Aller au contenu


Report Epita 14/06/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 14 June 2009 - 19:37

Bon, petit report d'un tournoi sympa un dimanche, en fin de printemps

ouverture prévue à 9h, donc je chronomètre mal mon métro et j'arrive à 8h30, pas un chat, je finis par voir débarquer Ced et un autre joueur, quelques types de l'école, on entre et on commence à causer, vite rejoints par d'autres têtes plus ou moins connues.

9h30, on devrait commencer à jouer, en fait on commence à s'inscrire et à lister  :huh:  j'ai bien fait de me lever à 6h moi tiens

bon, on finit par attaquer les rondes (5+top8, nous dit-on)
ma liste habituelle, pas de changement, sauf 1 : -1maze +1glacial chasm

ronde 1 : Clement, enchantress (budget?) GWur...
la game 1 dure longtemps, très longtemps... il pose masse permanents, je pige vite qu'il joue enchantress mais il sauce pas, du coup je m'installe tranquilou, je me prends une sauce d'anouride saute-broussaille et je finis la partie en animant 8-9 artefacts avec tezzeret, il a juste 2 argothian en face, et il a (enfin) sac son adoration
game 2, pas le temps de finir

1-0
1-0

ronde 2 : Camille/Assassin, ANT/r
je sais ce qu'il joue et il sait ce que je joue, on était l'un à côté de l'autre juste avant. Je gagne le toss, ouvre une grosse main et me dit gg. T1 chalice à 1 (contre discard), T2 trini, puis je vois qu'il fait wish sur fete fracassante, je refais un autre chalice @1, mais il chope 4 sources rouges, me détruit mon board, passe duress, et part en combale ensuite. Merde
Game 2, j'ai entré 4 sphere de resistance, en sortant propa/bridge, de memoire. Je pars fort à nouveau avec trini T1, aidé par un mull à 3 de Camille. Ca me laisse le temps de le saucer avec mishra, meme si je me pique grave avec ancienne tombe, je peux lock
Game 3, il commence donc j'ai bien peur, mais j'arrive à l'empecher de partir -calice a 0 c'est fort- , intuition sur 3 trini me sauve les fesses, puis sauce mishra ftw. Pas de chance Camille

2-0
3-1

ronde 3 : Pierre/Sakimmd
Ca va chier, encore une fois.
Game 1, déroulage, contresort+fow+CA+deed, c'est trop fort pour moi.
Game 2, j'ai entré 4 needle, intuition pour aller les chercher, ce salopiot lance extirpate... bon ben gg quoi.

2-1
3-3

ronde 4 : Benjamin, haste gob monoR
Game 1, je gagne le toss, trini le fait grave chier, il pose gobelin enragé et chef de guerre et chariot gobelin, masticore l'empale complètement, je shoote tous ses gob et sauce 4/4 ftw
Game 2, il commence, pose un gobelin celerite par tour, ca va trop vite pour moi, il gagne en 5 sauces, j'ai rien touché
Game 3, je commence par sphere de rsistance, il pose quand meme ses gob mais piegepont+propagande c'est fort, il chope une mue moi powder keg, il demue son trompetteur (??) et pond 2 token, je les rase avec keg, tour d'apres mon tez me nargue parce que j'ai qu'une ile et pas de mox, et dans son tour mon adversaire me lance double frappe guerrière + goblin grenade, avec 6 gob sur table ca fait 17, je suis à 16... dégouté quoi

2-2
4-5

ronde 5 : je sais pu, BW controle
Game 1, on est hyper lent tous les 2, je vois plein de contres et maitresse transmutatrice qu'il active jamais, je tente de me developper malgré plein de fow+arcane denial (sisi) et je finis par choper des trucs sur la table, mais lui me fait sceptre iso qui imprime arcane denial, je monte ma stacks à 2 et je tente la recursion de keg qui sera toujours contré, il finit par activer la maitresse pour poser ange de platine, mais j'ai glacial chasm et il finit par sac tout son board, je finis avec mishra
Game 2, gros depart chez moi avec chalice(s) et trini + mishra, je peux le tuer avant la fin si tez passe mais il contre, on la finira jamais

3-2
5-5

résultat : 11e, fallait 10 pt pour faire top 8, j'ai un booster


les +
le jeu fonctionne pas trop mal quand meme
lavalanche foil en rare, c'est cool
ambiance sympa
boisson et bouffe pas chers
j'ai battu ced en 5pv avec ses booster de lot ^^

les -
fichu gobelin
pause pour manger trop longue
du retard au demarrage, alors qu'on se leve tot un dimanche pour etre a l'heure
foutu gobelin !

#2 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 June 2009 - 21:12

Tournoi sympathique, perso j'aime bien l'idée de commencer tôt pour avoir le tps de faire un top et qu'il y ait un pause pour manger. Mais cela dit le contre temps au démarrage est regrettable.
Puis un top, ok, mais pour 29 joueurs, le top 8 c'est du gd n'importe quoi. Un top 4 aurait mieux convenu.

J'amène 2 jeux car j'hésite encore entre togless et tempothresh. Merci au passage à apo pour ses submerge mais si elle m'ont servi à rien vu que j'ai décidé de jouer togless. Je poste la liste l'histoire de ma faire basher au vu des modifications:

2 tarmo
2 tombstalker
4 fow
4 counterspell
4 brainstorm
3 spell snare
3 intuition
4 AK
1 lftl
1 fleshbag
4 deed
3 smother

4 trop
4 sea
2 ile
3 mishra
1 waste
1 volrath
2 sandbar
4 flooded
4 delta

side:

2 extirp
1 darkblast
2 tormod's
3 plague
2 krosan
2 hydroblast
1 beb
2 tarmo

Relancer le topic togless si vous avez des questions concernant la liste.


Ronde 1 : gob rb

Départ avec vial pr lui mais mes 2 fetch me permettent de placer deed. Je le gère comme ca pour ensuite ensuite un tombstalker qui le tuera. Note juste que je joue un fleshbag en sachant qu'il va sacrifier sa matrone juste pour l'empêcher d'aligner 5 gob pour gempalm. Du coup il a pu qu'aligner...4 gob + gempalm en main :lol:
Je rentre la lourde armada: plague + tarmo + beb. Il a sidé relic. Il sort mou, il tuto un lord pour 4 un peu bizarre vu que j'ai réussi à placer 1 plague. Mais ma waste lui coupe son 3 rouge. Je gagne au stalker.



Ronde 2 : Tempothresh

Sa version joue coatl. J'ai ouvert des main correct qui m'ont permis de gérer constament ses menaces. Je fini qd mm à 3 à la 1 mais il ne trouvera jamais sa bolt alors que j'ai fleshbag + volrath qui fait son job (j'ai du le remonter 6 fois XD). Je fini par remonter tarmo qui me donne la game en 5 tour.
La 2 est + simple je crois. Merci smother sur coatl qd mm.



Ronde 3 : Bruno et son Ustax

le mu semble vraiment bon pour moi. Ben ca s'est confirmé. Pas gd chose à dire à part que deed c'est fort.



Ronde 4 : life, surement un admirateur de lejay, (ancienne) icône du legacy. Laches ton pokouze et viens faire des tournois ds tps en tps sérieux!
J'étais en danger à la 1 mais une deed lui rase double vial + double nomad. Derrière j'ai waste + lftl donc je le plie sur le long terme. La 2? La mm mais en + longue.



Ronde 5 : Axsis qui veut faire draw mais à qui j'explique que rien que pour les pts dci je vais me faire un plaisir de le savater.
Padchance à la 1, il sort correctement alors que je pioche moult land et qu'il joue needle sur deed à la 1 alors que j'en ai 1 en main et que j'en pioche une autre...
On plaisante pas mal à la 2, je joue plutôt lentement et on parle un peu de la situation au on fait draw qui en gros ne me conviendrai pas. C'est à ce moment que sylvain décide de montrer tt son talent de trashtalker:
Alors que je suis en train de réfléchir intensément, il me sort: "tu sais que chaque minute que tu passes à réfléchir te fait perdre des pts dci?"
Sur le coups c'était bien marrant, failli être déstabilisé le sakimmd (après tt ya du vrai ds ce qu'il disait :huh: ).
Bon au final je gagne la 2 mais ils nous restent que 10 minutes pour la 3. Je me presse pas outre mesure et on fait donc draw.

quart de finale: David et son landstill

c'est parti pour le top 8. J'affronte donc landstill, mon adversaire me connait et semble le prendre avec humour... Je m'explique, au moment ou l'arbitre annonce les match du top 8 il fini la phrase " et dernier quart, david contre..." du judge par "...contre goliath".
On sait tt les 2 qu'une game longue se prépare. On land, il tente une standstill au t5 que je laisse passer. En gros j'ai juste réussi à assembler loam avant mais j'ai pas de mishra, lui non plus. Par contre j'ai waste donc je décide de voir si je suis pas chanceux et si je top une mishra. Bingo, j'en chope une assez vite. Il chope la sienne mais waste s'en charge. Du coup je le descend à 4 qd il décide de "bouger": stp sur mishra, s'en suit 2 contre de ma part mais il a triple stp %W  En gros j'ai alors maintenant + de carte que lui. On fait du 1 contre 1 le reste de la game et je fini donc par gagner.
La 2 est plus simple: J'ai rentré extirpate que je passe sur sa waste. Je look son deck pour me rendre compte qu'il en a qu'1, puissante extirpate :lol:  Mais bon j'ai vu sa main et en gros je vois qu'il ait à poil face à intuition pour lftl + waste. En gros il a 6 antibêtes! 3 stp, 1 EE, 1 pte et 1 wrath! Ben je m'installe tranquillement tandis que je m'occupe de ses lands. Donc malgré mon muligan à 5 je la gagne facilement contre un adversaire qui topera pas d'autre de land supplémentaire après le mode ltfl + waste.

demi : Mouarf et son loam ol school

une version bourrine en carte à 3 (postes ta liste sérieus qu'on puisse la critiquer :lol: ). La 1 est longue. Il fait du CA grace à lftl mais il ne touche aucune waste (sa liste cailleuse n'en pack que 2 en mm tps) tandis que je fais mumuse avec intuition pour AK à 3 et à 4. Je tope bien de la merde (genre minimum 4 lands sur les 7 cartes) donc je suis pas trop là selon moi. Seulement je le prends en mode aggro avec tarmo + mishra.
Il gagne la 2 sur la discard, il placera tarmo et stalker après avoir vu que j'avais double beb en main.. Je perd avec ca en main, bien vu.
Il nous reste plus beaucoup de tps. On commence à jouer avec 5 minute devant nous. Il sort 2 saisie qui lui permettent de placer 1 tarmo. La fin de tps est alors annoncée. Je top un tarmo qui me sauve bien les fesses à priori. T2 il place crusher. Mais je top mishra au t3 et j'ai fow active pour contrer un éventuel dreams qui lui donnerait la game. Je gagne donc à la différence de pv grâce à ses fetch + saisie :lol:

finale : On décide de spliter la xbox qu'on a de tte facon l'intention de vendre. C'est mm l'arbitre qui nous la reprendra au final! On joue donc pour les pts dci et déterminer un gagnant.
J'en est marre de raconter... Je game les 2.

Un ptit chèque en poche, un bon tournoi, avec que 2 ptites games concédées :lol:

Par contre, qu'est ce qu'il faisait chaud!!!

Modifié par sakimmd, 14 June 2009 - 21:14 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 June 2009 - 22:09

Allez à mon tour,

Bababa l'arrivée, bababa listing, bref lisez le report de pierre ;o

J'hesite pas sur mon choix de deck vu que je suis encore en pofinage de liste..
Ce sera icho.

Ronde 1 : Tafit ac Landstill uwb
Je pense qu'il joue gobos car je l'ai vu jouer un peu vs Tourist avant les games
Game 1 : J'ouvre une main qui kill t2 après avoir win le toss, ça paraît gras, en fait il joue landstill mais je pars quand même t2 car il touche pas sa fow et que j'ai de quoi passer daze, je déroule t2, passe beaucoup de cabal histoire de voir un peu ce qu'il joue, je verrais des cuning wish / academy ruin / standstill / counterspell / spell snare, bref ...
Game 2 : Je fais un départ t3 car je fais t1 pithing en réponse à son t1 relic, derrière je déroule, sauf que je fais une grosse missplay sur cabal, qui revele wish et plague, j'ai une deuxième cabal au grave mais je sais que je tue tour suivant alors je vire pas wish pensant que ça met l'éphémère sur le dessus de la bibliothèque ( ne me demandez pas pourquoi je sais pas j'ai phasé : o ), du coup je prends une fin de tour wish sur enlightened qui va prendre tormod, le split tormod/relic c'est plus fort qu'un mauvais joueur d'icho, on passe à la 3 :lol:
Game 3 : Je vais prendre double StP sur pimp + le premier ichorid mais je passe cabal t2 sur counterspell pour assurer breakthrough t3 qui me donne la game

2-1
1-0
Un adversaire très sympa, on a un peu parlé après la game, pendant la game c'était détente, à faire et refaire :lol: Et puis un joli pimpage sur le deck en face qui rendait bien pales toutes mes chineses/japs ^^

Ronde 2 : Damien ac un random UB deces abominable / poigne d'amnésie

Bref, rien à dire de plus, kill t3(pas vu 1 icho ni 1 narco en 30 cartes donc un tour de rab pour lui ^^), kill t2.

2-0
2-0

Ronde 3 : Sylvain (Axsis) ac son Countergoyf Ugb

Game 1 : je gagne le toss, muligan à 6 sur une main qui gagne s'il a pas de fow, il aura sa fow je me met à poil et il a tarmo t2 pour la clock je peux pas revenir
Game 2 : t0 pimp contré, t1 careful contré par daze car evidemment je joue que 2 undiscovered paradise mais j'ouvre les 2, je vais tenir un bon moment car je peux trixer via thug mais mes undiscovered me bloque, je suis trop lent dredge trop peu vite et me fera dérouler sur un explosif à 1 qui casse pithing et une tormod qui connecte via ça :lol:

0-2
2-1

Ronde 4 : Michael (Tourist) avec Landstill uw

Game 1 : je gagne le toss, il est venu avec Tafit, je sais qu'ils jouent la même chose, il ne sait pas ce que je joue apparement, fow sur careful t0, pimp t2 qui connecte coliseum t3, il va prendre double timewalk avec 3 ichorid... Il a moins de side que Tafit en plus vs moi, seulement tormod / relic / meddling, pas d'extirpate, ça semble bon pour moi.
Game 2 : kill t4, il a meddling sur cabal t2, mais j'ai passé un pimp, coliseum s'active et connecte sur des narcos + des ichos + des ponts, que demande le peuple, un topdeck tormod peut le relancer un peu mais j'ai vidé sa main et j'ai 3 tokens 2/2, tour suivant je vais mettre 6 tokens et 1 troll 10/10.

Adversaire très sympa, un peu blasé car assez impuissant dans ce matchup, et ayant jouer contrôle je sais que c'est une sensation bizarre^^.  À bientôt j'espère ;_)
2-0
3-1

Ronde 5 : Raphy avec Treshtop ugr

ID pour top 8 (je rejoins pierre sur l'inutilité d'un top 8 pour 29 joueurs)
3-1-1

Top 8 :

Quart de Finale : Raphy avec treshtop ugr
Il a pas l'air heureux car je suis surement un de ces deux pires matchups du top 8,

Game 1 : Je gagne le toss (décidément, béni des dieux today : o)
Il force careful t0, je fais careful t2 qui passe, decouverte t3 protégé de daze avec un coliseum, je dredge 25 cartes et trouvent pas de pont mais double icho et 1 narco: o, je le prends bien vu qu'il est à poil et que j'ai passé des cabals donc je le sais. Bon ben trigger des ichos sac coliseum, win
Game 2 : il me daze t1 pimp, je passe careful t2 qui connecte sur double dredger, j'ai un coliseum en main, je dredge et atteint le seuil, en trouvant un dredger, double icho et un bridge je crois, je joue cabal à la main sur stifle (j'ai coliseum pour gagner le tour suivant, je crois qu'il ne joue pas waste), qui révèle double counterspell + ile volca, j'ai encore une cabal au graveyard, et un token zombie en jeu, double icho pour comboter tour suivant, c'est win. J'annonce fin de tour, il draw, et me dit que ça sent bon, il a topdeck tormod, le talent, derrière il me déroule.. grr j'ai failli faire un 2/0 en 10min face à un super joueur : o Ben nan ... ^^
Game 3 : j'ouvre pimp + pithing avec double land avec dredger, en gros j'ai main parfaite, je me tate entre t1 pimp et t1 pithing, l'une se fait empaler sur fow + tormod, l'autre sur blast + tormod, je choisi l'option pimp t1, en me disant que c'est possible qu'il est side out quelques foudres alors que c'est sur qu'il a pas side out fow. Il me fait t1 foudre sur pimp en rituel, je tente le coup car je sais qu'il est à poil total vu que j'ai pithing protégé de daze t2, je discard un troll en réponse, il avait tormod, ce n'était pas un bluff %W Je ferais quand même t2 pithing protégé de daze, j'ai plus que 4 cartes en main donc inutile pendant 4 tours, mais protégé une fois parti, il va passé 2 tours à faire X brainstorms + X ponder, il trouve pas sa bête je me dis que c'est bon, mais en fait il posera double mongoose + tarmo en deux tours après le premier tour de recherche intensive, ça va trop vite pour revenir via le mode je dredge 6, gg.

1-2
:(

Je suis vraiment blase pour le topdeck tormod, la prochaine fois, fais moi un ponder qui connecte sur tormod stp :huh: Car là c'est rageant ^^
Enfin bon, je perds pas contre n'importe qui non plus, il qualifie lui aussi la game de vol ça me rassure car c'est rarement le cas alors que j'en bouffe du topdeck tormod ;_)

Adversaire très sympa aussi.

Les ++ :
- Malgrés pas mal de random deck ds le fond de la salle j'ai joué que contre des joueurs sympa et surtout avec un niveau et des decks de qualité exept ma ronde 2 mais bon deck budget tout ça tout ça, ce qui reste rare sur les tournois parisiens quand même (no offense %W)
- Le deck tourne bien, je fais une seule missplay par flemme de relire des cartes que je pense connaître, ça reste correcte %X.
- Ambiance sympa, avoir un judge c'est bien ! Ça aussi ça manque en g-al.
- Ced et son wagic ^^
- Camille et son nauseam qui décidement ne l'aime vraiment pas ; o
- Pierre et ses tentatives de roucoulade à 1 euro :lol:

Les -- :
- Perdre 5 pts Cdf minimum en perdant en quart ça saoule un peu... Dur dur cette qualif ...
- Le temps extrêmement long pour demarrer le tournoi
- Moi qui oublie de lister mon sb et qui m'en apercoit juste après les pairings de la ronde 1 ; o


ps sans rapport aucun : avec tes explications sur tes choix, j'aime vraiment beaucoup ta nouvelle liste pierre, et puis mine de rien c'est quand même plus sympa de te voir piocher 7 eot via double aka que de te voir activer toupie à tous les tours ac bant de chie :lol:
ps pour les joueurs de bant : c'est pas contre vous, c'est plus contre toupie, qui me fait complètement craqué car permet d'arracher des draws sans staller, enfin du moins en étant légal, cf ta ronde 5 quoi ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 June 2009 - 11:49

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 14 Juin 2009 à 23:09, dit :

Les -- :
- Perdre 5 pts Cdf minimum en perdant en quart ça saoule un peu... Dur dur cette qualif ...

Dis plutôt "ne pas gagner 5 pts CdF"; on ne perd pas encore des points quand on perd une game, la CdF c'est pas la DCI! :huh:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 June 2009 - 12:58

Merci Sea R Hill.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6

  • Invités

Posté 15 June 2009 - 13:16

Aggro-Loam Stalker GRB

4 Ecrabouilleur de campagne
4 Tarmogoyf
3 Pisteur des tombes
1 Terravore
1 Témoin éternel

2 Assaut sismique
4 Saisie des pensées
1 Crime du corbeau
2 Explosifs artificiels
1 Charme de jund
2 Rêves dévastateurs
3 Souhait brûlant
3 Vie du terreau

   4 Mox de diamant
4 Fondrière sanguinolente
3 Contreforts boisées
3 Taïga
3 Désolation
2 Bayou
1 Montagne
1 Forêt
2 Terres dévastées
1 Forteresse de Wöhlrajh
3 Caverne oubliée
2 Halliers tranquilles
1 Lande stérile

   SB :

   1 Vie du terreau
1 Rêves dévastateurs
1 Fête fracassante
1 Silence révérencieux
1 Edit de chaîne
1 Crime du corbeau

2 Contrainte
2 Poigne krosiane
3 Extirpation
2 Crypte de tormod

  
Round 1 : Sylvain (Axsis) – Countergoyf Ugb

   Je passe une Saisie tour un, qui va virer un Tarmo, il a juste un contre en main qui demande du mana, ainsi qu'un Brainstorm et un Smother. Au tour trois il passe Coatl, j'ai assaut en main que j'essaie de passer à mon tour trois. Pas de chance, il venait de piocher Daze. Le reste de mes tentatives pour me débarrasser du serpent seront vaines, Contresort sur mon Explosifs et Force of will (qui retire une Force of will) sur mon Ecrabouilleur.
Une contrainte tour un va me permettre de retirer sa Counterbalance, j'enchaîne avec un tour deux Burning wish. Son tour deux sera Chill (Oo !), ok il me bloque mon deuxième Burning qui me permettait d'aller chercher Crime du corbeau. Il a donc le temps de jouer, pose Trinket qui tutorise Top qui démolit mon plan de jeu initial. J'ai pas de créature, il aura rapidement Tarmo, Trinket et Mishra, qui font game.

   0-0-1

Round 2 : Thydia – Random T2 UW

   C'est son premier tournoi, elle ne connaît pas la plupart des cartes que je joue, son jeu est un aggro UW avec des créatures issues des dernières éditions avec quelques contres du genre Déni des arcanes donc il n'y a pas vraiment de match. La première se résume par un Explosifs artificiels placé à deux counters et la deuxième par un Rêves dévastateurs plus Ecrabouilleur de campagne sur le champ de bataille.

   1-0-1

Round 3 : Clément (Tono) – TempoThresh Ugr

La première il enchaîne rapidement les bêtes, je met beaucoup trop de temps à contrôler ses bêtes et je suis à porter de foudre. Il la gagne rapidement.
Il n'a pas beaucoup de contre et j'arrive à poser rapidement un Ecrabouilleur qui forcera le passage.
Pour la trois, il commence rapidement avec Mangouste et joue la carte du mana denial à fond en forçant mon Mox de diamant. Petit à petit je construit ma mana base malgré ses Wasteland et ses Stifle, j'ai du temps, sa Mangouste n'est pas encore seuillé et il a très peu de land. J'arrive à me débarrasser de sa créature avec Explosifs puis contrôle la partie avec Wasteland récursive plus Crime du corbeau, il est locké.

   2-0-1

   Round 4 : Camille (Assassin) – ANT, Burg

   Je gagne le toss et mulligane à six pour ouvrir une Saisie que je joue tour un pour lui retirer sa toupie. Je pose rapidement un Tarmo topdecké qui est déjà bien gros et lui met la pression. Un Burning wish me permet de tutoriser Crime du corbeau qui l'oblige à partir. Il fera une dizaine de tokens avec le Burning wish qu'il avait en main de départ mais j'ai Charme de jund.    
La game deux, je mulligane à cinq et surtout je ne commence pas. Il la joue bien donc, pose tous ces artefacts accélérateurs, Brainstorm en réponse à ma discard et part tranquilou à son tour deux.
Pour la dernière j'ouvre une main pas mal avec deux Mox, deux lands, un Ecrabouilleur, un EE et une Saisie. Saisie T1 permet de virer son Ad Nauseam et CSC poser rapidement met la pression, de plus il révèlera Life pour grossir et Crime du corbeau pour ennuyer Camille. Ce dernier tente un coup de poker à sept points de vie avec Burning wish sur Diminishing returns mais il n'a plus de mana et la main qu'il pioche ne lui en apporte pas plus.

   3-0-1

   Round 5 : David (Tafit) – Landstill Uwb

   Nous sommes 5 et 6 ème. Après une petite discussion par rapport aux gens qui nous talonnent nous décidons tout de même de faire ID. Nous passons tous les deux en top 8.

   3-1-1  

   Quart de finale : Cédric (Ced_visno) – Gob Rb

   Je suis son pire MU du Top. Le début de game se résume par masse gros thons pour moi contre trois Détermisme de son côté. Puis, au bout d'un moment je passe un Rêves dévastateurs à trois à la suite d'un posage de Mout, ça locke la partie à mon avantage.
La deux, je mulligane à cinq. Dans la phase finale de cette game, il a neuf points de vie, un Lackey, un Matronne (=> Roi des gobelins) et un Pelleteur. Pour ma part, sept point de vie, double Tarmo plus un Ecrabouilleur. J'attaque avec tous pensant qu'il allait faire un plan avec King pour traverser mes montagnes. Mais finalement il passe Chef de guerre plus un autre Pelleteur.
Je fais Saisie tour un qui révèle une main bien mana denial avec double Port, Wasteland, deux land, un Pyrokinesie et un Déterminisme. Heureusement pour moi, j'ai deux Mox en main de départ et arrive à poser un gros Tarmo (merci déterminisme au cimetière) qui le descend bien. Ces deux Eclat d'améthyste couplé avec son denial me gène beaucoup et il arrive à gérer mon Tarmo. Mais pour se développer il doit se mettre full tap se qui me permet de passer un DD à 5 alors que nous sommes dans les tours additionnels et qu'il est à un points de vie contre dix pour moi.              

Demi finale : Pierre (Sakimmd) – Togless Ugb

   Il résume bien la manche.

   Juste un truc :

Citation

   […]Je tope bien de la merde (genre minimum 4 lands sur les 7 cartes) donc je suis pas trop là selon moi[…]

   Oui d'accord, moi je ne le sais pas et comme je ne touche pas une Saisie de la game je prend mes précautions pour tenter de passer un Stalker ou un Témoin, mais je le fais trop tard.

   Voilà, vous pouvez discuter de la liste (qui est trop forte :lol: ) si vous voulez :huh:

Modifié par Mouarf, 15 June 2009 - 13:30 .


#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 June 2009 - 14:48

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 15 Juin 2009 à 12:49, dit :

Dis plutôt "ne pas gagner 5 pts CdF"; on ne perd pas encore des points quand on perd une game, la CdF c'est pas la DCI! :huh:

ça revient au même, c'est comme le verre à moitié vide et celui à moitié plein...
Je prends un seul pt alors que sur une victoire j'en avais 6, ben de mon point de vue j'en perds bien 5.

Sinn pour ta liste guillaume on en a parlé hier déjà mais avoir besoin pour tes kills de 2r ou 2b ou 2g ça paraît bien mauvais pour la stabilité quoi...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 June 2009 - 16:04

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 15 Juin 2009 à 15:48, dit :

Sinn pour ta liste guillaume on en a parlé hier déjà mais avoir besoin pour tes kills de 2r ou 2b ou 2g ça paraît bien mauvais pour la stabilité quoi...

Le pire, c'est qu'il sait que les coûts de ses cartes sont problématique, donc il a décidé de jouer que 2 waste... c'est ca le pire^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#9 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 June 2009 - 17:59

J'osais pas le dire Guillaume, mais ouais c'est complètement néfaste tes doubles (triples !) colorés dans tous les sens.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#10 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 15 June 2009 - 18:16

Voir le messageLejay, le Lundi 15 Juin 2009 à 18:59, dit :

J'osais pas le dire Guillaume, mais ouais c'est complètement néfaste tes doubles (triples !) colorés dans tous les sens.
T'y connais encore quelque chose toi au Legacy  :huh:

Mouahahahah :lol:
Lejay's Padawan!

#11 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 June 2009 - 18:30

Il fait partie du patrimoine maintenant, c'est un peu comme le legacy du legacy quoi...

Mouarf: Si tu tiens à jouer autant de créature puissante, je mettrais 'jenlèverais le terravore au profait d'un 4ème stalker et j'enlèverais le temoin. Mais bon, jouer 4 stalker, je trouve pas que ca soit une bonne idée pour autant.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#12 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 15 June 2009 - 18:45

Je quitte LF 6 bons mois et quand je reviens, je lis des trucs comme:

Citation

"tu sais que chaque minute que tu passes à réfléchir te fait perdre des pts dci?"



Citation

c'est un peu comme le legacy du legacy quoi...
  

Cooli sur les citations mythiques là. J'ai qu'une signature, je vais pas pouvoir tout mettre.
Image IPB

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 June 2009 - 18:49

Cooli sur la sauce mes agneaux je suis encore admin, je le rappelle...

Et puis Sakimmd t'inquiètes que y a bien un truc qui me donne envie de refaire des tournois c'est que tu en gagnes un peu trop à mon goût.

Voir le messagesakimmd, le Lundi 15 Juin 2009 à 19:30, dit :

Mouarf: Si tu tiens à jouer autant de créature puissante, je mettrais 'jenlèverais le terravore au profait d'un 4ème stalker et j'enlèverais le temoin. Mais bon, jouer 4 stalker, je trouve pas que ca soit une bonne idée pour autant.
Je propose de mettre des threads of disloyalty à la place.  :huh:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 June 2009 - 19:19

Yop!

Je ferais pas de report sur le tournoi malgré le top 8 auquel j'ai participé.

Juste deux trois mots en passant.

Des adversaires sympas, avec des decks souvent random il est vrai. Mais bon, Magic c'est aussi et surtout se détendre entre potes! Pis j'aime bien expliquer les nouvelles cartes à des gens qui reprennent.

Sinon je suis content d'être parvenu en top malgré mon état. Perdre contre Pierre ou un autre c'est dommage pour le(s) petit(s) point(s) cdf qui m'aurai(en)t assuré(s) ma qualif.

Merci Romain pour ton commentaire sur mon deck pimp! C'est vrai que ça fait longtemps que je le traîne et que, comme je le disais à Pierre pdt mon quart, mes bilands sont vraiment beaux lol.

Merci les orgas!

a ++
Twitter : Mtgtafit08

#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 June 2009 - 19:27

Voir le messageTafit, le Lundi 15 Juin 2009 à 20:19, dit :

Merci Romain pour ton commentaire sur mon deck pimp! C'est vrai que ça fait longtemps que je le traîne et que, comme je le disais à Pierre pdt mon quart, mes bilands sont vraiment beaux lol.

Ils sont beta? (pour ceux qui lisent c'est pas ironique, je sais que Tafit trimballe des bilands Alpha/Beta)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.