Aller au contenu


CDF - Last Chance Qualifier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#31 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 13 November 2011 - 11:12

Félicitation David, le team Ardenne en force.
Savez vous ce que jouait yugi et son résultat?
Un tournoi qui tournait avec beaucoup de combo en tt cas.

#32 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 13 November 2011 - 20:43

GG David
bien joué a tout le top8 a 80% parisien... ^^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#33 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 November 2011 - 05:56

Je ferai un report plus tard (déjà au taff après ce week-end...), je fais 6-3 au LCQ avec Team Portugal. Je termine donc 16eme.

Serguei termine 15eme avec SneakShow.


Gros gros bémol sur la dotation qui a juste été n'importe quoi... Dans l'annonce je devais gagner 2badlands j'en ai eu qu'un (50% en moins ça fait mal!!!) et la répartition pour le top8 était juste lolesque.

Sinon, merci aux arbitres et orgas c'était nickel!!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#34 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 November 2011 - 08:25

Je termine 18 avec un Badland et constate que le 24ième est parti avec une Savannah...

Le prize pool était bon voire excellent vu la qualité des à-cotés proposés (arbitres au top, buvette nickel, etc.), il aurait juste fallut organiser la répartition sous forme de draft pour que tout le monde y trouve son compte.

Le prochain orga pourra partir sur cette base :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#35 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 14 November 2011 - 08:46

Mo je fais tres fort, j ai essayé de faire une perf remarquable: réussi-->147/147 avec 0/4 drop.
J ai côtoyé tono et ced_visno dans les dernières tables pendant un moment et finalement  j ai craqué: trop dur de faire 0/9...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 November 2011 - 08:57

Ah c'était le coin des habitués en fait :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#37 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 14 November 2011 - 09:10

 Apocalypse666, le Lundi 14 Novembre 2011 à 08:57, dit :

Ah c'était le coin des habitués en fait :)

Faut croire...
Du coup j ai fait un hold up au défi du moat: 5/0/2, et 3/1 au all in (perd la demi) le toit avec tempo zoo ( merci daragaz pour les tips du samedi)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#38 Blax

Blax
  • Membres
  • 66 messages

Posté 14 November 2011 - 14:18

Citation

GG David
bien joué a tout le top8 a 80% parisien... ^^

Je dirai que c'est plus proche de 60% vu que j'en compte au moins 3 qui ne sont pas parisiens ...

#39 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 November 2011 - 20:57

Bonjour à tous, je me lance donc dans un report d'un tournoi que j'ai eu la chance de remporter ce week-end.

Je m'excuse d'avance si je fais des erreurs sur les parties, j'ai fait 16 rondes avec ANT en 2 jours, du coup, mon esprit est un peu confus...

Ronde 1 contre un pote à Welele.  1/0
Je discute avec lui et il me dit qu'il est un de ses potes et qu'il lui a prété un deck. Je mise donc sur burn, gob, icho, merfolk ou zombie! C'est parti pour un T1 rift bolt suspendu! Je prépare mon plan Past in Flame et je kill T3 il me semble, Grim tutor me donne la game très facilement malgré la perte de PV.
La deux je rentre 2 bounce et IGG, et je sors 1 mox/1 saisie/1 preordain il me semble. Il mull à 6 et n'a que cercle des barbares comme unique land. Du coup je sculpte tranquilou pour partir sur un plan Chain of Vapor sur mes LED pour stormer "comme un grand" à la main. 2/0

Ronde 2 contre "Dindon" avec mono-B réa. 2/0
Je flippe le MU car Iona m'empalle totalement... Il enchaine 3 saisie des pensées et passe a 13 PV (fecths), je duress les éléments de sa combo et part en past in flame.
La deux il fait saisie sur lui pour avoir Jin au grave, et le réanim dans la foulée, j'ai une draw qui me fait win, mais non, du coup je meurs avec Iona réanimé le tour d'après.
La trois on se viole la main à coup de discard, j'attends mon heure et je pars avec past in flame! J'ai un peu lutté! beau combat de discard en tout cas.

Ronde 3 contre Rikku aka Rémi F. qui joue un tempo UW.  3/0
J'enchaine les cantrips à la 1 sauf 1 preordain contré par une farfadette. Peu de temps après je part sur duress avec Pétale/mana/Led/tutor en paluche, je discard la FoW et je pars pour le kill.
La trois je rentre mes 4 xantid, et 3 bounce, je sors des trucs nazes contre lui (mox, 1 duress, 3 bouiboui je crois). Il mull à 5 et keep une main "aggro" avec double mutavault, ile, FoW, Clique. Je garde mes 7 et je mise sur mon T1 xantid. Sachant qu'après side il "doit" me démetter avec son full contre (fluterstorm/snare/farfadette/FoW/CS + clique... WHAT!!).
Au final je fais T1 xantid, il se tate à FoW et se mettre à poil, et la laisse passé. Du coup je sculpte tranquillement, je pose une xantid pour chump et passer à 1 PV, PIF fait le reste.

Ronde 4 contre Patrice Vatilleux qui joue Mav' (je vois une canopy qui tombe pendant le shuffle). 4/0
Je dois kill T3 ou T4 sans discard (ou ptet une sur GSZ, je ne sais plus du tout...).
La trois je prends mindcensor, mais je m'en sors avec pact ou bounce, je ne sais plus...

Ronde 5 contre Pokpok avec Junk! 5/0
Adversaire redoutable! Il est le maître de ma bibliothèque! Le seul à savoir me faire Fizzle quasi à chaque game où je joue combal... C'est parti pour un beau combat! La une est assez dur, j'évite Tourach il me semble, puis je pars en plan PiF, le souci, c'est qu'il va me manquer un storm si il sword sa knight... Mais bon, avec PiF au Grave, je garde une main qui repart le tour d'après assez facilement. La deux je la perds facilement il me semble. La trois, je n'ai aucun souvenir... désolé...

Ronde 6 contre Chti Tocard avec High Tide 6/0
La game sera visible grace à WatchDaMatch. En effet, Le Chti et moi avons le privilège de jouer en Feature Table. Va pas falloir se viander, et va falloir assurer pour contrer les vannes pourries de mon opponent!
Je gagne la une en partant assez safe, je lui pose une belle duress, puis top deck 2 autres duress, il est obligé de me les virer de la main (il joue une probe il me semble, ou ptet un Remand) à coup de C-WIsh sur Surgical Extraction. Mais ça ne suffira pas, sa main n'a pas d'élément assez fort.
Il me semble que je rentre les Xantid Swarm. Au final, je continue à le harceler avec mes duress, à tel point qu'il cast Meditate pour essayer de s'en sortir. Du coup, j'enchaine 2 cantrips pour sculpter une main broken, et je kill le tour suivant tranquillement.

Ronde 7 contre Assassin ANT à la Ellie 6/1
Kill propre à la 1, rien à dire. J'aurais aimé pioché 1 cantrip pour partir le tour d'avant.
A la deux je duress et je vois une belle main qui m'empalle avec plan tendrill ou plan Sadistic sacrament... Rien à ajouté, c'est la déroulade.

Ronde 8 contre Pierre Sommen aka vazy balance tes points pros fait pas ta biatch! Tempo Tresh 7/1
Aie aie aie!!! Je joue contre Môssieu Sommen Imesselffe :) J'ai vu qu'il jouait TT, donc j'ai un peu la trouille... La une je prends la foudre, il me domine en long en large et en travers...
La deux j'ai un plan PIF au mana et au storm prêt qui passe. Ouf...
La trois, j'suis pas très bien, j'attends un peu pour partir, je vois sa main et en réponse il joue Brainstorm... Il me laisse donc le choix entre Daze/Note mentale et je sais plus quelle carte. Je choisis note mentale car je pars dans l'hypothèse qu'il a laissé 1 carte forte sur le top et une carte moyenne en deuxième position. La daze me fait pas peur car j'ai 3 LED en main. Du coup je pars le tour suivant avec comme seul espoir qu'il n'ait pas FoW ou Snare ou Surgical extraction (si je passe par PiF). Je mets un peu de temps pour réfléchir (vraiment désolé, mais l'empalade pouvait me tomber dessus, et la game se jouait sur ça) et je me lance pour une ToA finale! Belles games as usual Pierrot!

Ronde 9 contre Sea R Hill tempo Zoo 8/1
Et c'est la ronde finale, qui plus est contre Cyril avec son deck bien violent... Je fear un peu de la perdre, d'autant plus que je suis filmé. Donc on va sortir les plays de ouf pour ravir les éventuels télespectateurs haha.
La une est assez simple puisque je pars après une duress. Je ne crois pas que Cyril m'avait posé une grosse clock, mais je pense avoir tué avec PiF.
La deux, il pose des menaces et me bourre bien comme il faut, je usis à 14 PV et je peux partir en posant les c***** sur la table, je n'ose pas, je prends une sauce de plus et passe à 8 PV, je lance Nauseam et je fizzle, ce qui est bien normal. J'aurais du partir car il n'avait pas de FoW en main.
La trois est beaucoup plus facile, je lance duress, je vois FoW/Fire-Ice/Beringei, je sais que j'ai gagné (je pars sur Nauseam) et je décide de lui laissé la FoW en main pour le fun. Sportivement, Cyril me laisse résoudre mon Nauseam et ma Tendrill pour l'intérêt de la vidéo. Il me semble cependant qu'il a mulligané sur cette game. Soulagé, je finis premier quoiqu'il arrive.


C'est une belle journée, je me suis vraiment fendu la poire avec ce deck totalement DEBILE. Les plays avec Grim tutor sont géniaux, on a l'impression de faire de la vraie magie et de pouvoir s'en sortir dans quasi tous les MU's. PiF a carrément transformé le deck, c'est la source majeure de kill.

Les ++ :
Le tournoi, le site, la salle, le corps arbitral compétent, le nombre de joueurs présents, les joueurs présents.
Ma triple qualif pour la finale du lendemain (aux points, sur un open, puis au Last Chance)
Ma qualif pour l'année prochaine.
Ma vengeance de mon GP foiré à cause de fizzle
Aboutir à une liste qui me plait vraiment et que j'aime jouer quelque soit le MU opposé.
Tourist qui gère encore avec LS et qui finit pas loin du top 8 (juste énorme quoi...)
Le soutien de certains joueurs entre les rondes, la communauté est vraiment sympa!

Les -- :
Dur d'en trouver dans une belle journée comme ça, mais avant tout Tono qui enchaine les déchattes en tournoi... on veut revoir le temps où ton rire inondait la salle quand tu squattais les premières tables.
Twitter : Mtgtafit08

#40 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 November 2011 - 21:01

GG David, de quoi te faire oublier ton GP :)

la liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!!!!
legacy:mental misstep is banned

#41 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 November 2011 - 21:26

Ça vient!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#42 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 November 2011 - 21:31

J'ai zappé la liste, sorry...

Bon bah la voila :

4 Polluted delta
2 scalding tarn
1 grève inondée
1 Misty rainforest
1 ile
1 marais
3 sout
1 volc
1 trop

2 chrome mox
4 LED
4 pétale

12 cantrips (BS/ponder/preordain)

7 discard (4duress/3 saisie)

1 PiF
1 Grimtutor
1 Ad Nauseam
1 Toa
4 tutor

4 messe noire
4 cabal ritual

SB :
4 Dark conf
2 chain of vapor
1 wipe away
4 xantid
1 ToA
2 pact noir
1 Echoing truth

edit : désolé pour les 3 playsets oubliés
Twitter : Mtgtafit08

#43 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 14 November 2011 - 21:37

Pierre peut poster sa liste de TT?

#44 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 14 November 2011 - 21:37

@ TAFIT:

euh ta liste tu as que 48 cartes MD ?^^

il doit manquer les 4 infernal tutor, les 4 messe noire , et les 4 cabal therapy.... ?

Modifié par PhéLèS, 14 November 2011 - 21:38 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#45 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 November 2011 - 21:38

 Tafit, le Lundi 14 Novembre 2011 à 21:31, dit :

J'ai zappé la liste, sorry...

Bon bah la voila :

4 Polluted delta
2 scalding tarn
1 grève inondée
1 Misty rainforest
1 ile
1 marais
3 sout
1 volc
1 trop

2 chrome mox
4 LED
4 pétale

12 cantrips (BS/ponder/preordain)

7 discard (4duress/3 saisie)

1 PiF
1 Grimtutor
1 Ad Nauseam
1 Toa
SB :
4 Dark conf
2 chain of vapor
1 wipe away
4 xantid
1 ToA
2 pact noir
1 Echoing truth

Et sinon, La liste complète?
edit
cross-post (et de mémoire, y avait pas de cabal: avec saisie et duress, ça ferait quand même beaucoup)

Modifié par i-no, 14 November 2011 - 21:42 .