Aller au contenu


Le format est-il sain?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#151 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 September 2011 - 23:28

Pour t'avoir raconter mon match avec Bw vs ad nauseam au BoM tu sais très bien qu'on ne peut pas toujours y faire quelque chose même avec l'arbitre + le head judge à côté.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#152 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 19 September 2011 - 23:32

Voir le messageLejay, le Mardi 20 Septembre 2011 à 00:28, dit :

Pour t'avoir raconter mon match avec Bw vs ad nauseam au BoM tu sais très bien qu'on ne peut pas toujours y faire quelque chose même avec l'arbitre + le head judge à côté.
Pas toujours. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas appeler l'arbitre.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#153 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 20 September 2011 - 00:33

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 23:58, dit :

Il vous en prie. Pour la peine, néanmoins, tu remplaceras le "fender" par "gibson" et tu remplaceras évidemment Patrick par Sean. Tu as trop longtemps vécu dans le péché.

Tu m'as vendu du rêve là.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#154 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 20 September 2011 - 05:50

Citation

Announcement Date: September 20, 2011
Effective Date: October 1, 2011
Magic Online Effective Date: October 12, 2011

Modern
Blazing Shoal is banned.
Cloudpost is banned.
Green Sun's Zenith is banned.
Ponder is banned.
Preordain is banned.
Rite of Flame is banned.

Extended
Jace, the Mind Sculptor is banned.
Mental Misstep is banned.
Ponder is banned.
Preordain is banned.
Stoneforge Mystic is banned.

Legacy
Mental Misstep is banned.

Vintage
Fact or Fiction is no longer restricted.

Scars of Mirrodin Block Constructed, Standard
No changes

Source

Beuh...

#155 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 20 September 2011 - 05:54

C'est le retour de ANT et Gob au premier plan du coup.

J'adore les bans en Modern : dans le doute, on y va franchement.

#156 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 September 2011 - 05:58

Génial!en une annonce j'ai perdu toute envie de jouer en modern et j'ai perdu mon deck pour le GP!

Paaaaarfait!

Délectez vous de ce futur format avec des ondins, du CB et du storm!
Twitter : Mtgtafit08

#157 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 September 2011 - 06:01

Quelle blague !

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#158 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 September 2011 - 06:01

Vous êtes sur que CB va revenir? Vial c'est relou et ya toujours GSZ dans le format, sans parler des combo qui fear pas vraiment (S&T).

Mais sinon je viens également de perdre mon deck..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#159 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 September 2011 - 06:19

Mais c'est infame ! Ils editent misstep pour la bannir dans tous les formats ou elle est jouable. Modern j'y connais rien mais poiz ca devait etre plus fort qu'on ne le pense a leurs yeux

tafit meme chose que toi, je perds mon jeu pour le gp...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#160 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 September 2011 - 06:19

Quel que soit le formar, j'ai l'impression que wotc montre un aveu d'echec flagrant là... Se retrouver à bannir tous les éléments clés des decks qui perfent actuellement c'est vraiment laid.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#161 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 20 September 2011 - 06:30

Mental Misstep, my friend, Rest in Peace.

#162 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 September 2011 - 06:31

Voir le messageblind, le Mardi 20 Septembre 2011 à 07:01, dit :

Vous êtes sur que CB va revenir? Vial c'est relou et ya toujours GSZ dans le format, sans parler des combo qui fear pas vraiment (S&T).

Mais sinon je viens également de perdre mon deck..

Sinon, je connais un deck avec plein de creatures vertes qui n'est pas mécontent de ce ban. A l'occasion, je te le montrerai.

#163 Attrigme

Attrigme
  • Membres
  • 21 messages

Posté 20 September 2011 - 06:44

Je ne joue pas en legacy depuis bien longtemps mais je suis absolumenbt convaincu que le ban de mental misstep et la meilleur chose qui pouvait arriver à ce format (que je trouve excessivement intéressent au demeurant).

On se retrouvait dans une situation ou grosso modo le seul et unique moyen de résister à misstep était de jouer misstep. Chose alarmante pour une carte ayant la faculté d'être inclued dans quasiment tous les builds.

Pour le seul tournois à mon actif je me rappel encore mon sourire face à une situation qui se passait à ma gauche:

T1 larbin ? misstep sur larbin, misstep de gob sur ta misstep ? bon ba FoW sur la dernière misstep.

Ca en devient ridiculement stupide. Cette modification bien que pouvant ramener le format sur un ancien field qui d'après ce que j'entendais était encore plus malsain car beaucoup moins diversifié ne peut être que plus raisonnable.

Ca risque de casser bon nombre de deck pour Amsterdam mais au final tant mieux, il reste 1 mois avant le GP reste plus qu'à builder et analyser l'évolution probable de ce méta suite au ban de cette carte totalement dégénéré et que wizard a eu la bonne idée de corriger le "plus rapidement" possible.

PS: Je trouves que vous crachez un poil vite sur l'équipe de développement de hasbro, vu la compléxité de leur tâche je trouve qu'ils ne se gourent pas souvent quand à l'impression de carte trop dégénéré.

PS2: Pour m'y connaître un poil mieux en modern, le ban de bazing shoal montre l'intelligence de leur lecture de l'évolution du format :)

#164 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 07:14

c'est clair que c'est l'aveu d'un échec je pense.

je suis assez déçu qu'elle ait pris son ban, mais en même temps on pouvait se douter qu'on y viendrait  et c'est dommage de ne pas avoir rectifier le tir autrement.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#165 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 20 September 2011 - 07:32

Ils ont osé bannir la femme de Strife !!!! les enfoirés ^^

non , plus sérieusement , je pense que le ban de Mental Misstep n'était pas utile , car c'était grace à elle que le format a pu se ralentir.
Mais je comprend le point de vue de wotc sur deux points :

- ils voulaient la ban pour faire revenir les deck aggro sur le devant de la scène , mais le pb ces que en faisant ça , CB et combo ( ANT/TES , HighTide ) vont revenir !! :)
- le fait que SnapCaster Mage sort , il était évident que la synergie entre lui et MM serait forte , c'est peut etre même ce qui a fait réfléchir wotc sur le ban de MM.