Aller au contenu


MC 19 avril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#16 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 20 April 2008 - 22:15

@Banzai: C'était pire que moat pour la 2ème, c'était Elephant grass x2 :P'
Contre uniquement moat, j'aurais eu une petite chance finalement, j'aurais pas du concéder la première si vite. Bah oui, Spectre Hypno ça vole... Donc Spectre+Jitte+Bad Moon, j'aurais peut-être pu faire quelque chose. Non? Ha bon, ok...
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#17 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 April 2008 - 22:21

Voir le messageAlzaroth-Astorth, le Dimanche 20 Avril 2008 à 23:15, dit :

Bah oui, Spectre Hypno ça vole... Donc Spectre+Jitte+Bad Moon, j'aurais peut-être pu faire quelque chose. Non? Ha bon, ok...
Oui enfin le temps que t'assemble tout il aura ptetre fait quelque chose quand meme...

@ Choobak: Bah avec Aggro-Loam et Ichoride dans le méta c'est ptetre pas la meilleure idée...
J'hésitais entre Stax et IGG, et au vu de mes pairing (perdu contre 2 mauvais MU) j'aurais eu de biens meilleurs résultats avec Combo... mais jpréfere les jeux casse-couille donc j'ai opté pour Stax :P

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#18 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 20 April 2008 - 22:27

Spoiler :

Citation

20eme: TarmoDoran like === 6
c'est moi ^^

bon le deck est pas du tout un tarmo doran mais c'est pas grave  :-)
( c'est plutot un blougiboulga :D  :lol:  avec des wish/tuteurs / toolbox créa-lands)

Ronde 1 :  Burn by Frederic
g1 // je sors vite ( doran, saffi, isamaru ) pendant qu il me burn, j ai la sensation que je vais gagner la course grace à mon depart super agro et là il me fait earthquake à 2 à son tour !
derriere je tappau doran il est à 4 moi 7 ---> fireblast+random bolt.
g2 // il a un sceau de feu t1, je joue t2 lynx, t3 jitte, t4 true believer (j ai pas le land drop pour equiper le lynx sans me prendre le sceau). j attends de voir si il claque le sceau sur le true believer, il le fait mais j ai pas equipé le lynx du coup ( pas le mana pour equiper et regenerer ), j ai gaddok en main, mais je suis à 8. il pioche, il a 4 montagnes et 2 cartes en main : double salve de feu : kikoooooo
0-1-0

Ronde 2 :  Belcher by Jean-Charles aka "Le Random deck builder" :(
g1 //il démarre en gardant uen main à 7 : "passe"
oula, ça sent combo :S , j ai gardé une main avec True believer, un viridian Zealot et un tuto.
pendant qu il ne fait rien ( ! ) je pose True Believer : il fait la ^t^te et j ai compruis en voyant ces sorts qu il allait joeur belcher : j ai qu a poser le zealot au tour d apres, le true believer m assure un tour de survie et c'est ensuite quasi GG, mais non xD je pose un magnifique land qui ramene du blanc au lieu de jouer ma Canopy et il me kill apres avoir tuer le true believer

g2 //  je garde une main avec Gaddok et autres trucs sympas, mais il me fait le kill tour 1
0-2-0 et un peu les boules  xD

Ronde 3 : Reanimator BU by Alexandre (je crois *^^ )
g1 //  il fait une careful et je vois 2 reya venir dans le graveyard, ensuite je le gere avec karakas + swords
g2 // en gros la même il reanim des trucs cyblables ou legendaires , je gere au swords / karakas
adversaire tres sympa ( le pote du Burn ronde 1 ^^ ) qui reprenait Magic apres une pause de qq années ;)

1-2-1

Ronde 4 : Ichorid by Damien
Jouer contre damien est devenu un classico pour moi à MC depuis 3 tournois. Damien se propose de déchirer mes Yixlid Jailer qui m ont fait gagner la derniere fois :(
g1 // il joue Icho comme la denriere fois, je vial tour 1, je tempo avec un sword pendant qu il essaye de partir en combo, ma vial passe à 3 : je wish un Loaming Shaman FTW
g2 // il me cabale juste ce qu il faut et je n arrive pas à l empecher de lancer la locomotive : il met 45 cartes de sa bibli au gvy et me kill tour 4 je crois
g3 // il part très fort, il me cabal ma Yixlid et mes 2 swords dans le mm tour, je pose tarmo + rdm Isamaru, j ai encore la vial. il a 6 tokens et le Cephalid sur table qui font face à mes amis les bêtes, je suis à poil je top deck Elamdari call qui va chercher Loaming Sham, j active la vial pour la win   :P

2-2-0

Ronde 5 :  Raffinity by Nfs
g1 //  je profite d un wish t2 pour aller chercher ma Kataki, je la pose tour 3, j ai 1 ou 2 swords, c'est une boucherie en qq tours avec Kataki sur table
g2 // je mulli à 6 je garde une main avec Savanne + Vial, tarmo, gaddok, 1 tutor, 1 crop rot'
bon ben je pioche 10 cartes pas de lands, j aurais eu le tempsd e joeur qq creatures avec la vial avant de me faire poutrer par Orni blindé + Atog flingué
g3 // j ai une color death, il sort normal ( c a d tres vite :) ), je concede tour 4 ou 5.
2-3-0

Les + :
tjrs la bonne ambiance et des decks variés avec des cartes qu on (re)découvre
mon deck, très plaisant d'avoir la (fausse) impression qu on peut gérer tous les match-up ^^

Les - :
ma derniere partie contre Affi, où je fais une death suivie d'une colordeath, c'est rare en legacy ^^.


Chado

PS :  y a Alzaroth-Astorth qui cherche des Powder Keg   :)

#19 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 April 2008 - 23:42

Voir le messagePokpok, le Samedi 19 Avril 2008 à 23:20, dit :

6eme 10points Sakimmd et UB control (qui revient de loin)
En effet, en partant de 0/1/1. c'était pas gagné de remonter...jusqu'à la place du con :P
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#20 The Great Zé

The Great Zé
  • Membres
  • 33 messages

Posté 21 April 2008 - 00:02

Banzaï, la game 4 c'est pas Eva Green mais The Rock GBW, avec tout ce que t'as dis main deck...

P'tit report rapide mais d'abord la liste

3 windswept heath
1 volrath strongold
2 bayou
2 scrubland
2 savannah
4 forest
3 swamp
3 plains

4 pernicious deed
4 vindicate
4 swords to plowshares
2 diabolic edict
3 night's whisper
3 thoughtseize
1 cabal therapy
3 extirpate

3 tarmogoyf
3 wall of blossom
2 sakura tribe elder
3 eternal witness
3 eternal dragon
2 exalted angel

side
3 krosan grip
3 ghostly prison
3 warmth
2 phyrexian furnace
2 tormod's crypt
2 cabal therapy

Rd 1 : Anthony Dumont avec Dragonstompy de Lejay
sur la 1, il pose magus of the moon tour 1 (avec simian spirit guide), et rakdos tour 3 (avec simian spirit guide)... Du coup, il s'est vidé la main mais normalement ce devrait être game rapide pour lui. Je la gagne en ayant des lands basic et lui vindicate son rakdos. Il reviendra jamais. Je pose un exalted angel tour suivant que je morphe et lui inflige 8 points en 2 tours. et je fini de l'ecoeurer en hard castant 1 puis 2 eternal dragon... :P

sur la 2, il demarre moins vite mais ca reste une bonne ouverture control : chalice à 1 tour 1, blood moon tour 2, trinisphere un peu plus tard... Ca me laisse le temps de construire ma mana base (grace a sakura). Il a un gathan morphé qui prendra diabolic edict. Puis un autre arrive. Je claque pernicious a 0 pour virer chalice et le force à discarder pour morpher gathan, ce qu'il fait. J'en attendais pas moins pour un STP... Il posera ensuite un arc slogger qui me fera 2 points sur le witness qui l'attaquais chaque tour (pour 6 pdv au total, pas mal). Un autre witness me ramène diabolic en main que je joue aussitot. Je le termine avec un eternal dragon...

1-0-0

Rd 2 : Valentin Solas avec Control mono U
Il gagne la 1 en m'ayant locké (2 propaganda, winter orb) et en posant le 3/1 flying qui phase out (son nom??)

Il concède la 2 car il mulligane et apparement ne trouve toujours pas son bonheur. Il garde quand même la main et part mou. J'en profite pour lui vindicater une ile et il concède. Petite erreur car j'avais aussi une main molle et j'aurais mis du temps pour la gagner. Qui sait, on aurait peut être fait draw au final...

la 3, j'arrive a gagner après avoir extirpé winter orb qui est la carte qui m'embete le plus car elle me ralenti trop. A noter que je nomme feldon's cane sur un cabal... Jo la loose n'aurait jamais cru assister à ca en tournoi... je pose tarmo 4/5 puis 6/7 et attaque malgré propaganda pour 16 pdv en 3 tours.

2-0-0

Rd 3 : Jo la loose avec TrinketStalker

On décide le draw avant même de commencer.
On la joue donc pour le fun.
je gagne la 1 après un festival de top decks (il m'a pourri la main avec ses discards) et une partie qui dure au moins 35 min. A noter que je la gagne encore grace a eternal dragon.
il m'explose sur la 2 en tentant le bluff back to basics alors qu'il ne joue que des bilands... avec un tombstalker déjà sur table, ca aide... j'ai 2 bilands et une foret. je top deckerai une autre foret mais rien de plus. J'ai gardé une main de discard (2 cabal 1 seize) mais sans swamp... il n'est jamais venu, dommage.
la 3 n'ira pas au bout. J'avais extirpé ses stalkers et ses trinket et swordé ses angels. Il n'avait donc plus de bêtes...

2-0-1

Rd 4 : Banzaï avec enchantress
voir son report, il est correct.
NB : je hais karmic justice !

2-0-2

Bon, invaincu a l'entame de la dernière ronde, à 13h30 j'aurais signé pour ce résultat...

Rd 5 : Sakimmd avec Psychalike
Inutile de faire le report détaillé, je prends un bon 2-0 sec. J'arrive pas a gérer ses mishras sur la 1 car il les ramène avec loam. J'extirpe loam mais arrive ensuite Stalker...
A la 2, il pose 2 tarmo 6/7 et 3 mishra... j'en aurais swordé 1, pas plus...

2-1-2 je fini 16e et seul joueur à 8 points. Eh oui, les draw ca rapporte pas beaucoup...

Bon tournoi, mon troisième MC en l'espace d'un an, pas mal en habitant Stockholm. :lol:
_______________________________________________
Attacking does not cause The Great Zé to tap
___________________________________

#21 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 21 April 2008 - 10:04

Citation

Il gagne la 1 en m'ayant locké (2 propaganda, winter orb) et en posant le 3/1 flying qui phase out (son nom??)

Rainbow efreet  :P

#22 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 21 April 2008 - 11:08

Bon voici mon report,  pour commencer je devais faire l'AP avec un pote, mais finalement il a pas pu, et vendredi soir je me décide donc à venir faire le legacy à la place ! ayant reçu quelques cartes cette semaine je commence à me monter un deck (j'avais tester une partie avec sakimmd sur MWS) à 20h, 22h c'est à peu près fini, voici la liste :

3    Nantuko shade
4    Dark confidant
4    Tarmogoyf
2    Tombstalker
    
3    Swords to plowshares
3    Smother
4    Saisie des pensee
4    Vindicate
4    Hymn to tourach
4    Sinkhole
3    action pernicieuse
    
4    Wasteland
3    Polluted delta
2    Bloodstained mire
2    Landes venteuses
3    Marais
3    Scrubland
3    Bayou
1    Plaine
1    Foret
    
Sideboard    
4    planar void
4    extirpate
3    poigne de krosiane
4    engineered plague

premiere ronde : Pierre (pote de Joris) avec le gob qui pique les yeux !

match 1 : ca va trop vite pour moi tour 1 vial, puis lackey, je bouibouite et la perds rapidement.

0-1

match 2 : je side : + 4 plague -2 tombstalker -2 hymn je crois. Je passe en mode super controle, sinkhole, wasteland, vindicate,... je pose 1 puis 2 puis 3 puis 4 plague... Mais pioche toujours aucune bête... il peu rien poser, je joue toughtseize et découvre 3 "menace", il j'en enlève une, puis je pose un tarmo, il tente une menace à son tour en réponse je me le sword, plus qu'une menace a gérer, je pioche enfin des bête les ombres finiront le boulot

1-1

match 3 : un remake de la une un peu différente car je pose juste 2 plague :P et au final les ombres feront une fois de plus le boulot :)

2-1

ca commence bien il faut continuer comme ca 1-0


deuxième ronde : Tristan (PokPok) avec Aluren turbo sauce

Il a très bien expliqué dans son report, il a passé deux fois en mode sauce !
juste le tour avant qu'il me tout je pose action pernicieuse et me reste que 2 mana d'ouvert (3 et c t bon je rasais le board et pouvais enchainer avec tarmo :/) tant pis !

0-2

Bon rien est perdu il suffit de gagner toutes les autres : 1-1

troisième partie : Emmanuel avec Faery stompy

Un adversaire très sympa, avec qui j'ai sympathisé depuis déjà un moment, je sais pas ce qu'il joue, lui ne sait pas ce que je joue non plus :) ça sera la surprise. (je pense qu'il joue Faery stompy comme la derniere fois)

Match 1 : je commence par thougtseize en effet il joue faery stompy ! je lui enleve sea drake qu'il aurait pu poser au premier tour. J'ai bcp de solutions à ces menaces, vindicate, sinkhole, wasteland, il pose calice à une qui ne va pas me gener, nantuko fera sont boulot une fois de plus.

1-0

Match 2 : il me pose encore rapidement calice à 1 (T1 je crois alors que j'ai 2 swords), je vais réussir a gérer ses landes et il posera pas grand chose, mais de mon coté je poserais pas de menace non plus.
Mais vient de son coté Back to basics ! du coup je n'ai plus d'accès a un seul mana vert de la partie ! ma poigne de krosiane que j'ai en main est inutile :/ je vais tourner bcp autour de backs to basics car j'ai quand même réussi à poser 1 plaine et  3 marais.
Puis la bataille se rapproche de la fin : il pose sea drake, à mon tour je pose tombstalker, il repose un sea drake et passe.
J'attaque avec tombstalker, il bloque avec un sea drake, à son tour il m'attaque avec le sea drake qu'il lui reste je le swords, je doit avoir tombstalker et une ombre de nantuko pour le compte de ses derniers pv !

2-0

Je suis content de mon résultat je passe à 2-1


Quatrième partie : Antoine avec Belcher

Je n'aime pas les matchup contre combo même si j'ai pas mal de soluce. le joueur est un peu "bizarre", il pense son deck invincible, et connais mal les règles, (je pose des bêtes après ma phase d'attaque trouve bizarre, l'upkeep après la phase de pioche O_o)

match 1 : il pose blecher tour 1 et a du mana en main, je lui fait rapidement hymn qui vide sa main, je casse ses lands. uniquement le top deck diamant de l'oeil du lion peut le sauver. Je le descend à 8, il top deck diamant !

0-1

match 2 : je commence je fais thougtseize et lui vire je sais plus trop quoi ! il arrive a me faire une sortie turbo jetons : 6 goblins.
Je pose un dark et bloque pas je suis a 14. je doit prendre 2 avec tarmo sur bob je passe à 12. pose tarmo il m'attaque je bloque (il lui reste 4 jetons) et je passe à 8, je lui vindicate un jeton (3 jetons left) ! c'est surfait mais ça aide !
il m'attaque je bloque et perd 2 je passe à 6 (2 jetons left), j'en swords un ! il m'attaque je bloque il est vide. il se refait une main sans kill pendant tout ce temps ! je le tue au tarmo et nantuko !

match 3 : il pose belcher rapidement mais ne peu pas activer, il fait 2 land grant mais sinkhole et wasteland détruiront sa taiga et son bayou. je vindicate son belcher, je le tue au nantuko.

2-1 !! on refait une partie après il l'a gagne, il insiste pour dire que la partie compte pour le tournoi et demande même a l'arbitre de prendre sa victoire pour qu'on en refasse une dernière O_o parceque soit disant ca fait 2-2, l'arbitre lui dit de s'arranger avec son adv. bien sur je ne veux pas :lol:

cool 3-1.




Cinquième partie : Cyril (Sea R Hill) avec affinity

J'ai vraiment eut de ala turbochatte que j'ai eu dans les parties, mais c'est vraiment pas souvent que ça m'arrive !

je sais ce que Cyril joue, je me pense être pas trop mal vu les cartes que je joue : action, sinkhole, waste, smother, swords, vindicate,...

match 1 : j'ouvre une main super molle 2 action, 1 vindicate et 4 land. Il part relativement vite et me pose pas mal de chose genre : tambour, mitraine, quelques lands arto,...
je pose rapidement une action, et la craque à 4. ca vide son board ! mais j'avais que des lands.
il pioche pas de land ceux qu'il pose se font waster, ou sinkholer, je pose nantuko pour finir.
je doit passer 4 hymn aussi o_o

match 2 : j'ouvre une main très moyenne que je garde... un seul land mais thougtseize et pas mal de sort à 2 si je topdeck land c'est bon !
Il pose bcp trop de chose, disciple, blindage, ravager, c'est mort pour moi j'arrive juste a etouffer un disciple mais c'est mort pour moi.

match 3 : j'ouvre une meilleur main, avec action et sinkhole et quelques autres trucs. j'arrive à passer une action à 2 pour descendre ravager un travailleur et des lands arto, je waste une ruine de l'académie. le remake de la une je gère tous ce qu'il pose. pendant que je pose des menaces et que je le descende à 0 pv.

2-1

4-1 ca faisait longtemps que j'avais fait un score comme ca ...

Je finis 4eme avec un scrubland dans un état pas top :s si ça intéresse quelqu'un je recherche savane ;) Pierre t toujours ok ?

les + :
- jouer contre le gob pimp de Joris et le battre :D (mais pas piloté par ce dernier)
- mon score !
- mon match contre belcher
- bonne ambiance comme d'hab

les - :
- l'état de du scrubland
- le pilote du deuxième belcher qui insiste pour faire une 5eme manche qui compterais pour le tournoi x_x
- le poker le soir ou j'ai joué de malchance et surtout de bad beat :(

#23 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 April 2008 - 11:43

d'un autre coté vu ton build et tes mains , je ne vois pas comment j'aurais pu la gagner :lol:.

Le seul moyen c'était à mon avis quand tu lui as passé 6 disrupt sur 8 , qu'il y avait confidant sur table et 2 plagues. J'aurais pas tué le confidant pour espérer que tu descendes en pv et te jouer 3 "menaces" de suite sur tarmo ou stalker.
... mais même pas tu trouves encore une disrupt donc plus de surprise.

Du gras , j'avoue  :P

#24 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 April 2008 - 12:24

Voir le messagePatateMan, le Lundi 21 Avril 2008 à 12:08, dit :

Quatrième partie : Antoine avec Belcher

Je n'aime pas les matchup contre combo même si j'ai pas mal de soluce. le joueur est un peu "bizarre", il pense son deck invincible, et connais mal les règles, (je pose des bêtes après ma phase d'attaque trouve bizarre, l'upkeep après la phase de pioche O_o)

match 1 : il pose blecher tour 1 et a du mana en main, je lui fait rapidement hymn qui vide sa main, je casse ses lands. uniquement le top deck diamant de l'oeil du lion peut le sauver. Je le descend à 8, il top deck diamant !

0-1

match 2 : je commence je fais thougtseize et lui vire je sais plus trop quoi ! il arrive a me faire une sortie turbo jetons : 6 goblins.
Je pose un dark et bloque pas je suis a 14. je doit prendre 2 avec tarmo sur bob je passe à 12. pose tarmo il m'attaque je bloque (il lui reste 4 jetons) et je passe à 8, je lui vindicate un jeton (3 jetons left) ! c'est surfait mais ça aide !
il m'attaque je bloque et perd 2 je passe à 6 (2 jetons left), j'en swords un ! il m'attaque je bloque il est vide. il se refait une main sans kill pendant tout ce temps ! je le tue au tarmo et nantuko !

match 3 : il pose belcher rapidement mais ne peu pas activer, il fait 2 land grant mais sinkhole et wasteland détruiront sa taiga et son bayou. je vindicate son belcher, je le tue au nantuko.

2-1 !! on refait une partie après il l'a gagne, il insiste pour dire que la partie compte pour le tournoi et demande même a l'arbitre de prendre sa victoire pour qu'on en refasse une dernière O_o parceque soit disant ca fait 2-2, l'arbitre lui dit de s'arranger avec son adv. bien sur je ne veux pas :lol:

Mais lol :D  Je savais pas qu'il avait encore fait des siennes... Pour info ce type il est sur le forum, c'est "grock" ou un truc du genre (mais bon il passe pas souvent), vous savez le type de la Fork infinie et du deck Stax avec Avaleur de Jours, Eureka et compagnie...

Plus boulet tu fais pas jpense :P (hein Joris XD)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#25 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 April 2008 - 12:36

Chuut pas sur le forum ... tu dis juste par exemple :
"il m'a acheté une savanne "poor pliée" 20 euros :P"

#26 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 April 2008 - 14:05

Voir le messageBattosai, le Dimanche 20 Avril 2008 à 14:42, dit :

25eme: Eveil du Mirari   ===      6    (eveildufou)
Promis la prochaine, je ramène Gobelins (bientôt fini ^^).


Mon report (désolé, je ne me souviens pas des prénoms) :

Ronde 1  : Bridgichorid
Il sort mal à la première game, puisque j'ai le temps de sortir un peu mon jeu... Il nomme Aluren à la Cabal thérapy, en vain (ah, ça aide les randoms decks  :D). Puis il me sauce pendant quelques tours, je tiens avec Moment de paix, en vain. Une Colère de dieu bien placée lui vire deux Pont des enfers, mais comme il en dredge encore deux... =(
Deuxième game, il part tour 2, je ne peux rien faire (malgré avoir sidé Cantique, totalement inutile).
0/1

Ronde 2 : affinité/modular
Je ne suis pas frai du tout à la game 1, puisque je n'ai pas de gestion de masse, ni de STP, ni de Moment de paix. Partie 2, je le ralentis un peu avec Wasteland, il ne sort pas assez d'artos pendant que je joue avec mes Ange exalté. La partie 3 était la plus intéressante : je le descend jusqu'à 4 points de vie (je crois), et il a masse d'artos sur table. Un topdeck par Adjuration des pensées lui amène deux Blindage crânien, équipés sur ses deux ornithoptères. Dommage, mes deux anges sont engagés. malgré mes 10 lands sur table + mon Eveil du Mirari, et deux décret de justice, je n'arriverai jamais à piocher mon Moment de paix tant attendu  =(
0/2

Ronde 3 : réanimator T2
Un random deck totalement inattendu, j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi il me gêne tant ^^ En fin de compte, je lui roule dessus avec mes Ange exalté après lui avoir swordé ses volants. Dommage pour lui. La partie 2 s'inscrit dans la veine de la une.
1/2

Ronde 4 : Belcher de Jean-Charles
J'avais vu ce qu'il jouait, et lorsqu'il me sort Land Grant. Je me souviens alors que je fais face à Blecher, sauf que je ne le voies pas, mais Messe noire, Evacuation des terriers, Chant bouilonnant... Je sens que je vais me prendre des jetons en pleine face. Heureusement, j'ai Wrath en main, avec ce qu'il faut pour la jouer (Mur de racine, Oiseaux de paradis...)
En gros, ça donne ça :

Voir le messageLe Random deck builder, le Dimanche 20 Avril 2008 à 16:14, dit :

4eme Match Vs Olivier : aggra blanc/vert (Je ne suis pas sur :-()
Round 1 :  Je lui lance une évacuation des terriers pour 10 jetons puis à 6 jetons au tour suivant. Mais ce fourbe me balance une grosse colère de dieu (tant pis pour les oiseaux du paradis ;)) Le Rotefeu prendra le relai
Round 2 : Rotefeu powa :) bien que je craignais les désenchant + Naturalisation. Mais en théorie si rotefeu est sur la pile pas grave si il se fait blaster...
Je gagne la partie
C'était donc mon  :P :lol: Eveil du Mirari ^^
J'ai adoré ton départ en game 1 stoppé à la Colère de Dieu ^^ Par contre, j'ai totalement merdé en ne sidant pas Krosan Grip (alors que je side Cantique... pfff) pour la G2 : lorsque tu as joué ton diamant, j'aurais joué mon sort, et bye bye belcher  :( Dommage  =(
1/3


Ronde 5 : Affinity/modular
cette fois, c'est une version différente d'affinité que j'affronte. Je me retrouve plusieurs fois face à Déliquescence soudaine jouée sur mes attaques d'ange exalté. Je perds la 1, gagne la 2, et la 3 est totalement space. Je joue wasteland, il retire deux Deuxième aurore à mox de chrome (x2, donc) afin de ne pas voir ses lands disparaître. Je le bourre continuellement à l'ange exalté, mais il ne peut jouer Déliquescence soudaine sans mana noir...
2/3


Finalement :
++ = Des joueurs très sympas, on rigole bien entre les rondes, ça me donne envie de revenir rien que pour ça  :).

-- = Pas beaucoup de joueurs (effet AP ?).
-- = Des lots vraiment détestables (on sent qu'ils nous refilent ce qu'ils ont dans leurs tiroirs et n'arrivent pas à vendre).
-- = Une organisation bof bof, mais ça, c'est tout MC.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#27 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 April 2008 - 11:46

Voila mon chti report

Pour ce tournoi je joue Stax! (ou comment passer de Controle Ré-actif à Controle Pro-actif  ;) )
Pour le side je cherche toute la matinée un pu**** de Piègepont mais personne n'en a, donc je met à la place un Moat, mais sais tres bien que si je tombe contre Aggro-Loam ça remplacera pas l'artos...

Ma liste:
4 Ancienne tombe
4 Dalles de Trokair
4 Terres dévastées
4 Cité des Traitres
3 Usine de Mishra
4 Plaine
3 Port Rishadan

4 Mox de diamant
4 Prison fantomale
3 Cercle de l'oubli
4 Trinisphère
3 Creuset des mondes
4 Grande cheminée
4 Calice du vide
4 Armaguedon
4 Mage du Tabernacle


Side:
4 Sphere of Resistance  
2 Muse née des Vents                  
2 Ravages of War
2 E Tutor
1 Moat
1 Oblivion                
1 Bottle                  
2 Karmic Justice  

Ronde 1 je tombe contre un pote à Emmanuel
A la 1 il me fait T1 Plaine Lion des Savane. Bon jme dit j'ai pas testé contre WW mais étant donné que je bat à l'aise Gob ça devrait aller.
Je pose donc Trinisphere et Prison, il me sauce un peu puis je pioche Smoke, que je pose.
Bon ça commence bien. Oui sauf qu'il a largement ses 3 mana pour me sortir... bah Disenchant :(  
"Ah tu joue ça MD?
Ah oui 4 de base!
... erf"
Donc pas apeuré il pose une SoFI et me bourre 2 tours avec, je l'Oblivion, puis pose Calice à 2.
Je pioche un peu de merde pendant quelques tours, puis il me sort... Geddon :(  Bon on peut passer à la 2.
Je rentre mes Muse et Moat.
Je mulligane à 6 pour une main tres nulle apres en avoir eu une à 1 land.
Je garde quand meme en me remettant au Pouissant Dieu du Top Deck, qui va me feinter toute la (courte) partie.
Je pioche quand meme un Calice que je pose à 2 mais apres qu'il ai posé un Chasseciel Léonin, qui équipé d'une SoFI me fera la peau en beauté tandis que je pioche en 5 tours Trini*3 (!!) et 2 Mox.

Bon ça commence bien!! j'avais peur que le deck m'éclate dans les mains, c'est chose faite.

Ronde 2 je rencontre un Réanimator Combo que j'ai vu se faire battre par Joris et son Enchantress.
Bon le type me dit qu'il vient de se remettre à Magic, que c'est son premier tournoi et tout...
Pas de chance pour lui puisque c'est maintenant que j'ai les God Hand :(
T1 Trini deja j'ai vu son deck et je sais que ça l'empale completement, T2 Calice à 1, T4 Smoke, T5 Creuset.
Et la apparemment il a pas capté la combo puisqu'il 'abandonne pas, donc je fais rien pendant 30 tours (gardant mes kill en main) jusqu'à ce que Emmanuel à coté ne lui fasse le judicieux conseil de concéder.
Je rentre mes SoR et Oblivion.
Il mulligane à 6 (pas de bol) alors que moi je peux faire Calice à 1 T1.
Il land et passe, je pose mon dit Calice, puis topdeck Trini que je pose T2, et SoR que je pose T3 XD.
Bon bref il concède et je lui explique les différents decks du format.

1/1/0 bon tout est possible

Et Ronde 3 je tombe sur le MU que je voulais pas rencontrer: Aggro-Loam!!

A la 1 c'est assez équilibré, je pose des permanents lui aussi, puis je pose Smoke qui devrait plier le match mais il Wish pour SS. Aie.
Il pioche plus que moi via Loam (je touche pas de Calice) et me déborde en me killant avec un gros CS Crusher.

A la 2 je rentre mes E Tutor, Moat et compagnie.
J'ai une main molle mais qui peut faire Calice à 2 T2 donc je garde, et Mage + Geddon + Calice à 2 feront la game (il piochera que 1 land sur 7-8 cartes ensuite...)

A la 3 je peux aussi faire Calice à 2 T2 mais il me fait T1 Tarmo, T2 Terravore, T3 Crusher, Aie!! J'ai Mage et Prison en main mais je pioche aucun land blanc et aucun Mox...
Et la je peste sur mon putain de Moat de merde que je peux pas poser alors qu'un Piegepont couplé au Calice m'aurait donné la game!! (enfin pas aussi sur car il lui restait quand meme Assaut mais ça m'aurait donné pas mal de tours en tout cas).

edit: en fait si ça m'aurait donné la game!!! puisqu'avec Calice à 2 en jeu plus de Loam => avec CSC sur table plus de land => 0 dégats via Assaut... et merde!! (bon y'as toujours Grip mais si je le laisse à 2 lands c'est mort)

1/2 c'est la loose totale :P

Ronde 4 je tombe contre un Big Blue tres étrange qui joue 4 Winter Orb de base...
J'ouvre une main avec Geddon et sais tres bien que mon but sera de jouer suffisament d'appats avant pour le passer.
J'enchaine donc les sorts, multiples Calice à 2, Trinisphere, Smoke, Creuset, un Calice à 2 passe et je sens le dénouement arriver, je résout un Creuset => c'est donc le moment de passer Geddon, qui passe.
je le sauce au Magus qui avec ses gros bras le tue en 10 tours :)
Le pire c'est que jouant des Mox et des land à 2 ses Orb le gene beaucoup plus que moi... (bon faut dire aussi que les contres gratuit c'est pas top quand y'as Trini sur table^^)

A la 2 j'ai pas mal de side contre lui (merci Bickette :) ) et ça sera un remake de la main, à la différence pres qu'il a pas l'air de piocher ce qu'il veut.
Je passe donc Smokestack + Creuset, et il concède.

2/2 bon faut que je sauve l'honneur!

Ronde 5 je tombe contre Emmanuel et son FS apres avoir joué tout l'aprem à coté de lui :D
Je part pas tres confiant car d'apres Bickette c'est pas un super MU, mais lui joue Tangle Wire, moi Smokestack, ce qui fera la différence.

Bon a la 1 j'ai encore une God Hand donc il peut pas faire grand chose, en + y'as Prison donc
il peut pas saucer avec son Efrit + contrer (rmark payer  %3 + 1 pv + 1 carte bleue c'est pas franchement bandant non plus), il pose Mull Drifter, me sauce un peu, mais je passe Magus + Geddon => G2.

A la 2 il a un départ mou (T1 Ile Needle sur Mishra) tandis que de mon coté je fais une sortie pas trop mauvaise, je pioche Botte Cloister qui se résoud et qui me donnera la game, ou plutot sera censé me la donner: il me bourre méchamment à l'Efrit équipé, je pioche des trucs pas tres intéréssants dont un Creuset et je passe à chaque fois sans rien jouer (maybe le feu de l'action, la frustration... que sais-je).
Et au dernier tour je topdeck Ravages + Oblivion! j'ai le mana pour les 2, donc je dégage sa bete et détruit tous les lands, en réponse il fait rappel selon Hurkyl, ah merde! bah de toute façon j'ai Creuset... je passe, il pioche puis passe, je pioche et là... ah merde il est où mon Creuset? je l'ai pas posé???  :(  :o  :o ah ba c'est bete ça j'ai plus de main ni de land! il faut donc que je pioche 3 lands (j'ai Mox en jeu) pour poser mon Cloister afin de récupérer toutes mes cartes... ce qui bien sur n'arrivera pas.

On a le temps de faire la 3, que j'entame tres énervé contre ma connerie :lol:
Je mulligane à 6, lui à 5... on fait pas des supers sorties tous les deux, mais je pioche des bons trucs, lui pose un Efrit et une Jitte, j'ai Creuset et Smoke en jeu, + Prison et Muse qui l'empeche d'attaquer. Il arrive quand meme à butter ma Muse via Jitte et me sauce en passant un Rappel selon H.
Je repioche une Muse, repose mes artos, et il est obligé de sacs quelques lands, puis il repioche un Rappel, qu'il est obligé de jouer à son prochain upkeep je sais plus pourquoi.
Il a 2 land sur table, un Efrit et Jitte. En réponse au trigger de la Smoke, il veut me bouncer mes artos pensant qu'ainsi à la résolution le nombre de marqueurs sera de 0 et donc il ne sacrifiera rien (mais de toute façon il ne peut pas attaquer car Prison + Muse en jeu, il a du louper ça car il insiste vraiment comme je suis à 7 et que la Jitte a 2 compteurs, seulement c'est vrai que top deck de 2 land ou mox ça peut lui permettre de saucer dans 2 tours le temps que la Smoke refasse effet).
Je lui assure qu'il doit quand meme sac un permanent, car comme la carte ne sera plus en jeu à la résolution on se réfere à son dernier état quand elle y était, cad quand elle avait un marqueur.
Jo-la-loose est à coté mais n'est pas sur, l'arbitre ne sait pas, et Lejay est en partie contre Banzaï.
Vu qu'on est coincé et que je suis vraiment sur de moi il accepte de me donner raison, donc il sac son Efrit et forcément apres je la win vu qu'il peut plus rien faire.
Le temps de la tuer à la Mishra Lejay a fini sa game et confirme ce que je disais.

Je finis donc 14eme, avant-dernier des 3-2... mais pas mécontent d'avoir joué Stax!

Les +:
- poser Trini T1 et voir l'adversaire se défausser 5 tours de suite :(
- Bickette qui me prete le tiers du deck, merci encore^^
- ambiance et adversaires sympa, comme d'hab

Les -:
- pas avoir trouvé de Piegepont!! (à moins de 6 euros bien sur lol)
- du coup etre obligé de jouer Moat qu'a servi à rien
- etre tombé contre Aggro-Loam et toujours pas avoir trouvé de solution valable 3 jours apres... (bon y'as Calice à 2 + Piegepont mais ça fait 2 cartes).

Modifié par Battosai, 22 April 2008 - 11:47 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#28 PierreYves [Magic Corporation]

PierreYves [Magic Corporation]
  • Membres
  • 16 messages

Posté 22 April 2008 - 12:29

Bonjour,

Je tiens à faire quelques précisions sur la dotation et recueillir vos avis afin de vous satisfaire au maximum pour les prochains tournois

Pour cela, je vais déjà vous expliquer comment je la calcule:

(Nbre de participants x 8) = somme des lots à redistribuer en fonction du prix de vente.

exemple du legacy du 20/04:
32 x 8 = 256€

1er 3 Badlands BB => 45€x3
2eme 1 Plateau BB => 50€ x1
3eme 1 Tundra WB => 35€x1
4eme 1 Scrubland WB => 24€x1
5eme 1 Savannah WB => 24€x1
6eme  au 32eme     1 booster Discorde russe => offert par Hasbro

Total: 268€ pour 256€ ( nous arrondissons toujours au dessus) + 27 boosters Discorde

Le problème que vous soulignez est l'état de certaines cartes.
Si nous mettons des cartes en meilleurs états, le prix serait plus élevé et donc limiterait le nombre de bilands.

Citation

on sent qu'ils nous refilent ce qu'ils ont dans leurs tiroirs et n'arrivent pas à vendre
les bilands font partis des cartes les plus recherchées, il nous est donc très difficile d'en récupérés et très facile d'en vendre.
Plus la carte est abîmée donc moins chere, plus vite elle se vends...
Je préférerais donc mettre des bilands MINT pour les Tournois legacy, mais jusque là je pensais que vous preféreriez avoir plus de bilands et moins regardant sur la qualité.

Nous pouvons mettre d'autres cartes, il n'y a pas que les bilands dans magic...

J'attends donc vos avis, afin de mieu définir à l'avenir les lots de nos tournois.

#29 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 12:39

Citation

1er 3 Badlands BB => 45€x3
2eme 1 Plateau BB => 50€ x1
3eme 1 Tundra WB => 35€x1
4eme 1 Scrubland WB => 24€x1
5eme 1 Savannah WB => 24€x1
6eme au 32eme 1 booster Discorde russe => offert par Hasbro

Total: 268€ pour 256€ ( nous arrondissons toujours au dessus) + 27 boosters Discorde

les prix des bilands WB me semblent un peu poussés, sur le marché (vente particulier à particulier) on les trouve pour moins cher et en meilleur état

Personnellement je trouve que 8€ c'est déjà pas mal alors ca me dérange pas d'avoir des bilands non mint. Je vois pas par quoi remplacer les bilands dans les lots... du P9? :{

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#30 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 April 2008 - 12:49

Pour les petits lots, j'ai trouvé pas mal la fois où il y avait un Mogg fanatic Gateway.
C'est déjà beaucoup mieux qu'un booster Fallen!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.