Aller au contenu


Choix de deck pour GP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 January 2013 - 11:15

Bonjour a tous !

Alors voilà, c'est décidé, je me lance dans mon premier GP et toute la préparation nécessaire (trial notamment Paris, entraînements etc).

J'ai monté trois decks actuellement:
- Pox (...)
- UR Delver
- A.N.T
D'après ce que je lis sur les forums, le méta semble s'axer:
- sur une forte présence de BUG, qui ne joue que peu de contresorts et semble permettre un petit retour des decks combo storm.
- la perte de vitesse de UW miracle avec l'arrivée de abrupt decay, qui amène aussi a faciliter le retour des decks combos storm
- du coup, le retour des decks combos.

Et la je suis embêté:

- mon ANT semble plus adapté au meta. MAIS, j'imagine que les joueurs ont anticipé le retour de combo et vont l'attendre de pied ferme, et j'ai un peu peur de me prendre toute la hâte du monde (et a la différence du 1er du BOM, je n'aurai pas une énorme expérience du pack).

- UR Delver peut lutter efficacement contre les combos storm (counter, flusterstorm et grosse clock), mais semble un peu moins bon sur BUG. Le second avantage est qu'il sera plus facile a piloter (mais si je décide de me mettre a ANT, d'ici avril a raison de 1 ou 2h par soir ça devrait aller (?)).

Qu'en pensez vous ?



#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 January 2013 - 11:26

http://www.wizards.c...gpden13/welcome

Ca devrait t'aider..^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 January 2013 - 12:03

PUTAIN PUTAIN ET PUTAIN

LSV qui joue Elves ça va me saucer à rejouer

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 January 2013 - 12:33

Ouais enfin LSV il est à 4-2
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 January 2013 - 12:34

Storm sur un GP c'est classe!

Sur 9 rondes, t'auras au moins 3/4 en mode Free, pis beaucoup de gens détestent jouer contre ANT, du coup t'as l'ascendant psychologique.
Après, tu tomberas sans doute sur 2/3 mecs perchés qui sident 10 cartes contre toi...
Twitter : Mtgtafit08

#6 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 January 2013 - 12:41

Citation

Ouais enfin LSV il est à 4-2

Citation

26 Scott-Vargas, Luis D * 21
67.50%


Et c'est moi l'aveugle?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 January 2013 - 13:09

Au passage, 700 joueurs pour un GP, ça vous fait pas peur?
Twitter : Mtgtafit08

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 January 2013 - 13:33

Il y a jamais des tonnes de joueurs aux states et Denver ça a beau être une grande ville il me semble que c'est un peu paumé au milieu de tout.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 January 2013 - 12:12

Ben 0 storm en top 16... Ça semble difficile de sortir un storm pour un premier GP dans un meta blindé d'anti combo non ? :/

#10 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 January 2013 - 12:20

Elves et sneack sont de bons MUs pour ant non? Jund doit pas être si affreux non plus. Stoneblade est moyen à pas terrible contre combo selon les versions. Les vrais dangers ce sera RUG et BUG post-sb vu que pre-sb il a pas énormément d'arguments pour t'arrêter. Du coup je dirais pas que le méta est anti-combo, au contraire.

Peut être tout simplement que les joueurs de combo ce sont dirigés sur Sneack/elves. La non présence de ANT ne veut pas dire que c'est un mauvais choix.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 January 2013 - 21:36

My 2 cents,

Je ne te connais pas en tant que joueur ms de ce que je lis tu es un joueur récent et encore plus récent ds tes connaissances sur Ant / combo storm voir combo en général de ce que j'ai lu ds le topic du dit deck donc ca dépend de ton objectif...

Si c'est t'amuser ac le meilleur deck que tu peux jouer, joue Ant, mais tes chances de faire un résultat plus qu'équilibré (4/5, 5/4) sont très faibles imho.
Si c'est tenter d'arracher un J2, joue UR delver car tu le piloteras mieux, le connais mieux et c'est plus simple à travailler en peu de temps.
Si c'est pour te taper la honte et jouer vs des nim.deck ou centaur.deck en ronde 5, joue pox.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#12 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 January 2013 - 22:48

Voir le messageTafit, le 06 January 2013 - 13:09 , dit :

Au passage, 700 joueurs pour un GP, ça vous fait pas peur?

Denver est vraiment au milieu de nulle part. De plus je ne crois pas que la date du GP était propice. La température également. Bref, ca ne me fait pas peur. Des GP à 600 gaziers il y a en eu plusieurs l'an dernier... Bon ok en asie et en australie XD Au Costa Rica il était même pas 400 je crois.

Modifié par Sakimmd, 07 January 2013 - 22:50 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#13 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 January 2013 - 09:25

Voir le messageApocalypse666, le 07 January 2013 - 21:36 , dit :

My 2 cents,

Je ne te connais pas en tant que joueur ms de ce que je lis tu es un joueur récent et encore plus récent ds tes connaissances sur Ant / combo storm voir combo en général de ce que j'ai lu ds le topic du dit deck donc ca dépend de ton objectif...

Si c'est t'amuser ac le meilleur deck que tu peux jouer, joue Ant, mais tes chances de faire un résultat plus qu'équilibré (4/5, 5/4) sont très faibles imho.
Si c'est tenter d'arracher un J2, joue UR delver car tu le piloteras mieux, le connais mieux et c'est plus simple à travailler en peu de temps.
Si c'est pour te taper la honte et jouer vs des nim.deck ou centaur.deck en ronde 5, joue pox.

Tout d'abord un grand merci a toi pour ta réponse :) vu que j'en suis a mes tous débuts en compèt, tous les conseils sont bons a prendre. Clairement pox est exclu, je l'ai cité parceque j'en ai un.
Pour le reste: a l'heure actuelle j'avoue être bien plus a l'aise avec UR Delver qu'ANT. Mais je pense que le second est plus fort intrinsèquement. Et certainement que mon malaise vient d'un manque de pratique du pack.
Je pense dans un premier temps m'entraîner avec ANT et si réellement je ne m'en sors pas, je changerai en mars pour UR Delver.

#14 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 January 2013 - 10:30

En discutant avec de nombreux joueurs sur le sujet, il semble vraiment préférable de jouer un deck qu'on maîtrise, fût-il moins adapté au méta, que de jouer un deck bien métagamé qu'on ne connait pas parfaitement.
Un GP, c'est 9 rondes J1 et 6 ou 7 rondes J2. La fatigue (et les missplays qu'elle engendre) sont à prendre en considération.
Seule une élite (sea r hill, pokpok, lejay, sakimmd...) peut se permettre de choisir le deck le plus adapté au métagame.

#15 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 January 2013 - 10:42

Mouais, vu la faiblesse de UR delver dans le format, je jouerai ANT à ta place : tu vas plus apprendre, tu vas gagner des rondes sur des mains fortes et tu n'auras pas le sentiment de perdre juste parce que tu joues quelque chose d'objectivement moins fort.

Entre un deck tier 1 que tu ne maîtrises pas et un deck tiers 2 que tu maîtrises, y'a pas photo : prend le tier 2 pour le GP. Mais entre tier 1 et random deck y'a pas photo non plus.

Modifié par Duncan, 08 January 2013 - 10:44 .