Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#46 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 September 2015 - 12:21

Et si depuis des années chains c'est mieux tout seul, l'arrivée de DTT (qui mets directement les cartes en main vs chains et est aidée par anvil seule) dans la plupart des decks n'aide pas...

#47 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 02 September 2015 - 12:22

pourquoi peu synergique? vis a vis de innocent blood / smallpox/pox ?

généralement je rase le board puis pose mon kill qui a une clock conséquente (l'adversaire a pu perdre pas mal de PV via pox,smallpox, ses fetch, des coups de mishra ou de spirit)

au pire il va poser une créa, est ce qu'elle va etre en mesure de rivaliser avec une 5/5? Dans le rare cas ou OUI. pas de soucis je joue innocent ou poxeffect je sacrifie mon spirit ou paye 1 mana et sacrifie ma mishra..


Avec tout cela la capa d'évasion du stalker me sert vraiment rarement. comparé à son 1CCM noir de plus. C'est surement une question de test sur le long terme.


Enclume j'ai testé avec waste not (autrement qu'avec chains) c'est particulier... Ca feed bien les DTT adverses.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#48 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 September 2015 - 13:29

@Wycliff: je serai à MB samedi pour le tournoi Modern ; je te propose de tester (en vrai) ensemble ok? Je prendrai ma version DarkDepths et une version classique (si tu me confirmes ta venues par MP ou ici).

@vlad83 : je suis assez d'accord avec ton approche. J'avais affronté un POX lors d'un trial qui jouais angler (je jouais Punishing Jund) et mine de rien, c'était pas mal. En tout cas, une 5/5 pour B ou 1B, ça surprend toujours après cleansing du board :)

#49 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 02 September 2015 - 13:58

@vlad : Ouai pour moi si tu ne connais pas le jeux adverse et que tu a déjà une main correcte, alors oui c'est une bonne sortie. Tu t'assure de passer Top et tu ordonne ta pioche. (Evidemment pas quand j'ai un autre sort à haut ccm encore en main)

Après c'est un peu un faux débat (entre nous deux) car ma liste du moment est plus un BW Rack/Helm.

Modifié par valiak, 02 September 2015 - 14:29 .


#50 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 September 2015 - 14:46

@valiak: BW Rack/Helm ? tu joues la combo RIP + Helm en backup ou tu tempo le temps de la jouer?

Si tu veux partager, ça peut être intéressant (une liste Bw a des avantages indéniables).

#51 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 02 September 2015 - 14:54

budd: Ravis de voir que tu t'es pris un angler. Effectivement la pression monte vite!  Pour vos games avec wycliff j'attend un report :P


valiak: cramer une messe noir seulement pour un coup de top... Pour moi une "grosse sortie" c'est t1 messe noir tourach seconde messe noir liliana (^_^)

dans les trucs sympas c'est surtout t1 messe noir + liliana/ saisie hymn / nether spirit !! (blague)

t1 creuset vs delver deck c'est toujours auto-win pour ma part
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#52 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 02 September 2015 - 15:06

Dans la mesure où j'ai 10000km à faire pour venir, je vais décliner l'invitation (et ouais. Paris n'est pas le centre du monde...)
De toute façon; faire affronter 2 versions de Pox n'est pas la manière de déterminer laquelle est la meilleure. C'est la confrontation de chacune des versions contre les decks du méta qui permet de savoir laquelle est la plus adapatée/aboutie.

Modifié par Wycliff, 02 September 2015 - 15:06 .


#53 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 September 2015 - 18:46

Dommage que tu sois loin.

C'est toujours sympa les tests IRL même si je n'ai pas trouvé ta réponse spécialement chaleureuse (je proposais de jouer/tester pas de savoir qui a raison).

En tout cas, si ça tente d'autres joueurs sur Paris- capitale du monde- dites le moi :)

Modifié par _Budd, 02 September 2015 - 18:47 .


#54 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 September 2015 - 03:48

Alors à un moment, il va falloir remettre les points sur les "i"
Tu pars dans tous les sens en parlant de mirri's guile, de sylvan library, ... Sans venir nous dire exactement ce que ça apporte réellement au deck.
Je t apporte une explication sur l utilité de toupie; mais... Faut que je revienne avec des tests, des vrais (sans que tu te poses la question de savoir si pour le coup j ai testé; c'est peut etre ta pratique mais pas la mienne)
J approfondie mon explication, puisque ce n'est visiblement pas assez. Là, il faut qu on se confronte avec nos decks...
Je t'explique que ça n'a aucun intérêt de tester 2 versions d un meme deck l un contre l autre (en plus 2 pox... Au secours quoi!), encore une fois en le justifiant : des versions ne peuvent s evaluer qu en les confrontant aux decks du méta; ça ne te convient pas; je ne suis pas chaleureux.

a un moment, pose toi les bonnes questions; car tu as lancé un tas de cartes sans en justifier l utilité (a fortiori dans le meta) par contre on ne peut pas te contredire sans avoir repondu à 3 enigmes du pere fourras, recuperer 8 clés et trouver le mot mystère.

Apporte des explications sur l'utilité reelle de:
- mirri s guile
- sylvan library
- damnation (la encore, j'ai également apporté des explications objectives sur toxic deluge vs damnation).
- the abyss (moi je n en vois qu une utilité fondamentale dans le meta actuellement; voyons si tu la vois)
- gurmag angler (pareil, expliquez moi comment vous le jouez plutot que l argument d'autorité "gurmag c'est fort je me le suis pris une fois". Vlad parle de raser le board. Soit. Vous jouez combien de toxic deluge MD sans toupie + fetch pour reussir a le trouver? Vraiment le pire c est d avoir un bloqueur plus fort??? StP, dismember, ... Sans compter des token 1/1 qui servent juste à temporiser, c'est une plaie donc j'ai du mal a comprendre comment on peut me dire qu'une crea avec capa d'evasion est moins bien qu'une crea sans...)

Maintenant si tu es persuadé que tu as "l'instinct du joueur qui sait", ça ne me pose aucun problème.

En revanche, si tu es d'accord pour etayer tes propositions, les presenter reellement, oui je suis ouvert au dialogue.

Modifié par Wycliff, 03 September 2015 - 03:58 .


#55 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 September 2015 - 06:27

Hey Wycliff, je te trouvais sympa jusqu'à présent mais tu commences à être agressif (NB: si je veux être aggressé, je vais traîner sur un forum T2).

Certes mes réponses ne sont pas assez exhaustives, j'avoue avoir répondu en vacances depuis mon tel (va faire une tartine dans ces conditions).

Pour le débat Sylvan, mirri et toupie, je n'ai pas mis ca sur le tapis puisque je joue monoB (sans fetch donc sans toupie). Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un avis sur la question.

Idem pour damnation, je ne la joue pas, j'ai simplement osé dire que PARFOIS (à défaut de PV par ex) on aimerait avoir damnation...

Pour angler, je n'avais jamais pensé le voir jouer dans un Pox ; simplement lors d'un trial quelqu'un en jouait efficacement et j'ai pas trouvé ca déconnant (+ voir remarque de Vlad).

Enfin concernant les tests, je te parlais de jouer l'un contre l'autre ! Discuter de choix, de side etc (voilà ce qui se passe quand on essaie d'être sympa).

Ai-je dis que c'était une cession de tests pour définir qui serait la meilleure liste?!

Évidemment que non : un deck peut très bien battre un autre deck alors qu'il ne fera rien dans le meta.

Édit:
si tu veux continuer à m'attaquer, mettre les points sur les "i", fais le par MP au lieu de jouer le " justicier du post " stp.

Modifié par _Budd, 03 September 2015 - 10:42 .


#56 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 03 September 2015 - 11:00

@vlad : je partais sur une "grosse sortie" mais probable quand même^^
Après j'avoue double messe noire > hymn > lili/crucible c'est fort mais c'est pas tous les jours, et perso je m'assure toujours d'avoir vu la main de l'adversaire avant de lacher un gros drop. Même si hymn c'est puissant si jamais tu miss et te fais contrer ta grosse carte à CA (Lili/Crucible/Toupie..) c'est quasi impossible de revenir (car on joue pas Brainstorm ni DTT) à part sur un topdeck-chatte.

Je vais essayer de partager ma liste quand je l'aurai approfondie mais ce sera pas demain^^
Et non je ne joue pas RIP mais plutôt leyline (bon recyclage de messe noire/ ne prend pas decay) car je joue également crucible mais par contre c'est vrai que je n'aime pas trop l'idée d'être dépendant du cimetière (à voir) hormis pour un random Tombstalker éventuellement.

Je vous renvois en page 36 du thread POX archivé pour jeter un coup d'oeil à la liste de Tontonmig elle m'a grandement inspiré à l'époque et je la trouve plutôt très bien ficellée.


Par contre ce serai sympa que ça redescende un peu l'ambiance sur ce thread.

Moi perso je m'en tape qu'un ga demande des précisions (même sans trop de tests) car ça a le mérite de faire vivre le topic de ce deck qui nous tiens tous à cœur visiblement!

Modifié par valiak, 03 September 2015 - 11:02 .


#57 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 03 September 2015 - 12:35

wycliff: dismember and stp marche aussi sur le tombstalker. Puis ce que tu me le demandes je joue 2 deluge MD, 3 toupies et 6 fetch. Les tokens de young pyro ou monastery je suppose? Si le mec a son young pyro sur le board et 5 tokens je crois qu'entre un stalker et un serpent la partie est already OVER pour toi. Le job de discard n'a pas été bon ou alors le mec topdeck dans ces cas là... Franchement le mec passe entre toute la discard, le manadenial et arrive à enchainer son monastery puis caster un spell? J'ai rarement eu un adversaire s'en sortant aussi bien. Dans le pire des cas DELUGE et on en parle plus.

La plus belle chose que tu puisses me faire est de tester vs un grixis ou un monastery deck. Puis de me dire le résultat. Avec la liste que tu auras joué en prime.

_bud: 0 manipulateur de biblio dans pox? Tu joues des tutors? 1 random infernal tutor? =D

valiak: probable en effet les chances d'avoir une messe noire en main de départ sont de 1/2 (environ, que le prof de math qui lit ce commentaire reste calme)+ avoir des spoylers (creuset/liliana/hymn+un tour1)

Evidemment je parle pas de la main dark ritualx4 + saisie + griselbrand

Plus sérieusement """"Après j'avoue double messe noire > hymn > lili/crucible c'est fort mais c'est pas tous les jours, et perso je m'assure toujours d'avoir vu la main de l'adversaire avant de lacher un gros drop. Même si hymn c'est puissant si jamais tu miss et te fais contrer ta grosse carte à CA (Lili/Crucible/Toupie..) c'est quasi impossible de revenir (car on joue pas Brainstorm ni DTT) à part sur un topdeck-chatte.""""

Voila pourquoi il faut diversifier ses menaces. Franchement avec toute la discard dans le pack faut pas avoir peur des FOW. Permet moi de te corriger toupie est une source de QA (c'est suffisamment fort comme cela)


Ca a le mérite de faire vivre le topic ces ébats oui, attendez un peu que tout les mecs du concours BDC viennent avec leurs listes POX rat pack !
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#58 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 03 September 2015 - 12:55

Grave ça va être le bordel!

En ce moment je me tâte même à rentrer une random Cabal Therapy pour claquer les doubles FoW/Daze et autres joyeusetés.

Modifié par valiak, 03 September 2015 - 13:00 .


#59 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 September 2015 - 14:20

Voir le messagevlad83, le 03 September 2015 - 12:35 , dit :

wycliff: dismember and stp marche aussi sur le tombstalker. Puis ce que tu me le demandes je joue 2 deluge MD, 3 toupies et 6 fetch. Les tokens de young pyro ou monastery je suppose? Si le mec a son young pyro sur le board et 5 tokens je crois qu'entre un stalker et un serpent la partie est already OVER pour toi. Le job de discard n'a pas été bon ou alors le mec topdeck dans ces cas là... Franchement le mec passe entre toute la discard, le manadenial et arrive à enchainer son monastery puis caster un spell? J'ai rarement eu un adversaire s'en sortant aussi bien. Dans le pire des cas DELUGE et on en parle plus.

Ok. Tu développes un peu plus ton build ce qui me permet de comprendre ton plan de jeu. Effectivement, tu as donc la possibilité de manipuler ta bibliotheque pour aller chercher un de tes déluge toxiques MD; ce qui t'ouvre un créneau; même en midgame

Cependant, on a trop tendance à croire qu'on joue tout seul. C'est sur que si tu fais terrain, messe noire, messe noire, HTT, HTT, saisie; ton adversaire se retrouve à poil... mais toi aussi. Et au jeu du top deck; un DTT tour 2 grace a tes défausses et il peut repartir très vite.

Après, c'est une question d'approche et pour etre franc, j'ai toujours été déçu par l'intégration de créatures dans le build de pox (autre que nether spirit et mishra's factory). J'avais testé le living weapon à une époque, sans que ça ne soit concluant (je n'ai pas testé batterskull par contre).


Budd_:
C'est bien ce que j'ai dit. Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis sur des cartes. Mais dans ce cas explicite le ou au moins, n'envoie pas bouler ceux qui viennent t'apporter des éléments constructifs en leur balancant en gros: "va tester avant; tu reviendras me voir après".
Idem; pour ce qui est de jouer l'un contre l'autre pour tester: pox contre pox; ça n'a aucun intérêt. Par contre, contre d'autres decks; à l'occasion, si je suis en transit sur Paris, pourquoi pas.

Allez, je te paierai une bière! Peace.

#60 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 03 September 2015 - 14:54

valiak tu joues A MTG depuis combien de temps?


Wycliff: batterskull dans pox'? tu arrives a avoir 5 mana? le temps que tu touches tes 5 mana le serpent aura collé 15 points. Tu dis que tu m'aime pas les créa tu es un défenseur de the rack? Quand un tarmo me met de belles quiches puis que je pioche mon serpent/stalker. Je suis plus serein que si je pioche the rack (je parle ici de bloqueurs)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu