Aller au contenu


VENTE OU ECHANGE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
238 réponses à ce sujet

#211 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 10 March 2014 - 11:22

MAJ

#212 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 17 March 2014 - 12:43

MAJ

#213 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 08 April 2014 - 12:15

MAJ

#214 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 16 April 2014 - 12:21

MAJ

#215 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 29 April 2014 - 14:17

MAJ

#216 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 27 August 2014 - 13:56

MAJ

#217 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 11 September 2014 - 13:40

MAJ

#218 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 22 September 2014 - 09:59

MAJ

#219 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 04 January 2015 - 19:00

MAJ

#220 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 19 January 2015 - 12:14

MAJ

#221 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 18 February 2015 - 10:15

MAJ

#222 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 03 April 2015 - 11:39

MAJ

Message très important adressé à la communauté Magic:
J'ai été victime d'un vol de plus de 5000 euros de cartes magic par une petite bande de voleurs depuis environ 1 mois. (fetch foils / arpenteurs foils / tarmo / etc etc.)
Ils ont été pris en flag à voler dans mes classeurs. (et j'ai appris par la suite que c’était pas la première fois et qu'il s'en ventait auprès de d'autres joueurs)

Il y a eu témoins, preuves et aveux, j'ai les identités des personnes et ils ont eu le choix entre tout me rendre, ou risquer de mettre en péril leurs réputations.
(évidemment, ils ont fait le mauvais choix)
Étant très sympa, je n'ai malgré tout pas porté plainte (mais le dossier complet est déjà prêt si besoin) en jugeant que la rumeur circulant entre joueurs était une punition suffisante.
Je tenais à remercier fortement le soutien que j'ai recu d'une grande majorité des boutiques de Magic de Paris tel que MagicBazar, MagicCorporation, Uchronies Games, et j'en passe, à Olivier de MC d'avoir pris contact avec moi et d'avoir pris le temps de venir chez moi pour que je lui montre mes preuves et d'agir en conséquence, à Kevin Altered pour m'avoir soutenu, et à toutes les autres personnes qui m'ont conseillés, écoutés et qui lutte avec moi contre le vol et l'injustice!
Ils n'ont pas volés que moi, ils ont volés la communauté Magic en faisant ca, vous pourriez être les prochaines victimes.
Pour ceux qui souhaitent connaitre les identités des voleurs, c'est pas très compliqué, il suffit de savoir quels sont les personnes bannis des boutiques ces derniers jours...
Un grand Merci à tous pour votre lecture!

#223 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 April 2015 - 12:03

Avis de juriste: je ne peux que te recommander de déposer plainte pour vol auprès du commissariat/gendarmerie.
Outre le fait que ça peut mettre une pression certaine sur ces voleurs pour qu'ils te rendent tes biens (en échange d'un retrait de ta plainte); il pourrait t'être reproché par la suite de ne pas avoir déposé plainte tout de suite.

Pour voir passer ce genre de situation toutes les semaines, il vaut mieux porter plainte puis la retirer plutot qu'essayer de résoudre le problème tout seul et porter plainte quand la situation est bien pourrie.

Une convoc pour être auditionnée en tant qu'auteur d'infraction à la police, ça fait toujours son petit effet...

Et d'une manière plus globable, on n'en est plus au stade du petit vol d'une carte à la va vite là... on est sur du gros volume; du vol d'objet de collection; et du gros volume financier. c'est grave (et je ne parle même pas du recel d'objet volé qu'il peut y avoir derrière).

edit: si tu as besoin d'aide pour organiser les choses pour faire ton dépot de plainte, MP moi

Modifié par Wycliff, 03 April 2015 - 12:05 .


#224 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 03 April 2015 - 15:23

Merci beaucoup pour ton soutien.
Il faut savoir qu'une majorité des cartes ont été rendues, que leurs réputations est vraiment mise à mal et que des sanctions sont déjà en cours de la part des boutiques.
Il reste effectivement l'option de porter plainte que je garde sous le coude si ca dégenère! Mais ce problème j'essaye de le gérer depuis 2 semaines non stop et j'ai qu'une envie, c'est de réussir enfin à passer à autre chose...

#225 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 03 April 2015 - 15:35

Pendez les hauts et courts....

Je ne peux que te soutenir dans ce moment desagreable ayant subi comme toi le meme prejudice sur un tournoi avec le vol complet d'un classeur de foil...
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........