Aller au contenu


Report MC 12/09/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 12 September 2009 - 20:42

Hop ! j'inaugure ce report avec ma pouissante liste et ma non moins pouissante perf today :

9 ile
4 ancienne tombe
4 cité des traitres
1 siege du synode

4 sea drake
4 serendib efreet
4 harceleuse
4 trinket mage
3 semeuse de tentation
3 mulldrifter

4 force of will
4 calice du vide
4 chrome mox
3 epee d'eau et de feu
3 jitte
1 tormod's crypt
1 sigille de distinction

Side :
3 back to basics
3 faerie de brisengraine
1 tormod's crypt
1 semeuse de tentation
1 relique de progenitus
1 explosifs artificiels
2 pithing needle
3 archimage du vallon d'elendra

Ronde 1 : Raphael, burn
je gagne le toss^^
j'ouvre une main avec calice, go, ca l'emmerde profondément et je le comprends, même si je sais pas ce qu'il joue. Avec rift bolt, j'ai une idée, que je concrétise avec jitte suivi d'une bête qui sauce, win
la 2, j'ai sidé les fae proR et les archimage (sorti je sais plus quoi, crypt et semeuse et?) mais ca veut pas, il me finit en unearthant un elemental quand je suis à 5, il a plein de cartes en main, j'ai juste un archmage dégagé et il a aussi un mogg quand j'ai un efreet engagé... bref ca fait le compte, et avec ses cartes en main je suis cuit
la 3, j'ai une main avec calice, cité, 2 fow et des cartes bleues, mais 1 seul terrain, je prends le risque, calice on the play, ensuite je tope de la merde ni ile ni mox, je pose quand meme un jitte, lui ne fait rien, et avec 3 montagnes il sort fete fracassante dupliqué 2 fois, petite erreur il cible 3 fois le calice en se doutant que j'ai de quoi contrer, ca passe et je chope enfin une ile, mes betes se font quand meme cramer pas le temps d'equip, et misplay chez moi (1 partout^^) quand je contre un PoP pas très dangereux mais mes pv sont plutot bas, au final j'aurais mieux fait de le laisser passer je tope une bete et j'equipe, il me la cramera à la prochaine attaque et win derriere

0-1

ronde 2 : marc, rock/w
j'ai plus beaucoup de souvenirs de celle la
à la 1, mes pv descendent vraiment bas mais il me sworde et je me maintiens tout en mettant un peu la pression avec des betes équipées, je finis par l'avoir alors qu'il prie pour un smother
la 2, rebelote, sauf que c'est pire pour lui

1-1

ronde 3 : henri, réanimator
je perds le toss
il commence marais putrid imp, je soupçonne un réa mais on sait jamais, je fais calice à 1 et il fait un peu la gueule, fin de tour défausse akroma go, il ne fait rien à part saucer, j'enchaine avec un trinket qui va chercher tormod, puis j'ai jitte pour défoncer l'imp, gg
la 2, il commence messe noire enterré vivant va chercher razia akroma et une mythique (traximundar) je me sens pas frais, je fais mulldrifter pour trouver fow mais je vois que des land, mon harceleuse fait pas grand chose et je prends le traxi dans les dents suite à un déterrement, toujours rien à la pioche, je chope enfin sower mais il a mort soudaine, je me reprends une sauce, puis j'ai une 2e sower mais pas assez de mana pour lui mettre un gros sigille, il a une autre mort soudaine, gg
la 3, c'est mieux pour moi, il fait une full suite à un mulligan, il tentera un demi god que je contre, un 2e que je recontre après avoir viré le premier à la relique, il fera rien d'autre

2-1

ronde 4 : pierre/sakimmd, je sais pas trop quoi agrocontrol deck UGr
la 1, il fera mangouste, je lui pourris visiblement la main avec un calice, il fera daze puis clique sur lui meme pour virer un ponder, j'ai un drake avec jitte qui prendra son ice, mais ca suffit pas, je win
la 2 on mull tous les 2 (pierre mull à 5,5 en moyenne, quel homme! ^^) et j'ai un truc potable, lui je sais pas mais il a des mains pas faciles apparemment, il fera pas grand chose encore et refera une clique sur lui que je piquerai avec sower que je protege ensuite a l'épee+jitte, petite erreur chez moi je pourrai péter son tarmo avec les dégâts de l'épée+marqueurs de jitte mais je lui mets tout dans la tronche, sauf qu'il touchera jamais son mana rouge et quand il trouvera son fetch c'est trop tard, foudre+reb dorment depuis trop longtemps

3-1

je suis 7e, patoche et mouarf sont les 2 à 12 et le 9e a aussi 9 points, ça va être chaud. Je regarde les noms, à 9 points y a 2 gob et 2 natural-progenitus...

ronde 5 : axel, elfball
coup de cul, les gob se font un mirroir à coté et derriere nous les progenitus aussi ^^
la 1, je sais qu'il joue elf, j'ai gagné le toss sur un puissant 6 au d20 (5 chez lui ^^) et calice direct dans les dents. Il aime pas, posera un visionnaire puis un maitre ruchier mais j'ai jitte donc il a pas le temps de faire des token, et je win sans souci en pétant tous ses elfes un à un au jitte
la 2, mulligan pour moi (5 land, efreet et drake) lui aussi je crois, j'ouvre tombe ile fow et calice c'est mieux, il commence avec un fyndorn elf, je fais calice, il rate un land drop, j'ai une harceleuse, je contre une viridiane puis j'ai un jitte et un efreet, il krosan mon calice et j'ai plus rien en main, mes 2 volantes engagées mais j'ai posé un trinket qui m'a donné sigille, il a toujours son fyndorn et il combote, mais au final il peut saucer que avec son fyndorn et j'ai toujours mon trinket untap, je win au tour suivant, gg

4-1

camille a gagné à côté de moi son mirroir, et derrière c'est william qui win le sien, je sais pas ce qu'a fait le dernier à 9 points, et au final je grille camille pour la 4e place au rating, je repars avec un plateau bords blanc ;)

le winneur est mouarf devant patoch, puis william, moi, camille, et ensuite je sais pas

#2 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 12 September 2009 - 20:55

Héhé gg ekrasios, premier tournoi de la saison, première perf et donc premiers points cdf pour toi. T'as bien fait de pas lacher ton FS malgré toutes les fessées qu'on t'avait mises ! xD

Modifié par strife2, 12 September 2009 - 20:56 .

DEEP

#3 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 12 September 2009 - 21:14

Mouarf premier :) Ca se fête ça!
Il se passe toujours des trucs incroyable quand jsuis pas là ;)
Lejay's Padawan!

#4 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 September 2009 - 18:41

GG Mouarf!

On est à égalité du coup maintenant héhé  ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#5 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2009 - 22:49

Un petit report rapide de ma part. Je jouais bouibouilands, comme d'habitude :) . La liste :

Lands (33):
4 Wasteland
3 Cité des traîtres
4 Usine de Mishra
4 Maze of Ith
2 Contreforts boisés
2 Lande venteuse
3 Île tropicale
2 Taïga
1 Forêt
1 Canopée d'horizon
1 Barbarian Ring
1 Academy Ruins
1 The Tabernacle At Pendrell Vale
1 Précipice glaciaire
1 Ghost Quarter
4 Port rishadan
4 Intuition
4 Creuset des mondes
4 Exploration
4 Assolement
4 Mox de diamant
1 Life from the Loam
1 Zuran Orb
1 Explosifs artificiels
2 Toupie de divination du sensei

SB :
4 Trinisphère
4 Calice du vide
4 Poigne krosiane
2 Pithing needle
1 Tormod's Crypt

Ronde 1 : Gob Rb
Bon, je connais bien la liste adverse et le MU, que je sais être très bon. La game se passe sans rien de particulier, je m'installe et lock rapidement à chaque game.

Ronde 2 : Reanimator monoB
Maze ok ith for the win. Il me réanime Kaervek à la premiere, j'ai une maze, et je vais rapidement en chercher une autre. Au final, je passe un temps monstrueux à lui détruire tous ses marais au Ghost Quarter, mais ça finit par me faire gagner.
A la deux, j'ai très rapidement Tormod's récursive sur table, ça suffit à m'assurer la victoire.

Ronde 3 : Tresh Ugr Countersniper (Eveildufou)
Je gagne la une avec la stratégie habituelle : maze et mana denial. J'ai une bonne main à la deux, je commence à m'installer, et il pose... Magus of the moon. Ok, gg, on va faire la trois. Je rentre les trini en esperant le locker dans les premiers tours et l'empecher de jouer ses contres et cantrips qui lui permettraient de parvenir à poser magus. Ça marche, trini tour deux, port rishadan sur table, il ne peut pas faire grand-chose (il a quand même tenté de me forcer un de mes spell! ;) ).

Ronde 4 : MonoW soldier
Un peu surpris de trouver ce jeu à 3-0, mais bon. Ça semble un bon MU, je vais pas me plaindre, et en plus il a viré un Burn la ronde d'avant, faut que je lui dise merci.
Rien d'exceptionnel sur les deux games, il mets pas assez de pression pour que je n'ai pas le temps de m'installer, et ne peut pas faire grand chose une fois que je le suis.

Ronde 5 Mouarf avec Bant loam.
Je pense que c'est un bon MU, mais étant donné les standings, on choisit de faire ID. Dommage, je lui laisse la victoire à l'opponent win...

Un bon tournoi, mais je reste déçu par la qualité et la quantité des lots. Un des tournois les plus durs à rentabiliser de l'aire parisienne. Bonne après midi en tout cas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#6 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 14 September 2009 - 08:16

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 14 Septembre 2009 à 02:35, dit :


Et concernant le dernier point c'est ni plus ni moins que de la triche. Je te l'ai déjà dit en plus.

euh non c'est pas de la triche  ;)

en tout cas pas avec cette définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tricherie mais tu en utilise peut être une autre ? ^^

#7 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 14 September 2009 - 08:56

Selon les tournament rules il me semble que c'est considéré par WotC comme de la triche...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 September 2009 - 11:06

Je suis content que mon random deck fasse un peu réfléchir ;)

Je posterai mon report rapide cet après-midi.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 September 2009 - 12:38

Citation

Déjà, ce qu'on a fait, en fait, c'est de la triche.
Ah ?
Pourtant vous avez bien fait ID sans discuter des lots sur le coup, non ?
please don't drive me blind

#10 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 14 September 2009 - 12:50

Par curiosité, quels sont les lots a MC maintenant ?

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 September 2009 - 13:07

29 joueurs :
premier : 1 underground sea EXC + 1 savanne playde
second : 1 tundra played
troisiéme : un autre biland (scrubland ?) played
quatriéme : un plateau played
cinquiéme : 6 boosters M10
sixiéme : 4 boosters M10
septiéme : 2 boosters M10
8e jusqu'au 29e : 1 boosters M10
please don't drive me blind

#12 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 September 2009 - 13:09

C'est quoi le PAF à MC?
Winter is coming...

#13 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 14 September 2009 - 13:10

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 14 Septembre 2009 à 14:09, dit :

C'est quoi le PAF à MC?
8€ ou 7€ si on se réinscrit d'un tournoi à l'autre

#14 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 September 2009 - 13:19

Faudrait ptetre insister un jour pour passer à 10€... sur 30 joueurs ça fait 60€ de plus, ça peut permettre de rehausser un peu le top8!

Sinon j'y crois vraiment pas à l'EE à 3 contre DS... le temps de passer Intuition et de le remonter on est au moins au tour 3, c'est trop lent!

Ok pour le Loam du side

Et pour le départage, c'est peut-être de la triche (enfin aux yeux de Wizards bien sur...) mais quand on peut le faire autant le faire!
C'est bien connu que les Wizards rules c'est la partie la plus pourrie de Magic...

Modifié par Battosai, 14 September 2009 - 13:28 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#15 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 14 September 2009 - 13:25

Ha ouais, quand même. Il y a deux ans le premier recevait un playset de trop. Il y a un an un Mer sout BN NM et maintenant ;(. Pour quelles raisons ont-ils limite le nombre de joueurs ?