Aller au contenu


report MC du 4/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 July 2009 - 09:23

J’ouvre un topic pour la forme, parce que y’a pas de raisons ;)

24 joueurs au total, donc 5 rondes… Pas glop

Je fais un misérable 3/2 avec un tempo tresh des plus classiques, en perdant contre 2 MU pas simple : eva green et merfolk. Contre merfolk, je me fais bien roucouler, il a relic sur table, paye 1 pour virer les cimetières, je stifle, il me dit qu’il repaye 1 pour encore virer les cimetières, et je laisse passer ça, je ne devais pas être dans mon état normal… Pas sûr que ça aurait changé grand chose, mais bon…

R1 vs ichorid :
G1 : il me fait une grosse sortie, dredge beaucoup, me lock au Yosei, je vois pas le jour
G2 : je side in 3 tormod et 3 pyroclasm
J’ouvre une main avec 2 tormod et rushing river, je suis frais
Je pose tormod T1, il pose needle, je craque la tormod en reponse (il avait 2 cartes merdiques au grave). Il tente de partir mais a du mal à trouver ses dredgeurs. Son cimetière commence à être bien rempli, je lui remonte la needle, et pose et craque la 2e tormod dans la foulée. Je protége le reste au contre pendant que tarmo se régale.
G3 : encore une bonne main ; 1 tormod, 1 pyroclasm, mangouste, etc..
Il me fait needle tour 1 sur tormod, crotte, pas de fow. OK pas grave, plan B. Ca se passe mieux pour lui, il dredge bien, a 3 ponts au grave, il met 3 jetons en jeu, j’ai du land et 1 mangouste sans le seuil sur table. Je sors un pyroclasm, bye bye les jetons et les ponts. J’enchaine avec double tarmo et une 2e mangouste, il ne repartira pas derrière, notamment grâce à un topdeck rushing river pour passer une tormod.

R2 vs eva green
G1 : il me pourri ma main, me défonce mes land, ne révèle que du land au bob, bref, je mange copieux.
G2 : Je side in submerge.
Je contre un peu la disrupt en début de partie, et mes land restent un peu sur le board. J’ai tarmo, ile trop, foudre et ponder en main, je me dis que ça peut le faire, et la, il me fait un hymn qui touche tarmo et trop… je pleure. Je résiste bien en le mettant à 2 PV, mais je ne toucherai aucun blast alors qu’il me dégomme. Une game bien serré contre un MU pas évident, c’était sympa à jouer.

R3 versus merfolk
G1 : je me fais rouler dessus
G2 : pareil à cause de jitte et relic, (incluant roucoulade).

R4 versus un gob pas optimisé
G1 : il joue montagne, lackey, je me dit crotte, un gob. Heureusement, je gère le lackey au fire, il enchainera que des petites menaces, et comme il a pas vial, il prendra bien mes contres
G2 : je side in pyroclasme
Je toperai mes pyroclasms au bon moment, at mes fire/ice vont lui faire mal. J’en profite pour lui rappeler qu’il peut sacrifier son fanatic en réponse au fire, histoire de pas perdre la bête pour rien.
A la fin de la game, on discute un peu de son build gob, et de son elfe combo en cours de build, qui commence à avoir une bonne tête.

Je joue la 5e ronde contre ced visno et son tresh rouge presque tempo™ ;) . Je sais ce qu’il joue, mais pas lui.
G1 : je pose un fetch bleu et go, lui pareil, il décide de fetcher, j’en fais autant, vais chercher une volc, et lui stifle son fetch. Il comprend que je joue tempo et fais la gueule. Je pose une trop, et go, il pose une trop et ne fais rien (il ne touchera jamais ses mangoustes). Je pose une waste et lui pete son land, j’enchaine avec mangouste le tour suivant, le reste n’est qu’une lente agonie.
G2 : je side in 3 submerge (je me doute qu’il en fait autant) et 3 REB en virant les vendillion clique et je sais plus trop quoi
Je lui sortirai 3 waste sur les 5 premiers tours, qui, avec un stifle, lui feront bien mal. Il reviendra un peu dans la partie quand je piocherai pas mal de land, mais je le finirai au blast.

Au final, une journée pas trop mal, et on n'a pas crevé de chaud à 50 dans la salle.

Modifié par Tom, 08 July 2009 - 11:02 .

Grand Prêtre du Misplay

#2 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 July 2009 - 12:30

Y'a une chute du nombre de joueurs à MC c'est hallucinant ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 July 2009 - 13:54

Ya aussi de moins en moins de lot je crois...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 July 2009 - 16:03

Ouaip. Y'avait aussi un tournoi à Reims avec de gros lots le lendemain, donc ça a pu faire concurrence... Mais bon, on avait de la place, et ça c'est plutôt bien ;)
Grand Prêtre du Misplay

#5 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 08 July 2009 - 17:05

Citation

Mais bon, on avait de la place, et ça c'est plutôt bien

c'est clair, et toujours une bonne ambiance ;)

En tout cas je retiendrais 2 choses ;)

- mon 2eme round vraiment phénoménal, une de mes meilleurs parties à coup sur. Mon adversaire m'en propose une autre mais la fin était tellement tendue que je lui fait faux bon en allant fumer une clope :D
- Tous mes missplays qui ont suivi cette game eprouvante :D
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 July 2009 - 20:59

Décris nous un peu cette game alors ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 08 July 2009 - 21:23

Tom la décrie relativement bien ;)


J'ai plus tout en tête, mais je me rappelle que c'était bon, un p'tit résumé avec surement quelques incohérences et/ou oublis, et qui parraitra peut être très banal pour certains.

Le début de partie, il me bourre jusqu'à une 10aine de PV à coup de mangouste. Les seuls anti-créa que j'ai en main c'est mes smother et des smallpox que je ne peux pas vraiment jouer.

Smother car mangouste à le seuil, et smallpox car je reste bloquer à 2 land, et que j'ai pas mal de sinkhole et d'hymn to tourach. J'ai la chance de toper ma seule pernicious deed que j'avais rentrée pour lui virer sa mangouste avant que ca devienne critique...

Après j'ai reussi à placer 1 spectre qui se fait défoncer je ne sais plus comment, puis un 2eme, puis un tombstalker....et il me les gère tous....

Ayant un peu plus de land, je passe 1 ou 2 smallpox, pour gérer d'autres créatures et ses lands...

ce qui m'a le plus marqué à la fin de ce match, c'est qu'après une 20aine de tours (en exagérant à peine) il restait sur le board pour nous 2 que :

3 lands
1 toupie
1 créa (spectre ou tombstalker je sais plus)

C'était vraiment terrible, on se rendait coup pour coup ;) et à 2PV quand en face y a des foudres, ca met quand même la pression, pour compenser après mettre fait defoncer en 5 mns chrono à la 3eme round, j'suis allé m'en boire une p'tite (...de pression)  :D

Sinon, un autre truc sympa, un de mes potes, qui lors de cette manche était à coté de moi, bat Sakimmd :D

Édit. en plus des fautes que j'ai pu voir, si quelqu'un à le top4 ou top8, ca serait qd mm intéressant

Modifié par Kalh, 08 July 2009 - 21:26 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#8 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 July 2009 - 22:14

Voir le messageKalh, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 22:23, dit :

si quelqu'un à le top4 ou top8, ca serait qd mm intéressant
Le top 4 :
1) Raphy avec countertop Ugr 4-0-1
2) Moi avec Bant Loam 4-0-1
3) ASSASSIN avec Gob Rb 4-0-1
4) Je-ne-sais-pas-qui (désolé), avec The Rock (ou Eva Green?), 4-0-1 aussi il me semble.

Modifié par Jo_la_loose, 08 July 2009 - 22:14 .


#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 July 2009 - 14:44

Y'en a aussi qui sont en vacances et qui taffent.

Mais c'est vrai que les lots attirent moins qu'à Parkage =)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 July 2009 - 15:14

Voir le messageeveildufou, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 15:44, dit :

Y'en a aussi qui sont en vacances et qui taffent.
Pour moi être en vacances c'est justement le contraire de taffer. Je suis pas ta pensée  ;).

Sinon comme je l'ai mis sur la cdf legacy le top est composé de :

1) Raphy avec countertop Ugr 4-0-1
2) jo_la_loose avec Bant Loam 4-0-1
3) ASSASSIN avec Gob Rb 4-0-1
4) Plotton Alexis avec the rock 4-0-1
5) Gilles Maxime avec togless 4-0-1
6) Pierre avec togless 3-0-2
please don't drive me blind

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 July 2009 - 15:36

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 16:14, dit :

Pour moi être en vacances c'est justement le contraire de taffer. Je suis pas ta pensée  ;) .
Je précise : Y'en a qui sont en vacances hors de Paris, et d'autres qui taffent ces jours-là (genre moi).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 July 2009 - 12:03

Comme on m'a demandé ma liste plusieurs fois, la voilà (celle-ci n'était pas du n'importe quoi montée en 4mn, contrairement à celle du Parkage précédent) :


MD:

    2 [R] Tropical Island
    2 [R] Tundra
    3 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Windswept Heath
    4 [TE] Wasteland
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    3 [ON] Tranquil Thicket
    1 [ON] Secluded Steppe
    1 [R] Savannah
    1 [9E] Forest (3)
    1 [MR] Plains (4)
    1 [4E] Mishra's Factory

    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [FUT] Tarmogoyf
    1 [FD] Eternal Witness
    3 [CFX] Noble Hierarch
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    1 [LRW] Sower of Temptation

    2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant

    3 [SH] Mox Diamond
    4 [R] Swords to Plowshares
    3 [RAV] Life from the Loam
    3 [SC] Stifle
    3 [TE] Intuition
    1 [EVE] Worm Harvest


Side :

SB: 1 [SH] Mox Diamond
SB: 2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 2 [PS] Meddling Mage
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [R] Circle of Protection: Red
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 2 [US] Worship
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte



c'est vraiment fort. et vraiment compliqué à jouer au mieux. (surtout quand on est dans un état physique/hépatique abominable ;) . Mais comme me le disait Dandanman, plus j'arrive en morceaux à un tournoi, mieux je joue... ;) )
(à noter qu'il y avait quelques slots meta plus ou moins discutables.)


Pour les MUs, je fais 2-0 contre faries Ugr de Oups, 1-0 contre FEB de Samuel (dans des conditions "spéciales" :D ), 0-2 contre Gobs de ASSASSIN (dans des conditions "marrantes" :D ), 2-0 contre togless de Pierre et 2-0 contre countertop Ugr de Raphy.
si j'ai le temps, je ferai un report.

Modifié par Jo_la_loose, 10 July 2009 - 12:08 .


#13 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 July 2009 - 12:22

Explique nous tes conditions au moins.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#14 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 July 2009 - 12:31

Citation

1 [FD] Eternal Witness
3 [CFX] Noble Hierarch
1 [LRW] Sower of Temptation

Il doit y avoir des tests derrière donc mon poste n'est pas un reproche, je le précise maintenant histoire de pas lancer les trolls ^^

Perso qd je build, je prefere avant de placer mes OS assurer la stabilité, et 3 noble hierarche ça me choque un peu quand à côté tu as une witness sans plan de recurrence et qui suffit pas a imposer un choix sur intuition et une random sower qui est là pour avoir une deuxième carte hors worm harvest pour être sur de retourner cb/top nah?!
Jouer un fixer en 3 je sais pas je trouve ça bizarre, ça veut dire que tu en veux pas en early game alors que moi jle vois bien pour ça pour paratonerre plus permettre des départs canons... Pour gagner les combats de tarmo tu as déjà qasali quoi.

Bref j'aimerais bien ta justification sur ce choix ;)

Sinon :

Citation

Side :
SB: 1 [SH] Mox Diamond
??

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#15 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 July 2009 - 14:12

Mav >> ouais, ce sera dans le report ;)


Apo >> MP dans ta boîte.