Aller au contenu


Vieux joueur, nouveau sur le forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 mazdaboy450

mazdaboy450
  • Membres
  • 29 messages

Posté 07 February 2010 - 08:26

Salut, je suis nouveau ici.. j'ai 23 ans, je suis du Québec (Montréal), Universitaire en administration. Et je joue aux Magic depuis que j'ai 10 ans. J'ai commencé en 1997 à la sortie de Tempest. Je m'intéresse particulièrement aux cartes de Alpha jusqu'au bloc Urza.
Peut-être que certains d'entre vous ont déjà fait affaire avec moi sur E-Bay, d'où je porte le même pseudo car je vent régulièrement des cartes sur E-Bay.

D'ailleurs j'ai des enchères présentement si ça vous intéresse.

-Tropical Island, Gaea's Cradle, Tolarian Academy, Mox Diamond, Lion's Eye Diamond, Timetwister, City of Brass Dci foil, Hammer of Bogardan Dci foil, Rewind Dci foil, Undergroud Sea Unlimited et des Booster de Tempest (Hé oui j'avais gardé une boîte)



*Ps si quelqu'un à besoin d'aide pour ce monter un Deck gênez vous pas, je joue depuis 13 ans. Je peux vous aider gratuitement, selon le budget que vous voulez mettre pour celui-ci.
D'ailleurs je vais pas tarder à faire un topic sur mon deck.
Grosse préférence pour type 1 Vintage.. je connais moins les récentes

Si vous avec d'autres question gênez vous pas

Modifié par mazdaboy450, 07 February 2010 - 18:35 .


#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 February 2010 - 10:49

Tu sais que le nom du site c'est LEGACY-france?

Alors je veux pas être méchant, mais arriver en montrant tes belles cartes T1 et en proposant aux gens de les aider à jouer alors que t'es à coté de la plaque, ça manque un peu de crédibilité.
Ah, et merci pour les visuels, mais les gens connaissent les cartes, et ça alourdit nettement les pages.

Alors merci de ne pas accueillir les nouveaux membres par de l'agressivité. Les cartes T1 au deal c'est complètement autorisé, et s'il faut expliquer quelque chose à des nouveaux (surprenant concept) membres on peut le faire calmement et sans arrière-pensées. - Lejay

Citation

Les cartes T1 au deal c'est complètement autorisé
Jamais dit le contraire. Et j'ai tout dit dans mon post. Sans arrière-pensée.

Modifié par Patoch, 08 February 2010 - 14:57 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 mazdaboy450

mazdaboy450
  • Membres
  • 29 messages

Posté 07 February 2010 - 10:55

Merci, c'est très sympathique

#4 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 February 2010 - 14:09

Oui patoch tu manques severement de savoir vivre. Ici c'est pas TON Forum, t'es pas chez ta grand mère et chacun peut poster ce qu'il veut. Je trouve plutot ça cool de sa part de vouloir connaitre du monde, aider a monter des jeux essayer de s'integrer au legacy français et c'est pas grâce à de tels propos qu'il y arrivera, au contraire ça degoute plutot de magic.

ya toujours des gens qui sont la pour tout gacher de toute façon, que ce soit les casse c... en tournoi qui appelent le judge toutes les 5 minutes ou là, c'est pareil.

Et puis qu'est ce qui empeche un joueur de type 1 de venir jouer legacy?
Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#5 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 14:37

Citation

Et puis qu'est ce qui empeche un joueur de type 1 de venir jouer legacy?

Bah le legacy, c pas le Type I des pauvres ?

je suis déjà sorti. En courant même... :P
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#6 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 February 2010 - 14:55

Voir le messageJohnjohn08, le Lundi 08 Février 2010 à 14:09, dit :

Oui patoch tu manques severement de savoir vivre. Ici c'est pas TON Forum, t'es pas chez ta grand mère et chacun peut poster ce qu'il veut. Je trouve plutot ça cool de sa part de vouloir connaitre du monde, aider a monter des jeux essayer de s'integrer au legacy français et c'est pas grâce à de tels propos qu'il y arrivera, au contraire ça degoute plutot de magic.
Désolé, mais le mec qui arrive complétement à coté du thème du forum, en se la pétant "regardez toutes les belles cartes que j'ai" (en donnant en tout cas cette impression), sans prendre la peine de se renseigner sur le site sur lequel il vient de s'inscrire, je trouve que c'est plutôt lui qui manque de savoir-vivre. En postant en plus des mauvaises listes avec des scans.
Ceci dit, je ne nie pas la bonne volonté de la personne en question. Mais tant de désinvolture et de maladresse en 4 posts, c'est rare.

Voir le messageJohnjohn08, le Lundi 08 Février 2010 à 14:09, dit :

ya toujours des gens qui sont la pour tout gacher de toute façon, que ce soit les casse c... en tournoi qui appelent le judge toutes les 5 minutes ou là, c'est pareil.
Cool, tu vas me lancer sur mon cheval de bataille favori. Combattre les ignorants qui pensent qu'appeller l'arbitre c'est manquer de faire play. Et qui permettent aux tricheurs de continuer leurs forfaits. Alors que l'arbitre est justement là en tant que garant de l'équilibre et de l'honneté du jeu.
Mais allez-y, continuez à ne pas appeller l'arbitre alors que les sanctions en Regular sont minimes (voire inexistantes) pour ceux qui sont de bonne foi.

Voir le messageJohnjohn08, le Lundi 08 Février 2010 à 14:09, dit :

Et puis qu'est ce qui empeche un joueur de type 1 de venir jouer legacy?
Ah, mais rien. Mais pourquoi poster alors des listes T1?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#7 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 February 2010 - 17:54

Citation

Cool, tu vas me lancer sur mon cheval de bataille favori. Combattre les ignorants qui pensent qu'appeller l'arbitre c'est manquer de faire play. Et qui permettent aux tricheurs de continuer leurs forfaits. Alors que l'arbitre est justement là en tant que garant de l'équilibre et de l'honneté du jeu.
Mais allez-y, continuez à ne pas appeller l'arbitre alors que les sanctions en Regular sont minimes (voire inexistantes) pour ceux qui sont de bonne foi.

Non appeler l'arbitre pour un litige je suis tout à fais d'accord, mais je connais quelqu'un sur le forum qui aime interrompre les game toutes les 5 minutes pour appeler l'arbitre là ya quand même de l'abus, ya qu'a y avoir un mec qui te fais ça il est dans son droit ok mais tu va te faire chier toute la partie. Je considère que magic est un JEU de cartes et qui dit JEU dis amusement, même en compet. Pour ma part je règle la plupart de mes problèmes sans appeler l'arbitre mais ça ne m'empeche pas de l'appeler au besoin, ça arrive.

Citation

Désolé, mais le mec qui arrive complétement à coté du thème du forum, en se la pétant "regardez toutes les belles cartes que j'ai" (en donnant en tout cas cette impression), sans prendre la peine de se renseigner sur le site sur lequel il vient de s'inscrire, je trouve que c'est plutôt lui qui manque de savoir-vivre. En postant en plus des mauvaises listes avec des scans.
Ceci dit, je ne nie pas la bonne volonté de la personne en question. Mais tant de désinvolture et de maladresse en 4 posts, c'est rare.

Clair il est un peu a coté mais c'est pas une raison pour l'aggresser, je pense pas qu'il voulait se la peter mais plutot discuter avec les membres du forum. Ok c'est un forum legacy, ok le topic aurait eu sa place dans la section mène a rien, mais je ne pense pas qu'il s'agit d'une raison pour l'aggresser.

Modifié par Johnjohn08, 08 February 2010 - 17:56 .

Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#8 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 February 2010 - 18:29

Voir le messageJohnjohn08, le Lundi 08 Février 2010 à 17:54, dit :

qui dit JEU dis amusement
Ce qui est amusant c'est d'écraser son adversaire. :P  
Conan le philosophe

Modifié par Oups!, 08 February 2010 - 18:30 .


#9 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 08 February 2010 - 20:24

Voir le messageOups!, le Lundi 08 Février 2010 à 18:29, dit :

Ce qui est amusant c'est d'écraser son adversaire. :P  
Conan le philosophe

Excellent!!!! je suis fan!!!! (pas de conan mais du passage)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#10 mazdaboy450

mazdaboy450
  • Membres
  • 29 messages

Posté 08 February 2010 - 23:06

Patoch..
Avoir connu le site un peu mieux j'aurais posté dans une autre section... mais je le connaissais pas je suis nouveau, je le connais très peu encore pour l'instant d'ailleurs.

Pour ce qui était de la liste de cartes.. j'ai juste dit le style de cartes que j'aimais. C'est pas pour essayer d'impressionner qui que ce soit ici, je vois pas pourquoi sans connaître une personne vous pensez tout de suite que celle-ci a des mauvaises intentions.

Ensuite pour ce qui est de ma proposition d'aide pour faire des Deck c'est que je connais beaucoup les vieilles cartes car je joue depuis 1997, peut-être que personne en a de besoin car vous êtes tous plus fort que moi au Magic j'en ai absolument aucune idée ce n'était qu'une simple proposition pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup les vieilles cartes et qui aimerait que je les aide.
C'est pas parce que c'est un site Legacy qu'un joueur n'a pas le droit de jouer Legacy et type 1 aussi, je me trompe ? J'espère fortement que non.

Ensuite tes insultes tu peux les garder pour toi la, je m'en fou pas mal que tu sois un meilleur joueur que moi que tu connais mieux les règles, que tu es inscrit depuis longtemps, moi je suis pas là pour être en compétition avec vous d'ailleurs vous me verrez jamais.

Et puis je pense pas avoir apporté que des mauvaises choses au forum comme tu le disais... j'ai proposé de donner mes communes et uncommunes que je me sert pas. Mais c'est pas en recevant des répliques comme ça que j'ai le goût de partager en tout cas...

Mais bon j'avoue que j'ai eu peur au début en m'inscrivant, je suis heureux de constater qui a des gens sympathiques aussi.

#11 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 February 2010 - 23:26

Citation

Ensuite tes insultes tu peux les garder pour toi la
Aucune insulte dans mes posts. Des critiques certes, virulentes peut-être, mais aucune insulte.

Je comprends tes justifications qui rendent caduques certaines de mes remarques. Mais pas toutes, loin de là. Pour moi, la moindre des choses quand tu arrives sur un site dont tu ne connais pas le fonctionnement est de te renseigner un minimum avant de poster plusieurs topics dans le même jour.
Et lors de tes premiers posts, il faut faire attention à ce que tu dis. Je ne suis pas télépathe, quand je vois quelqu'un qui dit "oui oui j'ai toutes ces cartes" je ne peux voir celà que comme de la forfanterie.

Citation

C'est pas parce que c'est un site Legacy qu'un joueur n'a pas le droit de jouer Legacy et type 1 aussi, je me trompe ? J'espère fortement que non.
Mais bien sûr que tu as le droit de jouer T1. Mais pourquoi en parler sur un site de Legacy, alors qu'il existe quantité de site parlant du T1? À nouveau, celà montre juste que tu n'as pas pris le temps de te renseigner sur le lieu de ton arrivée avant de poster.

Ok, j'admets avoir été aggro. Mais franchement, t'es loin d'être exempt de tout reproche. L'ignorance n'est pas une excuse, lire un peu pour se renseigner n'a jamais fait de mal à personne. Alorsne te pose pas en victime de l'agressivité des méchants joueurs de Magic.

Ceci dit, et en toute sincérité, bonne continuation sur le site. Mais si tu cherches à parler de T1, solomoxen te conviendras nettement plus.

@Johnjohn08 : je vais continuer ma mission de promotion de l'arbitrage.

Citation

Pour ma part je règle la plupart de mes problèmes sans appeler l'arbitre mais ça ne m'empeche pas de l'appeler au besoin, ça arrive.
C'est une erreur. En cas de problème, même mineur, appelle l'arbitre. Lui sera content (il s'ennuie si personne ne le fait), tu apprendras la bonne manière de régler le problème et tu éviteras aux tricheurs de profiter des multiples petites erreurs volontaires qui sont la meilleure façon de tricher.
Encore une fois, il n'y a pas de raison de ne pas appeller l'arbitre quand un fait de jeu illegal se produit. Il est là pour ça et les sanctions sont très faible quand on est de bonne foi.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#12 mazdaboy450

mazdaboy450
  • Membres
  • 29 messages

Posté 09 February 2010 - 04:53

Je suis pas d'accord avec plusieurs choses que tu dis... mais je me mettrai pas à argumenter chacun de tes points, ça va rien donner on va juste tourner en rond et je suis pas là pour ça.
Tu semble te considérer supérieur à cause que ça fait longtemps que t'es sur ce forum, mais bon on finit par s'habituer de cette attitude, j'imagine que tu dois être Parisien.

#13 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 09 February 2010 - 06:53

Voir le messagemazdaboy450, le Mardi 09 Février 2010 à 04:53, dit :

j'imagine que tu dois être Parisien.

Si tu pouvais éviter les propos déplacer, ça serait sympa :P

Il y autant de gros con que de gens sympa dans la vie, Paris est juste une grande ville(j'imagine que tu dois aussi visser l'ile de france) donc on augmente le chance que tu en vois plus.

Modifié par quesako, 09 February 2010 - 06:54 .

Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#14 mazdaboy450

mazdaboy450
  • Membres
  • 29 messages

Posté 09 February 2010 - 07:21

Hé bien je dit ça par expérience, j'ai déjà visité la France et j'ai bien aimé les gens en général sauf à Paris. Bien sure ce n'est pas tous les habitants de cette ville qui sont comme ça, mais règle général je les ai trouvé beaucoup plus détestable que dans les autres villes. Bref quand je retourne en France c'est n'importe où sauf Paris.

C'est dommage pour les gens qui habitent cette ville et qui sont sympathiques je peux comprendre...

#15 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 09 February 2010 - 08:11

Bon, je vais pas relever la remarque anti-parisiens. Surtout que je me sens pas particulièrement concerné. Soit, tu ne souhaites même pas dire sur quels points tu n'es pas d'accord avec moi. Ok, tu ne me trouves pas sympathique. Je te laisse donc avec tes préjugés et tes certitudes. Ne change rien, tout est parfait.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.