Aller au contenu


Show and tell deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#31 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 26 November 2009 - 21:34

Oups, j'ai dit n'imp du début à la fin, moi. Ca doit être le fait que j'ai pas touché à des cartes depuis longtemps.

Quoi qu'il en soit, je pensais aussi que Iona était bêtement game à chaque fois, mais depuis que je teste un deck en douce sur MWS, je la prend régulièrement de vitesse, alors que je joue aggro monocolore. En même temps, je sais pas si c'est révélateur, j'ai aussi déjà pris de vitesse des Progenitus et des Marit Lage T3.

Si je jouais S&T combo, ce qui m'a l'air quand même pas optimal en tant que deck, je jouerais de l'ingérable, pas du contrôle. Iona, c'est pas assez ingérable.

#32 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 November 2009 - 22:03

Voir le messageBattosai, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:38, dit :

T'es sérieux là? et tu t'es pas dit que le coup de fog il va se faire dès le premier tour où l'autre va saucer avec sa Iona et que du coup il va faire que Bant Loam essaye de gagner la course avec sa 3/3 ou sa 3/4? Y'a qu'avec Chevalière que c'est jouable et encore faut que le joueur de BL se grouille de grossir son grav si S&T a été résolu T2... ;)
Chevalière va chercher Maze puis son contrôleur aura tout le temps de grossir son grave.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#33 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 27 November 2009 - 06:03

D'où l'intérêt de maximiser le nombre de créature Shroud  B)

D'après ce que j'ai pu tester, on aime rarement poser Archange...
Inkwell : OUI, parce que ca tape
Progénitus : TOUJOURS

Par contre, j'ai actuellement Rushing River MD et il est vraiment idéal/nécessaire d'avoir de la gestion MD afin de justement ne pas perdre à la course au PV.
J'hésite carrément à rentrer EE à la place du bounce  ;)
Seul defaut ici, ce n'est pas tutorisable...

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#34 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 November 2009 - 17:03

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 22:03, dit :

Chevalière va chercher Maze puis son contrôleur aura tout le temps de grossir son grave.
Hmm oui c'est vrai qu'on parle de Iona, pas de Progenitus... ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#35 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 29 November 2009 - 13:30

Bon suite à une discussion hier à parkage, je vais mettre le texte de règle ici :

Citation

The current player chooses first, then each other player chooses in turn order. A player does not have to reveal the chosen card, so long as it is clear *which* card was chosen. After all choices are made, the cards are put onto the battlefield simultaneously.

Les cartes sont choisies puis mise en jeu simultanément, du coup l'adversaire ne peut pas faire un choix en fonction de ce qu'a posé l'autre personne.

Lien vers le gatherer

#36 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 29 November 2009 - 15:05

sauf si un des joueurs est une moule et qu'il montre la carte choisie aux autres joueurs  ;)

#37 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 29 November 2009 - 17:13

bonjour a touti !

Je commence a peine à entrevoir les capacité de ce deck aussi j'ai concus une liste afin de la soumettre à la critique générale :

Nul besoin d'en expliquer les objectifs (si ce n'est de gagner...)

3 progenitus ==> evident
3 Inkwell ==> mieux que archange car inciblable, se pitch a la FOW et tape fort
1 colossus ==> plus la peine de le présenter
1 titan morceleur ==> vos suggestion

4 brainstorm
4 FOW
4 daze
4 preceptrice mystic
2 spellpierce ==> je l'ai tester dans tresh red et c'est vraiment pas mal
1 Rushing river ==> bouncer les permanents poser par l'adversaire par S&T
1 Wipe away ==> idem

4 petal de lotus ==> permet de poser un kill tour 1
4 ponder
4 exposer libre

4 wasteland
4 ancient tomb
8 iles
4 estuaire pollué

side en cours...

cette meplait sur le papier après il faut tester

#38 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 29 November 2009 - 17:27

Salut,

pour ce que j'ai testé, Wasteland est assez inutile ici...
tu es le jeu combo est ton role est d'assurer le passage de Show and Tell plutot que de ralentir l'adversaire... surtout que tu ne joue pas Stifle pour appuyer le land.

Plutot que de jouer Wasteland, dans ces slot de colorless, que penserai tu de Boseiju ???
J'ai pas testé encore, mais ca me semble pas trop mal, en one shot tout du moins.

Ensuite, coté créature :
Pour Inkwell/Archange, je suis d'accord avec toi, Archange ne permet pas de faire la course au PV contrairement à Inkwell qui est vraiment bon en complement de Progenitus.
Au sujet de ce dernier, c'est 4 MD obligatoirement car c'est la créature que tu voudra toujours avoir sous Show and Tell. A la place de Colossus bien evidemment car il prend son retour au pays ;)

Le slot de titan a le même problème que Iona, Colossus ou consort, ils sont ciblable donc souvent insuffisant.

Enfin, pour Pétale de lotus, je te laisse te faire ton propre avis car personnellement j'ai trouvé ce slot très moyen car mauvais top deck en middle game.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#39 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 30 November 2009 - 12:50

re ;)

je suis assez d'accord a propos des waste et des progenitus

- 4 waste
+ 3 Boseiju (ca a l'air pas mal, a tester)
+ 1 ile

-1 colossus
-1 titan

+ 1 progenitus
+ 1 Inkwell

Concernant les petal de lotus, je pense qu'elles ont leur place, a vrais dire je voulais mettre comme creature 1 ou 2 Tidespout Tyrant afin de rentabiliser petal en mid game. bouncer un permanant pour 0 c'est fort donne un parfum de T1 à la partie B) Mais ca ne sera jamais aussi fort qu'en vintage ou il traine peu d'anti créa.

Ce jeux a l'air de marcher fort cependant la mécanique est toujours la meme, aussi passez toute la journée a jouer avec ce deck n'est il pas un tantinet ennuyeux...comme ANT par exemple. Fort heureusement le deck n'est pas tres chere. J'aime assez avoir plusieurs facon de tuer.

a tester !!!


tu le joue ce jeux ?

#40 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 November 2009 - 13:40

Une question que je me posais : dream halls, ça serait pas rigolo a poser comme ça ?
Par ce que pour le coup après, c'est pas un thon que tu poses mais deux ou trois.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#41 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 30 November 2009 - 16:30

avec conflux...ca a l'air pas mal

#42 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 November 2009 - 16:37

Lire un sujet d'à peine 3 pages avant d'y poster, ça m'a l'air d'une riche idée...

#43 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 November 2009 - 17:46

Savoir lire est la base à magic  ;)

Sinon Vamos,
Oui, je commence à jouer le jeu et ca fait une bonne semaine que je le teste, trifouille et modifie, notamment grâce aux discutions de ce topic.

Voici ma liste actuel :
        2 Tropical Island ---> Pour EE en side
        2 Tundra ---> Pour EE en side
        4 City of Traitors ---> préféré à Ancienne tombe prendre moins de risque à la course au PV et comme on l'utilise le tour ou ca arrive en jeu, son defaut n'est pas contraignant.
        4 Flooded Strand ---> permet de tutoriser Toundra et Tropical Island. Mais permet surtout de shuffle derrière Brainstorm
        8 Island
        4 Inkwell Leviathan
        4 Progenitus
        2 Intuition ---> tuteur à créature
        3 Daze
        3 Rushing River ---> Bounce vraiment utile pour gagner la course au PV mais aussi pour enlever un permanent qui pourrai nous empécher de tuer (random Moat, Adoration...)
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Mystical Tutor
        4 Spell Pierce
        4 Ponder
        4 Show and Tell
SB:  3 Boseiju, Who Shelters All ---> contre CounterTop et controle
SB:  4 Ravenous Trap ---> Ichorid a un gros avantage contre nous
SB:  4 Iona, Shield of Emeria ---> tue net certain jeu (Burn, Bant Loam en nommant W, Elfball si posé vite, Ondin et Gob si pas de vial) Slot pas trop convainquant pour le moment, manque de teste.
SB:  4 Engineered Explosives ---> pour Gobelin, Zoo et tout ce qui pourrai être trop aggro en début de partie

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#44 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 30 November 2009 - 17:58

salut.j'ai jouer show and tell/dreams hall il ya 15 jours a peu pres et j'ai pas tres ete decu de mon resultat.pour ceux que ca interresse la liste et sur le report de Molsheim du 15 novembre...j'ecoute vos avis pour me dire ce qu'il y a a changer/retirer

euh rectif,je n'ai pas trop ete decu de mon resultat...(desolé de l'erreur je ne suis qu'un peon^^)

#45 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 30 November 2009 - 18:58

Salut tous,

Quand j'ai posté ce topic je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde interessé.. ça fait plaisir.  ;)

Pour reprendre un peu ce que chacun à dit :

* Le problème du jeu c'est de ne pas toujours gagner apres avoir lancer le show and tell.

* Le progénitus : peut de personne conteste son efficassité et un progénitus tours 2 ou 3 perd rarement la course.
* Cependant la deuxieme "options" est discutable.. Iona ou inkel... Inkel est plus gros que iona mais iona peut faire gagner tous  seul... "long débat"...
* Pour eviter de perdre la course jouer des boomerangs comme riviere impétueuse

Voici mon opignon sur la facon de jouer le show and tell :

je crois qu'il faut oublier de faire la course et qu'il faut jouer controle !
Ce n'est pas un jeu combo comme ANT ou Ichorid : où toute les cartes nourrissent la combo !
l'avantage de S&T/progénitus c'est que ca se joue en bleu splach blanc ou rouge ou vert.


En gros on reprend les jeu controle tarmo/coalt/mangouste/ en les changeant par un kill plus gros et plus difficile à gerer : S&T/progénitus


voici ce que je jouais sans avoir tester à Parckage samedi dernier :

le kill :
4 S&T
3 Progénitus (peut etre qu'il faut en jouer 4 mais j'en suis pas convaincu)

pioche/tutor:

3 intuition  
4 préceptrice M
4 brainstorm
3 ponder
2 toupie de d  

le controle
3 Counter balance  (en fait il faut en jouer 4)
3 collet à sort    (anti tarmo/CB/edit diabolique gob)what else?
4 Force of Will

1 fer veldaken ::::: une bonne altérnative

le splach rouge controle anti bete:

1 trombe de feu  ( trés fort!)  
1 magma jet
1 fire/ice

les extras

1 criptic command  :::: permet de faire une counter balance à 4 sur remue méninge ou préceptrice, sinon c'est une carte qui rentre parfaitement dans ce jeu. aprés ou avant le progénitus : c'est parfait !
1 prédiction     :::: trés décu par ça !

Land : 20 land pour une base trés solide de mana ( on oublie les fragile land à deux mana incolore qui multiplient les chances des mauvaises mains..) on met 8 fetch pour mélanger sa biblio.

8 fetch
2 volcanic island
1 montagne
9 island  


le side :

3forme du dragon  ::: Il faut le jouer contre gob pour se rendre compte à quel point c'est fort ! Oublions les iona les inkell, jouer forme du dragon : il gagne la ou progénitus n'y arrive pas (exemple : GOB/ pox(en esperant qu'il ne joue pas sa 5/5vol sur le showand tell)/ enchanteresse / progénitus deck (et il y en a de plus en plus à cause de natural order) etc....!
4 red elemental blast ::: la meilleure raison de splacher rouge???
2 piege vorace
3 pyroclasme
1 magma jet
1 percesort
1 vérité raisonante


Je fini avec un 3/2 pas trés beau car j'ai vraiment mal jouer... le deck n'y est pas pour grand chose au contraire! Il y avait pas mal de chose que j'ai mis pour tester comme les magma jet..


néamoin j'aimerai beaucoup tester le splach blanc pour les sword qui gere le tarmo mais il n'y pas d'équivalent aux redblast... Peut etre le jouer en trois couleurs... je ne sais pas trop..
Dans tous les cas enlever de la vitesse au jeu pour etre plus controle et plus stable me semble etre la meilleure optique à prendre pour le S&Tdeck.

Counterbalance permet de completer la FOW qui bien souvent ne suffit pas : c'est un trés bon choix apès test !

voili voilou où j'en suis.

Modifié par ecrevice, 30 November 2009 - 19:00 .