Aller au contenu


Report Trial BoM8 Magic Bazar 27/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 27 July 2013 - 19:11

On commence par la fin :

Cyril, aka Sea R Hill, avec MUD gagne 2-0 contre Nicolas, aka Nicoleptik, avec Dark Maverick

GG à tous les deux !

Les listes du top8 arriveront plus tard ;)

Balancez vos GS !



58 joueurs sont venus participer à ce trial BoM8 et par cette chaleur. 6 rondes et un top8 plus tard... Vous connaissez la suite ;)


Le top8, les points CDF :


1er - Cyril Terroy, aka Sea R Hill, avec MUD - 2 Byes BoM8 + 14 points CDF
2ème - Nicolas Bourguet, aka Nicoleptik, avec Maverock - 1 Bye BoM8 + 11 points CDF
3ème - Fabien Ducher, aka Dodger, avec Omniclash - 10 points CDF
4ème - Jean-Mary Accart, aka Lejay, avec BUG Shardless - 8 points CDF
5ème - Gautier Lefebre, avec RUG Delver - 6 points CDF
6ème - Florian Pauvert, avec Burn - 6 points CDF
7ème - Marc Bonnet, avec BUG Shardless - 6 points CDF
8ème - Julien Mandelli, avec 12Posts - 6 points CDF

9ème - Shervin Veyssi, avec Big Blue - 3 points CDF
10ème - Olivier Wallerand, aka Eveil du Fou, avec Omniclash - 2 points CDF
11ème - Alexi Catelain, avec Sneak Show - 2 points CDF
12ème - Julien Laplaige, avec JunkBlade - 1 point CDF
13ème - Elliot Teysseire, avec Gobelins Vial Rgw - 1 point CDF
14ème - Jozef Goldberg, avec BUG - 1 point CDF
15ème - Yann Levet, avec Omnitell - 1 point CDF



Les listes du top8 :

1er - Cyril Terroy, MUD
Spoiler

2ème - Nicolas Bourguet, Maverock
Spoiler

3ème : Fabien Ducher, Omniclash
Spoiler

4ème - Jean-Mary Accart, BUG Shardless
Spoiler

5ème - Gautier Lefebvre, RUG Delver
Spoiler

6ème : Florian Pauvert, Burn
Spoiler

7ème : Marc Bonnet, BUG Shardless
Spoiler

8ème : Julien Mandelli, 12Posts
Spoiler

Modifié par Eveil du Fou, 28 July 2013 - 13:35 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 July 2013 - 20:15

GG à Sea r Hill qui a survolé la journée.
Il a quand même eu de la chance d'arriver "à l'heure" à la 1... ;)

Mon report avec Poiz est dispo dans le topic dédié.
Chapeau à l'orga au poil et à la bonne ambiance globale.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 27 July 2013 - 22:45

GG sea r hill , les adversaires vont vouloir le retour de tempo zoo si tu continues tes perfs avec MUD ? meme liste que le dernier tournoi mais avec 3 trap en side ?

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 July 2013 - 13:36

Les listes, points CDF ont été postées.

Je ferai mon report un peu plus tard, je suis un peu fatigué ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 28 July 2013 - 13:45

Merci pour ta diligence et bonne fin de we :)

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 July 2013 - 15:22

Bien joué les gens!

Des reports!! Des reports!!!
Twitter : Mtgtafit08

#7 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 28 July 2013 - 17:22

Plop,

Un rapport light tant que c'est encore un peu frais. Mon objectif était de grinder des points pour la CDF, je prend omniclash car j'ai n'ai pas envie de me prendre la tête : il fait trop chaud pour cela. :)

Ronde 1 vs High tide
Game 1 : bataille de land-cantrip-go. Au bout d'un moment je pars. En réponse mon adversaire part à son tour. Il me storm à 18 (il me semble). Au 7eme meulage, je révèle emrackul. Je remélange. Au 10ème, je révèle Emrackul. Je n'ai donc que trois cartes au graveyard. Je peux résoudre mon enter the infinite pour la game.

Game 2 : on reprend les land-cantrip-go. Au bout d'un moment je pars. Il s'ensuit une chaine de contres importante, incluant deux pactes bleu chez moi. Sa dernière fow contre mon deuxième pacte (merci !), on résout la chaine jusqu'à un snapcaster. Il target brainstorm. Ok, ca me va. Mon adversaire se rend compte de son erreur et me demande à revenir en arrière, ce que je ne lui accorderai pas, la partie se jouant dessus. Il était déçu de cette double erreur, ce qui se comprend.

Ronde 2 vs Sneak show (Phélès)
Game 1 : Il ne se passe rien de notable jusqu'à un show and tell de mon coté. Il pose griselbrand, je pose omniscience. Je fais un peu la grimace. Il draw 7, en réponse je wish. Il me laisse résoudre très gentiment me permettant d'aller chercher un trickbind qui empêchera le gros méchant démon de lui faire piocher ce tour ci, et m'offrant la game.

Game 2 & 3 : Je ne m'en souviens pas bien, mais au final je gagne 2 - 1. Je me rappelle qu'à la dernière, après avoir posé Emrackul, comme il a plus de 6 permanents dont un sneak attack, je vais wisher un rushing river pour lui raser tout son board et éviter toute mauvaise surprise.

Ronde 3 vs Dark Maverick
Game 1 : T1 mother, T2 thalia. Une game comme on les adore quand on joue omniclash. Il me manque un tour pour me sortir de la clock posée par mon adversaire. Je me sens néanmoins plus serein que d'habitude face à ce mauvais MU grâce à wipe away.

Game 2 : Cette fois, c'est mother et gaddock, mais cette fois j'arrive à dé-serrer l'étau à temps.

Game 3 : Je me fais matraquer ma main, puis surgical mes wishs. Pas rancunier, mon deck décide alors de m'offrir double runner avec Show and tell puis Emrackul. Je fais donc le pire plan possible pour m'en sortir : S&T sur Emrackul. Je sers les fesses, mais je ne vois, ni knight (je pense qu'il n'en jouait pas) ni karakas (lui je l'avais vu en revanche), ni ring. Oufff, merci mon deck. Désolé pour mon adversaire qui avait pourtant très bien joué le coup .

Ronde 4 vs Sneak show (Alexis)
Je ne me souviens plus très bien du match. La 1 est pour moi, la 2 pour Alexis et la 3 pour moi sur une game où les deux mull à 5.

Ronde 5 vs 12 post (un joueur faisant un de ses tous premiers tournois et qui fera top 8)
On est obligé de la jouer car Papy est à 10 points et doit la jouer contre Cyril. J'explique la situation à mon adversaire, peu habitué à ces usages de tournoi.

Game 1 : Je garde une main qui win ... si je pioche une ile. Je suis greedy, c'est une erreur. Je suis puni, avec la classique torture de l'adversaire qui tue lentement alors qu'on ne voit pas ce qu'on attend.

Game 2 & 3 : Je me concentre et ne commet plus d'erreur de prise de décision. Le deck déroule les deux games pour le top 8.

Ronde 6 vs Shardless (Papy)
Je suis en tête des rondes avec 15 points. JM a battu Cyril, il est deuxième à 13 points, les autres à 12. On fait ID, qui me garanti la première place des rondes, et le top 8 de JM.

Quart vs shardless sous optimisé
J'ai vu le joueur finir de monter le deck pas complet (des inquisitions à la place de saisie par exemple). Je l'avais aidé à optimiser son side, je le regrette déjà. :)
L'avantage d'être en tête des rondes, c'est de choisir sa table. Ok, bah go canap :)

Game 1 : ma main est moyenne, elle le sera d'avantage avec une inquisition qui me prend un wish. Je contre une première liliana, mais une deuxième touche le board. Je m'en sors presque. Je pars non backupé (je me dis que s'il avait eu sa fow, il aurait contré ma fow sur lili). Et je suis puni par un charme de dimir. Ok, je ne l'avais pas vu venir celui là. :)

Game 2 : Et hop, 4 lineley in et je laisse commencer mon adversaire (Jean Marie, dédicace :) ). J'ouvre une main pas trop mal avec un lineley. C'est keepé. Je pose le LL, mon adversaire se décompose. Elle devrait bien se passer cette partie. Effectivement, je fais attention au dimir charm et au peu de fow adverse. Je vois sur sa tête qu'il n'a rien, et je peux partir sans backup, mais confiant. Ca passe pépère.

Game 3 : Une main double LL. Je n'en pose qu'un (je sais qu'il joue pulse, et pas vindicate, donc je préfère garder une carte que je peux virer sous BS). Sa tete se re-décompose. Elle devrait bien se passer aussi celle là. En effet, c'est assez vite réglé.

A priori, j'aurai au moins 10 points CDF, c'était mon objectif. Contrat rempli. A la fin mon adversaire m'avouera qu'il n'avait pas de fow, il n'a pas réussi à en trouver avant le début du tournoi. Il n'avait vraiment pas beaucoup de chances de gagner son quart.

Demi vs MUD (Cyril)
Je pensais affronter JM, et mauvaise surprise, c'est Cyril qui était dans mon bracket. Je vois ce dernier le visage tendu et qui transpire. ahaha, je ne peux plus perdre !
Bon ok, en fait c'est surtout qu'il faisait chaud dans la salle. ;)
Concrètement , le MU est dégueulasse, j'ai assez peu de chance de win.

Game 1 : Mull 6, je garde une main que je devrais mull. Je pose 3 iles, encaisse trini T2 (oui, les fow, c'est surfait :) ), et meure peu de temps après.

Game 2 : J'ai peu de chose à rentrer, un bounce. Il pose améthiste tour 2. Je laisse passer mais j'aurai du contrer (je voulais contrer son business spell ou trini, c'était une erreur). Derrière, je refais une erreur en payant un ponder pour 2 au lieu de garder mon mana up pour ma fow. Je suis puni quand un golem touche le board juste après. Le ponder m'avait tout donné, mais je ne pouvais malheureusement pas partir faute de mana ...

GG Cyril, même si ce match n'était qu'une formalité, il a assuré la win.

Au final, un tournoi toujours bonne ambi, un top 8 détendu (dédicace au "mais au final, c'est quoi ton deck ?"), et une orga qui roule.
Je repars avec un biland, mais surtout de précieux points CDF qui devraient, sauf mauvaise surprise, assurer ma participation. :)

Modifié par Dodger, 28 July 2013 - 17:25 .


#8 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 July 2013 - 18:59

 Dodger, le 28 July 2013 - 17:22 , dit :

Mon objectif était de grinder des points pour la CDF, je prend omniclash car j'ai n'ai pas envie de me prendre la tête : il fait trop chaud pour cela. :)

Tu jouais pas Solidarity?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#9 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 30 July 2013 - 14:42

Bonjour serait il possible davoir la liste de gobelins ?
Everyday I am shuffling

#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 July 2013 - 17:59

Je ne sais pas si je l'ai gardée, je regarde ça chez moi.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 July 2013 - 20:19

Je l'ai retrouvée, je te la poste ici. Je trouve qu'elle ne permet pas de relancer la discussion sur le deck en général, trouvant la liste un peu faible suite au choix de certains slots.

Liste Goblins Vial Rgw d'Elliot Teysseire :
Spoiler

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 31 July 2013 - 08:58

Bonjour,
J'imagine qu'il y a une erreur dans la liste de Cyril sur la mana base (gemstone cavern x2 puis x1, je pense qu'il y a de la mine plutôt quelque part) ^^
Sinon ravi de voir que MUD arrive encore à perfer ;)

Edit : Merci de la précision EDF dsl

Modifié par Renan, 31 July 2013 - 14:05 .


#13 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 31 July 2013 - 09:11

Merci eveil
Everyday I am shuffling

#14 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 July 2013 - 11:52

Renan : non
Il y en a 2 MD et 1 SB
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 31 July 2013 - 13:06

eh GG Cyril avec MUD <3

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week