Aller au contenu


Queimada 8/02


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Vengeance

Vengeance
  • Membres
  • 78 messages

Posté 09 February 2009 - 08:44

petit report du tournoi de Queimada de cet aprem, 36 joueurs je crois, en tout cas j'ai vu 18 tables.

ma liste:

// Lands
    1 [UNH] Forest
    1 [DIS] Hallowed Fountain
    1 [MOR] Mutavault
    1 [UNH] Plains
    1 [RAV] Watery Grave
    2 [UNH] Island
    2 [ON] Polluted Delta
    3 [U] Tropical Island
    3 [U] Tundra
    4 [ON] Flooded Strand

// Creatures
    2 [PS] Meddling Mage
    2 [TE] Winged Sliver
    3 [SH] Hibernation Sliver
    4 [SH] Crystalline Sliver
    4 [TE] Muscle Sliver
    4 [PLC] Sinew Sliver

// Spells
    4 [DS] Æther Vial
    3 [OD] Standstill
    4 [5E] Brainstorm
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [U] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 2 [PS] Meddling Mage
SB: 2 [TSP] Harmonic Sliver
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [5E] Hydroblast
SB: 3 [U] Blue Elemental Blast
SB: 4 [SC] Stifle

je n'ai pas réussi à choper tous les bilands (je n'en ai pas), ce qui explique la présence de ravlands.
J'ai testé une config avec 3 still, mais je suis pas convaincu, je préfère la version sans.


Ronde 1 : Teddy avec Belcher. Toss gagné
il ne connait pas le deck et j'ai un bon match-up contre lui, mais:
à la première, je ne sais pas ce qu'il joue, je garde une main magnifique à base de vial et de slivos + brainstorm, mais cela n'a pas peut empecher les 14 tokens T2.
Je rentre 4 stifle 2 MM , et je pars confiant pour la 2.
Je pioche une main sans hate, mulligan. à 6 cartes, meddling plus de quoi le jouer, et je commence, je décide de garder. Il pose 12 tokens T1.

0-2
0-1

ronde 2: Sebastien avec UG madness.
A la 1, je fais LA sortie de sliver qui fait autowin, et il a que agame et 2/3 contres pour m'en empecher, mais vial c'est fort.
a la 2, je reste à un land, mais j'ai encore vial. Mais je me fais submerger par des guivres 4/4 trample et des 6/6. Je rentre 4 stifle.
A la 3 j'ai pas trop de souvenirs, mais je sais que j'ai pas perdu beaucoup de pvs.

2-1
1-1

ronde 3: Axsis avec combo exposé libre. Toss perdu.
Il teste le jeu, mais il lui manque 1 exposé libre, ce qui le gène pas mal.
A la 1, il fait duress pour virer je sais plus quoi, puis exposé libre sur archange de l'empyrée qui me met à 4 jusqu'à ce que j'ai assez de slivos pour la tuer, une fois ceci fait, je pioche MM qui nomme exposé libre, GG. Je rentre 2 MM
a la 2, je fais slivo cristallin x3 tandis que lui pose un Briffaud céleste des Simic . On se regarde, puis je pioche ailé + ligamenteux, MM, GG.

2-0
2-1

ronde 4: Bickette avec aggroloam. Toss perdu.
je sais pas pourquoi je me retrouve en table 3, mais je me retrouve contre mon pire match-up.
a la 1, il commence land mox go. Je fais land vial. Et la, écrabouilleur T2. J'hésite, et je fais ce que je pensais être une erreur, poser standstill en essayant de tenir grâce aux slivos, entreprise désespérée je sais. Mais bon, il ose pas la craquer, et je pioche des slivos sur 6/7 tours d'affilé, et des musclé en plus, ce qui me permet d'attaquer tout en restant à 1  :huh: . Et je la gagne, je pensais pas que c'était possible contre loam.
Les 2 d'après sont à sens unique.

1-2
2-2

A ce moment , tous mes espoirs de Top 8 sont vains.

ronde 5: Alex avec burn.
C'est un bon match-up. a la 1, je le gène sur daze, et le massacre aux slivos liceul, il me tuait le tour d'après.
je rentre 5 beb, et la 2 est un remake de la 1 en pire pour lui.

2-0
3-2

Je finis à 3-2, ça me va, même si je suis dégouté d'avoir perdu contre belcher.
La finale sera Bickette/daragaz (loam/full english breakfast) avec une victoire pour Daragaz.

toujours la même ambiance, et les 3 parties de chaos deck à la fin en guise de side-event étaient bien fun.

Modifié par Vengeance, 09 February 2009 - 09:38 .


#2 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 09 February 2009 - 09:14

Voir le messageVengeance, le Lundi 09 Février 2009 à 08:44, dit :

toujours la même ambiance, et les 3 parties de chaos deck à la fin en guise de side-event étaient bien fun.

C'est quoi "chaos deck " ?  :huh:
Winter is coming...

#3 Vengeance

Vengeance
  • Membres
  • 78 messages

Posté 09 February 2009 - 09:34

Un tas de cartes avec des effets completements énormes.
A chaque tour avant de dégager on lance un dé, et si on fait un 6 on révèle la carte d'au-dessus, et on applique l'effet: gueddon, wrath, mais ya aussi des arpenteurs que tout le monde peut utiliser, des cartes unglued, l'arto qui permet de tout jouer en éphémère....
On peut pas avoir de réponse à la carte, et si c'est une créature on ne peut pas l'utiliser pour attaquer, bloquer, ni cibler.
Enfin c'est bien fun ^^

Modifié par Vengeance, 09 February 2009 - 09:34 .


#4 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 09 February 2009 - 09:40

ma liste change de la veille a 3 carte pres dans la reserve^^ j'ai mis 3 BEB car beaucoup de burn et assimilés a queimada a chaque legacy. donc une sorte de "full english breakfast", rebaptisé:" infernal breakfast"

// Lands
    2  Island
    4  Tropical Island
    3  Forest
    4  Windswept Heath
    1  Volrath's Stronghold
    4  Polluted Delta
    1  Bayou
    1  Swamp

// Creatures
    2  Volrath's Shapeshifter
    1  Akroma, Angel of Wrath
    1  Psychatog
    1  Phage the Untouchable
    1  Squee, Goblin Nabob
    4  Phyrexian Dreadnought
    4  Tarmogoyf
    1  Genesis
    1  Eternal Witness
    1  Sakura-Tribe Elder

// Spells
    4  Survival of the Fittest
    4  Brainstorm
    4  Force of Will
    4  Spell Snare
    4  Stifle
    1  Sensei's Divining Top
    2  Engineered Explosives

// Sideboard
SB: 3  Pernicious Deed
SB: 3  Krosan Grip
SB: 1  Reiver Demon
SB: 2  Diamond Valley
SB: 1  Hypnox
SB: 1  Cephalid Inkshrouder
SB: 4  Extirpate


ronde 1: urzartron:
je perd la une sur un depart tres mou, rapidement, combo control-slaver en place.
je gagne la 2 sur une extirpate bien placée.
je gagne la 3 en saucant au temoin eternel et en contrant les menaces:p
pas mal de chance c kler.

1/0/0

ronde 2: bickette avec RG aggro loam: match up pas terrible , mais j'ai quand meme de quois gerrer de base.
je me fait exploser 2-0 a chaque foi par un ENORME ecrabouilleur de campagne :(

1/0/1

ronde 3 : sebastien et dragon stompy.
j'ai un mu favorable je le sais, mais quand meme le jeu a la reputation de voler des parties.
je gagne la 1, je sais plus trop comment, phage je crois. je fait extremement attention de fetcher que du basic, en esperant qu'il retire des mage de la lune et des lunes de sang.

a la 2, il fait T1: lune de sang.. :x je meures comme une merde, avec une ile et 4 fetch en jeu.
a la 3 je prend une main avec 3 basics^^ je garde, et apres avoir tué 2 dragon des fosse de radkos au depons depouilleur, je tue le tour d'aprres au phage.

2/0/1

ronde 3 contre un jeune homme fort sympatique, qui etait au mc la veille aussi et qui joue eternal life !! mon meilleur match up ^^

au 2 parties, il fait une infinitée de points de vie,, et je le tue avec phage mouhahaha ;)

3/0/1

ronde 4: trou de memoire, mais je gagne
4/0/1


ronde 5: Farid, avec un Pikula like.
a la 1, il pose un maze of ith lol !! la carte qui me sors... :P je la perd.
a la 2 il en repose un encore, mais je suis deja bien avancé dans la partie avec 2 changeforme en jeu je sauce a la 8/8 vol et pour le finir d'un coup, je defausse phage apres avoir mis les degats en pile.
je gagne la 3 avec une survie T2 et du temps ( il a stp un dreadnough ;) donc rekill avec phage.

5/0/1 donc top 8.

premier match contre romain clere avec berserk psychatog
il gagne la 1 a grand coup de tarmo.
je gagne la 2 a un coup de phage
je gagne la 3 a 2 coup de dreadnough.

demis finale contre tarmo slight.
il gagne la une sur une double fireblast ( woutch)
je gagne la 2, et la 3 sur ma ptite combo dreadnough/diamond valley (je gagne 24 pdv a toaaa :o)

finale contre bickette et aggro loam , le seul qui m'ai poutré pendant les ronde. mais content de play en finale contre lui.
il gagne la 1 hey oui, dans aggro loam, ya aggro :x
je gagne la 2 sur un coup de filou je fait land go et lui double mox de diamand.
a mon tour, explosive a zero boom, largement le temps de gagner la suite.
a la 3 je ne me rapelle plus trop bien, mais je gagne :huh:

donc premier et une belle toundra 3eme fr :)
premiere victoire a un grand tournois queimada. que du bonheur :)

Modifié par Daragaz, 09 February 2009 - 09:48 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#5 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 09 February 2009 - 14:24

Voir le messageDaragaz, le Lundi 09 Février 2009 à 09:40, dit :

je gagne la 2, et la 3 sur ma ptite combo dreadnough/diamond valley (je gagne 24 pdv a toaaa

Pas compris  :huh:

pourquoi 24PV et pas 12?
Winter is coming...

#6 Deglonb

Deglonb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 09 February 2009 - 15:30

Citation

je suis deja bien avancé dans la partie avec 2 changeforme en jeu je sauce a la 8/8 vol et pour le finir d'un coup, je defausse phage apres avoir mis les degats en pile.

A moins de le tuer en lui collant 18, mettre phage en jeu detruit tes 2 shapeshifter à cause du coté légendaire, et il meurt pas, non?

#7 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 09 February 2009 - 15:44

310.4b La source des blessures est la créature telle qu'elle existe lors de la résolution ou telle qu'elle existait juste avant de quitter la zone en jeu si elle n'y est plus.

les changeformes sont out à cause de la règle des légendes, mais à la résolution des blessures de combat on constate que c'est Phage qui a collé des points : le joueur adverse perd la partie

#8 Deglonb

Deglonb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 09 February 2009 - 15:47

Phage the Untouchable
Legendary Creature - Zombie Minion
When Phage the Untouchable comes into play, if you didn't play it from your hand, you lose the game.
Whenever Phage deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.
Whenever Phage deals combat damage to a player, that player loses the game.
4/4

Juste, mais quand les dommages se résolvent, la/les créatures ne sont pas en jeu, donc la capa de phage ne trigger pas. (meme chose ac lifelink et co).

#9 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 09 February 2009 - 21:10

Voir le messageDeglonb, le Lundi 09 Février 2009 à 15:47, dit :

Juste, mais quand les dommages se résolvent, la/les créatures ne sont pas en jeu, donc la capa de phage ne trigger pas. (meme chose ac lifelink et co).
je met les degats dans la pile avec 2 changeforme en jeu et une bete au cimetiere, par exemple hypnox ( 8/8 vol) avant d'assigner les blessure, il degage un changeforme via maze of ith, le 2eme passe donc, on met les degats dans la pile, a savoir, 8 degats, en reponse, je defausse phage, legendary rule, les changeformes crevent, mais, comme l'explique bien ekrasio, le changeforme beneficie de la capa de phage avant de mourrir car les degats sont dans la pile ;)et la derniere information connue du changeforme est qu'il copie phage.c'est a dire, pour simplifier, C'EST phage.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#10 Deglonb

Deglonb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 09 February 2009 - 22:01

Ouaip, tout ca on est d'accord, mais reste lors de la résolution des dommages, il y a un bon 0 phage en jeu non? donc la capa de "Whenever it deals damage to a player, ..." ne va pas se déclencher. C'est phage qui inflige des blessures oui, mais elle n'est plus en jeu pour déclencher sa capa, ce qui est ce que je veux souligner.

#11 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 10 February 2009 - 08:29

Voir le messageDeglonb, le Lundi 09 Février 2009 à 22:01, dit :

Ouaip, tout ca on est d'accord, mais reste lors de la résolution des dommages, il y a un bon 0 phage en jeu non? donc la capa de "Whenever it deals damage to a player, ..." ne va pas se déclencher. C'est phage qui inflige des blessures oui, mais elle n'est plus en jeu pour déclencher sa capa, ce qui est ce que je veux souligner.

Mmmm.. tu sais ce que signifie " mettre les degats dans la pile"?

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#12 Deglonb

Deglonb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 10 February 2009 - 11:35

404.3 Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'évenement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution,[u] la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien. Cette règle s'appelle la règle de la clause conditionnelle intermédiaire. Notez que le mot "si" conserve son usage normal employé dans d'autres contextes. Cette règle ne s'applique que si le "si" et la condition suivent directement la condition de déclenchement d'une capacité déclenchée.

Bon, on va commencr avec la règle de base, pour que la capa d'une permanent quelqu'il soit se déclenche, il doit etre en jeu non? Donc comme quand tu résous les dommages infligés par shapeshifter sous n'importe quelle forme, il n'est plus en jeu., hors comme la capacité de phage vient dans la stack quand elle fait des dommages (ce qui implique la résolution de ces dommages) et quand elle est en jeu, mais elle est au cimetière, donc la capa ne se déclenche pas, c'est si compliqué.

Et si jamais, t'es le seul à parler des dommages dans la stack, j'ai jamais parlé de ca avant, c'est juste une question de est/est pas en jeu à la résolution et trigger/non-trigger de la capa.

#13 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 February 2009 - 11:37

Voir le messageDeglonb, le Lundi 09 Février 2009 à 22:01, dit :

Ouaip, tout ca on est d'accord, mais reste lors de la résolution des dommages, il y a un bon 0 phage en jeu non? donc la capa de "Whenever it deals damage to a player, ..." ne va pas se déclencher. C'est phage qui inflige des blessures oui, mais elle n'est plus en jeu pour déclencher sa capa, ce qui est ce que je veux souligner.

Tu est un preux chevalier qui lance tellement fort sa lance qu'elle peut transpercer 10 bonhommes en un coup.
En plein champ de bataille tu t'exerce fièrement à ce noble exercice jusqu'à ce qu'un pauvre con décide de te trouer la tronche avec son arc alors que tu venais juste de lancer ton arme.
Ta lance est donc encore en plein mouvement (=>dégats dans la pile), mais toi t'es mort (=> tu go au cimetière).
Seulement comme c'est bien toi qui l'a lancé et que tu était en parfaite forme au moment de la lancer, bein ta force surhumaine déglingue quand même les 9 autres connards derrière le type que tu visais (=> la capacité se déclenche quand même).


Magic, c'est logique :huh:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#14 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 February 2009 - 11:49

:Clap clap:
jolie explication, Batto.

:huh:

#15 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 February 2009 - 16:11

Reclap clap clap! Très jolie comme explication! :huh:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.