Aller au contenu


Supreme Verdict will change the dynamics of Legacy

By adam barnello

  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 September 2012 - 13:09

http://www.channelfi...upreme-verdict/

Génie ou charlatan?

Avec Terminus dans le format j'ai du mal à partager son avis. Si top est banni je veux bien!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 September 2012 - 13:23

Le mec est pas un super joueur d'après ce que j'ai lu de ses autres articles donc je ne boirai pas ses paroles, mais je suis tout de même d'accord avec pas mal de choses qu'il dit.

Le truc qui saute aux yeux avec Suprême Verdict c'est:
1-c'est incontrable donc forcément bien contre tout ce qui joue bleu, que ce soit pour raser le board de RUG où celui de S&T qui aura posé un Griselbrand et aura pioché des milliards de contres
2-ça se pitche sur FoW, et ça c'est vraiment nice pour rentabiliser une carte qui est morte dans certains MU.

De manière générale la puissance nouvelle des board sweepers laisse plus de place aux contres dans Contrôle, ce qui est plutôt pas mal.

Par contre je ne jouerai pas Ancestral Visions pour autant!
Un split 3 Terminus / 2 Verdict peut être pas mal pour commencer à tester.
Parce que Verdict a quand même des défauts par rapport à Terminus: les Thalia effects, le mana denial, ...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#3 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 September 2012 - 14:41

S&T a priori quand il a Griselbrand sur table, passer une wrath ça l'empêchera pas de repartir.

En revanche, Verdict peut sembler sexy sur le papier contre RUG. Ça vaut le coup d'être tester mais comme le dit Cyril, un spell à 4 dont 3 colorés, sa m'a pas l'air GG contre un deck qui essaye de faire du mana denial.

Quand à révolutionner le format... J'ai du mal à y croire dans la mesure ou ça ne pourra que s'intégrer dans des bleu/blanc contrôle... C'est pas delver ou lingering souls selon moi...

N.

#4 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 September 2012 - 14:49

Voir le messageN. Goldberg, le 17 September 2012 - 14:41 , dit :

En revanche, Verdict peut sembler sexy sur le papier contre RUG.
RUG ne s'overextend déjà pas à cause des Terminus, donc Verdict ne fera pas souvent mieux que du 1 pour 1 dans ce MU.

#5 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 September 2012 - 14:51

Je l'ai déjà dit dans le thread des rumeurs : Je vois pas comment on peut jouer ça....
Terminus est 1000 fois meilleur, et je vois pas comment on peut envisager de jouer 5+ Wrath dans le format.... Cest mort dans tellement de matchups, et impassable dans tellement d'autres.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#6 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 September 2012 - 15:17

Verdict étant U tu peux le pitcher sur fow, contrairement à tes terminus/stp. J'aime les removal U en legacy mais ca semble bien trop cher. Le type présente bien la chose mais j'ai le sentiment qu'il essaye de vanter à tord les mérites d'une carte parce qu'elle est nouvelle et que personne à insisté dessus.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 September 2012 - 16:05

Etre incontrable et se pitcher à FoW sans réelle contrepartie (quasiment rien ne régénère dans le format et quand on joue UW on a tout le temps au moins un mana bleu) est une énorme upgrade de WoG. Vraiment.
Faut quand même se rappeler qu'avant Terminus tous les Stoneblade jouaient 2-3 Wrath en side.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 September 2012 - 16:17

La question c'est pas Verdict contre Wrath, parce que là y'a no match. La question c'est Verdict contre Terminus.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 September 2012 - 17:02

Comme je l'ai dit, chacun a ses défauts et ses avantages.

Les trois principaux avantages de Verdict sur Terminus sont, dans l'ordre:
-passer FoW,
-se pitcher sur FoW,
-ne pas nécessiter de set-up.

Les avantages de Terminus sur Verdict:
-peu vulnérable aux Thalia effects,
-pas vulnérable au mana denial,
-ne coûte qu'un mana la plupart du temps ce qui permet de faire autre chose pendant son tour (hello Jace).


Après j'en oublie peut-être, mais on est déjà obligé de constater que Verdict propose des choses que Terminus ne propose pas, aussi fort soit cette dernière carte.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 September 2012 - 17:04

J'aurais plutôt fait cet article sur abrupt decay je pense...

#11 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 September 2012 - 18:28

ca peut être anecdotique ou pas : dans les + de terminus, y aussi que terminus gere mieux la recursion de maniere generale (genre vengevine par exemple).
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#12 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 September 2012 - 19:00

Franchement j'ai regardé quelques vidéos de ce type et il joue comme un chien, le pire étant sa "démo" d'elfball qui est juste affreuse tant sur les choix de build que sur les plays. Donc je prêterais pas trop d'importance à ce qu'il veut bien raconter dans sa messe. Ca fait peut être hautain de dire ça d'un type faisant partie d'une team reconnu quand on est au mieux qu'un clampin à Magic mais son niveau de ce que j'en ai vu me fait pas du tout rêver (faut dire qu'à force d'enchaîner les missplay j'ai vite zappé donc j'ai pas vu tant que ça non plus).

La wrath incontrable mérite je pense qu'on s'y intéresse. La carte est certes moins puissante que terminus mais beaucoup plus stable. Après elle prend plus de hate comme le dit bien cyril (denial, gaddock, thalia). Dans UW miracle je vois pas bien pourquoi elle serait jouée, cela dit dans d'autres decks ne jouant pas sdt et reposant peut être moins sur Jace (notamment si on les deside contre aggro) alors verdict aurait peut être plus sa place que terminus. Esper semble un bon candidat pour jouer la carte dans un métagame où goblins et folks semblent vouloir revenir et où delver ne meurt pas sur perish.

En somme je ne mettrais pas la carte en concurrence avec terminus vu que UW miracle a un deck buildé autour de la carte, mais plutôt avec perish pour les decks UWb qui jouent cette carte. Maintenant il est difficile d'analyser la carte à froid mais je pense qu'il faut la garder du coin de l'oeil et ne pas l'enterrer trop vite, même si elle ne sera probablement pas une révolution.

Modifié par Malhorn, 17 September 2012 - 19:12 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#13 evomagic

evomagic
  • Membres
  • 46 messages

Posté 17 September 2012 - 22:41

pour être franc, je suis d'accord avec goldberg, un article sur abrupt decay et son insertion dans team america et nic fit aurait été sympa...

#14 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 September 2012 - 23:15

Voir le messageevomagic, le 17 September 2012 - 22:41 , dit :

pour être franc, je suis d'accord avec goldberg, un article sur abrupt decay et son insertion dans team america et nic fit aurait été sympa...

Fait le.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#15 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 September 2012 - 23:32

Voir le messageSea R Hill, le 17 September 2012 - 23:15 , dit :

Fais le.

Une faute sur 2 mots... Bernard Pivot se retourne dans sa tombe  :moustache: