Watanabe, le 09 July 2013 - 14:55 , dit :
Je voulais pas répondre davantage sur ce sujet inutile mais comme je ne suis pas du tout d'accord avec l'image que tu donnes du legacy je me sens obligé de répondre.
La diversité du format c'est une des caractéristiques qui définit le format. Une de 3 plus importantes à mon sens.
Et elle n'est pas du tout relative. Ok avec Decay elle a pris un coup mais fort heureusement il reste encore un tas de decks viables, bien plus que dans des formats du style le T2 où il y a généralement 2-3 decks maxi à jouer.
Quand je vois des mecs gagner un GP avec White Weenie, gagner des BOM avec un deck qui tue au Laboratory Maniac, gagner un BAC avec un jeu Contrôle Back to Basics, je me dis que niveu diversité ça va. Et je ne donne que des exemples des derniers mois, sans même parler de tous les decks plus moins originaux que tu qualifierais de "random" et qui ont fait top8 sur des events de 100+ joueurs.
Et non ce ne sont pas des "pets decks" ni des "random" dans le sens où ce ne sont pas des decks qui vont perfer une fois par an dans les mains du mec qui les joue à chaque tournoi, mais bel et bien des decks qui font ou peuvent faire partie du méta et ont de quoi batailler avec les decks tier 1.
Au final les DTB que tu te sens obligé de jouer à regret ce sont juste des decks qu'un jour tu as appelé "random" et que quelqu'un a poussé sur le devant de la scène. L'effet mouton de Panurge a fait le reste du boulot.
Ca se passait pas. Le legacy a été créé en 2005. Les fetchs sont sortis en 2002 (ok il y avait les fetchs Mirage mais c'est pas vraiment la même chose ^^).
Je sens que je vais te faire la révélation de ta semaine en te faisant dévouvrir le format auquel tu aimerais apparemment jouer : cela s'appelle le Modern.