Aller au contenu


oublie de trigger dark confident


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 13 October 2013 - 20:25

Bonjour, une question que je me pause sans cesse et à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Dark confidant
Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Vous perdez autant de points de vie que son coût converti de mana.

la question est : à partir de quel moment on considére que le trigger est bénéfique ou non ?

Il y a perte de point de vie donc c'est "maléfique" forcémment ?

En gros si je pose cette question afin de savoir si on peut oublier le trigger de bob si on est short en pv sans sanctions particuliéres

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 October 2013 - 20:33

Si tu oublies, on va généralement demander à ton adversaire de mettre la capacité sur la pile ou non.
Si tu oublies volontairement, vu tes faibles PV, on considérera cela comme de la triche. Et la triche est sanctionnée par une disqualification.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 smc

smc

    Arbitre

  • Arbitres
  • 176 messages

Posté 14 October 2013 - 10:35

Considérer si une capacité déclenchée est "maléfique" ou "bénéfique" ne change rien en terme de jeu ni en terme de correction d'erreur par l'arbitre.
Comme l'a dit eveil, si un joueur oublie une capacité déclenchée, c'est l'adversaire qui choisira si on la met en pile ou non (sauf dans le cas des choix par défaut -genre Masticore ou d'autres rares cas -genre Obzedat-). Et si tu oublies volontairement, tu es coupable de triche.
Si la capacité est "maléfique", alors le joueur recevra un Warning, et uniquement dans ce cas-là. Pour déterminer si une capacité est maléfique ou non, on doit regarder ça globalement, sans tenir compte de l'état du jeu. Sans sa capacité, Dark Confidant serait moins bien. Donc pas de Warning si on l'oublie.
Autre détail : les arbitres n'interviennent pour signaler un oubli de capacité déclenchée qui si la capacité est maléfique.
smc est grognon