Aller au contenu


Projet finale CDFL CHATEAUROUX 19-20/12/2015

finale CDF 1er w-e vac noel ?

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
31 réponses à ce sujet

Sondage : "PROJET" de finale CDF LEGACY 2015 à CHATEAUROUX le w-e du 19-20 décembre 2015 (51 membre(s) ont voté)

Seriez-vous intéressés et susceptibles de venir (qualifiés ou non) dans une telle configuration : CDF LEGACY à Chateauroux le 1er w-e des vacances de noël?

  1. OUI : c'est central et accessible, je peux m'organiser, w-e CDF en mode tournoi de noël c'est cool, ... (12 votes [23.53%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 23.53%

  2. NON : je ne viendrais pas peu importe le contenu du projet, je ne pourrai pas être disponible ce w-e là c'est certain (39 votes [76.47%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 76.47%

Vote

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 November 2014 - 13:10

Bonjour à toutes et à tous,

Un sondage fermé par rapport à un Projet concret.

Nous nous sommes rapprochés de l'organisateur de Châteauroux pour la CDF Legacy 2015, car le lieu nous semblait intéressant en terme de localisation (c'est central, proche de Paris, une localisation différente des précédentes CDF et un peu plus à l'Ouest de la France)

De plus les orgas concernés ont une certaine expertise en matière d'organisation de tournois, à savoir les 2 derniers ALL STAR (report avec video sur écrans géants, tournois avec plusieurs centaines de joueurs en cumulé, dérogation de la préfecture obtenue pour faire des lots en cash, altérateurs, buvette pas cher, arbitres confirmés, ...)

La salle serait celle du 1er ALL STAR à Châteauroux pour ceux qui y étaient (ceux qui étaient qu'au 2è ALL STAR, elle est juste à côté de la salle du 2è ALL STAR :D )
Bref, une salle énorme facilement séparable en différents espaces, avec du parking, ...


MAIS ...
(le plus important est toujours ce qui se passe après le mais...)


La salle étant si géniale que ça et demandée, quand j'ai contacté l'orga en octobre dernier (juste la semaine qui a suivi la CDF à Toulouse), la salle était disponible en fin d'année 2015 UNIQUEMENT le 1er w-e des vacances de noël... (19-20/12/2015).

Pour ceux qui se posent des questions sur les dates et lieux adaptés, l'exemple démontre que c'est finalement pas si simple ...

En interne à la CDF Legacy, nous avons tous tiqué sur la date sans exception (de manière différentes), car nous estimons que ça peut nous faire perdre des joueurs sans pouvoir véritablement mesurer le nombre (peu importe la raison: manque d’envie de faire du mtg à cette période, indisponibilité liée à la famille, au boulot, aux vacances, ...) . Pour le coup la question est davantage liée à la date qu'au lieu en lui même.

Comme nous ne pouvions pas nous limiter à l'addition de nos différents ressentis, j'ai commencé ces derniers jours à vous questionner sur ce forum sur le planning de fin d'année 2015, car la question peut se poser pour d'autres "projets".

Bref, je vous invite à vous exprimer de manière purement personnelle et en aucun cas des ressentis en pensant pour les autres ... de penser avec votre nombril :D
(vos contacts et amis viendront s'exprimer eux aussi)

Est-ce qu'une finale de la CDF Legacy le 1er w-e des vacances de noël (en l’occurrence à Châteauroux) serait inenvisageable pour vous ?

OUI : disponible et intéressé (sachant que l'orga pourrait en faire une sorte de gros w-e mtg de noël)

ou

NON : indisponibilité (peu importe la raison)

ATTENTION :
Peu importe l'issue du vote ça ne veut pas dire que la finale de la CDF LEGACY 2015 sera à Chateauroux, c'est un projet parmi d'autres, la décision reviendra aux membres de la CDF Legacy. Le sondage porte surtout sur la question de la date particulière.
Merci de votre compréhension
________________________________________________________________________________________________________________________________

A titre purement personnel:
Une CDF prévue à l'avance entre octobre et décembre (sauf entre noël et le jour de l'An) ne me pose aucun souci, car prévenu suffisamment à l'avance je m'organise en conséquences (dépenses, organisation, disponibilité, ...), ce qui me pose souci c'est la localisation car je suis pas dans des endroits où il est facile de trouver plein de mecs pour covoiturer....

Mais ce n'est que mon avis ;)

Modifié par bucheron49, 12 November 2014 - 17:14 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 November 2014 - 14:49

En train

6h30 depuis Marseille en train. Pas d'avion.
5h30 depuis Nantes
5h30 depuis Strasbourg
4h30 depuis Toulouse
2h20 depuis Paris.

A titre de comparaison:
Toulouse Lyon : 4h10
Marseille Lyon : 1h40
Paris Lyon: 1h50
Strasbourg Lyon : 3h40
Nantes Lyon : 4h25


CQFD? Ca me fait mal au *ul de le dire, mais j'ai l'impression que le centre de la France, c'est Lyon.

Modifié par lotus2862, 12 November 2014 - 14:52 .

Image IPB

#3 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 November 2014 - 15:10

@lotus2862 non pas CQFD du tout ...

si je suis ton argumentation ...

La CDF à Toulouse aurait du faire plus le plein puisque qu'il y a des trains et des avions qui relient les grandes villes indiquées ?
Mais faut croire que les gens n'ont pas forcément tous accès à une gare ou un aéroport simplement ... Qu'ils préfèrent faire un trajet plus long en voiture et mutualiser l'essence et les péages (ce qui n'est pas possible pour un train ou un avion ;)... )

A titre perso, j'habite à 500 m d'une gare qui peut me mener à Nantes, mais je suis allé à Toulouse en voiture à plusieurs car c'était moins cher au final et plus souple niveau horaire ...

La question est pas LYON ou CHATEAUROUX ... car aujourd'hui on a un projet à Châteauroux et pas de projet à Lyon au moment où je vous écris ...
La question est plus sur la date...

Bref tes arguments ne sont pas vraiment les bons ;) et sont hors de propos je pense

Pour info: il existe des joueurs qui habitent au Nord et Ouest de Paris (Bretagne, Normandie, Picardie, Nord pas de calais, ...)
Lors des 2 derniers ALL STAR à Chateauroux, la localisation a semble t'il pas posé de problème puisqu'il y avait des gens d'un peu toute la France... ce qui leur a posé problème c'est l'OPEN CDF Legacy à BJ pour leur gros SE en Legacy et des QT qui tombaient le même jour.

Modifié par bucheron49, 12 November 2014 - 15:11 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#4 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 November 2014 - 15:49

C'est hors de propos mais la question est est-ce central et accessible...et la date. Bah je te réponds que pour moi, non ce n'est pas central et accessible donc je ne vais même pas me poser ma question de la date.

Si on raisonne en trajet en voiture, prenons 4 villes du Nord et 4 villes du Sud avec le même genre de répartition.
Nord : nantes paris strasbourg amiens
Sud : nice marseille chambery toulouse


nantes chateauroux 3h25
paris chateauroux 2h40
strasbourg chateauroux 6h30
amiens chateauroux 4h09
moyenne : 4h10

marseille chateauroux 6h26
toulouse chateauroux 3h53
nice chateauroux 7h45
chambery chateauroux 4h45
moyenne : 6h

nantes Lyon 6h11
paris lyon 4h25
strasbourg lyon  4h37
amiens lyon 5h41
moyenne : 5h20

marseille lyon 1h39
toulouse lyon 4h51
nice lyon 4h21
chambery Lyon 1h25
moyenne : 3h10

Bref, pour les sudistes, c'est lourd... Probablement aussi lourd qu'un Amiens-Toulouse mais avec en plus des solutions alternatives en trains qui ne sont pas terribles. Après, c'est mon humble avis et cela n'engage que moi

Modifié par lotus2862, 12 November 2014 - 15:53 .

Image IPB

#5 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 November 2014 - 16:11

J'ai voté NON, trop proche de noël (la course pour les cadeaux), réunion familiale, le potentiel climat hostile.

NB : Le lieu ne m'aurait pas dérangé.
J'ajouterais aussi qu'une salle "bon marché" (tant que possible évidemment) est préférable à une salle couteuse qui rognerait sur la dotation de ce tournoi, qui se doit d'être un tournoi bien doté. (C'est aussi pour ça que le surplus de PAF des open doit servir)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 November 2014 - 16:16

Niet pour la date.
décembre est à bannir, que ce soit pour noel, mais également pour le climat qui peut être capricieux...
Twitter : Mtgtafit08

#7 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 12 November 2014 - 16:32

Impossible pour la date de mon côté également.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#8 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 12 November 2014 - 16:41

pareil, j'ai beau être ce qu'on pourrait qualifié de "road warrior", j'ai une famille, et noël c'est sacré.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#9 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 November 2014 - 16:52

Non pour la date ET le lieu. Les arguments de lotus et de Tafit sont les miens cumulés.

#10 djfourras

djfourras
  • Membres
  • 84 messages

Posté 12 November 2014 - 16:58

Pas possible du tout vu la date proche de noel et le temps qu'il peut y avoir !

#11 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 November 2014 - 17:11

Merci à tous ceux qui prennent le temps de s'exprimer sur la date...

Car le débat du lieu est injustifié puisque quoi qu'il arrive il n'y a pas de lieu optimal pour satisfaire tout le monde. Et si un joueur reproche à Toulouse d'avoir été à plus de 5h de trajet de chez lui, ça marche aussi pour plein d'autres endroits pour lesquels on trouvera toujours des communautés de joueurs excentrées par rapport à la localisation retenue... Les bretons et normands ont pas eu de CDF Legacy à moins de 5h de chez eux sauf celle sur Nanterre (1/6), là où il y a eu 3 finales en R-A. L'objectif de la CDF a toujours été d'essayer de développer le format en France (la France entière), donc d'essayer de faire tourner le lieu de la finale...

@ lotus: tes exemples sont hélas foireux car tu prends des villes du "Sud" comme Nice, Chambéry, et Marseille ... pour démontrer que c'est plus proche de LYON par rapport à Châteauroux (mais aussi à n'importe quelle ville qui n'est pas en R-A ou en PACA), t'as oublié Montpellier, Grenoble et Bourgoin pour améliorer la démonstration

si tu veux faire une véritable comparaison, prends aussi: Brest, Quimper, Rennes, Saint Lo, Creil dans l'Oise, Angers, Tours, Le Mans, Pontoise, ... des villes du Nord-Ouest de la France
Bref, c'est de la démonstration par l'absurde ce que tu nous fais (fin de parenthèse)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#12 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 12 November 2014 - 17:43

Voir le messagebucheron49, le 12 November 2014 - 17:11 , dit :

si tu veux faire une véritable comparaison, prends aussi: Brest, Quimper, Rennes, Saint Lo, Creil dans l'Oise, Angers, Tours, Le Mans, Pontoise, ... des villes du Nord-Ouest de la France
Bref, c'est de la démonstration par l'absurde ce que tu nous fais (fin de parenthèse)

[Troll]Euh, par contre, on parle de vraies villes hein![/Troll]

Bucheron, de toute façon, comme l'a dit Tafit, ce sera impossible de satisfaire tout le monde sur le lieu.
L'inconvénient, c'est que c'est ça qui gèrera à terme la date de l'event (ex:Chateauroux qui ne peut accueillir avant Noël).

D'un point de vue purement personnel, le road trip ne me pose pas de souci - au contraire j'adore ça! - mais genre si c'est en Bretagne (no offense, je prends un exemple) je ne pense pas que beaucoup de Lyonnais se déplaceront. On était déjà peu à aller à Vitry, et pourtant c'était surement le moment où notre communauté était la plus active!
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#13 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 November 2014 - 17:45

Voir le messagebucheron49, le 12 November 2014 - 17:11 , dit :

Merci à tous ceux qui prennent le temps de s'exprimer sur la date...

Car le débat du lieu est injustifié puisque quoi qu'il arrive il n'y a pas de lieu optimal pour satisfaire tout le monde. Et si un joueur reproche à Toulouse d'avoir été à plus de 5h de trajet de chez lui, ça marche aussi pour plein d'autres endroits pour lesquels on trouvera toujours des communautés de joueurs excentrées par rapport à la localisation retenue... Les bretons et normands ont pas eu de CDF Legacy à moins de 5h de chez eux sauf celle sur Nanterre (1/6), là où il y a eu 3 finales en R-A. L'objectif de la CDF a toujours été d'essayer de développer le format en France (la France entière), donc d'essayer de faire tourner le lieu de la finale...

@ lotus: tes exemples sont hélas foireux car tu prends des villes du "Sud" comme Nice, Chambéry, et Marseille ... pour démontrer que c'est plus proche de LYON par rapport à Châteauroux (mais aussi à n'importe quelle ville qui n'est pas en R-A ou en PACA), t'as oublié Montpellier, Grenoble et Bourgoin pour améliorer la démonstration

si tu veux faire une véritable comparaison, prends aussi: Brest, Quimper, Rennes, Saint Lo, Creil dans l'Oise, Angers, Tours, Le Mans, Pontoise, ... des villes du Nord-Ouest de la France
Bref, c'est de la démonstration par l'absurde ce que tu nous fais (fin de parenthèse)

Bah on en reparlera quand les sudistes ne viendront pas...On va pas se faire un débat de mauvaise fois ici et je ne vais pas passer 10h à expliquer mes choix de ville. Je crois de toute façon comprendre que la date est un problème plus important pour la plupart. Je salue tout de même ta démarche car j'ai beau te donner un avis négatif, je ne suis pas aussi proactif que toi.

J 'appartiens à un autre club de voitures qui organise des rassos annuels et le résultat est toujours le même. Soit on va à Clermont Ferrand et on obtient une population élevée et répartie sur la France. Soit on fait tourner les lieux plus vers le Nord ou le Sud et on a moins de participants globalement et moins bien répartis.

Modifié par lotus2862, 12 November 2014 - 17:47 .

Image IPB

#14 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 12 November 2014 - 18:12

le lieu ne me derange pas comme beaucoup dautre lieu en france

par contre idem, la date ca risque detre un peu chaud : course au cadeau, organisation des fetes, madame un peu tendue sur cette periode

=$

#15 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 November 2014 - 19:13

@ Badgones
De toute façon on se doute bien que d'une année sur l'autre des communautés de joueurs peuvent ne pas venir
ex: B-J ... clairement c'était faire une croix sur le N-O de la France
ex: Vitry ... les Toulousains ...
ex: Toulouse... au Nord de Paris et dans l'Est c'était délicat

En plus il y a le côté que pour un trajet assez long avec hébergement et tout, on peut avoir des voitures qui se montent pas car 1 qui n'est pas dispo + 1 pas motivé = les 3 autres restant se disent que financièrement c'est assez chaud ... Ce qui est souvent le cas pour des endroits où le pool de road warrior est restreint à 4-5 habitués ...

C'est pour ça qu'on privilégie le projet et la localisation (accessibilité globale pour le plus grand nombre) depuis 2009 le calendrier est devenu plus chargé, donc il est préférable pour nous de faire attention à la date également pour optimiser nos options, puis nos choix
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy