Aller au contenu


Slots descendants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 November 2011 - 10:50

Première chose : Désolé, je ne savais pas où poster ça...

Ce post a pour objectif de formaliser une proposition donc j'ai déjà parlé avec pas mal de LFiens qui trainent dans le milieu de la CdF (Black[Mamba]Nam; Alyumdra;...) sur la répartition des slots lors du LCQ.

Rappel de la problématique :
- 8 slots distribués lors du LCQ
- Des lots (prévisionnels) de ouf !

A la fin de l'avant dernière ronde : 1 seule personne dans le Top8 était un non qualif pour la CdF... A la fin des rondes, seules 3 personnes ont finalement gagné leurs slots.
Plusieurs conséquences :
- A la fin de la 8ème ronde (l'avant dernière), la personne qualifiée en Top8 et qui voulait juste son slot souhaitait faire ID pour assurer sa qualif. A cause des lots en jeu, son adversaire refuse... Si le mec perd, il perd sa place en Top8 et donc sa qualif (ratio de merde). Heureusement, il y a une justice qui perd à Punishing Mav de défoncer combo 2-0 et le drame n'arrive pas...
- A la fin de la 9ème ronde, le 6ème et le 10ème ont le même nombre de points (21). Alors que 6, 7 et 8 sont déjà qualifs (de mémoire), le 10ème ne bénéficie pas des slots alors qu'il a quand même le même nombre de points que les qualifs.

Aussi, ma question (et je sais que j'ai également le soutien des arbitres -Tal si tu passes par là) est la suivante :
- N'a-t-on pas moyen de distribuer les slots vers le bas aux non qualifs pour éviter les 2 situations gênantes citées ci-dessus ?

Attention, je dis pas forcément d'arriver aux 8 slots à tous les coups, mais au moins de faire en sorte que les mecs qui ont le même nombre de points que ceux qui auraient gagné des slots (mais n'en ont pas besoin) aient leurs slots pour la CdF !

Pour info, je ne suis même pas concerné dans les cas nommés. Je trouve juste ça débile.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 November 2011 - 11:06

Je ne dis pas que ta proposition est idiote. Mais, je tiens à rappeller que normalement c'est un open comme un autre et que donc : plus de 100 joueurs => 4 slots. Petit problème, comme tu l'a fait remarquer, les lots font rêver. Pour compenser l'afflue de joueurs déjà qualifié, ils ont étendu au top 8.
Par contre une chose pas prévue au départ (le cas de Camille VS Adrien), du au faite que le, voir les deux, premier(s) vont aussi être qualifé pour l'année suivante (slot GT). Conséquence, peu de monde est pret à concéder une game (entre les lots et la qualif assuré). Après, pour moi le problème de Camille et Adrien n'aurait jamais du avoir lieu, parce qu'il y aurait du avoir un top 8.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 November 2011 - 13:41

Oui je voulais en parler.

Je suis favorable à ce qu'on qualifie les 4 1ers non-qualifiés. Ça éviterait tout effet pervers je pense.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#4 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 November 2011 - 14:08

Voir le messagenorritt, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 11:06, dit :

Je ne dis pas que ta proposition est idiote. Mais, je tiens à rappeller que normalement c'est un open comme un autre et que donc : plus de 100 joueurs => 4 slots.

Faux, le règlement était  3 Slot open + 1 Slot Gros Tournoi.

Le slot Gros tournoi ne qualifie pas pour la finale 2011, mais pour la suivante. sinon on aurait dis 4 slot tout simplement.

--> http://cdf.legacy.fr.......f=69&t=1522

Modifié par AlyumdrA, 17 November 2011 - 14:08 .

Winter is coming...

#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 November 2011 - 14:10

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 13:41, dit :

Je suis favorable à ce qu'on qualifie les 4 1ers non-qualifiés. Ça éviterait tout effet pervers je pense.

Je trouve cette idée excellente.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 November 2011 - 14:17

Ce qui est gênant, et que j'ai entendu à longueur de journée par les personnes qui m'accompagnaient et qui jouaient surtout T2/Draft, c'est que cela s'appelle un Open qui qualifie pour une finale, mais les personnes qui sont déjà qualifiées peuvent y participer, ce qui est vraiment étrange pour ces personnes habituées aux QTs et autres CRs. Je leur ai dit dans ma logique que si c'était le cas, c'est que de toute façon ils redistribuent les slots non pas aux 8 premiers, mais aux 8 premiers non-qualifiés, parce qu'il semble évident que des joueurs déjà qualifiés, et donc avec un niveau plutôt bon, vont trustés une grande partie de ce Top 8. Force est de constater que je me suis trompé et qu'il est urgent de changer cela, à quoi bon dire que le Top 8 est qualifié si c'est pour au final donner la qualif à 3 personnes, c'est à la limite du ridicule.

Je soutiens donc à fond une qualif simple pour les premiers non-qualifiés.

Modifié par Bloodlotus, 17 November 2011 - 14:19 .


#7 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 17 November 2011 - 15:21

Et faire un tournoi réservé aux non qualifiés ? Et en parallèle, un tournoi annexe (le team trio, ou juste un tournoi sans rien de spécial) ?
Ça serait le seul tournoi de l'année réservé aux non-qualifiés. Le fait d'offrir de manière certaine des places, dans un tournoi avec a priori un niveau un peu plus faible, permet en plus de s'éviter de devoir attirer les joueurs avec des supers lots.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 November 2011 - 15:23

Note que je me suis "incendier" lorsque j'en ai parlé dans l'autre topic avant la CdF... Donc bon.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#9 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 17 November 2011 - 15:24

Autant je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec cette proposition, autant je trouve dur d'en incendier l'auteur. Même si c'est un pingouin.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#10 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 November 2011 - 15:35

Voir le messagePatoch, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 15:21, dit :

Et faire un tournoi réservé aux non qualifiés ? Et en parallèle, un tournoi annexe (le team trio, ou juste un tournoi sans rien de spécial) ?
Ça serait le seul tournoi de l'année réservé aux non-qualifiés. Le fait d'offrir de manière certaine des places, dans un tournoi avec a priori un niveau un peu plus faible, permet en plus de s'éviter de devoir attirer les joueurs avec des supers lots.
+1
D'autant que la situation actuelle prête à toutes les tentations : "On se connait pas, mais t'es pas qualif' et moi oui. Bien sûr, je peux la jouer pour les lots et te dreamcrusher. Mais on est des gens raisonnables, hein ?" => Ouch !

Peut-être que pour éviter le mélange des genres la bonne formule serait :
Open Dernière Chance :
Aucun qualifié pour la finale du lendemain ne peut être inscrit => Le tournoi ne compte pas pour le classement CdF de l'année en cours et les lots sont réduits à leur plus simple expression => Le seul enjeu est de pouvoir s'inviter à la fête primée le lendemain + les PAF collectées vont payer une partie de la salle et du staff en plus des lots.

Et en parallèle : Tournoi First Peek :
Ouvert à toutes et tous sans restriction dans un format classique (Lots en rapport avec la PAF) : Compte pour le classement CdF de l'année en cours.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#11 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 November 2011 - 15:45

Voir le messagePatoch, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 15:21, dit :

Et faire un tournoi réservé aux non qualifiés ? Et en parallèle, un tournoi annexe (le team trio, ou juste un tournoi sans rien de spécial) ?
Ça serait le seul tournoi de l'année réservé aux non-qualifiés. Le fait d'offrir de manière certaine des places, dans un tournoi avec a priori un niveau un peu plus faible, permet en plus de s'éviter de devoir attirer les joueurs avec des supers lots.

Entre proposer des lots pour 2 tournois de 80 Joueurs et un Tournoi de 160 Joueurs, la seconde solution ramène beaucoup de joueurs.

Faire un tournoi uniquement pour les non-qualifié c'est :

- Perdre de l'argent pour la finale, car moins de joueurs sur le tournoi open (2€/joueurs).
- Avoir moins de joueurs lointain, car lots moins attractif.
- Faire au finale 2 petits tournois classique (-100 Joueurs), qui passe assez inaperçu, là ou un tournoi de +150 Joueurs semble faire un gros évent national français.
Winter is coming...

#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 November 2011 - 15:54

Donc cela induit plus de slots qualificatifs. On peut tabler à une centaine de joueurs au lieu de tabler sur 80.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 17 November 2011 - 16:04

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 14:17, dit :

Ce qui est gênant, et que j'ai entendu à longueur de journée par les personnes qui m'accompagnaient et qui jouaient surtout T2/Draft, c'est que cela s'appelle un Open qui qualifie pour une finale, mais les personnes qui sont déjà qualifiées peuvent y participer, ce qui est vraiment étrange pour ces personnes habituées aux QTs et autres CRs. Je leur ai dit dans ma logique que si c'était le cas, c'est que de toute façon ils redistribuent les slots non pas aux 8 premiers, mais aux 8 premiers non-qualifiés, parce qu'il semble évident que des joueurs déjà qualifiés, et donc avec un niveau plutôt bon, vont trustés une grande partie de ce Top 8. Force est de constater que je me suis trompé et qu'il est urgent de changer cela, à quoi bon dire que le Top 8 est qualifié si c'est pour au final donner la qualif à 3 personnes, c'est à la limite du ridicule.

Je soutiens donc à fond une qualif simple pour les premiers non-qualifiés.


tout à fait d'accord avec tout ça.

Faire 2 tournoi me parait une fausse bonne idée, cad qu'on aura des lots moins attrayant, moins de joueurs et les joueurs déjà qualifié ne pourront pas faire une répétition à J-1

Le terme "limite du ridicule" définit bien le fonctionnement actuelle, c'est pas classe quoi !

Bon je ne connais pas le réglement cdf en détail, mais il serait plus beau pour l'esprit du jeu que peu importe le top 8, ce soit les 8 premiers non-qualif qui gagne leur place pour la finale.
Cela peut amener plus de joueurs au LCQ, c'est une idée qui est dans un bonne état d'esprit et qui peut motiver encore plus le random joueur (comme moi  :) )
Et au final qu'il y ait 3 ou 4 joueurs en plus le lendemain ne change pas le visage de la finale et rapporte même qqles Paf supplémentaires.

c'est juste mon avis, après je connais pas tous les détails des réglements et toussa

#14 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 November 2011 - 16:04

J'ai pris 80, comme j'aurai pris 100. C'est à titre d'exemple.

En faite je ne comprends même pas pourquoi on discute de ça. Il y avait 3 slots en jeu et les 3 slots on été distribué.
Ça fait 3ans qu’on utilise se principe et il y a jamais eu de problème. Et même si cela arrivai d’avoir un slot de disponible, bien sur qu’on descendra le slot au premier joueur possible. On va pas ce couper 15€ de PAF comme ça :)

Modifié par AlyumdrA, 17 November 2011 - 16:09 .

Winter is coming...

#15 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 November 2011 - 16:16

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:04, dit :

J'ai pris 80, comme j'aurai pris 100. C'est à titre d'exemple.
Je faisais un rapport aux 80 places possibles pour la finale (si je ne me trompe pas) ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.