Aller au contenu


Thalia+karakas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 sebastien69

sebastien69
  • Membres
  • 106 messages

Posté 08 August 2013 - 09:35

Bonjour,

En lisant le primeur de Death and taxe sur mtgsalvation, je suis tombé la dessus :

1. Like Mangara, Thalia can be returned to your hand simply by tapping Karakas at any time.
2. Thalia has first strike, so she can deal combat damage and be returned to hand before receiving damage. With a Sword of Fire and Ice that means that she can inflict up to six points of damage and not take damage in return.
3. If she is carrying a Jitte, she can deal combat damage, get counters on the Jitte, and use them before any other creatures deal damage. She could use the counters to buff her defense before that attacker deals damage or deal additional damage to kill the attacker before it deals its damage back to her. She can even use the counters to kill a different attacker before it deals its damage. Or you can gain four life before taking combat damage to your life total, which is a weakness of Jitte used with other creatures.


Le point 2  m'interpelle, il me semblait que comme nous "bounçons" Thalia dans notre main avec Karakas, celle-ci n'infligeait aucun dommage et ce même si elle a l'initiative.

Merci pour votre éclaircissement.

#2 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 August 2013 - 12:35

Hé bien, il faut croire que ce primer est bien écrit !

Allez, un petit cours de rappel sur l'étape de blessures de combat :

310.5. Au début de l’étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l’initiative ou la double initiative, les créatures sans l’initiative ou la double initiative n’infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d’aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de cette nouvelle étape, les attaquants et les bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures.

Hors à la fin de chaque étape, chaque joueur reçoit la priorité et donc la possibilité de jouer des sorts ou activer des capacités. Tu noteras donc qu'une fenêtre existe entre le moment où Thalia aura infligé ses blessures et le moment où son bloqueur (s'il n'a pas lui même l'initiative ou la double initiative, bien entendu) pourra lui rendre la pareille.
Un moment idéal pour Karakas la renvoie en sécurité dans ta main sans qu'il lui arrive des misères.
Bien sûr, si elle avait un Jitte ou une épée en main, les effets associés auront été déclenchés par les blessures qu'elle aura infligées.

Ah, ces ados rebelles. Ça colle le bordel partout mais au moindre risque de bourre pif, ça retourne direct à la maison, au chaud.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.