Aller au contenu


Mauvaise info


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 February 2012 - 11:34

Hop !

Petite question :
- Lors de la CdF Legacy (donc REL Compétitif), mon adversaire joue Poison. J'ai sur table une Pernicious Deed et mon adversaire joue une City of Solitude. Je lui demande ce que fait la carte et mon adversaire me répond "Ca fait que tu peux plus me contrer".

Cas 1 :
- Plus tard dans la partie, mon adversaire m'attaque et je décide de sacrifier ma Deed pour nettoyer le board. A ce moment là, mon adversaire me dit que je ne peux pas car la City of Solitude me bloque. Sachant qu'il ne m'a pas précisé ce point quand je lui ai demandé ce que faisait la carte, est-ce que j'ai un recours auprès d'un arbitre ?

Cas 2 :
- Même chose que Cas 1 mais avec un REL différent.

Cas 3 :
- Même chose que cas 1 mais avec une City of Solitude en japonais.

Merci,

PS : Pour info, à la CdF j'ai relu la carte 3 tours plus tard avant qu'il ne soit trop tard... C'est le débat sur Vétéran Explorer qui me refait penser à ça.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 February 2012 - 12:34

Voir le messageWatanabe, le 07 February 2012 - 11:34 , dit :

Cas 1 :
- Plus tard dans la partie, mon adversaire m'attaque et je décide de sacrifier ma Deed pour nettoyer le board. A ce moment là, mon adversaire me dit que je ne peux pas car la City of Solitude me bloque. Sachant qu'il ne m'a pas précisé ce point quand je lui ai demandé ce que faisait la carte, est-ce que j'ai un recours auprès d'un arbitre ?
Tu peux appeler un arbitre, mais ça ne changera a priori pas grand chose. Ton adversaire ne t'a pas menti, il a donné un texte incomplet. À toi de demander le texte complet de la carte, ou tout simplement de la lire.

Voir le messageWatanabe, le 07 February 2012 - 11:34 , dit :

Cas 2 :
- Même chose que Cas 1 mais avec un REL différent.
En regular, les informations dérivées sont libres. Ton adversaire aurait donc du te répondre clairement. Selon que ce soit volontaire ou pas, il pourrait lui arriver des bricoles.

Voir le messageWatanabe, le 07 February 2012 - 11:34 , dit :

Cas 3 :
- Même chose que cas 1 mais avec une City of Solitude en japonais.
Un arbitre pourrait enquêter pour essayer de voir si ton adversaire ne fait pas exprès de répondre de manière évasive, en incitant ses adversaires à ne pas demander le texte de sa carte, et en profitant du fait que sa carte n'est pas lisible. Si c'est le cas, c'est la porte. Sinon, pas de problème, mais je lui conseillerais de faire attention à ce qu'il fait.

Le texte de règles qui correspond :

Citation

Derived information is information to which all players are entitled access, but opponents are not obliged to assist in determining and may require some skill or calculation to determine. Derived information includes:
• The number of any type of objects present in any game zone.
• All characteristics of objects in public zones that are not defined as free information.
• Game Rules, Tournament Policy, Oracle content and any other official information pertaining to the current tournament. Cards are considered to have their Oracle text printed on them.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.