Aller au contenu


Toupie Ban!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#76 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 April 2017 - 08:49

Parfois, je jouais Doomsday sur xmage et j'avoue que ça me fait un peu c**** à ce niveau...
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#77 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 April 2017 - 09:00

Supprimer la wrath pour W était aussi un bon choix. C'est cool ça va faire revenir du monde, casu inclus et peut être relancer également LF :)
Twitter : Mtgtafit08

#78 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 April 2017 - 09:05

Voir le messageSwamp, le 25 April 2017 - 08:49 , dit :

Je vois mal Wizard bannir CB (donc détruire Miracle) et laisser la Toupie à tous les autres decks !

Le Ban de CB n'aurait pas eu le même impact sur Miracles.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#79 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 25 April 2017 - 09:23

Top était la colonne vertébrale du pack. Sans top CB, Terminus et ETA sont bien moins forts. Si CB avait été ban le deck aurait survécu. Terminus ça aurait été un peu plus chaud. Mais Top bah Miracle est juste mort... En réponse a ce ban je fais un coup de toupie ;-)

Modifié par melaar, 25 April 2017 - 09:28 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#80 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 April 2017 - 09:49

Un article très cool sur DRS post ban top :

https://www.channelf...thrite-is-next/

Enjoy
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#81 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 April 2017 - 09:58

Voir le messageAdibou1er, le 25 April 2017 - 09:05 , dit :

Le Ban de CB n'aurait pas eu le même impact sur Miracles.

Miracles aurait-il survécu au ban de CB ? Sans doute avec de l'ingéniosité mais cela me rappelle tout de même le ban de Treasure Cruse suivi de DTT qui a fait totalement disparaître Omnishow alors que des solutions existaient pour le faire perdurer.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#82 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 25 April 2017 - 09:59

Voir le messageVétéran, le 25 April 2017 - 09:49 , dit :

Un article très cool sur DRS post ban top :
https://www.channelf...thrite-is-next/
Enjoy

Article intéressant. Je pense qu'il néglige un paramètre important cependant: True-Name Nemesis.

Terminus était quasiment la seule carte capable de le gérer en G1 (Liliana est plus conditionnelle). Du coup TNN étais fragile, car engager 3 mana pouvait faire perdre beaucoup de Tempo. Dans ce nouveau format Topless, TNN stick le board et on peut même en jouer un deuxième sans trop de crainte. Tous les plans à base de TNN + Stone-équipement sont nettement renforcés. Je pense à Esper-blade, mais également Bant, 4c, et Delver Deck, avec peut être un retour de Patriot-Delver ou Patriot Midrange...

Modifié par Retr0Nem0, 25 April 2017 - 10:01 .

Aberration insectoïde

#83 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 25 April 2017 - 10:25

Voir le messageRetr0Nem0, le 25 April 2017 - 09:59 , dit :

Article intéressant. Je pense qu'il néglige un paramètre important cependant: True-Name Nemesis.

Terminus était quasiment la seule carte capable de le gérer en G1 (Liliana est plus conditionnelle). Du coup TNN étais fragile, car engager 3 mana pouvait faire perdre beaucoup de Tempo. Dans ce nouveau format Topless, TNN stick le board et on peut même en jouer un deuxième sans trop de crainte. Tous les plans à base de TNN + Stone-équipement sont nettement renforcés. Je pense à Esper-blade, mais également Bant, 4c, et Delver Deck, avec peut être un retour de Patriot-Delver ou Patriot Midrange...

Une analyse intéressante.
Néanmoins, si comme Bob Huang l'annonce, le format se recentre autour de DRS comme la meilleure carte disponible (après Brainstorm, àmha), alors on aura pas mal de cores BGx en Tier 1.
Ces Tier 1 devront être capable de gérer du swarm, et sans même parler de TNN, les -1/-1 effects s'annoncent pertinents : de DnT à Elfball, en passant par les Delver.Dec ou même des Empty the Warrens, il va y avoir de quoi faire et je ne serais pas surpris qu'on voie bien plus de Toxic Deluge, de Golgari Charm et consorts.
Du coup, TNN sort peut-être gagnant de la disparition de Terminus, mais je pense qu'il va prendre des dommages collatéraux en pleine tronche.

#84 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 April 2017 - 10:40

selon les analystes, la durée moyenne d'une ronde de tournoi vient de chuter de 28min30 suite au ban de toupie

:moustache:  :moustache:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#85 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 25 April 2017 - 11:23

Sans déconner, je trouvais le Legacy assez cool avant ce ban, on voyait des decks aggro, controle, midrange, et un peu de combo.

Je pense plus que c'est une bonne nouvelle tout court, que ça change. On commençait à avoir un vieux format, usé, éprouvé, juste mis à jour par quelques spells par ci par là. Aujourd'hui on redéfinit les règles, on retourne à la cuisine avec son sparing partner pour jouer à Magic, on prépare des techs pour les gros events, on scoot qui joue quoi, et le funnky de ce format, le mec qui joue son deck rogue planqué derrière ses cartes obscures qu'il faut relire, revient dans les tournois.
C'est cool, sans déconner. Peut etre que dans 6 mois Shaman sera plus là. Peut etre qu'après on verra unban une large liste de cartes random (Gush, Frantic Searsh, ...), mais dans tous les cas, le format ne sera pas un fossile figé dans sa merde, c'est quoi qu'il arrive bon pour le format.

#backtobuisness

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#86 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 25 April 2017 - 11:39

Franchement c'est une bonne chose, et ce pour plusieurs raisons :
- Déjà le Legacy à la base c'est un format qui se veut être très riche avec beaucoup de diversité et de possibilité de decks,
hors avec miracle trop présent il était impossible de jouer correctement Maverick, ou Elfball sans se faire battre par Miracle.
Il fallait à tout prix un jeu capable d'aller plus vite que lui, pouvant tuer T1 ou T2, donc un deck aggro-créature ayant peu de gestion de base n'avait pas ses chances.
Du coup, Dark Depths, Show and Tell étaient les meilleurs vu qu'ils avaient le potentiel pour battre miracle.
- Les parties qui devenaient bien trop longues à cause de Top qui faisaient pioncer les games, du coup 40 minutes pour faire 1 GAME
c'était juste fatiguant.
- Sur les gros gros events de style GP/BOM/SSG/Eternal weekend, les finales mirror de miracles, juste assomant...

Maintenant ça va on respire mieux, le metagame va prendre une tournure différente, et le meta va ressembler à ce qu'on avait en 2012, tout en conservant les cartes et les mécaniques
qui sont sorties au fil des années, les joueurs de maverick vont être plutôt contents, en tout cas BUG va vraiment se gaver de cette situation.

En tout cas ça fait depuis 2010 qu'on a pas une carte non-bleu se faire dégager du legacy, à l'époque c'était survie du plus apte.

Enfin c'est rageant pour ceux qui ont pimpé leurs set de Top et de counterbalance, y'a plus qu'à brader même pas moitié côte, pour ma part j'ai juste qu'une toupie du coup ça va.

Modifié par Ranger Legacy, 25 April 2017 - 11:42 .


#87 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 25 April 2017 - 12:21

Voir le messageSea R Hill, le 24 April 2017 - 17:56 , dit :

Mais quel mauvais choix de ban... CB était la carte à ban, Terminus venait juste après, mais c'est vraiment une erreur de ban SDT qui était utile à beaucoup d'autres decks (12Posts, Junk, etc) sans poser de problème dans ces decks.

Comme d'habitude WotC montrent qu'ils sont nul à Magic, mais au moins on peut se réjouir que ce putain de deck qui pourrit le Legacy depuis trop longtemps soit enfin de l'histoire ancienne.

Manque plus qu'ils bannissent cette saloperie d'Abrupt Decay qui n'a du coup plus lieu d'être.

Les jeux Delver vont en tous cas pouvoir arrêter de jouer obligatoirement BG pour passer le MU Ctrl, et on risque tout de même de voir moins de Decay du coup, vu que les meilleures versions de Delver n'ont jamais été noires.


Aller, je mets le Champagne au frais! (et mon playset de CB dans mon classeur de boues intradables)

C'est ca ban decay comme ca 100% des decks serons bleu. Quand tu es pas bleu et que tu peux pas empecher l'adversaire de jouer faut pouvoir gerer de facon certaine ce qu'il pose. Tu devrais essayer de jouer sans bleu histoire d'avoir une vue d'ensemble.

#88 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 April 2017 - 13:33

Beaucoup de decks sont bleus à cause de combo et de brainstorm. Bannir ne veut pas dire que 100% des decks seront bleus.
Et puis, pas mal de decks sont forts contre U...

#89 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 April 2017 - 14:43

Moins de Miracles mais plus de Storm c'est pas forcément une bonne nouvelle. :D

#90 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 25 April 2017 - 14:54

je comprend pas pk y aura plus de storm qu'autre choses, Miracle c'était pas du tout auto win vs storm...

Modifié par Oversniper, 25 April 2017 - 14:55 .