Aller au contenu


[Archivé]Goblins


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1231 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 June 2008 - 11:46

Citation

Bah quand tu top deck un truc de merde en middle game, ça s'appelle un land ou un lackey x)
perso un land en midgame c pas forcément dégueu... gob est un deck trés gourmand en fait...

Citation

Siege gang, il est bon avec lackey seulement, on est d'accord aussi
non il est bon tout seul aussi, avec warchief, pilou. Ca tape directement dans la tête de l'adversaire au lieu de bouibouiter quand t'as déjà gagner.

On se croirait sur un forum avant Lille sérieux!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1232 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2008 - 12:35

Comment on a pu faire une page sur kiki-jikki.

Alors eveildufou on sait bien qu'il y a plein de choses que tu ne dis pas sur kiki. Forcément car tu n'analyses absolument rien, tu vois juste que ca peut être cool sur certaines sorties.

Nous on te démontre que dans 9 cas sur 10 c'est moins fort que SGC, donc rien ne justifie d'en jouer 1 de chaque et il est forcément mieux de jouer 2 SGC.

Citation

On se croirait sur un forum avant Lille sérieux!
Et encore. A ce moment il se justifiait un peu plus. En plus on avait droit à de vrai débat avec des justifications pour le kiki.

Citation

4 faille planaire (ça nique tous plein de jeux et Surtout TARMODAUBE)
3 Anarchie
1 Mad Auntie
2 Bricoleur Gobelin
3 Aiguille a Sectionner
2 Benediction selon gaia
Le gros probléme de planar void c'est que c'est pas plus fort que leyline. Parce ce que t'as beau pouvoir beaucoup plus facilement la jouer en mid-game que leyline elle sera trop faible en mid-game. En plus si tu foires ton tour 1 en voulant jouer ca et que tu te prends ton contre ta stratégie est à mal.

2 goblin tinkerer en plus des needle ? Tu crains quoi comme artos ? Je trouve déja que mon tinkerer se justifie pas tant que ca alors deux :/.

Tu fais quoi contre aggro ? Tu espéres ne pas te faire prendre de vitesse et piocher tout tes anti-bêtes ? Parce que y a plein de decks qui jouent des créatures méchantes qui saucent. Certain jouent même ca ET tarmogoyf et qui s'en foutent un peu des cartes de leur cimetiére sinon. Alors bon tu fais quoi contre dragon et Faerie Stompy ? Tu fais quoi contre ravager (non non needle et tinkerer c'est pas suffisant) ? Tu fais quoi en mirror ? Tu fais quoi contre eva green ?
Pyrokinesis est une carte irremplacable dans goblin et est sans AUCUN conteste la carte que j'ai le plus sidé.

D'ailleurs grâce à elle j'ai pas trop peur de painter que je peux péter pour 0 en instant. Avec en plus needle je vois pas pourquoi j'irais foutre des gaea's blessing qui est une super mauvaise carte.
please don't drive me blind

#1233 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 June 2008 - 12:52

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 16 Juin 2008 à 13:35, dit :

Comment on a pu faire une page sur kiki-jikki.

Alors eveildufou on sait bien qu'il y a plein de choses que tu ne dis pas sur kiki. Forcément car tu n'analyses absolument rien, tu vois juste que ca peut être cool sur certaines sorties.

Nous on te démontre que dans 9 cas sur 10 c'est moins fort que SGC, donc rien ne justifie d'en jouer 1 de chaque et il est forcément mieux de jouer 2 SGC.
On peut refaire des pages sur un splash blanc, si vous voulez =) Tout ça pour dire que : ce sont des débats éternels, que chacun a son envie de jeu, qu'il n'y a pas qu'une seule liste de gob, mais bien plusieurs personnalisations. Là, ma personnalisation prend en compte Kiki, ça vous déplaît, bah tant pis alors. Je vais donc tester les listes que j'ai en possiblité (à deux ou trois slots près). On verra ce qui en ressortira.


Kiki, j'ai sorti un exemple de kill tour 3, et c'est selon vous le seul exemple que j'ai ? Waw. J'ai l'impression que les messages sont lus de travers, ou interprétés comme bon nous semble (parce que oui, K-J est bon, mais pas tout seul, je le sais...) Non, non, j'ai pas parlé de ne pas jouer 2 Commandant + 1 Kiki (vu que la liste que j'ai postée récemment n'est plus celle que je réfléchis à l'heure actuelle, mais ça, vous ne pouvez pas le savoir). Donc je vais faire des tests, je vous donnerai la liste qui tournera le mieux, et on en rediscutera à ce moment-là.

Modifié par eveildufou, 16 June 2008 - 12:53 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1234 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 June 2008 - 13:13

Non Eveil du fou, mais tu es bien catégorique qd tu parles de kiki. Moi je te conseillerais avant, de bien te concentrer quand tu joues gob car oublier des phases d'attaques (j'avais pas de def), de tapper des lands à l'upkeep et de desider les gempalms en mirror :lol:  font que tu gagneras jamais un mirror ... après kiki ou pas ...

Mais vous me faites un peu rire qd mm sur ce topic car vous testez jamais à fond les slots ou changez jamais de squelette sur gob, si bien qu'a la fin on voit soit des listes brevetées de chez brevetées soit des listes que l'on a déjà postées à 1/2 slots près avec donc des arguments d'un conservatisme.

Par exemple, comment peut-on encore dire qu'on est un bye pour aggro-loam avec l'apport du noir ?  :D
Je lis aussi qu'ichoride n'est pas si mauvais comme MU  :P . Heu c'est pas 4 moggs à la première qui lui font peur mes amis. Mogg + tormod's ça commence à devenir plus sérieux, mogg + leyline aussi.

#1235 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 16 June 2008 - 13:13

Citation

On peut refaire des pages sur un splash blanc, si vous voulez =) Tout ça pour dire que : ce sont des débats éternels, que chacun a son envie de jeu, qu'il n'y a pas qu'une seule liste de gob, mais bien plusieurs personnalisations

debattre ca permet d'optimiser la liste du jeu, et jouer kikki jikki bal breaker, c'est pas optimal.

comme jouer des foret basique dans Wstacks
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#1236 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 June 2008 - 13:23

Banzai, je me souviens plus vraiment où j'ai oublié de t'attaquer, de taper des lands... Mais j'avoue avoir totalement merdé la journée de samedi, donc... Des tests du decks vont m'aider.

Après, que je sois catégorique sur Kiki, bah s'il était vraiment mauvais, il ne serait pas joué. Or, ce n'est pas vraiment le cas ^^ (Oui, oui, des bons joueurs en legacy en jouent :lol:).

Et puis le splash blanc est pas si mauvais que ça, donc je vais tester aussi =)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1237 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2008 - 13:25

Voir le messageeveildufou, le Lundi 16 Juin 2008 à 13:52, dit :

On peut refaire des pages sur un splash blanc, si vous voulez =) Tout ça pour dire que : ce sont des débats éternels, que chacun a son envie de jeu, qu'il n'y a pas qu'une seule liste de gob, mais bien plusieurs personnalisations. Là, ma personnalisation prend en compte Kiki, ça vous déplaît, bah tant pis alors. Je vais donc tester les listes que j'ai en possiblité (à deux ou trois slots près). On verra ce qui en ressortira.
Kiki, j'ai sorti un exemple de kill tour 3, et c'est selon vous le seul exemple que j'ai ? Waw. J'ai l'impression que les messages sont lus de travers, ou interprétés comme bon nous semble (parce que oui, K-J est bon, mais pas tout seul, je le sais...) Non, non, j'ai pas parlé de ne pas jouer 2 Commandant + 1 Kiki (vu que la liste que j'ai postée récemment n'est plus celle que je réfléchis à l'heure actuelle, mais ça, vous ne pouvez pas le savoir). Donc je vais faire des tests, je vous donnerai la liste qui tournera le mieux, et on en rediscutera à ce moment-là.
Franchement si quand on te répond la seule chose que tu fais c'est lire en travers et répondre que "c'est chacun ses choix" je ne sais pas si tu as compris l'objectif d'un forum (qui est de d'échanger). Si tu veux jouer TA liste sans tenir compte d'aucun avis sur le forum ne vient pas en demander! Dans la rubrique DTB on cherche pas non plus à faire un deck qui ressemble à notre humeur mais bien des builds optimaux.

kiki ne sert à RIEN! Et ton kill T3 il est faisable de différente maniéres. Jouer une carte qui ne se joue qu'au lackey est inutile. Une carte pour trois rouge ne te sauvera jamais si tu veux tes sortir d'une galére (tu les joues comment les cartes récupérées à la matrone/meneur ?). kiki ne fait rien quand tu n'as pas d'autre gob sur table (oui SGC colle seul potentiellement 8 à 12 dégat à controle en fin de tour + tour d'aprés).

C'est hallucinant que tu comprennes toujours pas qu'on te parle de REMPLACER ton kiki par 1 commandant car le commandant est meilleur que kiki. Il vaudra toujours mieux un commandant qu'un kiki. Et libre à toi de jouer autant de daube à 5 implacable dans des games mais moi j'ai bien remarqué qu'un seul SGC pour les MU controle ou d'autres rare cas de late game était optimal.

Et bien sur que non on peut pas reparler du splash blanc. On va pas non plus relancer le débat vial ou pas vial dans gob, port rishadan ou ancienne tombe. Elles peuvent continuer à se poser si aucune des deux ne se démarque (comme ca a été longtemps avec le splash blanc ou monoR dans gob) ou si le métagame pourrait réavantager une carte oubliée. Mais si on à réfléchi dessus c'est bien pour arriver à quelque chose. Et à chacune de ces questions une réponse à été ammené. On considére que c'est acquis et si pour toi ca ne l'est pas on ne parle pas du même paquet.
please don't drive me blind

#1238 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2008 - 13:43

Voir le messageBanzaï, le Lundi 16 Juin 2008 à 14:13, dit :

Mais vous me faites un peu rire qd mm sur ce topic car vous testez jamais à fond les slots ou changez jamais de squelette sur gob, si bien qu'a la fin on voit soit des listes brevetées de chez brevetées soit des listes que l'on a déjà postées à 1/2 slots près avec donc des arguments d'un conservatisme.

Par exemple, comment peut-on encore dire qu'on est un bye pour aggro-loam avec l'apport du noir ?  :lol:
Je lis aussi qu'ichoride n'est pas si mauvais comme MU  :D . Heu c'est pas 4 moggs à la première qui lui font peur mes amis. Mogg + tormod's ça commence à devenir plus sérieux, mogg + leyline aussi.
On peut aussi tester des cartes et se rendre tout de suite compte qu'elles sont pas du tout fortes. Ou même tester plus longuement et ne pas approuver et donc ne pas en parler.

Le splash noir nous sensibilise à la waste. Le splash noir ne nous aide pas à passer outre DD. Il remonte un peu le MU selon le nombre de Warren Weirding qu'on a mais on est encore faible contre lui. Et j'ai joué mon splash noir avec WW à la sortie de morning tide en annoncant que aggro loam allait se répandre donc j'ai bel et bien testé aprés le splash noir.

Et tu peux rire et dire que je n'ai pas tester contre ichoride si tu veux. Pourtant j'ai tester le MU des deux cotés du deck. Et ni tormod ni leyline sont nécessaires. mogg fana, pyrokinésie et thorn avec notre stratégie le mettent à mal.
please don't drive me blind

#1239 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 June 2008 - 13:50

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 16 Juin 2008 à 14:25, dit :

kiki ne sert à RIEN! Et ton kill T3 il est faisable de différente maniéres. Jouer une carte qui ne se joue qu'au lackey est inutile. Une carte pour trois rouge ne te sauvera jamais si tu veux tes sortir d'une galére (tu les joues comment les cartes récupérées à la matrone/meneur ?). kiki ne fait rien quand tu n'as pas d'autre gob sur table (oui SGC colle seul potentiellement 8 à 12 dégat à controle en fin de tour + tour d'aprés).

C'est hallucinant que tu comprennes toujours pas qu'on te parle de REMPLACER ton kiki par 1 commandant car le commandant est meilleur que kiki. Il vaudra toujours mieux un commandant qu'un kiki. Et libre à toi de jouer autant de daube à 5 implacable dans des games mais moi j'ai bien remarqué qu'un seul SGC pour les MU controle ou d'autres rare cas de late game était optimal.
C'est bien ce que j'ai dit dernièrement : je n'ai jamais dit que je ne vais pas jouer 2 SCG... (en plus de kiki) m'enfin bon. Ah, sinon, tu joues K-J en payant son coût ? O_o Là, j'avoue que je te suis plus si c'est ça... Bon, si kiki c'est de la daube, tu m'expliques pourquoi j'en vois dans des listes qui font top 8 ? =/

Citation

Et bien sur que non on peut pas reparler du splash blanc. On va pas non plus relancer le débat vial ou pas vial dans gob, port rishadan ou ancienne tombe. Elles peuvent continuer à se poser si aucune des deux ne se démarque (comme ca a été longtemps avec le splash blanc ou monoR dans gob) ou si le métagame pourrait réavantager une carte oubliée. Mais si on à réfléchi dessus c'est bien pour arriver à quelque chose. Et à chacune de ces questions une réponse à été ammené. On considére que c'est acquis et si pour toi ca ne l'est pas on ne parle pas du même paquet.
Le splash blanc fait encore du résultat, hein... Donc dire que c'est plus la peine d'en parler, c'est forcer les gens à jouer splash noir. Perso, je trouve que c'est une fermeture d'esprit que de réagir ainsi, mais le débat n'est pas là.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1240 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2008 - 14:06

Tu ne fais qu'affirmer tes gouts ou user d'arguments d'autorité. Tu n'as absolument rien argumenté depuis je sais pas combien de pages. Tu ne lis pas les posts qui précéde (tu ne les comprends pas du moins). Tout ce que tu fais c'est du flood.

Citation

Le splash blanc fait encore du résultat, hein... Donc dire que c'est plus la peine d'en parler, c'est forcer les gens à jouer splash noir. Perso, je trouve que c'est une fermeture d'esprit que de réagir ainsi, mais le débat n'est pas là.
Oui et sur the source ils parlent aussi de Rbg gobelin. ils parlent de GU gobelin. Jouer blanc dans notre métagame c'est jouer une liste sous optimale car Warren Weirding est plus forte et que disenchant n'a pas une importance de premier ordre dans gobelin. C'est pas une question de fermeture d'esprit, c'est juste que j'ai testé et que j'ai été capable d'en tirer les conclusions logiques. Deux points qui selon tes posts te font défaut.
please don't drive me blind

#1241 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 June 2008 - 14:16

Ouais, je me suis mis en mode borné quand j'ai vu "Kiki c'est de la daube", alors qu'il apporte de possibilités dans la liste que je teste. Donc direct vouloir le virer, je suis pas vraiment chaud (manque de tests). Enfin, on va passer la question K-J, parce qu'on va encore perdre du temps.

Par contre, builder un deck qui n'est efficace que contre du meta local, je trouve que ça n'apporte pas un grand intérêt si on part pour faire un tournoi à meta global, comme j'ai pu en voir samedi (d'où aussi le fait que je me suis fait défoncer aussi facilement).


On repasse en mode sérieux (donc les vrais débats sont là pour moi ) :
À cause du meta global que je risque de rencontrer, Extirpate serait en lieu et place de Ligne ley du vide (plus efficace que la ligne ley car touche plus de jeux).
Mad auntie est préférable à Goblin king, car je suis le seul à profiter de l'effet en mirror (donc carte de mirror ?).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1242 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2008 - 14:34

Un tournoi comme MC ou Reims c'est un tournoi local. Un tournoi global ca veut dire quoi ? Y a des métas locaux (ou régionaux en legacy c'est la même échelle), nationaux et internationaux. Et builder pour une plus grande échelle c'est pas prendre les cartes qui répondent à tout. En régle générale plus un tournoi est gros et plus les archetypes sont représentés. Donc si je devais builder pour un GP par exemple je serais plutot à assurer mes MU mirror, ichorid, aggro loam, Bgx aggro-controle... Enfin ce ne sont que des hypothéses car je n'y ai jamais réfléchi, préférant préparer des tournois qui existent.


goblin king dans gobelin ca t'assure de ne pas avoir de prochain tour alors tu n'en as strictement rien à foutre du bonus de +1/+1. Avec le mountainwalk soit tu tues dans le tour soit t'es mort. Donc moi qui ne veut pas jouer mon mirror sur un coup de chatte je suis contre.
D'ailleurs goblin king à un peu cette place contre tous les decks qui jouent du rouge et des créatures (treshR, aggro loam) qui est que s'il survit tu gagnes et s'il meurt tu perds ton bonus et tu te fais bloquer par tout son board. Maintenant c'est une option tout à fait viable contre aggro loam contre lequel un mode pile ou face est mieux qu'un duel à la loyale et qui n'a pas un grand nombre de blasts (et pas toujours le mana).

Modifié par ASSASSIN, 16 June 2008 - 14:35 .

please don't drive me blind

#1243 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 June 2008 - 14:45

Donc tu buildes principalement pour Paris et Reims, où les decks sont sensiblement les mêmes, si j'ai bien tout compris.

Le truc, vois-tu, c'est que samedi, je suis tombé mirror à la game 1, et comme j'avais pas bien prévu le MU (en plus de faire de la merde au side), je me suis retrouvé dans la merde. À vrai dire, le bonus m'a un peu manqué pour gagner (Banzai sortait la Mad auntie, je pouvais plus passer au-dessus =/). D'où je préfèrerai Mad auntie à Goblin king (j'ai vu au moins 1 aggro-loam samedi, donc je sais pas s'il y en a eu plus ou pas). Mais bon, Goblin king peut être utile si Blood moon + Magus of the Moon sont très joués. Pour l'instant, j'ai pas vu, donc je laisse de côté.

Et quid d'Extirpate, donc ?

Modifié par eveildufou, 16 June 2008 - 14:47 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1244 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 16 June 2008 - 15:07

en meme temps si en mirror d'aggro tu sort tes antibete (qui au miracle sont combal avec mout...)  ben je pense que je peut rien faire pour toi.

extirpate c'est une des 2345566788 cartes bien contre ichorid, qui servent un peu face a IGG ou assimilé qui font pas grd chose face a aggro loam.

perso je dirais bien faerie macabre si tu veut de la hate graveyard mais je l'ai pas tester en legacy
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#1245 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 June 2008 - 15:14

En fait, Extirpate fait mal à Ichorid, au même titre qu'Aggro-loam ou Loam control (si si, casser le moteur de pioche récurrent, ça fait mal). Juste Threshold qui perd moins, mais on lui roule normalement dessus.

Par exemple, contre le deck slivo, je suis content de dégager ses STP alors qu'il m'en joue 1 sur le Pelleteur, et qu'il m'en joue une 2è sur lackey... Ce qui me permet de ne pas être tout nu, contrairement à Ligne ley, qui est inutile =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.