c'est vrai qu'un progé tour deux avec une fow en main c'est cool ! mais si ça faisait ça tout le temps on en parlerai pas. ;)

#62 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 December 2009 - 21:20

Citation

mais encore une fois si tu t'en sert en back up de S&T il faut laisser du mana ouvert en plus des 3 mana du S&T; donc il faut prendre son temps
Et DIEU (Richard Garfield hein) inventa FoW et Daze, c'est fou ce que c'est fort comme back Up gratos dans une sortie rapide :)

Citation

Et c'est vrai qu'un progé tour deux avec une fow en main c'est cool ! mais si ça faisait ça tout le temps on en parlerai pas. ;)
Tout à fait d'accord, d'ou l'intérêt de Brainstorm + Ponder + Mystical tutor dans les 2 premiers tour.

Le jeu mérite vraiment qu'on se penche dessus car potentiellement très fort.

Sinon Tof51...
oui, je dis de la merde avec Burning Wish  :(
Finalement, jouer Mono  ;)  pour une fois me parait plus que idéal ^^

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#63 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 01 December 2009 - 21:39

Vont etre rigolos les mirrors avec ce deck ;)
Yes ! I'm a long way from home.

#64 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 02 December 2009 - 10:49

c'est presque aussi balaise que tinker colossus ;)

#65 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 December 2009 - 12:37

Citation

c'est presque aussi balaise que tinker colossus smile.gif
La tech Tinker / Colossus (Remplacé par Inkwell desormais) est quand même plus proche de Natural Order / Progénitus...
ou l'inverse  ;)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#66 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 02 December 2009 - 17:36

A noter qu'une autre approche interessante pourrait être polymorphisme + des manlands ou même bitterblossom.

#67 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 December 2009 - 17:54

C'est une autre facon de poser un thon,
on peux nommer Baton de Protée + manland  ;)

Natural Order et Show and Tell on l'avantage d'être peut chére. On peux même aller jusqu'à dire que la meilleur option est Show and Tell car ne dépendant d'aucun élément extérieur (pas de permanent, pas d'activation).

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#68 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 02 December 2009 - 18:07

Voir le messageEzequiel, le Mercredi 02 Décembre 2009 à 17:54, dit :

C'est une autre facon de poser un thon,
on peux nommer Baton de Protée + manland  ;)

Natural Order et Show and Tell on l'avantage d'être peut chére. On peux même aller jusqu'à dire que la meilleur option est Show and Tell car ne dépendant d'aucun élément extérieur (pas de permanent, pas d'activation).

N oublions pas qu il faut tout de même les 2 éléments en main pour pouvoir poser le thon avec show & tell c est pas toujours super évident ;) si on a pas de chance ou que l on comme ce doucement et qu en face ça joue défausse.
"Fun is not a straight line" :]

#69 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 December 2009 - 18:20

Oui oui, mais heureusement pour nous, le Legacy n'est pas envahi de Eva Green et autre Pox qui joue beaucoup de Discard  ;)
Du moins, par chez moi...

Show and Tell permet de jouer plein de back up et de rentabiliser à fond FoW.

Natural Order à l'avantage d'être souvent inclu à un jeu comme plan B (Pro Bant, quelque version de Elf) ou un jeu ayant un vrai plan de jeu alternatif.

Ce sont pour moi les 2 versions jouable et viable pour poser du Progenitus.

Après, en ce qui concerne les éléments en mains, ca reste de la chance et du hasard dont seul Magic a le secret  ;)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#70 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 02 December 2009 - 21:41

Très juste, néanmoins j espère qu au prochain tournoi tu ne joues pas ce jeu ça me soulerait de tomber contre ;)
"Fun is not a straight line" :]

#71 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 03 December 2009 - 00:36

Voir le messageEzequiel, le Mercredi 02 Décembre 2009 à 17:54, dit :

C'est une autre facon de poser un thon,
on peux nommer Baton de Protée + manland  ;)

Natural Order et Show and Tell on l'avantage d'être peut chére. On peux même aller jusqu'à dire que la meilleur option est Show and Tell car ne dépendant d'aucun élément extérieur (pas de permanent, pas d'activation).

C'est pas évident. Polymorphisme ça reste bleu, c'est aussi cher que natural order et ça demande de jouer des tokens/manlands. Je pense que c'est un bon back-up (et on color) surtout si tu ne joues que 3 progenitus.

#72 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 04 December 2009 - 18:53

Sinon je suis en train d'essayer le jeu avec HIVE MID+PACT
l'avantage c'est qu'on tue en un coup :::: beaucoup plus rapide que progénitus.

les ++ ++ :

*Ca tue tout de suite
*les anti bete adverse ne servent à rien
*Je ne suis pas sur mais je crois qu'après avoir jouer S&T et poser conscience collective, le priorité est tjs à moi et je peux lancer mon pact sans me prendre une krosan grip ( qq1 peux confirmer?)
*déroule agro du coup pas besoin de mettre de la gestion anti bete.
*trés peu de choses gere cette combo

les ----- :

* Cela nesessite 1 carte de plus que show and tell +progé !
* CounterBalance : à 0 ça contrecarre le pact bouhhhhhhhh (c'est le gros ----- du jeu)! ! ! !
* Ange de platine/grace de l'ange ::: heureusement que ces cartes ne sont pas trop joué..

Bref je suis plutot en +++++ pour cette version de S&T !

Voici une petite liste que je vous propose

4 Counterbalance
4 FOW
3 Collet à sort (l'anti counter balance et tarmo !)
1 thwart          (la carte fun et random quoiqu'elle rentre bien dans ce jeu)

4 remue méninge
4 contemplation
3 toupie de divination sensei
4 préceptrice mystique
2 intuition

4 HIVE MIND
4 SHOW AND TELL
1 pact titan
1 pact d'invocation
1 intervention pact

8fetch
10 iles
2 tundra (je voulais mettre du blanc pour les preceptrice éclairée... c'est à voir>...)



J'ai un petit peu tester... pour l'instant c'est vraiment trés convaiquant mais j'attend vos remarques.

Modifié par ecrevice, 04 December 2009 - 18:57 .


#73 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 December 2009 - 19:53

Citation

*Je ne suis pas sur mais je crois qu'après avoir jouer S&T et poser conscience collective, le priorité est tjs à moi et je peux lancer mon pact sans me prendre une krosan grip ( qq1 peux confirmer?)

Je confirme.Si la conscience arrive en jeu, tu récupères la priorité ensuite.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#74 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 04 December 2009 - 20:32

Voir le messageecrevice, le Vendredi 04 Décembre 2009 à 18:53, dit :

* CounterBalance : à 0 ça contrecarre le pact bouhhhhhhhh (c'est le gros ----- du jeu)! ! ! !

Plus parfait tu peux pas faire. Que ce soit Counterbalance ou Chalice à zéro, voici ce qu'il se passe :
- Tu joues ton Pact.
- Tous les effets se déclenchent : Hive Mind et CB ou Chalice.
- On résout CB/Chalice, ton Pact est contré.
- On résout Hive Mind, ton adversaire copie le Pact. (Oui, Hive Mind ne cible pas)
- Il ne l'a pas joué, il a mis une copie sur la pile, donc CB/Chalice ne trigger pas, son Pact n'est pas contré, il perd.


Par contre, je vois 10 autres défaut au deck...
- Si tu choisis le pacte bleu ou le noir (à savoir les deux meilleurs) ca marche pas parce qu'il faut une cible, ce qui peut être galère.
- Le mec peut maintenant allègrement laisser passer le S&T qui lui permet de poser son thon/gamebreaker, et trouver un moyen de faire fizzle son Pact (par exemple, si c'est le Pact noir, il Sword en réponse, et élimine la cible).
- Si le mec a de quoi payer l'upkeep du Pact. Ca ca arrivera super souvent, mine de rien. C'est un format ou y a des birds, des Mox diam, voire des Hierarch qui se baladent. Y a même pas mal de jeux qui se permettent de jouer des pactes de base, en side, ou en cible à Wish. Bref, si tu kill au Pact rouge, faut pas trop trainer face à Gob, si tu kill au Pacte vert, Elfe et Tresh rigolent, etc...

Modifié par Eudes, 04 December 2009 - 20:33 .


#75 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 05 December 2009 - 15:50

Voir le messageEudes, le Vendredi 04 Décembre 2009 à 20:32, dit :

PluAs parfait tu peux pas faire. Que ce soit Counterbalance ou Chalice à zéro, voici ce qu'il se passe :
- Tu joAues ton Pact.
- Tous les effets se déclenchent : Hive Mind et CB ou Chalice.
- On résout CB/Chalice, ton Pact est contré.
- On résout Hive Mind, ton adversaire copie le Pact. (Oui, Hive Mind ne cible pas)
- Il ne l'a pas joué, il a mis une copie sur la pile, donc CB/Chalice ne trigger pas, son Pact n'est pas contré, il perd.


MERCI : c'est vrai que je n'y avait pas pensée CB ou calice ne font donc pas grand chose !
Donc beaucoup moin de défaut au jeu !

Voir le messageEudes, le Vendredi 04 Décembre 2009 à 20:32, dit :

Par contre, je vois 10 autres défaut au deck...
- Si tu choisis le pacte bleu ou le noir (à savoir les deux meilleurs) ca marche pas parce qu'il faut une cible, ce qui peut être galère.


Ne tkt pas ce n'est qu'un défaut mineur. le pact rouge ou blanc ou le vert font trés bien l'affaire. Le blanc à même un effet trés interessant contre des blasts mais ça reste un détail, ce qui compte c'est que l'adversaire ne puisse pas payer à son entretient. les préceptrice vont chercher celui qui fait l'affaire : c'est nikel !

Voir le messageEudes, le Vendredi 04 Décembre 2009 à 20:32, dit :

- Le mec peut maintenant allègrement laisser passer le S&T qui lui permet de poser son thon/gamebreaker, et trouver un moyen de faire fizzle son Pact (par exemple, si c'est le Pact noir, il Sword en réponse, et élimine la cible).


Justement contrairement à la version progénitus il y a beaucoup moin de choses que l'adversaire puissent mettre sur le show and tell : c'est un point trés positifs de cette version.
évidement s'il arrive à te poser sa combo meularde ou rotefeu et à l'activer à l'entretient.... mais bon avec ou sans progénitus ça ne change rien...

Voir le messageEudes, le Vendredi 04 Décembre 2009 à 20:32, dit :


arrivera super souvent, mine de rien. C'est un format ou y a des birds, des Mox diam, voire des Hierarch qui se baladent. Y a même pas mal de jeux qui se permettent de jouer des pactes de base, en side, ou en cible à Wish. Bref, si tu kill au Pact rouge, faut pas trop trainer face à Gob, si tu kill au Pacte vert, Elfe et Tresh rigolent, etc...

C'est vrai... C'est pour cela qu'il faut jouer les 3 pact différents et tutoriser le bon ( ou avoir un peu de chance). C'est asser rare qu'un jeu puissent payer les 3 couleurs des pacts. Au pire si le jeu trainne et que le mana est là il suffit de piocher son deuxieme pact (si le jeu adverse fait trainner la partie)
mais c'est tout de même asser rare que l'adversaire puisse payer.

Et puis on joue beaucoup de counter donc y a moyen de contrer ce qui parait génant. voili voilou

Par contre il faudrait modifier un peu la liste. avec tous ce qui a été dit

Et encore merci beaucoup à Eudes et Warlord pour vos remarques !

Modifié par ecrevice, 05 December 2009 - 15:53 .