Aller au contenu


[Nantes - 44] Legacy Troc'N'Troll du 31 mai 2014

Legacy Nantes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 01 June 2014 - 20:22

Pour ceux qui souhaiterait faire part de leur ressenti quant à ce tournoi du 31 mai !

Premier : Erwan Scaon avec Elfball qui remporte un Lac de montagne bouillonnant.

Liste :
Deuxième : Geoffrey Baron avec Death & Taxes qui remporte un Némésis de l'identité.

Spoiler

Troisième : Romain Ben Amar avec Twelve post Eldrazi qui repart avec un Cryptic Command MPR

Spoiler

Quatrième : Gerrard avec Jund qui repart avec un Mox Diamond.

Nous étions 22 pour un tournoi de 5 rondes + top 4 ! Une bonne ambiance malgré une fréquentation plus faible que la dernière fois. N'y ayant pas participé, ça explique bien entendu ce manque. :P

Et voici donc un aperçu du metagame un camembert :

Image IPB

Début du classement par deck :

1er  : Elfball
2ème : Death & Taxes
3ème : Twelve post Titan
4ème : Jund
5ème : Shardless BUG
6ème : BUG Delver
7ème : Elfball
8ème : 4color Young Pyromancer/Delver

Modifié par Dragonslayer, 10 June 2014 - 14:27 .


#2 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 June 2014 - 20:47

Hello,

Il doit y avoir un 12 posts dans les demi-finalistes, et un sharless BUG en 5è.

Vous pouvez trouvez les reports du premier (B4L4) et moi (7è je crois) dans le topic Elfball-reports.

Très bonne journée pour moi en tout cas, merci à l'orga!

#3 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 01 June 2014 - 22:19

Comme dte l'a précisé, mon report se trouve ici http://www.legacy-fr...=15#entry211599

Encore une fois super tournoi chez Troc'N'Troll


Edit : Il y avait aussi un Jund en top 4 je crois

Modifié par B4L4, 01 June 2014 - 22:21 .


#4 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 03 June 2014 - 09:06

L'idéal serait même (et ça demande du boulot) :

Un metagame breakdown.
Le classement avec Deck
Liste détaillée du top4.

Je peux déjà donner la liste du TURBO ELDRAZI arrivé 3eme vu que c'est mon deck :

Spoiler

Modifié par Horùs, 03 June 2014 - 09:11 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#5 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 03 June 2014 - 10:00

C'est en cours Horùs, je vous transmet ça dans la semaine.

#6 pagoshi

pagoshi
  • Membres
  • 6 messages

Posté 03 June 2014 - 12:00

Salut,
La journée se termine pour moi á la 6eme place avec Bug delver. Et un pacte de négation foil vf
Voici mes matchs:

R1: vs jund. 2-0

R2: vs shardless bug 2-1 ( la carte du match: missdirection sur ancestral vision ;)/> et de même sur abrupt decay, avec chacun un tarmo en jeu. ( bref je me sent en forme bien qu un peu voleur :)/>

R3: vs elfes ( roooo, encore un mu compliqué :/   )
Je fais une g1 avec delver et némésis et je fow glimpse et topdeck thoughsize sur behemoth avant le hardcast.je  perd la g2 sur  scavenging ooze. G3 encore thoughsize a l honneur et 2 delver. j arrache un 2-1
( vu le match up défavorable, je me reprends un niveau en mode voleur :/ )

R4: vs Death and taxes ( de Dragon, joué par Geof...)
G1 sans trop de surprise , mère des runes, Thalia et port rishadan. C est fort... :/
G2 je suis bien préparé à ce mu, mais pas à geoffrais qui mange un saucisson au chocolat Homemade... ... Bref, je perd ma concentration, et ça lui profite largement... Je prends un 0-2

R4: vs turbo eldrazi.
Alors la... Le vide total... Je ne connais pas le paquet ou très peu... Et je dois me remettre du saucisson au chocolat :/
Allons y ... Bah sans surprise, après 3 ou 4 misstrig de delver, surtout avec brainstorm, 3 ou 4 shamane oublié en fin de tour on se fait quand même une belle... On ne finira pas la 3 eme et concède en tant que bon joueur un 1-2 . Il accède donc au top4 malgré tout. J espère une prochaine fois en ma faveur !! horús ;)/>

Bref, encore une bonne journée ( surtout hard pour moi qui bosse le matin des 5h00, et face au saucisson au chocolat....;)/>
Après tout ça, 6 eme c est pas dégueulasse :)/>
Les bonnes cartes de mon côté : stifle et missdirection
Vivement le prochain,
La bise ;)/>

#7 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 03 June 2014 - 13:40

Ce n'est pas moi qui pilotait TURBO ELDRAZI, j'ai prêté le pack à Romain Ben Amar (finale PTQ Portland face à Rémi Fortier quoi!! B)  ).

J'étais pour ma part aux commandes de TEZZERET CTRL, qui peine les 3 match vs SHARDLESS dans l'aprem'.

Je sens qu'on va tous ramener nos BURN prochainement pour casser la bouche aux tricolores, D&T et ELFBALL qui pullulent à Nantes !!!

Modifié par Horùs, 11 June 2014 - 07:40 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#8 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 04 June 2014 - 13:47

Alors, j'ai déjà commencé avec un classement du top4 avec deck.

Les listes détaillées, j'en ai 3 sur 4 pour l'instant, je vous mets ça dès que j'ai le 4ème.

Horùs : C'est une bonne idée ça pour casser les joueurs en basse table ! :P

Modifié par Dragonslayer, 04 June 2014 - 13:53 .


#9 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 04 June 2014 - 14:09

Le meta à l'air à vue de nez assez équilibré entre aggro / aggro-control (8),  midrange / control (7) et combo (6).

(Ps : je n'ai pas réussi à classer le "Eva Green's Depth" dans ma tête et j'ai également un doute sur la catégorie du "Titan Post")

Modifié par B4L4, 04 June 2014 - 14:11 .


#10 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 04 June 2014 - 14:14

Titan Post, c'est du ramp et Eva's Depth, ça tiens du combo. Voire du control / combo.

#11 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 04 June 2014 - 14:44

Titan Post je le mets dans les decks control (ramp c'est une catégorie ?)

#12 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 04 June 2014 - 15:51

Euh... Je crois. Sinon, c'est du combo, je pense... Tu as pas vraiment beaucoup de contrôle, dans cette liste en tout cas, c'est proche de Turbofog dans l'idée.

Modifié par Dragonslayer, 05 June 2014 - 10:13 .


#13 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 05 June 2014 - 09:54

Mon Eva's Depth tiens du contrôle combo plus que du combo pure (hors miss play idiot ce deck est un bonheur a jouer).

#14 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 05 June 2014 - 10:23

D'acc ! J'ai pas regardé attentivement le deck. Mais ça paraît logique.

#15 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 June 2014 - 10:45

J'avais pas vu que tu avais édité l'OP avec le méta.

Merci bien, ça devrait être utile pour les prochaines constructions de side :)





Aussi étiqueté avec Legacy Nantes