Aller au contenu


Dominion (age des ténèbres)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 jozef

jozef
  • Membres
  • 41 messages

Posté 12 December 2013 - 18:00

Hello
Je vient d'achter l'age de ténèbres et j'du mal a comprendre la règle concernant les chevaliers qui dit " la seule carte pouvant être acheté ou reçu des ces piles est la premiere carte".

Donc une seule le long de la partie ? La pile est considéré comme ferme ou vide. Comprends pas.

Merci pour vos éclaircissements

Jozef

#2 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 12 December 2013 - 21:02

En gros tu fais un tas aléatoire avec les chevaliers, et les gens achètent à chaque fois la carte du dessus.

C'est la seule disponible à chaque instant t , en quelques sortes.


Voila.
J'espere avoir aidé :)

PS : les chevaliers sont géniaux ^^
PPS : Dominion c'est génial !! :D

#3 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 12 December 2013 - 22:37

C'est parce que chaque chevalier est unique, alors que les autres cartes d'une même pile sont toutes identiques.

La règle est là pour t'empêcher de regarder la pile des chevaliers et prendre celui qui t'arrange

PS : Dominion c'est bien mais maintenant y a ptet mieux :)

#4 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 13 December 2013 - 01:45

Je suis curieux de "ce qui est mieux" .

Tu as un nom de jeu du meme style ? Mieux ?

#5 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 13 December 2013 - 10:45

Sans aller jusqu'à dire "qui est mieux" il y a Thunderstone.
C'est pareil, un jeu de société basé sur une mécanique de deckbuilding.
Il y a un univers plus fort : il faut faire évoluer des héros, entrer dans le donjon tuer des monstres.

Pour avoir joué aux deux (et je possède Tunderstone) je dirai que Dominion a le net avantage de proposer à chaque partie plus de stratégies potentiellement victorieuses que Thunderstone.
Ce dernier par contre à une ambiance nettement plus sympa, et un potentiel de variantes de règles supérieur.

Il plaira plus aux joueurs qui ne s'intéresse pas qu'au côté deckbuilding, ceux qui veulent jouer et du hasard.
Si par contre tu joues uniquement avec des personnes pour la mécanique principale, Dominion offre plus de rejouabilité.

#6 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 13 December 2013 - 11:03

Sinon, il y a netrunner qui est quand même plus complet que dominion (qui reste plaisant)

Je m'amuse plus à 7 wonder qui se rapproche de dominion.

Et enfin, nightfall est bien sympa aussi.

#7 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 13 December 2013 - 11:31

sinon y'a magic aussi, certes c'est plus compliqué mais les possibilités sont enormes !!!
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#8 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 13 December 2013 - 18:32

Il faut voir d'autres choses de tepps en temps hein

#9 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 14 December 2013 - 11:02

Legendary est un tres bon deckbuilding: rapide, pas mal de combos, grosse rejouabilité si tu aimes l'univers des comics :)
Et... ca plait aux femmes !

#10 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 December 2013 - 14:23

Un petit dernier qui va se rapprocher de 7 Wonders dans la mécanique, mais également de Dominion dans le côté Trix et Combos, c'est Seasons

Il est beau et mignon (parfait pour jouer avec votre chérie) tout en étant hyper prenant.

Modifié par Oidor, 14 December 2013 - 14:25 .


#11 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 14 December 2013 - 23:08

Les jeux auxquels je pensais ont été cités (à part Tanto Cuore mais bon ... :) )
Ils sont pas forcément mieux que Dominion, juste assez différents pour être intéressants.
On pourrait aussi parler de Summoner Wars et Mage Wars, faudrait que je teste.

Par contre je rangerais pas Seasons et 7 Wonders dans la même categorie

#12 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 15 December 2013 - 12:24

Non ce n'est pas le meme genre de jeux.
L'auteur aime beaucoup magic dans ses mecanismes, il s'en est d'ailleurs inspiré pour Seasons.
Dans 7th wonders et plus generalement les jeux de deckbuilding, tu construis ton paquet au fur et a mesure de la partie, si bien qu'a la fin du "fier" de ce que tu as monté
Dans Seasons, c'est un peu l'inverse, la phase de draft est interessante, les premieres mises en place de ta combo aussi, mais le jeu s'essoufle en milieu/fin de partie car le debut de partie + draft regit a 80% ce que tu obtiendras à la fin.

J'aime bien les deux jeux, mais ils sont différents.

#13 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 15 December 2013 - 13:12

Seasons, c'est sympatoche mais ça manque quand même cruellement d'interactions avec les adversaires. Tout le monde goldfishe un peu dans son coin et il y a très peu de moyen de les gêner. On retiendra Fées chapardeuses (un peu cheaté) plus Sylas et Arcano-sangsue si bien placés en début de game, mais à part ça c'est un peu léger.
C'est quand même le plus gros défaut du jeu.

#14 SkillsAreImba

SkillsAreImba
  • Membres
  • 45 messages

Posté 15 December 2013 - 17:01

Thunderstone et Nightfall sont très en dessous de Dominion (les combats sont nazes), Tanto Cuore c'est Dominion avec des soubrettes...
Ascension est le meilleur mais plutôt sur Ipad/Iphone qu'IRL.
7 wonders ça n'a rien à voir avec un jeu de deckbuilding, c'est un jeu de draft.
Seasons connait pas

#15 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 15 December 2013 - 22:11

Effectivement, je me suis planté, je voulais parler de Dominion, pas de 7th wonders qui n'a rien a voir.
7th wonders est un jeu de draft effectivement, mais un draft avec beaucoup d'elements deja en jeu => tres peu de choix à faire finalement... Dommage
Le jeu est abordable pour tout niveau, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose de par son manque de reflexion à realiser.