Aller au contenu


[Archivé]Goblins


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1261 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 June 2008 - 14:09

On parle bien de la même chose alors ^^ (je craignais de merder une nouvelle fois...)
Bah, forcer pour ligne ley, c'est chaud... mais niveau probas, comme on en joue 4, spas mal d'avoir de la chatte pour l'avoir en main.

Ah, Tarmo avec Moût en face, ça peut être marrant ^^ (mais juste marrant, parce que -1 en F/E, il s'en fout assez x)).

Modifié par eveildufou, 17 June 2008 - 14:10 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1262 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 June 2008 - 16:26

eveil du fou:
si tu joues lotv en side c'est pas contre seuil. Tu n'en as pas besoin du tout dans une version RB. Actuellement je rentre que 2 menaces selon la couleur de la version.
Lotv c'est à la rigueur vs loam (enlève tes moggs, un pilly ou rinleader etc...) mais c'est surtout contre ichoride et sakimm.deck . C'est une carte décisive si elle n'est pas gérée avec la clock qui suit. Pas contre seuil.

#1263 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 22 June 2008 - 13:32

Je viens de me refaire une liste MonoR Gob (Avec un splash vert pour le side) pour le tournoi à Vitry le 6 Juillet , dites moi ce que vous en pensez !


// Land - 17

4 Fetch - Pour purifier, et avoir le choix entre une Montagne ou une Forêt

11 Montagnes -Terrains de base, pour du Mana Rouge

2 Forêt - Terrains de base, pour du Mana Vert, je met des forêt et non des Taïga pour les wastelands

// Goblins

4 lackey - La base
4 pelleteurs - Idem
4 chef de guerre - Idem²
3 mogg fanatiques
2 prospecteur skirkien - Très puissant, accompagné d'un Sharpshooter, aussi très pratique pour la Pyromancienne (Sacrifice = 2eme Effet non activée !)
4 matrones
3 meneurs - J'en joue 3 et pas 4, car je trouve que c'est lourd en mana, et en général j'en ai pas toujours besoin
1 franc tireur - Pour un éventuel jeu aggro en face
2 commandants des assiégeants
1 kiki-Jiki Brise miroire - Car il est très fort en début de Game avec Lackey
1 Roi des Gobelins - Un seul, car il est lourd, ce n'est pas un Gobelin, et contre un autre jeu Gobelin, c'est LA GROSSE SAUCE !
1 Pyromancienne - Je la croyais nul, mais après avoir joué plusieurs fois avec, je la trouve énorme.
1 Gemmepaume - Contre un eventuel Aggro

// Spell

4 Goblin Grenade - Blast très puissant
4 Foudres - Blast de base !
4 Fioles - Très pratique

// SB

3 Tormod - Contre Dredge, Ichorid etc..
2 Anarchie Contre un éventuel contrôle (Humilité etc..)
2 Fêtes fracassantes - Contre un Belcher, ou autre..
2 Gobelins Antispell (J'me souviens plus de son nom :X) Contre un jeu bleu
4 Naturalisations - Tout simplement contre un enchantement ou un Artefact (Mitard est un très bon exemple !)
2 Franc-Tireur Gobelin - Contre tout jeu Aggro qui se respecte :D
Get Crunk ! Get Crunk !

#1264 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 June 2008 - 14:03

Modo/Admin

merci de suprrimer le post au-dessus....

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1265 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 June 2008 - 14:06

Salut Cazey 23!


Je suis loin d'être un expert en Gob'z mais j'ai l'occasion de les voir assez souvent défiler devant mes yeux (dédicace à Tourist).

Gemmepaume en*1 c'est trop peu.
Goblin grenade c'est juste nul...
Si tu splashs vert joues plutot poigne kroziane qui a le split second... Même si le splash Noir semble le plus approprié en ce moment.
Meneur c'est tellement fort que pour moi c'est 4 direct.

Provisoirement ça serait
+2 gemmepalm
+1 stincourger
+1 tinkerer
-4 Goblin  grenade

Foudres je suis pas fan non plus mais bon... je laisse la place aux "vrais" joueurs de peaux vertes qui te donneront d'autres conseils encore plus constructif
Twitter : Mtgtafit08

#1266 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 June 2008 - 14:09

Ca doit être relou de jouer le roi des gob en se disant que c'est un seigneur ...

#1267 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 June 2008 - 14:15

+1 sur les trois précédents.


Maintenant on a parlé pour rien pendant 5 pages. Tu as rien testé, rien réfléchi de supplémentaire. Mais étant donné que tu ne pourras pas nous convaincre que ta version est meilleure que les notres (ton expérience du legacy étant moins grande que la notre) je pense vraiment que ce que tu fais ne sert à rien. Nos avis on les a donné sur ta premiére liste et ils sont les même. Fais-les tien en les testant et les approuvant ou les desapprouvant mais c'est inutile de poster tant que tu n'as rien à ajouter au débat.
please don't drive me blind

#1268 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 June 2008 - 15:33

Je suis malheureusement d'accord également... On commence à ressembler à Thesource quand certains, apparemment lassés de listes pourtant plus ou moins optimales (ou rechignant à lire les threads en entier, histoire de comprendre les choix des slots) , ont décidé de faire dans la nouveauté juste pour faire dans la nouveauté, en affaiblissant les listes, en balançant des "I've been playing around [...]" et "here's my pet deck these days [...]", etc. :D


Accessoirement, mais peut-être que les afficionados du gob' me contrediront, ça me paraît complètement fou de ne pas jouer la spéciale "mana denial" dans gob, rishadan+waste c'est une des (la?) forces immenses du deck (c'est déjà fort dans tous les decks jouant vial, mais dans LE deck jouant vial et lackey, c'est vraiment trop fort)

#1269 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 June 2008 - 16:37

+1 pour tous ce qui vous avez dit!

Citation

3 meneurs - J'en joue 3 et pas 4, car je trouve que c'est lourd en mana, et en général j'en ai pas toujours besoin

ça confirme bien ce qu'a dit Assassin, pas de teste! :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1270 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 22 June 2008 - 20:10

Ah quand même la vache ! Quel accueil ! Bon ok sa liste n'est pas du tout dans les "standards" les meilleurs que vous proposez mais quand même. Parcequ'un joueur veut se mettre au legacy et de plus demande des conseils pour tenter d'améliorer son deck, vous le renvoyer chier ? A part Tafit qui mérite vraiment un +1 pour sa gentillesse.

ça devient quand même vachement élitiste ici, maintenant pour poster va falloir réfléchir à son post pendant plus de deux jours, le temps d'être sûr de ses arguments et d'avoir bien écrit les choses, vous voulez peut être aussi une rédaction genre intro, développement et conclusion ??

Non sérieux après les gens se plaignent parceque y a pas beaucoup de tournois, de joueurs... mais bon si à la base on les renvoie chier parcequ'ils veulent de l'aide .....

Après bien sur il aurait pu lire les pages précédents mais bon se taper un bloc de 85 pages ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#1271 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 22 June 2008 - 20:17

A ce propos, si on veut poster de nouvelles listes qui sortent des canons du genre, pourquoi ne pas aller dans nouveaux concepts? Moins de thesource-like, moins de remarques acerbes, et de vrais commentaires de la liste, pas juste "ringleader c'est bien mais pas top"...
Faut voir si les modos ne s'y opposent pas.

La moindre des choses quand on poste sur un deck est de lire et réfléchir aux différents apports des autres joueurs. D'où la réaction un peu vive des gob-players :D
Image IPB

#1272 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 June 2008 - 20:19

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 22 Juin 2008 à 21:10, dit :

Ah quand même la vache ! Quel accueil ! Bon ok sa liste n'est pas du tout dans les "standards" les meilleurs que vous proposez mais quand même. Parcequ'un joueur veut se mettre au legacy et de plus demande des conseils pour tenter d'améliorer son deck, vous le renvoyer chier ? A part Tafit qui mérite vraiment un +1 pour sa gentillesse.

ça devient quand même vachement élitiste ici, maintenant pour poster va falloir réfléchir à son post pendant plus de deux jours, le temps d'être sûr de ses arguments et d'avoir bien écrit les choses, vous voulez peut être aussi une rédaction genre intro, développement et conclusion ??

Non sérieux après les gens se plaignent parceque y a pas beaucoup de tournois, de joueurs... mais bon si à la base on les renvoie chier parcequ'ils veulent de l'aide .....

Après bien sur il aurait pu lire les pages précédents mais bon se taper un bloc de 85 pages ...


Le problème, c'est qu'on peut totalement renverser l'argument et dire que, si lire 80 pages de topic est rébarbatif, devoir répéter ses propres posts argumentés toutes les 5 pages l'est largement tout autant.


En gros, c'est le débat classique entre érudition et vulgarisation : d'un côté, tu as les érudits qui vont vouloir pousser les choses à fond, et qui souffriront d'un débat qui n'avance pas du tout leur réflexion, tout leur semblera lieu commun, et de l'autre tu as les profanes, qui veulent légitimement s'intéresser et qui souffriront d'un débat hermétique, arguant du fait qu'ils ne pourront jamais progresser si on ne leur explique pas les bases et qu'on leur parle en termes abscons...

Pour l'instant, on s'appelle "Legacy France", on a choisi (peut-être à tort) d'opter plutôt le discours n°1 que le discours n°2, c'est tout (s'il faut vraiment faire dans les extrêmes)... :D

Modifié par Jo_la_loose, 22 June 2008 - 20:20 .


#1273 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 22 June 2008 - 20:26

Citation

En gros, c'est le débat classique entre érudition et vulgarisation : d'un côté, tu as les érudits qui vont vouloir pousser les choses à fond, et qui souffriront d'un débat qui n'avance pas du tout leur réflexion, tout leur semblera lieu commun, et de l'autre tu as les profanes, qui veulent légitimement s'intéresser et qui souffriront d'un débat hermétique, arguant du fait qu'ils ne pourront jamais progresser si on ne leur explique pas les bases et qu'on leur parle en termes abscons...

Je suis d'accord mais justement pour ceux qui sont "érudits" et qui ont vraiment de l'expérience pourquoi ne pas la partager et faire découvrir à des nouveaux joueurs oh combien ce format est intéressant ! Alors ensuite je suis d'accord pour l'idée d'hermelk qui est :

Citation

A ce propos, si on veut poster de nouvelles listes qui sortent des canons du genre, pourquoi ne pas aller dans nouveaux concepts? Moins de thesource-like, moins de remarques acerbes, et de vrais commentaires de la liste, pas juste "ringleader c'est bien mais pas top"...

Là ok comme ça les joueurs expérimentés ne seront pas frustrés et les nouveaux joueurs pourraient discuter de listes et d'autres qui ne sont pas forcément des listes du genre. Mais ensuite la question que l'on pourrait se poser est : Est-ce que des joueurs expérimentés vroudront bien aller sur ces sujets " nouveaux decks" pour aider ces nouveaux joueurs sans leur balancer :" Bouh ta liste est nulle, regarde plutôt dans le sujet goblins deck à battre " ???

Modifié par captain igloo, 22 June 2008 - 20:27 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#1274 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 June 2008 - 20:28

Captain Igloo:
je ne juge pas du tout sa liste, je lui dis juste de façon détournée qu'il peut aller chercher le King à la matrone et qu'il le garde sous ringleader.

Pour ma part c'est tout.

#1275 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 22 June 2008 - 20:29

t inkiet je ferai pas référence à toi banzai.  :D
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !