Aller au contenu


Berserk Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#301 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 30 November 2011 - 12:24

Bon j'ai essayé de dire pas mal de remarques dans mon dernier post et j'ai été un peu rapide.

Pour essayer de faire clair :

Ant, Réa, Dredge :

- Pour Ant d'accord avec toi, le MU est le moins difficile des 3, il suffit que le joueur de Ant bouibouite durant 4 tour pour que ses chances de gagner soient réduites. Mais il n'empêche que le MU reste difficile. Ant est mon paquet principal depuis que j'ai repris le legacy et pour lui Berserk Stompy s'apparente à un Zoo, c.a.d. que le MU ne donne pas trop le droit à l'erreur mais il est favorable pour lui. D'autant plus avec Past in Flam qui permet des départ avec 2 ou 3 cartes en main sans passé par AdN.
Pour le post-side, oui on rentre Gaddock, mais bon c'est tout. Soit 3 menaces qui peuvent arriver tour 2 (ok parfois T1 avec ESG, mais c'est pas garanti, il te faut les 2 en main de départ). On augmente les proba de le toucher avec GSZ, mais à condition d'avoir hierach. Le joueur de Ant, quand il voit vert blanc en face (déjà pas de bleu, il a le sourire), il va rentrer ses 3 bounce et ses 3 anti-créa. Pas de question à se poser c'est simple pour lui. Avec ça il a souvent plus de 8 ponder-like pour les trouver + gitaxian probe et cabal. Donc honnêtement le gaddock est un moindre mal pour lui.

- Pour dredge, c'est un jeu qui part très vite, et tu vas avoir aucun moyen d'interagir avec lui et son développement. Alors oui il peut mal sortir, mais bon une sortie T2 ou T3 est régulier pour lui, donc c'est chaud pour nous.

- Réa, oui on a les swords, mais bon si il nous sort la créature qui donne -2/-2 à nos créa (et l'inverse à lui), ou une iona verte, il va gagner du temps pour tranquillement pouvoir réanimer une deuxième bête qui va locker la game. Donc oui les swords peuvent rendre service (si pas contrer), mais bon on en joue que 4.

Non le problème, c'est qu'on a pas de anti-graveyard dans le side, et donc on devient plus spectateur en espérant  voler une game de temps en temps.

Je pondère mes propos : c'est normal qu'on ait une vision un peu différente, vu que je joue que 2 ESG, donc ces 2 slots changent un peu notre vision de ces MU.


D'ailleurs sur ce sujet, oui enlever 2 ESG change pas mal le départ. Je te rejoins, en plus ESG est une carte que j'aime bien, anti-daze, permet des T1 de ouf, de faire des T2 létal a basze de berserk, incontrable etc, aucun souci.
Mais comme dit précédemment, je voulait vraiment une base de départ T1 plus solide, c'est pour ça que je suis monté à 4 noble + 4 nacalt + 2 MoR, 10 slot c'est la garanti de toujours en toucher un (ou 90% du temps). J'ai du donc faire un choix, et comme tous les autres slots me semblaient vraiment bien équilibré et étudié( 4 berserk, 3 VoV, 2 biblio...), c'est la seule variable d'ajustement que j'ai trouvé.
Car d'après mes playtests, une main de départ avec 2 ESG c'est superflu, en mode topdeck je préfère une MoR qu'un ESG (avoue que ESG T3 ou T4 c'est pas ultimate), et des départ ESG+tarmo T1 ça me fait pas rêver.
Après oui Kavru+ESG+Skyshroud ou invigorate ça fait rêver mais c'est pas coutumier non plus.

Mais en effet, p-être que 3 est le bon nombre de slots, j'avoue ne pas avoir essayé, je vais le faire. ;)

Pour MoR, oui c'est un peu "mou", Mais c'est toujours un bonne carte T1,T2 ou T3 et pas dégeu en suite.
Ca offre aussi de nouvelles solutions (anti sword sur kavru, anti blast, rend imblocable), et n'en joué que 2, te garanti presque de n'en voir qu'une dans la game (ou aucune), ce qui ne ralentit pas ton jeu.
Test un peu si tu as le temps, après ta remarque sur son coté mou est tout à fait valable. Mais c'est un peu comme le double slot biblio, c'est pas top qd on le pose mais une fois sur la table ça change pas mal de chose (et en plus généralement ton adversaire ne l'aime pas trop  :) ).


Citation

Et tu enlèves 2 ESG, si tu veux des tour 1 régulier sa aide vraiment wink.gif Et pareil pour Charmille wink.gif

- oui je vois tout a fait ce que tu veux dire, donc je vais tester un ESG supplémentaire
- Pour charmille, pffft, je le trouve affreux T1, le mal d'invoc, le fait que ça s'éclate comme un rien, et surtout le fait que dans la majorité des cas mon GSZ je vais vouloir l'utiliser pour kavru ou tarmo. Donc là non j'y crois pas, je préfère un land de base (Pr sword, MoR, Nacalt, être sur d'avoir mon mana pour GSZ à 3 en T2 si noble ou en T3), je sais pas si je suis parano, mais en tournoi et ne playtest je vois qd même des waste partout  %B


Bon je m'excuse pour mes posts un peu fouillis, mais j'ai parfois tendance à écrire comme je pense, et donc c'est parfois un peu décousu ou redondant.
Après j'ai fait que 3 semaines de playtest et un tournoi, donc je donne juste mon ressenti, ça relativise, y'a pas eu 1000 match de test avec. Mais je vais continuer à le jouer, et dans 6 mois j'y verrai plus clair.
En tout cas ravi d'avoir découvert ce paquet, il est vraiment plaisant (et puis me permet de jouer mes 4 berserk qui dormait dans le classeur  :) ), et bravo à toi qui arrive à perfer rgulièrement avec (et avec des versions différentes).

#302 KillerLoops

KillerLoops
  • Membres
  • 4 messages

Posté 11 December 2011 - 10:21

Citation

Content de ne pas être le seul a jouer ce jeu wink.gif
.. presque nan ?!
Vu les perf. que ta toujours fait avec, moi je trouve bizarre de jamais en croiser en tournoi (même si j'y vais pas si souvent que ça) et que "Berserk Stompy" soit encore classé dans "Autres decks du metagame". Ca quand même un gros potentiel comme concept : un deck aggro qui peux kill T2 et qui kill T3 facilement !

De toute façon un deck qui joue pas bleu, et en plus des cartes qu'on voit jamais en legacy comme Kavru ou invigorate (ou encore mieux : Skyshroud cutter), sa fait tout de suite "casual" et on se dis ce gars c'est un noobs (? peux-être un peu ?  %W ), et qu'il a perfé sur un mal-entendu.
Ressources Audio/Midi Doc PDF Mix/Live Electro/Techno DnB/Breakbeat : KillerLoops.net

#303 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 December 2011 - 12:50

le problème de ce jeu est qu'il est ... ennuyeux à jouer

avec ou contre
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#304 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 11 December 2011 - 15:21

Citation

le problème de ce jeu est qu'il est ... ennuyeux à jouer

avec ou contre

%W  %W
C'est bien la première fois que j’entends sa.

Avec : Je prend un vrai plaisir à joué ce jeu, et les gens qui on testé me disent la même chose.

Contre : En tournois, que je gagne ou que je perde, on ne me l'a jamais dit non plus, j'entends plutôt "tien c'est marrant comme jeu, je peux voir?". Et les amis contre qui je playtest, ok il en on marre de joué toujours ce jeu, mais pas plus que sa.

Après je comprend que sa peut frustré de perdre tour 2/3 contre aggro %G Et les goûts et les couleurs hein ??

Modifié par Magic-Style, 11 December 2011 - 15:23 .


#305 KillerLoops

KillerLoops
  • Membres
  • 4 messages

Posté 11 December 2011 - 17:38

Prison-Stax à base de chalice, cheminée, tangle, trini, thorn, sphere, duplicant, golem ... ça ouais c'est chiant de jouer contre.
Jouer contre berserk-stompy c'est juste parfois un goldfish à deux... Mais c'est pas pire que de jouer contre combo (ANT & cie.).
Ressources Audio/Midi Doc PDF Mix/Live Electro/Techno DnB/Breakbeat : KillerLoops.net

#306 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 21 May 2012 - 09:21

Pour changer, j'ai joué Berserk Stompy au BOM 6 :) Je fini 68ème avec 6 win 1 draw 2 lose. Je n'avais pas joué depuit pas mal de temps, j'ai reprit ma liste de la final cdf avec -1 qasali et +1 seeds of innocence pour le sb. Le pack est vraiment solide et surprend encore beaucoup.

2 Foret
3 Savanne
2 Taiga
1 Charmille Dryade
4 Lande Venteuse
4 Contrefort Boisé
1 Verdante Catacombe

4 Noble Hierarche
4 ESG

4 Wild Nacatl
4 Tarmogoyf
4 Kavu Predator
4 GSZ

2 Skyshroud Cutter

2 Sylvan Librarie

4 STP
4 Invigorate
3 VoV
4 Berserk

SB:
4 Nature's Claim
3 Gaddok Teeg
3 Seeds of Innocence
3 Pyroblast
2 REB

Je ferais un petit report si sa vous intéresse, mais j'ai peur de ne plus me rappelé de toutes les round :s

BERSERK POWA !!!! :D

#307 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 31 May 2012 - 22:06

Tu n'as pas du voir tes MPs du coup je post ici.

Tout d'abord félicitation pour ton résultat du BOM 6.
Je me réveil un peu tard mais si tu pouvais encore faire un micro report de ton BOM, voir comment s'est déroulé ton tournoi, ca serait top !

J'ai également quelques questions :
- Quel slots modifierais-tu ou non suite au BOM ?
- Quels match-ups crains-tu vraiment de là à mettre 7 slots anti artos en side ?(sachant que les Nature's claim faut aussi pour les enchant)
- Vu que tu tuto principalement les Kavu avec les Green Sun's Zenith : Est ce qu'un split sur les 4 Slots des Tarmos n'est-il pas envisageable ? Genre 2 Tarmo / 2 Ooze ou 2 Tarmo / 1 Ooze / 1 Qasali.

A+ tard.

#308 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 June 2012 - 07:46

@Magic-Style:
Je rejoins Taz pour les félicitations (t'enchaînes les bons résultats ds les BOM... mais ailleurs aussi de toute façon), ainsi que pour demander un mini report si t'arrives à te rappeler.

J'hésite encore mais je me tâte à monter le deck, du coup j'ai relu l'intégrale du topic. Je me demandais, as-tu retester un splash bleu depuis l'arrivée de GSZ ? ou penses-tu que ça ne vaut pas le coup, qu'il n'y a plus la place ds le deck ?

Je me demandais aussi. Si on occulte leur côté pump kavru, les Skyshroud Cutter transforment-ils souvent des défaites en victoires par leur côté créature 2/2 ? les remplacer par des Silence révérencieux serait une aberration ?

Modifié par Bens, 01 June 2012 - 08:20 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#309 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 11 June 2012 - 10:48

bonjour. Je suis un joueur plutot casual, je viens poster ma liste qui m'a servie à l'open de saumur je fini 15/23 ( 2/3 ). j'ai monté le deck en peu de temps sans trop de budjet il est donc mono vert mais je pense passer BG a terme. l'idée etait de voir ce que l'infection pouvait rendre ( 1/1 + invigorate + berserk = 10 marqueurs ). soyer pas trop méchant :)

je m'inspire des listes asser classique + d'un deck magic corporation pour les creas infect ( deck de chaudakh ). je pense introduire des green sun zenith et des Agent gangrené donc virer les jungle lions et certainement les rancor..
j'ai pas vraiment de side. j'ai foutu 4 tormod's crypt et 4 pithing needle + 7 terrain n'étant que tres peu au courrant du metagame.

mes sorties sont plutot aléatoires, ca va du kill t2 à pas de créas + 4 terrain en main O_o

Lands

16 Forest
2 Pendelhaven

Creatures

4 Silhana Ledgewalker
4 Jungle Lion
4 Kavu Predator
4 Glistener Elf
2 Ichorclaw Myr

Spells

4 Berserk
4 Invigorate
4 Vines of VastwoodG
4 Might of Old Krosa
4 Seal of Strength
4 Rancor

#310 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 11 June 2012 - 16:19

 magus, le 11 June 2012 - 10:48 , dit :

mes sorties sont plutot aléatoires, ca va du kill t2 à pas de créas + 4 terrain en main O_o

Bonjour,

Connais tu le Muligan ? Aprioris avec ce jeux, tu ne garde pas une main avec 4 terrains sans créature.

#311 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 11 June 2012 - 17:43

oui jai mulliganer a 5 une fois et a 6 trois fois..

#312 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 11 June 2012 - 18:24

Magus : Un mélange de infect et non infect n'est pas viable, c'est soit l'un soit l'autre ;)

Bens : Pour le bleu j'ai beaucoup testé, mais je ne suis pas encore convaincu. Cutter >>>>> Silence révérencieux. Cutter et une bete 2/2, ce n'est pas negligeable.

TazBuche : Pour l'instant je ne touche pas à la liste, elle est bien comme selle est. Mais le problème c'est que je ne test que très peu c'est temps ci. Pour ooze, c'est une sacrée bonne bête, mais trop molle pour ce jeu.

Pour le BOM, je ne me rappel plus trop :s mais j'ai déroulé pas mal de Tempo zoo ou tresh :)

#313 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 11 June 2012 - 20:22

Magic-Style : c'est bien ce que je pensais, mais jai pas eu le temps de passer full infect avant le tournoi.

je sais pas c'est c'est plus viable que sans l'infect.
je sais pas quoi faire avec le kavu et les might of the old krosa (alez chercher dans le bleu?). j'ai participé qu'a 2 tournois jusqua présent mais j'ai envie de my mettre un peu plus avec ce deck, je verrai bien une liste de ce style.

Lands

8 Forest
2 Pendelhaven
4 Tropical Island
4 Misty Rainforest

Creatures

4 Kavu Predator
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
4 Blighted Agent

Spells

4 Berserk
4 Invigorate
4 Vines of Vastwood
4 Might of Old Krosa
2 Sylvan Library
4 Green Sun's Zenith
4 Mana Leak

#314 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 11 June 2012 - 21:48

Alors c'est soit tu joues infect stompy et tu cut les kavru soit tu les joues et tu joue aggro. Je te conseil aggro :P

Pour le bleu, je te conseil daze, brainstorm, fow... des vrai cartes U :D Et noble Hiérarche peut etre une bonne idée aussi ;)

#315 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 27 October 2012 - 17:06

Voila plus d'un an que la liste n'a pas évolué, je passe à présent à une version Guw Berserk. Très peu de test encore, mais sa ne m'a pas l'air trop mauvais. Brainstorm c'est fort ! :)

8 Fetch vert
3 Tropical Island
2 Savane
2 Foret
1 Charmille Dryade

4 Noble Hierarch

4 Delver
3 Tarmogoyf
4 Kavu Predator
4 GSZ

2 Skyshroud Cutter
1 Sylvan Library

4 Brainstorm
3 Spell Pierce
4 STP
3 Vigne de Vastebois
4 Invigorate
4 Berserk


SB :
4 Gaddok Teeg
4 Nature's Claim
3 Extraction chirurgical
1 Spell Pierce
3 "Slot libre"


Proposez vos idées ! :)