Aller au contenu


[Archivé]Soldier revenge II


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#76 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 23 November 2010 - 22:12

Non non, ça fait pas peur. Ce deck est parfait, pas de soucis.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#77 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 November 2010 - 23:29

Oui je maintiens toujours que gob à un bon MU contre kavru predator. Le calcul était d'ailleurs assez facile vu que je jouais autant d'anti-bête/moyen d'aller les chercher que toi de créatures. Et d'ailleurs je t'avais roulé dessus à la coupe de france legacy. Tu avais beau avoir des sorties nulles j'avais à chaque partie des milliards d'anti-bêtes et tu pouvais rien faire contre ça.

Gob à toujours eu un bon MU contre les deck de ce genre. Toutes tes bêtes sont loin d'avoir l'initiative. Il n'y en à qu'une qui la donne et du coup un petit coup de gempalm/foudre et l'affaire est plié. Avec à l'appoint des coup de sharpshooter et de warren weirding tu peux pas gagner en entassant juste des bêtes. Et tu n'es pas non plus dans le tempo pour dominer le match avant d'arriver à cette situation.

Ta structure n'est pas si originale que ça. C'est pas parce que tu joues des soldats à la place des créatures de stompy que tu as réinventé le legacy. Tu as juste mixé deux principes qui n'allaient pas à prioris ensemble. Et ça m'a pas du tout l'air adapté à ce métagame.
please don't drive me blind

#78 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 03 January 2011 - 14:54

Soldat est évidemment moins fort que Gob et ne possède aucun tuteur...

Jouant LEGACY en mode CASUAL voici ma liste que je cherche évidemment à améliorer :

4 Avant-garde d'élite
4 Elite d'extrelame
4 Banneret de Sacrejonc
4 Pécheuse céleste kor
4 Légionaire frappe-soleil
4 Capitaine prééminent
4 Général de campagne
4 Officier de recrutement
2 Commandante Isheu
2 Capitaine des veilleurs

4 Fiole d'Aether

20 Plaines

Une liste des plus banales et pourtant souvent surprenante en LEGACY afin de jouer un deck simple qui cherche à rentabiliser au minimum les cartes adverses.

Elite d'extrelame tout simplement le meilleur soldat pour 1 qui provoque noble, birds, permet de laisser passer capitaine ou de bloquer des tarmo en début de partie

Avant-garde d'elite, choix par defaut... un bon soldat tour 1 il y en a pas beaucoup et il s'apparente le plus à un démarrage aggro de l'époque (lion des savanes)

Banneret: cartes obligatoire a mon sens dans un jeu soldat pour diminuer les couts et permettre à nos Capitaine des veilleurs ou officier de recrutement de sortir plus tot dans le cas ou le capitaine prééminent fais pas son job

Pécheuse: Apporte un apport en vol, permet de sauver capitaine prééminent en éphèmere si elle est joué avec la fiole et renvoi les officiers de recrutement en mains.

Légionaire frappe-soleil: j'ai été étonné de ne pas le voir dans une liste, c'est tout simplement le meilleur soldat pour 2. Il fait engager tout le monde et se dégage dès qu'une creature arrive en jeu (oui même une créature adverse)

Elle est en mesure d'embeter facilement Gob, ondins, zoo etc.

Capitaine prééminent, Officier de recrutement et maréchal de compagne pas besoin d'expliquer

Commandante isheu, peut permettre de killer ou de défendre.

Capitaine des Veilleurs: Gros kills qui se jouent avec capitaine prééminent.

____________________________________________________________________________

Cette liste a déjà beaucoup été testé face à d'autres decks LEGACY et est en mesure de gagner car justement on ne l'attends pas et parait vraiment ridicule.

Cette liste a pour objectif de jouer quasiment que des soldats pour rentabiliser l'officier de recrutement au maximum

De plus, 20 plaines, quasiment aucun sort non créature hormis les fioles, bref les cartes comme Wasteland, prix du progrès, contrainte, percesort etc etc deviennent rapidement des cartes mortes.

Aucun anti-bete car avec le légionnaire frappe-soleil et l'élite d'extrelame, on a tout pour gérer les débuts de partie, en fin de game on finit pas totalement déborder notre adversaire car on a trop de soldats en jeu avec les officier de recrutement renvoyé en main avec les pécheuse etc...

Je teste le jeu depuis un moment et vu que soldats c'est quand meme assez mauvais en LEGACY, je pense que l'idée de cherché à jouer aucun super land, presque pas de sort non-creature etc permet de faire la différence face a des jeux très présent.

Ma liste a déjà battu un genre de survival/natural order: 2/0
Un gobelin 2/1 (dans ce genre de match-up, celui qui commence la partie est vraiment avantagé)
un Zoo 2/0
et un Ondin 2/1

En revanche, le deck se fait vraiment poutrer par Combo... et de manière quasi systematique, ainsi le side doit être préparer en conséquence contre des jeux comme Elfball, Ichoride, etc.

Enfin bon, je fais peu de tournoi et je suis avant tout un joueur CASUAL donc j'accepte toute critiques (constructive) car je cherche à améliorer au maximum le jeu

Merci